tapis de course

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

tapis de course par oana (invité) (195.93.102.xxx) le 18/10/05 à 22:28:55

bonjour,
je débute en cap (dps aout) j'y allais environ 3 fs /semaine entre 50mn et 1h15.
ms dps 10jrs rhume et grosse flemme d'y retourner
alors je me demande si c'est valable d'acheter un tapis de course, si les sensations se rapprochent(car étant donné le prix, faut l'amortir!)
(désolé car je devrais pouvoir trouver une réponse sur le forum mais je ne trouve pas les messages sur tapis de course avec le moteur de recherche ),
merci
oana

tapis de course par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 19/10/05 à 10:13:22

Un tapis de course est un investissement de plusieurs centaines d'euros, et c'est très difficile à revendre même avec seulement quelques heures d'utilisation, sauf à le brader à 70% de son prix.
En auras-tu une utilisation régulière sur plusieurs années ? Certains sont bruyants, à prendre en compte quand on vit dans un appartement. En plus c'est encombrant.
Si c'est seulement ponctuellement c'est peut-être plus judicieux de trouver une salle de sport équipée de tapis.
ƒred

tapis de course par monique (membre) (81.80.115.xxx) le 19/10/05 à 10:15:58

Je voulais aussi courir sur tapis mais en salle de sport car mon problème était de courir seule la nuit maintenant que l'hiver arrive.

J'avais donc posé la question sur ce forum "SALLE DE SPORT POUR ENTRAINEMENT L'HIVER" et j'ai eu plein d'avis.

En conclusion donc de tous ces avis : ça peut être une solution de remplacement mais, et vu que c'est horriblement cher, il faut savoir que tu vas courir dans une pièce fermée avec la chaleur et la monotonie du paysage alors, tout ça pendant 40mn moi ça m'a dissuadé.

Du coup j'ai trouvé une autre solution, je vais au stade et je trouve ça GENIAL ! (mais juste pour la semaine pour mes entrainements en fractionné sinon pour les séances d'endurance longues, je vais au parc le dimanche matin)

Mo

tapis de course par MAGUTH (invité) (83.113.119.xxx) le 19/10/05 à 10:28:27

Le tapis de course demeure un pis-aller.En effet, j'ai passé sept mois en mer sur un bâtiment de la Marine Nationale et il a fallu que je m'adapte au tapis de course.
1-avantages
- possibilité de courir à allure constante
- variation des programmes(côtes et vitesses programmées et/ou variables).
- super pour le cardio

2-Inconvénients
- On perd en poussée
- on ne respire pas du bon air
- matériel très cher(+cher donc + de possiblités)
- monotonie du paysage
- au bout d'une heure, on se lasse
- matériel fragile(humidité, pièces détachées)
Dans la pratique, après ce long périple, je me suis remis à l'entraînement sur 10 kms et je n'avais perdu que 1'30"sur un 10 kms.Je pense que rien ne vaut la course sur la terre ferme.....c'est un marin qui te le dit.....
A+.Maguth.

tapis de course par ardu (invité) (212.234.59.xxx) le 19/10/05 à 11:59:49

salut à tous
Je donne un peu mon avis car j'ai pris la décision d'acheter un tapis l'hiver dernier.
Il est évident que rien ne vaut courir sur la terre ferme mais je me le suis pris, sans penser à une rentabilité mais dans un esprit de plaisir complémentaire.
J'ai l'avantage d'avoir une terrasse en partie couverte et donc, j'en fais à l'extérieur quand j'en ai envie et sans déranger les voisins.
Mais c'est certain qu'il faut varier son utilisation car sinon, c'est lassant. Une bonne marche rapide le soir après le repas, le retour au calme après une sortie un peu poussée, ou tout simplement, l'échuaffemnt avant de partir à l'entraînement car j'habite dans une vallée et ça grimpe tout de suite pour en sortir ; sont des variantes d'une utilisation classique. En cas de super mauvais temps, c'est pas mal non plus.
Bonne CAP à tous et A+


Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge