marathon "la route du louvre"

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

marathon "la route du louvre" par juju (invité) (82.127.249.xxx) le 20/10/05 à 20:10:46

je voudrais ouvrir un nouveau sujet "la route du louvre".
En raison de l'ouverture prochaine du louvre 2 a Lens la ligue nord pas de calais lance un nouveau marathon qui démarrera de Lille pour se finir a lens
www.laroutedulouvre.fr
Pour avoir vos réactions et savoir si ca imteresse du monde.

marathon "la route du louvre" par juju (invité) (82.127.185.xxx) le 21/10/05 à 18:19:24

Apparement y a personne d'interrese par ce nouveau marathon

marathon "la route du louvre" par Guilitch (invité) (83.192.127.xxx) le 21/10/05 à 20:25:24

Salut, moi ca m'intéresse, et ce sera peut être mon premier marathon, j'ai 29 semaines pour préparer ca...
J'essaye de motiver du monde autour de moi
Tu le fais Juju ?
J'ai vu que c'était 20€ les droits d'engagement c'est dans les prix des marathon??
A plus

marathon "la route du louvre" par juju (invité) (82.127.137.xxx) le 22/10/05 à 12:41:16

Bien sur que je le fais ce sera une belle fete car la ligue c'est vraiment mobilisée pour cet évenement

marathon "la route du louvre" par chti\'nico (invité) (84.97.23.xxx) le 23/10/05 à 12:47:07

Bonjour,

Je me suis inscrit pour ce marahton qui sera mon premier.
Je suis en train de monter une équipe qui sera sponsorise par "Parole De Ch'ti".
Si vous êtes intéressé pour me rejoindre pour ce projet, envoyez un mail nicolas.deroussent@neuf.fr

Je suis en train en plus de faire un site internet pour que l'équipe complète puisse parler de ses entrainements, de sa progession, réunir des conseils, il est aussi prévu de se retrouver pour des entrainements communs de temps en temps...
à bienôt,
nicolas

marathon "la route du louvre" par Ch\'ti Nico (invité) (195.101.248.xxx) le 24/10/05 à 13:29:26

Le site Internet de l'équipe des Ch'ti Coureurs est né. Il est encore peu chargé mais va vite évoluer au fil des jours ou des semaines.

Il est prévu nottament de fournir des plans d'entrainement personnalisés à chaque membre de l'équipe, des conseils pour la préparation, se donner rendez-vous pour des entrainements collectifs, préparer des animations sur le parcours pour les coureurs de l'équipe,le tout sous la bannière des ch'ti.

Si cela vous dit de nous rejoindre, que ce soit votre premier marathon ou que vous soyez expérmientés n'hésitez pas.

site : chticoureur.ifrance.com

Contact : chticoureur@ifrance.com

à bientôt,

Nicolas

marathon "la route du louvre" par juju (invité) (82.127.141.xxx) le 26/10/05 à 17:12:27

Je m'appercois avec regret que ce marathon n'attire pas grand monde.
Comment faire vivre ce marathon ??????????????????
Pourtant il a tout pour plaire,le parcours sympa et plat,les moyens mis en place ect.............

marathon "la route du louvre" par Rémi (membre) (86.192.54.xxx) le 26/10/05 à 19:56:57

Hé si tu fais un fil sur les 20 km de maroilles tu ne vas pas avoir des milliers de messages alors qu'il y a des milliers de coureurs qui les font. Des tas de gens ne fréquentent pas ce forum, d'autres ne ressentent pas le besoin de participer aux discussions. C'est une première aussi pour ce marathon. Il faut qu'il prenne sa place tranquillement dans le calendrier français et ça ne viendra pas forcément du jour au lendemain.
En plus on est à 7 mois de l'épreuve et tu te désoles déjà...
Un peu de patience.

marathon "la route du louvre" par Titou12 (invité) (82.216.15.xxx) le 26/10/05 à 20:34:44

Tres bonne initiative et super idée (je me demande d'ailleurs pourquoi aucun organisateur n'y avait pensé avant!!)
Nul doute qu'un Marathon "Lille-Lens" aura dans le futur un grand succes et fera sans doute parti des "classiques".C'est à priori d'ailleurs le souhait des organisateurs...
reste à vérifier l'interet du parcours...

Pour ma part ,je souhaites faire mon 1er Marathon l'année prochaine,donc pourquoi pas....

marathon "la route du louvre" par Rouge et Jaune (membre) (172.187.237.xxx) le 26/10/05 à 20:41:44

moi aussi il m'intéresse comme marathon, c'est plat et à côté de chez moi...

marathon "la route du louvre" par juju (invité) (82.127.203.xxx) le 27/10/05 à 16:17:50

Esperons que ce marathon vive aussi bien que celui de paris et grandisse avec autant de réussite

marathon "la route du louvre" par sevgoss (invité) (84.6.31.xxx) le 27/10/05 à 21:50:21

Coucou
je fais confiance aux ctis, un peu chauvins qd même qui rappliqueront avec du monde... Quelle bonne idée.
Personnellement suis très intéressée ainsi que pas mal de coureurs lensois.
bon entraînement à tous
Sév

marathon "la route du louvre" par Denis (invité) (86.196.20.xxx) le 30/10/05 à 19:18:29

Bonjour à tous , chose faite, je suis inscrit au marathon du louvre, ce ser

marathon "la route du louvre" par pschittttt (invité) (83.114.164.xxx) le 30/10/05 à 22:09:46

Bonjour,
je suis un peu surpris de la date du marathon en effet le marathon du touquet qui a lieu 1 ou 2 semaine aprés celui de paris hesitait à modifier la date pour avoir plus de monde(se mettre au moment de la rentree) et le marathon du Louvre se place environ un mois apres celui du touquet et de paris, donc il aura les meme problemes de frequentation.
Pour ma part il y a des chances que je le fasse car la periode choisit correspondra pour l'annee prochaine à une periode de preparation de l'ultra.

à+, pschitttt

marathon "la route du louvre" par 62,mefies te! (invité) (83.114.254.xxx) le 31/10/05 à 12:00:19

Bonjour,

Le Touquet est le seul se déroulant pendant les vacances scolaires nordistes, là, il marque un point certain: c'est plus sympa pour récuperer, se faire encourager.

Ceux qui ont décidé de participer pour ces raisons n'iront ensuite pas à Paris ni à Lille (comme moi).

Mais bon, pourquoi pas dans 18 mois ?

marathon "la route du louvre" par hell sinki (invité) (84.100.97.xxx) le 31/10/05 à 20:54:07

ne t'inquiète pas qu'il va y avoir du monde sur ce marathon! Déjà +1 (moi) :-)
tiens je vais aller voir le site chti coureur :-)

marathon "la route du louvre" par (invité) (84.99.34.xxx) le 31/10/05 à 21:09:42

Pour répondre à Juju, qui dit qu'il espère que ce marathon fera aussi bien que celui de Paris : alors là, je dis NON ! NON ! NON !
Paris n'est plus un marathon, c'est une usine à fric.
Il vaut mieux avoir un marathon sympa à 1000 coureurs, que un truc à 30000 !
Mais bonne continuation pour votre épreuve. Je ne suis pas de la région et je ne pourrai pas participer à votre épreuve puisque je fais cette année celui de Sénart le 01/05, mais peut-être pour 2007...

Par contre, très bien le tarif à 20€ mais il serait bien d'avoir une date en avril car il y fait moins chaud. Après vous pouvez toujours dire que vous le faites pour éviter la concurence de Paris, mais peu de marathoniens font 2 marathon en 1 mois. Donc Paris ne serait pas un concurent, car quelqu'un qui fait Paris, ne fera pas le Louvre.

Mais ceci n'engage que moi...

Bonne course, et m... pour le 14/05/2006 !

marathon "la route du louvre" par Ch\'Ti Nico (invité) (195.101.248.xxx) le 02/11/05 à 10:26:40

Le site Internet des "Ch'ti Coureurs" a déménagé, son adresse est maintenant chticoureur.free.fr

Au rayon des nouveautés un forum sur tous les sujets de la course à pied, avec quelques forums dédiés à l'équipe des "ch'ti coureurs" pour que chaque membre de l'équipe puisse entre autres voir la progression de chacun.

Des plans d'entrainements sont aussi disponibles pour des objectifs marathon de 2h30-3h00 jusqu'à + de 5 heures.

Pour rappel les inscriptions pour le marathon "La route du Louvre" entre Lille et Lens sont ouvertes, le coût est de 20 euros. Les inscritpions sont possible via le site www.laroutedulouvre.fr

Si vous voulez vous inscrire en tant que membre de notre équipe (c'est gratuit, le but est simple préparer de manière comviviale ce marthon avec l'appui d'un partenaire), précisez "Ch'ti Coureurs" dans le nom de l'association.
Plus de renseignements sur notre équipe en m'envoyant un mail chticoureur@free.fr



à bientôt,

Ch'ti Nico

marathon "la route du louvre" par juju (invité) (82.127.147.xxx) le 02/11/05 à 13:33:25

Bien nico je vois que chticoureur avance.
On est de tout coeur avec toi et RDV sur la route du louvre.

marathon "la route du louvre" par Ch\'Ti Nico (invité) (195.101.248.xxx) le 03/11/05 à 10:35:29

Merci pour les encouragements.
Effectivement cela avance bien on va avoir une belle équipe de ch'ti super motivée.

Et ça sera un super marathon je suis sur.

marathon "la route du louvre" par Chti Nico (invité) (81.185.191.xxx) le 06/11/05 à 19:42:41

Les inscriptions pour la marathon de Pars sont closes (vu sur leur site Internet) donc tous aux inscriptions au marathon de la route du louvre entre lille et lens le 14 Mai 2006.

Notre petite équipe de "ch'ti coureurs" qui compte désormais 11 memebres va y participer.
N'hésitez pas à nous rejoindre et à préparer ce marathon ensemble.
Plus de renseignements sur chticoureur.free.fr
à bientôt
Ch'ti Nico

marathon "la route du louvre" par ch\'ti coureur (invité) (195.101.248.xxx) le 10/11/05 à 07:28:41

Les inscriptions sur le marathon de la route du louvre progresse. 48 inscrits et il reste 6 mois.
chticoureur.free.fr

marathon "la route du louvre" par chticoureur (invité) (84.97.31.xxx) le 12/11/05 à 14:12:09

57 Inscrits aujourd'hui pour le marathon.
chticoureur.free.fr

marathon "la route du louvre" par Breton99 (membre) (84.66.161.xxx) le 12/11/05 à 15:38:44

Salut,

Juste une question, l'inscription en ligne ne fonctionne pas, c'est normal où ça vient de chez moi ?

Breton99

marathon "la route du louvre" par Guilitch (invité) (83.192.252.xxx) le 12/11/05 à 16:05:43

Ca doit venir de chez toi mais remarque moi non plus j'avais pas réussit la première fois

marathon "la route du louvre" par hell sinki (invité) (84.100.97.xxx) le 12/11/05 à 21:55:00

Pareil pour moi également. ca marche pô! Heureusement j'ai le bulletin version papier! :-)

marathon "la route du louvre" par chticoureur (invité) (81.185.191.xxx) le 13/11/05 à 19:17:05

Effectivement certains membres de l'équipe avaient aussi eu du mal à s'incrire mais à force cela a fini par fonctionner.
Ch'Ti Nico
Chticoureur.free.fr

1er marathon Lille Lens: La route du louvre -14 mai 2006 par Chti Tom (invité) (84.97.18.xxx) le 17/11/05 à 06:37:35

68 inscrits au marathon LiLle Lens
Nous sommes 20 Ch'ti Coureurs à ce jour.
N'hésitez pas à vous joindre à nous pour préparer ensemble ce marathon.
Contact: chticoureur@free.fr
Site: http://chticoureur.free.fr
A bientôt
Chti Tom

marathon "la route du louvre" par ChtiNico (invité) (84.97.22.xxx) le 18/11/05 à 18:18:49

Maintenant nous sommes 24.

marathon "la route du louvre" par Guilitch (invité) (83.192.255.xxx) le 18/11/05 à 20:04:39

Tu fais comment pour connaitre le nombre d'inscrits???
J'ai pas répondu à ton mail mais pour le moment je sais pas trop et puis je me suis déjà inscrit...

marathon "la route du louvre" par chtinico (invité) (84.97.29.xxx) le 21/11/05 à 21:19:29

Sur le site de l'inscription
http://wb154.lerelaisinternet.com/Horsstade/Inscriptionsenligne/AccueilEnLigne.asp
tu as un lien en haut de la page pour consulter la liste des inscrits.

à bientôt sur chticoureur.free.fr

marathon "la route du louvre" par CHRISTIAN (invité) (83.192.80.xxx) le 28/11/05 à 19:33:22

Il y aura encore plus de monde sur ce nouveau marathon: Celui du TOUQUET est annulé!!
Alors n'hésitez pas : Allez découvrir l'ambiance du nord!!
Malheureusement pour moi ce sera pour 2007 car j'ai mon dossard pour PARIS.

marathon "la route du louvre" par Jedirunner (membre) (62.35.78.xxx) le 29/11/05 à 06:16:01

Bonjour à tous,

QUI CONFIRME QUE LE MARATHON DU TOUQUET EST ANNULE ?

marathon "la route du louvre" par président CHS NPC (invité) (81.80.219.xxx) le 30/11/05 à 07:50:12

je vous confirme que le marathon du Touquet est bien annulé et remplacé par la course de Oyats (course dans le sable)
Vous aurez 285 courses (record) organisées dans le nord pas de calais en 2006
vice Président Ligue NPC

marathon "la route du louvre" par Breton99 (membre) (213.120.71.xxx) le 02/12/05 à 10:59:50

A priori 80 incrits aujourd'hui seulement ca ne prend pas en compte les inscriptions par courrier. Ou alors ma lettre c'est perdue dans les meandres de la poste...

On verra bien.

Breton99

marathon "la route du louvre" par guena (invité) (83.155.75.xxx) le 02/12/05 à 15:19:09

c quoi la petite surprise pour les 100 premiers inscrits???
Trève de blague je vais certainement m'inscrire mais je réfléchis car ce sera mon deuxième.Or pour le premier (celui d'Orléans en 2004 avant les 2 boucles) on m'avait dit vas-y c'est roulant Bof . Pareil pour le semi de la voix royal de cette année : fallait tout le temps relancé.. BOf Bof C important pour moi parce que avec moi un marathon ca dure 5 heures alors forcément le moindre faux plat compte double... Un peu de compassion quoi!!!
Donc je me tate. Et puis je dois dire que les compèt que j'ai fait ne m' on pas laissé un souvenir extra car vu que je suis le + souvent dernière (sauf a PAris) je vois jamais les ravitaillements , les kinés etc . A Tours sur le semi, quand je suis arrivée, y avait tellement plus personne que mon chrono ainsi que d'autres coureurs n'a pas été comptabilisé: On a fait un prix de groupe allez hop 2 heures pour tout le monde !! A Orléans je suis arrivée 1 heure avant la durée max (et oui il faut savoir positiver dans la vie !) et ben ils avaient dégonflé la structure qui annonce les 42 km il a fallu que je monte sur le trottoire qui en + était en travaux.
Bref "chat échaudé craint l'eau froide."

Je me dis quand même que ce nouveau marathon:
- Saura bénéficier de l'expérience de ces prédecesseurs
- Ne prendra pas la grosse tête
- Sera chaleureux et convivial (la réputation des ch'ti ça se travaille!)
- verra mon avènement au poste de première dame du marathon français
Euh non là je m'emporte...
Bref a ceux qui connaissent et/ou participent a la naissance de ce futur grand marathon qu'en est-il de sa roulabilité (je sais pas si ca se dit mais au - c clair)
de sa participation: sera-t-il annulé si y a pas assez d'inscrits
Et puis entre nous c quoi cette petite surprise??? Allez dites !!!

marathon "la route du louvre" par Breton99 (membre) (213.120.71.xxx) le 02/12/05 à 16:40:11

La surprise n'est plus, les 100 premiers inscrits recevront une place pour la Coupe d'Europe en salle qui se déroulera le dimanche 5 mars à Liévin.

Pour ce qui est du parcours c'est quand meme relativement plat (sauf s'ils incluent des terrils ^_^). En plus on devrait courir le long du canal de la Deule si je ne m'abuse.

Breton99 (Ex-Chti)

marathon "la route du louvre" par (invité) (83.152.171.xxx) le 07/12/05 à 15:11:32

up

marathon "la route du louvre" par ChtiCoureur (invité) (84.97.16.xxx) le 09/12/05 à 22:13:10

En tout cas sur ce marathon il y aura plus d'une trentraine de membre de l'équipe "Ch'ti Coureurs" qui participera.

Si vous voulez faire ce marathon, que vous êtes un Ch'ti, que vous vous entrainez seul et voulez rejoindre une association de coureurs pour préparer cette aventure et bien rejoignez-nous.
C'est gratuit, convivial et c'est une super aventure.
Venez jetez un oeil sur chticoureur.free.fr ou contactez-moi par mail sur chticoureur@free.fr

marathon "la route du louvre" par tijik (membre) (82.123.61.xxx) le 13/12/05 à 12:03:44

Bonjour à tous.
Est-ce que l'on connait le nombre d'inscrit à ce jour?
Est-ce que quelqu'un a un plan de dénivelé du marathon?
Merci de vos réponses.

marathon "la route du louvre" par chticoureur (invité) (84.97.24.xxx) le 13/12/05 à 21:17:41

On ne peut pas connaître exactement le nombres d'inscrits certains s'inscrivent en ligne (89 à ce jour) et d'autres par en renvoyant le bulletin papier.

Dans notre équipe de Ch'ti coureurs, sur 37 personnes une dizaine s'est inscrit donc on peut ajouter encore une vingtaine d'inscription avec les autres.

http;//chticoureur.free.fr
chticoureur@free.fr

marathon "la route du louvre" par puma (invité) (83.177.214.xxx) le 13/12/05 à 22:59:52

moi j y vais sur la route du louvre , ma preparation commence le 6.03.2006 j usquau 14.05.2006
en 10 semaines, en fait je fait 8semaines avec maximum de kilomettre c a dire 4 sortie par semaines.et les 2 dernieres semaines cool je me repose jefait tres leger pour etre pres le jour du marathon.
on peut voir aussi le site surwww.inpca.org/et cliquet sur la pyramide du louvres .salut et bon run a tous

marathon "la route du louvre" par Goldorak (invité) (83.198.148.xxx) le 14/12/05 à 16:30:23

Est-ce vraiment le role d'une Ligue d'organiser une course comme celle du marathon du louvre ?
La promotion de l'athlètisme ne doit pas se faire chez les petits et plus jeunes (dont le nombre de licenciés est en baisse) au lieu de se faire dans le peloton (qui n'arrête pas d'augmenter)des vétérans ?
Est-ce le role d'une ligue de tuer les marathons de la régions qui ont d'autres atouts mais as les même moyens ?

....

Goldorak

marathon "la route du louvre" par dubois (invité) (84.97.26.xxx) le 30/12/05 à 22:24:43

j'aimerais savoir si l'organisation prevoit pour ce marathon des ballons suiveurs pour nous indiquer une allure ou un temps à l'arrivée?

Merci beaucoup pour votre réponse et bonne fete de fin d'année.

logistique marathon du louvre; par PATRICK (invité) (86.198.116.xxx) le 31/12/05 à 10:01:25

je souhaiterai participer à ce marathon. mon problème se situe au niveau de la logistique. sachant que le départ estdonné à LILLe et que l'arrivée est à LENS. jE viendrai de VALENCIENNES en voiture quelle est la meilleure solution ?
est'il prévu par l'organisationdes navettes spécifiques et de quel ville partent ces navettes.où garer son véhicule pour récuperer son dossard.
Je vous remercie de vos réponses.

marathon "la route du louvre" par aldo (invité) (84.102.22.xxx) le 31/12/05 à 11:55:10

Bonjour , j'ai l'intention de faire ce marathon , qui sera le 1er pour moi , je suis motivé mais par contre s'il n'y a pas suffisamment d'inscrits , je ne sais pas si je ferai.Alors , inscrivez-vous , inscrivez-vous.............

marathon "la route du louvre" par daniel76 (invité) (193.248.22.xxx) le 31/12/05 à 16:42:42

Bonjour
Je me pose la même question que Patrick :
Est ce qu'il y a des navettes prévues au départ et/ou à l'arrivée la course ?
Bonnes fêtes à tous

marathon "la route du louvre" par JediRunner (invité) (62.35.78.xxx) le 01/01/06 à 11:49:00

Bonjour et bonne année à tous !

Je suis d'accord avec Goldorak: tout cela a un côté médiatique avec la pyramide, en ce qui me concerne je pensais faire celui du Touquet et.... et bien annulé...

Une des raisons: la proximité de celui du Louvre...

Cela dit cela reste un beau projet et c'est tentant, je pense le faire.

@+, Jediperplexe...

marathon "la route du louvre" par JOJO (invité) (83.204.68.xxx) le 03/01/06 à 12:12:23

ENTENDU AUJOURDHUI SUR L AUTORADIO PAS DE PUB DANS LES JOURNAUX N Y AILLEUR C EST POUR CA QU IL N Y A PAS BEAUCOUP D INSCRITIONS.
FAITE JOUER LES MEDIA .ALLEZ BONNE CHANCE .ET BON MARATHON A TOUS

marathon "la route du louvre" par Pinky (invité) (82.249.168.xxx) le 09/01/06 à 13:49:59

Une première, et sur le site de la fédé c'est Lille Lens le France 2006....

marathon "la route du louvre" par Momo (invité) (83.205.2.xxx) le 10/01/06 à 23:39:48

Salut à tous, je viens d'apprendre que ce marathon est support du Championat de France. Donc, j'espère que vous acceptez les Marseillais car je fais Paris et les Championats dans la foulée. pouvez vous me dire si le circuit comporte des difficultés. Amicalement
Momo Vétéran 3

marathon "la route du louvre" par Rémi (membre) (86.198.222.xxx) le 10/01/06 à 23:47:15

A priori c'est tout plat. Peut être un peu de dénivellé vers la fin (entre Loos en gohelle et Lens selon le chemin qu'ils prennent) mais rien de très pentu en tout cas.
Sinon pour répondre à une ancienne question je crois qu'ils ont prévu des trains pour revenir de Lens après l'épreuve.

marathon "la route du louvre" par Momo (invité) (83.205.2.xxx) le 11/01/06 à 00:14:22

Merci Remy pour les renseignements. Il faut maintenant que je prépare la logistique et trouver un hotel à Lens.

marathon "la route du louvre" par michel (invité) (82.124.140.xxx) le 12/01/06 à 16:54:23

il faudra en compter un de plus je vais m'inscrire dés demain.
je suis assez optimiste sur le nombre de participants, il y a assez de temps avant la course.

marathon "la route du louvre" par CecileM (invité) (134.158.92.xxx) le 13/01/06 à 15:18:52

Je comptais faire cette anne les championnats de France de marathon et j'attendais avec impatience la decision du lieu. Lille-Lens. J'y serai donc. Ce sera mon 18eme marathon.

