quoi aprés un marathon ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

quoi aprés un marathon ? par grosours (invité) (64.208.49.xxx) le 18/10/05 à 16:08:35

Oui je sais vous allez me dire : repos .

Mais on se comprend il y a repos et repos.

si on veut tout en récupérant eviter de se retaper une redescente au niveau d'avant la préparation spécifique quel genre de course peut on refaire dans le mois qui suit ?

Je me laisserai bien aller à refaire un autre marathon et la sans AUCUN objectif ( quitte à arréter si on le sent pas) mais tout le monde me dit que c'est stupide.

Alors quoi est ce que un semi est acceptable ? ou un trail ? ou bien 10 Km ( mais peut on courir un 10K tranquillment sans finir hors délai ).

bref que font ceux qui ne s'arrétent pas toalement aprés un marathon ?

(Je l'ai fait les autres fois et ca ne me satisfait pas ).

Merci de partager votre expérience !



quoi aprés un marathon ? par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 18/10/05 à 16:15:32

Ma seule expérience de 2 marathons rapprochés (7 semaines d'écart) date du printemps 2005.
Marathon de Paris début avril 2005 en 2h57, puis repos TOTAL 2 semaines, puis un peu de course sans plan particulier, début mai 3 sorties par semaine mais sans beaucoup de rythme et participation au marathon du Futuroscope le 29 mai comme meneur d'allure ballon 3h.
Donc repos relatif (indispensable à mon avis) après Paris et marathon du Futuroscope à une allure facile pour moi.
ƒred

quoi aprés un marathon ? par GGBI (membre) (80.15.63.xxx) le 18/10/05 à 16:55:44

Fred. meneur d'allures 3h30 sinon il n'aurait pas été aussi facile.

Un mois après le marathon du médoc, j'ai fait un 20 Km ou j'ai batu mon record (j'avais fait la même chose l'année dernière).

Pour cela, 1semaine de repos complet après le marathon, une semaine avec 3 sortiesen endurance.
Puis j'ai suivi les 2 dernières semaines d'un plan semi.

Maintenant par contre, je pense qu'il me faudrait un peu de repos.

quoi aprés un marathon ? par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 18/10/05 à 17:00:14

Oui GGBI, j'aurais bien été capable d'enchaîner un second marathon sur le même rythme que le premier.
ƒred

quoi aprés un marathon ? par grosours (invité) (62.23.212.xxx) le 19/10/05 à 11:34:08

Eh bien merci a tous les deux. je pense que compte-tenu de mon niveau je vais m'inspirer de GGBI et rechercher un semi dans les dates qu'il donne.
et puis aprés la question sera marathon de Paris or not ...

j'aime bien Paris mais plutot à deux en se tenant par la main la c'est pas trés intime :-).

quoi aprés un marathon ? par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 19/10/05 à 11:37:47

Ha oui je viens de me relire, c'était ballon 3h30 (12 km/h), et non pas 3 heures.
ƒred

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge