tapis de course

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

tapis de course par oana (invité) (195.93.102.xxx) le 18/10/05 à 22:28:55

bonjour,
je débute en cap (dps aout) j'y allais environ 3 fs /semaine entre 50mn et 1h15.
ms dps 10jrs rhume et grosse flemme d'y retourner
alors je me demande si c'est valable d'acheter un tapis de course, si les sensations se rapprochent(car étant donné le prix, faut l'amortir!)
(désolé car je devrais pouvoir trouver une réponse sur le forum mais je ne trouve pas les messages sur tapis de course avec le moteur de recherche ),
merci
oana

tapis de course par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 19/10/05 à 10:13:22

Un tapis de course est un investissement de plusieurs centaines d'euros, et c'est très difficile à revendre même avec seulement quelques heures d'utilisation, sauf à le brader à 70% de son prix.
En auras-tu une utilisation régulière sur plusieurs années ? Certains sont bruyants, à prendre en compte quand on vit dans un appartement. En plus c'est encombrant.
Si c'est seulement ponctuellement c'est peut-être plus judicieux de trouver une salle de sport équipée de tapis.
ƒred

tapis de course par monique (membre) (81.80.115.xxx) le 19/10/05 à 10:15:58

Je voulais aussi courir sur tapis mais en salle de sport car mon problème était de courir seule la nuit maintenant que l'hiver arrive.

J'avais donc posé la question sur ce forum "SALLE DE SPORT POUR ENTRAINEMENT L'HIVER" et j'ai eu plein d'avis.

En conclusion donc de tous ces avis : ça peut être une solution de remplacement mais, et vu que c'est horriblement cher, il faut savoir que tu vas courir dans une pièce fermée avec la chaleur et la monotonie du paysage alors, tout ça pendant 40mn moi ça m'a dissuadé.