J'habite en region parisienne (Essonne), mais j'ai deja fait le semi de Lille avec la braderie en plus ! Lille est une ville sympa et on peut esperer qu'il n'aura pas de canicule le 14 mai.

marathon "la route du louvre" par PATRICKDRZ (membre) (83.112.7.xxx) le 14/01/06 à 08:49:27

Je suis partant pour cette épreuve. Mais avant de m'inscrire comment être sûr que l'organisation a prévu le réacheminement des coureurs à LILLE par CAR ou par TRAIN où puis je avoir ce renseignement ?

marathon "la route du louvre" par Rémi (membre) (86.192.55.xxx) le 14/01/06 à 09:50:21

Voir le site de l'épreuve www.laroutedulouvre.fr

Visiblement ils ont pris le problème dans l'autre sens et au lieu de prévoir des navettes permettant le retour vers Lille ils en ont prévu au départ de Lens pour rejoindre le lieu de départ avec transport des affaires qui auront été déposées à Lille par camion.

marathon "la route du louvre" par PATRICKDRZ (membre) (83.112.12.xxx) le 14/01/06 à 14:01:22

Merci REMI pour ce renseignement. Donc j'y serai aussi.

marathon "la route du louvre" par laurent (invité) (80.170.71.xxx) le 14/01/06 à 15:34:00

ce sera le championnat de france donc beaucoup de monde !!!

marathon "la route du louvre" par Alex (invité) (86.192.35.xxx) le 21/01/06 à 19:22:44

je suis fiere du nord ,de plus que ma région organise ce marathon me donne de la motivation pour mes entrainements et la rage de realise mes objective dans ma region

marathon "la route du louvre" par chticoureur (invité) (194.250.38.xxx) le 30/01/06 à 15:34:24

Si vous souhaitez le préparer avec les Ch'ti Coureurs vous êtes les bienvenues.

http://chticoureur.free.fr

marathon "la route du louvre" par chticoureur (invité) (84.97.20.xxx) le 30/01/06 à 21:30:55

Et si vous souhaitez faire notre connaissance, un entraînement est prévu le 5 Février à Harnes (62)

marathon "la route du louvre" par fabtaq51 (membre) (82.216.71.xxx) le 19/02/06 à 09:39:02

Je serai de la course et je commence mon plan d'entrainement demain.

Pour info, j'ai réservé à l'"etap hotel" du centre de LILLE. Il se situe à 800m du départ pour seulement 40 euros chambre 2 ou 3 personnes.

marathon "la route du louvre" par momoVH3 (invité) (86.200.60.xxx) le 19/02/06 à 21:33:59

J'ai trouvé un hotel qui se situe un peu plus loin,c'est le Nord-hotel 48 rue du Faubourg d'Arras mail contact@nord-hotel.com. 40E chambre individuelle.

marathon "la route du louvre" par CecileM (invité) (134.158.92.xxx) le 22/02/06 à 09:47:39

A quel endroit de Lille aura lieu le depart du marathon ?

marathon "la route du louvre" par fabtaq51 (membre) (82.216.69.xxx) le 22/02/06 à 19:08:44

Le départ du marathon aura lieu de la place du Général de gaulle.

Pour toutes infos, allez voir le site je le trouve plutôt bien fait.
http://www.routedulouvre.hayvel.com/

marathon "la route du louvre" par JEAN MI MVL (invité) (81.251.85.xxx) le 08/03/06 à 14:10:42

Bonjour les Nordistes, vous me paraissez bien loin. Je serai présent au marathon de LILLE-LENS pour participer au FRANCE de Marathon.Pouvez vous m'indiquer ou se trouvera le village Marathon Lille ou Lens? Et comment me rendre à Lens dans l'après midi , j'arriverai à LILLE le samedi 13/05 par le TGV venant de SETE (Hérault) vers 14 h.
Merci de me répondre.
Je vous envoye à tous un peu de chaleur du midi vous en avez besoin à voir la météo. Ici les arbres fleurissent.
Amitiées
jean mi

marathon "la route du louvre" par croco-rugby (membre) (86.197.173.xxx) le 14/03/06 à 22:26:54

Bonjour Jean Mi je suis ravis de ne pas etre le seul sudiste pour ce marathon. Effectivement nous sommes voisin puisque moi je reside à Nimes.

marathon "la route du louvre" par momoVH3 (invité) (83.205.94.xxx) le 14/03/06 à 22:32:35

Nous serons au moins 3 sudistes. Moi je viens de Marseille. Je serai à Lille le samedi vers midi

marathon "la route du louvre" par fabtaq51 (membre) (82.216.69.xxx) le 23/03/06 à 20:01:27

Déjà 1500 inscrits sans compter les participants du championnats de France.

Le départ sera donné sur le Pont Le Corbusier (séparant la gare Lille Europe à la gare Lille Flandres) avant de rejoindre la Place du Général de Gaulle, et quitter Lille par la Rue Nationale, le quai du Wault et le Boulevard Vauban…

Pleins d'animations sont prévus sur le parcours et un grand village à l'arrivée !!!

marathon "la route du louvre" par jb (invité) (83.204.93.xxx) le 26/04/06 à 13:18:25

slt tout le monde . je ss miltaire , je ss la recherche d' une equipe pour participer au marathon. vous me pouvez rejoindre 06 99 59 92 68 ou attoum59@yahoo.fr....... abientot ....jb

marathon "la route du louvre" par L'@beille (invité) (84.233.183.xxx) le 26/04/06 à 15:09:31

@ Jean Mi MVL...

Ton hôtel est sur Lens ou sur Lille? Le retrait des dossards (si tu ne l'as pas reçu par courrier) se fera à la Communauté Urbaine de Lille Métropole, à Lille donc.

Si tu souhaites quand même aller à Lens dans l'après-midi, il y a des TER qui font la liaison entre Lille et Lens.

La seule question que je me pose est la suivante: Pour le départ, doit-on se rendre à Lens pour déposer nos affaires et être transportés à Lille par la suite ou peut-on se pointer directement sur Lille et que l'organisation se charge de transporter les affaires à Lens ???

L'@beille

marathon "la route du louvre" par fabtaq51 (membre) (82.216.131.xxx) le 26/04/06 à 19:52:43

sur le site, il parle de consigne dans des sacs avec le numéros de dossard et il me semble avoir vu que le depot se faisait au départ...

marathon "la route du louvre" par fabtaq51 (membre) (82.216.131.xxx) le 26/04/06 à 19:58:52

je confirme c'est bien sur le site
http://www.routedulouvre.hayvel.com/?men=infotrans

marathon "la route du louvre" par L'@beille (invité) (84.233.183.xxx) le 27/04/06 à 08:29:40

Merci de l'info fabtaq51!

:-)

marathon "la route du louvre" par J.MI MVL (invité) (86.206.232.xxx) le 28/04/06 à 13:50:28

Merci des réponses à mon message .
J'ai bien compris les dossards seront récupérés à Lille.
Bien qu'il y ait des TER vers Lens il me semble n'avoir pas assez de temps pour faire l'aller retour vers Lens si le village Marathon venait à se trouver à l'arrivée et non au à la ville de départ.

je vous souhaite à tous d'être en forme pour cette course qui va être trés chaleureuse. Cela va nous changer des Marathon où le public est absent.
Amitiés Jean Mi

marathon "la route du louvre" par momoVH3 (invité) (86.219.54.xxx) le 28/04/06 à 16:45:38

Va sur le site: "fédération Francaise d'athlétisme" puis sur "Championats de France" puis "Hors stade"" puis "championat de France de Marathon". Là, tout est expliqué, départ, heure des navettes...etc
Momo

marathon "la route du louvre" par fabtaq51 (membre) (82.216.131.xxx) le 30/04/06 à 18:49:35

Quelqu'un aurait-il un bon plan pour manger le samedi soir?
Je suis à l'etaphotel à proximité du départ à LILLE.

marathon "la route du louvre" par L'@beille (invité) (84.233.183.xxx) le 02/05/06 à 11:07:53

Y'a la Chicorée, resto convivial ouvert 7 j / 7 et jusqu'à pas d'heure (situé entre la grand'place et la place Rihour) ou encore la Ducasse, rue Solférino. Voire les 3 brasseurs en face de la gare Lille Flandre. Mais pas très diététique... Ou il y a les bons restos de la rue de Gand dans le vieux Lille... ou le Flunch pour s'avaler une bonne assiette de pâtes archi-cuites!!! :-)

marathon "la route du louvre" par fabtaq51 (membre) (82.216.131.xxx) le 04/05/06 à 19:36:13

J'ai reçu mon dossart ce matin par la poste j'ai le 2801.
C'est sympa ils ont mis le prénom dessus.
En plus un billet de TER est fourni pour le jour de la course entre LILLE et LENS ou l'inverse.
mon objectif est moins de 3h30 en passant en 1h40 au 1er semi car la premiere moitié à l'air plus facile que la seconde.
Y a t il quelqu'un du forum qui pense courir dans ces temps?
A voir !!!

marathon "la route du louvre" par (invité) (88.121.189.xxx) le 04/05/06 à 20:40:50

up

marathon "la route du louvre" par yo (membre) (84.97.21.xxx) le 04/05/06 à 20:58:11

moi aussi j ai recu mon dossard pour le marathon...........sauf queje m etais inscrit pour le 10 km !!

marathon "la route du louvre" par fabtaq51 (membre) (82.216.131.xxx) le 04/05/06 à 21:00:18

Bon courage alors :-)))

marathon "la route du louvre" par fred (invité) (82.251.92.xxx) le 04/05/06 à 23:21:14

Vous avez vu, on est plus de 2000 sur le marathon !
plus que 10 jours
bon courage à tous

marathon "la route du louvre" par L'@beille (invité) (84.233.183.xxx) le 05/05/06 à 10:09:56

Merci Fabtaq51!!!

Sans toi, mon billet de TER partait à la poubelle vu qu'il était resté au fond de l'enveloppe! Je ne l'avais pas vu... Sans argent sur moi à l'arrivée, je serai resté chez les boyaux rouch'!!!

:O)

marathon "la route du louvre" par Bozo (invité) (195.6.68.xxx) le 05/05/06 à 10:42:19

Je participe également à ce marathon.

J'avais en t^te que le marathon commençait à 10h30, qqu'un peut-il me confirmer l'heure de départ du marathon ?

Merci d'avance et bonne course. Espérons que le temps soit avec nous !

Bozo

marathon "la route du louvre" par axel (membre) (83.204.118.xxx) le 05/05/06 à 10:49:02

C'est effectivement 10H30 pour le départ.

marathon "la route du louvre" par axel (membre) (83.204.118.xxx) le 05/05/06 à 10:52:59

@ Momovh3
Pour ce qui est des difficultés, c'est tout plat sauf, du 36.1 au 37.4 (Loos en Gohelle). Attention, il s'agit d'une vrai côte. Cela n'a rien à voir avec la côte du 36ème du MDP (après la porte dorée) car, si elle commence de la même manière, la pente s'accentue vraiement sur les 400 derniers mètres.
A voir aussi le vent qui peut-être de face sur 90% du trajet.

marathon "la route du louvre" par Bozo (invité) (195.6.68.xxx) le 05/05/06 à 10:55:27

Merci pour l'heure de départ et ces précisions concernant le parcours (pente 0.2 % de mémoire).

Bozo

marathon "la route du louvre" par Axel (membre) (83.204.118.xxx) le 05/05/06 à 10:58:15

0,2% de moyenne.
Effectivement, tout plat sauf ce grand kilomètre.
Par contre, une fois cette difficulté passée, lachez tout!!! (descente et faux plat descendant) jusqu'au bout.

marathon "la route du louvre" par momoVH3 (invité) (90.0.10.xxx) le 05/05/06 à 13:06:09

Merci Axel pour les tuyaux.Espèrons que le temps va un peu fraîchir et sans vent.On va voir si la "Bonne Mère" va m'écouter (Marseille)

marathon "la route du louvre" par fddddddddddddddfdfdf_-t (invité) (84.100.154.xxx) le 05/05/06 à 13:06:54

vgvgvgvgvgvgvgvgvgvgvgvgvgvgvgvgvgvgvgvgvgvgvgvgvgvgvgvgvgvgvgvgvgvgvgvgvgvgvgvgvgvgvgsd

marathon "la route du louvre" par bipbip (invité) (86.215.204.xxx) le 05/05/06 à 14:30:34

il est fatigué fddddd !!!

marathon "la route du louvre" par L'@beille (invité) (84.233.183.xxx) le 05/05/06 à 15:24:20

Ou c'est un bègue... et à la fin, y'a pété un plomb.

:O)

marathon "la route du louvre" par kiki (invité) (83.177.197.xxx) le 05/05/06 à 15:35:53

Attention, grosse chaleur: 26 ou 27 degrés prévus. Préparez les casquettes.

marathon "la route du louvre" par momoVH3 (invité) (90.0.142.xxx) le 05/05/06 à 23:24:02

Pour un marathon se déroulant a cette période, je pense que l'organisation aurait du donner le départ à 9h max, car en effet, la température risque d'être élevée, et là attention les dégats, surtout pour les marathoniens pas assez expérimentés et mal hydratés.de plus, les performances risquent de s'en ressentir car nous serons sur la route entre 12h et 14heures, donc au pic de chaleur.
J'espère que l'organisation a prévu suffisament d'ambulances car sur la fin ça va tomber comme des mouches.

marathon "la route du louvre" par l'fiu d'l'côte (invité) (83.192.96.xxx) le 06/05/06 à 07:42:29

vu l'heure tardive du départ et le risque de "grosse" chaleur, je voudrais savoir si nous courons plus en campagne qu'en ville... l'air des rues étant plus caudes et plus lourdes que l'air des pâtures... et moins polluées

marathon "la route du louvre" par axel (membre) (83.204.41.xxx) le 06/05/06 à 08:28:25

Salut l'fiu.
Il faut bien sûr sortir de l'agglomération lilloise puis de sa banlieue mais, après quelques kilomètres, on arrive en campagne et ce, jusqu'au 37ème. Il y a bien des petites villes traversées (ou plutot de gros villages) mais ça n'engendre pas les inconvénients des grandes agglomérations (hauts bâtiments, ect..).
Une grande partie se fait d'ailleurs le long du canal de la Deule.

marathon "la route du louvre" par (invité) (83.201.181.xxx) le 06/05/06 à 08:30:43

Je pense , quand on a participé au France 2005 au Mt St Michel , à Lille au mois de mai même s'il fait chaud se sera une bonne façon de pofiner son bronzage.Par contre la côte du 36 km ??? là il va faloir en garder sous les semelles si l'on veut finir à fond à fond.

A bientôt
J.MI

marathon "la route du louvre" par fabtaq51 (membre) (82.216.131.xxx) le 06/05/06 à 09:06:13

Pour l'instant les prévisions ne sont pas dramatique...
Temps nuageux avec une température max de 19°C (site meteo Wanadoo)
A SUIVRE...

marathon "la route du louvre" par gogo02 (membre) (83.198.161.xxx) le 06/05/06 à 10:32:02

attention a la météo , prévison a 10 jours car déjà au jour le jour erreur. ce matin prévu pluie, a 10h30 un peu de soleil, vent nord -est.

marathon "la route du louvre" par wiwi (invité) (83.156.205.xxx) le 08/05/06 à 17:11:52

wiwi dit que vous etes rop sur les chiffres et pas assez sur l'aventure courir pour le plaisir en explosant ses propres temps
moins d'une quarante sur le premier semi c une bonne moyenne et un bon moyen de faire un trois trente
a dimanche
je sis petit et chauve et je cours toujours en tirant des bords, comme ca j'en fais plus

marathon "la route du louvre" par momoVH3 (invité) (90.0.139.xxx) le 08/05/06 à 21:10:35

normalement 11°nuit à 22°au maxi et vent a 23 Kmh. Nuageux sans pluie. Lens 1° de moins, nuageux.

marathon "la route du louvre" par RAYMOND DELORME (invité) (83.197.105.xxx) le 09/05/06 à 22:05:05

Bonsoir je suis de Saint Etienne ( loire )je vais participer au marathon j'ai reservé mon hotel a lille mais je suis inquiet pour le retour de Lens y a t-Il bcp de TER tous les 1/4 d'heure ? ou alors des cars j'ai mon TGV a 17h10 je devrais mettre entre 3h20 et 3h30 mes craintes sont elles fondées ?
Merci de renseigner

marathon "la route du louvre" par L'@beille (invité) (84.233.183.xxx) le 10/05/06 à 09:07:47

Salut le Stéphanois...

Retour TER : 12H58-14H29-16H30-17H31-18H54 Lens Gare

T'as pas intérêt à passer à travers de ta course pour choper le TER de 14h29... ;O)

T'aurais dû prendre un TGV depuis Lens, comme ça tu n'aurais pas eu à revenir sur Lille...

Salut!

marathon "la route du louvre" par yo (membre) (84.97.21.xxx) le 10/05/06 à 13:42:24

moi je m interroge sur le 10 km.
Depart vers 10h30 et navette entre lens et le depart (loos en gohelle) a partir de 16h30.
C est a dire une attente d a peu pres 5 heures !!
Se fouterait pas un peu de nous ?

marathon "la route du louvre" par L'@beille (invité) (84.233.183.xxx) le 10/05/06 à 14:30:36

@ yo

C'est vrai que c'est pas clair cette histoire de bus à 16h30... A mon avis, vaut mieux aller directos à Lens pour déposer tes affaires pour après te faire emmener sur LeG, faire ton 10 kil et récupérer tes affaires sur Lens...

marathon "la route du louvre" par momoVH3 (invité) (90.0.141.xxx) le 10/05/06 à 15:07:14

Bonjour L'abeille, mon N° de dossard est le 337.
Peut être à dimanche.
Momo

marathon "la route du louvre" par fabtaq51 (membre) (82.216.131.xxx) le 10/05/06 à 15:49:55

Cela approche très vite je suis impatient d'y être.
Côté météo cela change tous les jours, mais cela ne devrait pas être trop chaud.
Personne autour de 3h20 - 3h25 ?

marathon "la route du louvre" par L'@beille (invité) (84.233.183.xxx) le 10/05/06 à 16:48:17

Salut Momo!

Pour ma part, dossard 3017 avec mon beau maillot rayé bleu et jaune de l'US Marquette... objectif 3h06!

A en croire la météo sur Yahoo, nuages éparses, sans pluie avec 17 degrés maxi... c'est pas bon, tout ça?

A dimanche!

marathon "la route du louvre" par momoVH3 (invité) (90.0.13.xxx) le 10/05/06 à 17:18:52

c'est merveilleux si ça tient. Je vais récupérer mon dossard samedi vers 13h en arrivant en gare Lille Europe, car si mes renseignements sont bons, le retrait des dossards ce n'est pas loin.
Momo

marathon "la route du louvre" par L'@beille (invité) (84.233.183.xxx) le 10/05/06 à 17:32:50

Oui, ce n'est pas loin... C'est le bâtiment de la LMCU (Lille Métropole Communauté Urbaine, ex-CUDL), rue du Ballon. Il est de l'autre côté du périphérique par rapport à la gare Lille Europe. Près du cimetière de l'Est...

marathon "la route du louvre" par momoVH3 (invité) (86.219.49.xxx) le 10/05/06 à 19:43:49

Merci l'abeille. Je pense que je vais courir comme ça: 13,5 Kmh jusqu'au 21 ou 27eme Km, puis, banzai jusqu'a l'arrivée. Sauf incident de parcours. Ce qui devrait me donner un temps approximatif si tout fonctionne bien d'environ 3h06 à 3h08
momo

marathon "la route du louvre" par RAYMOND DELORME (invité) (86.209.98.xxx) le 10/05/06 à 22:19:18

MERCI l'ABEILLE POUR TA REPONSE C'EST VRAI QUE POUR PRENDRE LE TER CA VA ETRE LIMITE SURTOUT QUE J'AI DANS LES PATTES LE MARATHON DE MARRAKECH EN JANVIER CELUI DE PARIS ET CELUI DE LYON JE PREPARE UN 24 HEURES PRES DE CHEZ MOI A SAINT ETIENNE ...
CE QUE JE VOUDRAIS SAVOIR C'EST SI LA GARE TER EST LOIN DE L'ARRIVEE OU SI IL Y DES CARS,J'ESSAIE D'APPELER LES N°DE L'ORGANISATION MAIS AUTANT APPELER LE BON DIEU PERSONNE NE REPOND!
MERCI DE TA REPONSE ET ALLEZ LZS VERTS ! ( PALES !)

marathon "la route du louvre" par Bozo (invité) (82.244.209.xxx) le 10/05/06 à 22:26:07

@ momoVH3: ton dossard ne t'a pas été envoyé ?

@ fabtaq51: je vise 3h20

Pour tous ceux du forum qui courent ce w.e. à lille on peut peut-être se rejoindre qque part (soit avant soit après l'échauffement?? 10h10 ?)?

Bonne course à tous !

Bozo

marathon "la route du louvre" par axel (membre) (86.215.190.xxx) le 11/05/06 à 05:41:38

@Raymond : Pour les cars entre l'arrivée et la gare, je ne sais pas mais en distance, compte un peu moins de dix minutes de marche.

marathon "la route du louvre" par L'@beille (invité) (84.233.183.xxx) le 11/05/06 à 08:42:21

L'arrivée se déroule près du Stade Bollaert.
Entre Bollaert et la gare, faut compter environ 2 km.

Les prévisions pour dimanche ont changé : averses et 16°C (Yahoo météo)

marathon "la route du louvre" par momoVH3 (invité) (90.0.137.xxx) le 11/05/06 à 09:47:14

Aie, Aie, on va courir avec le masque et le tuba au lieu de la casquette. Est ce qu'il faut que je porte les palmes?

marathon "la route du louvre" par momoVH3 (invité) (90.0.137.xxx) le 11/05/06 à 09:53:28

la météo wanadoo donne averses le samedi (4,2mm) c'est très peu car chez moi à Marseille, averse veut dire 50mm en 15mn de temps. Et dimanche nuageux, vent 20 ouest 20 kmh, températures entre 11 et 18°, ce qui est bon pour nous si ça reste comme ça.

marathon "la route du louvre" par fabtaq51 (membre) (82.216.131.xxx) le 11/05/06 à 10:12:17

INFO URGENTE
Sur le site ils offrent des places pour la pasta party juste en envoyant un mail à l'organisation.
Alors pourquoi pas : http://www.routedulouvre.hayvel.com/

Quand au RDV cela est possible il faudrait juste qu'une personne connaissant le site du départ nous fixe un point facilement repérable par tous.

marathon "la route du louvre" par mick62 (invité) (83.198.15.xxx) le 11/05/06 à 10:47:24

tres facile comme point de repere; il suffit de se rassembler juste devant l'entrée du metro qui se situe a 200m du depart(et c'est egalement devant une des entrée d'euralille)
je suis ce forum depuis quelque temps ;et c'est la premiere fois que je post; ce sera egalement mon premier marathon !!!

A dimanche , mick62

marathon "la route du louvre" par fabtaq51 (membre) (82.216.131.xxx) le 11/05/06 à 10:53:22

Ok pour ce RDV.
@Mick62 : As tu un objectif temps?

marathon "la route du louvre" par axel (membre) (83.204.98.xxx) le 11/05/06 à 11:00:47

OK pour moi également devant le métro.

marathon "la route du louvre" par mick62 (invité) (83.198.15.xxx) le 11/05/06 à 11:03:58

je prendrai place avec le meneur d'allure de 3h30, sachant que c'est sans aucune pretentions de dire je le fait en 3.30,simplement y'a pas de meneur en 3h45.
Je veux m'imposer un rythme et essayer de le suivre (et si defaillance il y a, je pourrai toujours me dire j'ai essayer....)ce qui compte pour moi c'est d'aller juqu'au bout et de voir ma femme et ma petite fille sur la ligne d'arrivée.....
cela fait 1 an1/2 que je cours et 4 mois que je " suis" un plan (environ 80km/semaine)

A++ mick62

marathon "la route du louvre" par mick 62 (invité) (83.198.15.xxx) le 11/05/06 à 11:06:53

aurez vous un signe distinctif ?

mon numero de dossart est le 3117

marathon "la route du louvre" par momoVH3 (invité) (90.0.137.xxx) le 11/05/06 à 13:03:53

Pour le Championat de France, il faut retirer le dossard car c'est la fédération qui nous inscrit et la liste est bloquée environ 10 jours avant, d'où un delai un peu court car le N° du dossard dépend de l'ordre en fonction du temps de qualification.
Momo

marathon "la route du louvre" par PATRICKDRZ (membre) (83.112.5.xxx) le 11/05/06 à 15:01:07

Je me suis inscrit lundi par internet je vais faire mon 80 ème marathon.
Mon problème est que je viendrai en voiture de PARIS le matin même car je ne peux faire autrement.
pouvez m'indiquer
1 )quelle sortie prendre à LILLE pour trouver une place de parking qui ne soit pas trop loin du départ.
2 ) à quel endroit puis je retirer le matin même mon dossart
En ous remerciant de votre AIDE

marathon "la route du louvre" par mick62 (invité) (82.127.179.xxx) le 11/05/06 à 15:40:22

pour la sortie ,il faut prendre la sortie lille centre, les gares(euralille et lille flandres).puis suivres les gares.

tu tomberas en plein dessus le centre euralille ,il y a un grand parking souterrain(payant)juste en dessous.tu vas passer devant les entrées du parking c'est obliger.........
pour le retrait des dossarts va sur le site de la route du louvre ils viennent de mettre en place les liens avec toutes les explications.
a+ bon courage

marathon "la route du louvre" par L'@beille (invité) (84.233.183.xxx) le 11/05/06 à 16:54:21

Y'a beaucoup plus pratique...
Tu te gares sur le parking (ou aux abords tout dépend de l'encombrement) de la LMCU (ils appellent ça encore la CUDL), c'est gratuit...

Pour le plan détaillé: http://lnpca.athle.com/upload/ssites/000037/info%20verso%20vfinale.pdf

Le bâtiment légendé en rouge (pasta party + vestiaires dossards), c'est le siège de la CUDL ou LMCU, comme vous voulez!La rue passant sur la droite de ce bâtiment, c'est la rue du Ballon.

marathon "la route du louvre" par (invité) (83.204.52.xxx) le 11/05/06 à 20:18:18

Dimanche 14 Mai
Lever : 6h01 - Coucher : 21h27

Très nuageux Mini : 10 °
Maxi : 18 °

Précipitations : 0.54 mm

Force du vent : 15 km/h

Indice UV : 5

marathon "la route du louvre" par PATRICKDRZ (membre) (83.112.142.xxx) le 11/05/06 à 20:53:39

Merci à tous pour les renseignements. A dimanche et bon marathon à tous.

marathon "la route du louvre" par sandyonara (membre) (81.220.231.xxx) le 11/05/06 à 21:10:02

Le mieux ne serait il pas de se garer à lens et prendre le TER qui est à 8H50 me semble t il pour Lille ( gratuit ) pour se présenter au départ ???
En tout cas c'est ce que je ferai
Bye

marathon "la route du louvre" par yo (membre) (84.97.21.xxx) le 11/05/06 à 21:28:47

y a t il une navette lens - loos en gohelle pour aller au depart du 10 km le matin ?

marathon "la route du louvre" par L'@beille (invité) (84.233.183.xxx) le 12/05/06 à 08:47:27

@ yo: Ils annoncent des bus à partir de 8h30 au départ de Lens.

@ sandyonara: tout dépend de l'organisation de chacun. J'habite sur Lille et on m'attendra à l'arrivée!

Bonne course pluvieuse à toutes et tous!

marathon "la route du louvre" par momoVH3 (invité) (86.219.61.xxx) le 12/05/06 à 10:39:18

Pourquoi pluvieuse, je monte de Marseille demain matin et j'ammène le soleil avec moi. Tant pis pour les Provenvaux. Demain départ de la gare à 05h02 et arrivée à Lille vers midi et quelques minutes. Ensuite visite de cette belle ville où les gens sont sympatiques. La pluie demain oui, dimanche NON.
Momo

marathon "la route du louvre" par axel (membre) (83.204.50.xxx) le 12/05/06 à 11:11:37

Pourquoi pluvieuse?
Momo amène le soleil (n'en prends pas trop quand même) et la météo ne prévoit pas de pluie.
Les prévisions météo semblent assez favorables pour un marathon.

Dimanche 14 Mai
Très nuageux Mini : 10 °
Maxi : 18 °
Précipitations : 0 mm
Force du vent : 15 km/h


marathon "la route du louvre" par Steph (invité) (195.33.105.xxx) le 12/05/06 à 13:31:58

Vent 15kM/H venant du N.O soit latéral ou 3/4 arrière

marathon "la route du louvre" par Bozo (invité) (195.6.68.xxx) le 12/05/06 à 13:43:58

J'ai bien pris note du leiu de rdv, à savoir " devant l'entrée du metro qui se situe a 200m du depart(et c'est egalement devant une des entrée d'euralille)". a tout hasard, elle porte pas un nom cette entrée de métro ?

Mais alors, on se rejoint à quelle heure ? soit avant l'échauffement ? soit après ? à la limite 10 h comme ça on fait l'échauffement ensemble ?

Pour me reconnaître: Je suis le dossard 1910 - gilles - avec un t-shirt nike bleu turquoise et une bande gris dans le dos.

Bozo

marathon "la route du louvre" par momVH3 (invité) (90.0.140.xxx) le 12/05/06 à 13:46:09

C'est très peu à côté du mistral.

marathon "la route du louvre" par L'@beille (invité) (84.233.183.xxx) le 12/05/06 à 16:57:00

Effectivement, selon les sites météo, les prévisions ne sont pas les mêmes... Pour le service météo de TF1, 11° avec quelques éclaircies le matin. Puis 15° et averses l'après-midi...

Espérons que la qualité de leurs prévisions est supérieure à celle de leurs programmes! :O)

En tout cas, heureusement qu'on n'aura pas le temps qu'il fait aujourd'hui vu la chaleur... on perd plus de 11 degrés en 2 jours!



marathon "la route du louvre" par Guilitch (invité) (86.215.135.xxx) le 12/05/06 à 19:08:24

Les TER sont gratos de Lens à Lille le matin avant la course ??? c'est sur ca ??

Pour moi ce sera le premier et sans bonne prépa car je relève de blessure mais comme j'étais inscrit avant la blessure je prend le départ. Si vous avez des conseils technique pour tenir dites moi tout.
Objectif: avant 5h30
Au pire j'abandonnerai

marathon "la route du louvre" par fabtaq51 (membre) (82.216.131.xxx) le 12/05/06 à 19:16:38

non le TER n'est pas gratos.
Il faut avoir le ticket qui est fourni avec dossard et le composter avant de monter.

marathon "la route du louvre" par momoVH3 (invité) (86.219.63.xxx) le 12/05/06 à 19:58:46

Guilitch, tu prends le départ tranquille sans t'échauffer avant. Comme ça tu t'échauffes dans les premiers Kms, ça sera ça de moins a courir après, et tu vois en fonction de tes sensations. Essaie de ne pas trop te concentrer sur ta douleur, car là c'est sur tu auras mal. Si tu vois que la douleur revient, tu ralentis , quite à marcher un peu et ensuite tu redémare lentement...

marathon "la route du louvre" par cottch (invité) (86.198.155.xxx) le 12/05/06 à 21:24:37

voila, je souhaiterais courir les 10 km mais je ne suis pas encore inscrit, savez vous s'il y a encore des inscriptions a la cudl de lille demain de 14h a 19h
merci de me repondre au plus vite et bon courage au coureur
by

marathon "la route du louvre" par Rémi (membre) (86.196.72.xxx) le 12/05/06 à 22:33:11

si on en croit les site (ligue npdc et site de l'épreuve) les inscriptions sont closes.

marathon "la route du louvre" par yo (membre) (84.97.21.xxx) le 13/05/06 à 09:52:06

Si j ai bien compris, pour le 10 km, je suis bloqué a lens jusque 16h30 !
Bon bah, je crois queje vais courrir ce 10 km de la route du louvre !!
C est nimporte quoi de faire attendre les gens 5 heures pour avoir une navette entre lens et loos en gohelle !

marathon "la route du louvre" par Guilitch (invité) (86.215.128.xxx) le 13/05/06 à 10:43:14

Merci pour les conseils momoVH3
Question subsidiaire on est dans quel état le lendemain d'un marathon, on peut marcher? conduire?

marathon "la route du louvre" par Rémi (membre) (86.198.217.xxx) le 13/05/06 à 11:31:02

Yo je pense que pour les organisateurs il était beaucoup plus simple de faire démarrer toutes les navettes de retour plus ou moins au même moment, d'autant que le parcours du 10 km emprunte certainement les mêmes voies que celui du marathon.
Ils voulaient peut être aussi pousser les concurrents du 10 à assister à l'arrivée de ceux du marathon, renforcer le côté festif en ayant du monde. De plus beaucoup de ceux qui font le 10 et qui n'ont pas envie de rester (je les comprends, si j'avais pu courir je ne serai certainement pas resté jusqu'à 17h) auront certainement réussi à s'arranger avec de la famille ou des amis pour se faire ramener au départ.
On verra les impresssions sur la course et l'organisation après demain ; en espérant que ça se passe bien et que l'épreuve perdure.

marathon "la route du louvre" par kiki (invité) (83.179.77.xxx) le 13/05/06 à 11:47:37

H-23, la pression monte. Du boulot pour la gendarmerie, il y a encore beaucoup de voitures sur le parcours.

marathon "la route du louvre" par Frédéric (membre) (82.123.88.xxx) le 13/05/06 à 12:47:42

Actuellement dans le journal inattendu de RTL, 12h30-13h30, le rédacteur en chef est Philippe Lamblin, président de la FFA, en direct de Lille pour "La route du Louvre".
L'émission est à retrouver sur le site de RTL
www.rtl.fr
ƒred

marathon "la route du louvre" par Frédéric (membre) (82.123.88.xxx) le 13/05/06 à 12:50:23

@ Guilitch,
Dans quel état est-on après un marathon ? Ça dépend, certains sont "cassés" et ont des courbatures persistantes, pour d'autres il n'y a pas de douleurs insupportables.
ƒred

marathon "la route du louvre" par yannick59 (invité) (195.93.102.xxx) le 13/05/06 à 14:56:20

juste une question qui a reussi à avoir un plan de l'arrivé pour pouvoir se retrouver avec les accompagnants les autres coureurs et surtout retrouvé la voiture?
Je reviens du retrait des dossards (minable) et aucun renseignements n'est fourni sur l'arrivé la seule repnse etant "t'as qu'a prendre le train"
alors si quelqu'un a des infos sur l'arrivé (visiblement ultra secret à croire qu'ils l'ont oublié) est ce qu'il pourais me les envoyés
bonne course à tous
yannick

marathon "la route du louvre" par kiki (invité) (83.177.244.xxx) le 13/05/06 à 16:04:57

Ca promet au niveau de l'organisation.

marathon "la route du louvre" par Rémi (membre) (86.192.51.xxx) le 13/05/06 à 16:47:17

Pour l'arrivée j'essaye de vous donner un plan mappy. L'arrivée se situe quasiment rue Bernanos. Si ça peut aider :
http://minilien.com/?ija4JQhje5
(vous pouvez "dézoomer" si vous ne connaissez pas la ville)

marathon "la route du louvre" par NONO (invité) (83.179.217.xxx) le 13/05/06 à 18:35:28

L'arrivée se trouve à 400 m du stade de foot de LENS(STADE BOLLAERT)prendre centre ville.

bonne course à tous

marathon "la route du louvre" par cricri (invité) (83.192.227.xxx) le 13/05/06 à 21:49:50

vivement demain,un marathon régional,c'est du bonheur !bonnne chance à tous

marathon "la route du louvre" par nono (invité) (213.103.216.xxx) le 14/05/06 à 08:17:37

Tu as raison une marathon à 600 m de chez moi c'est le paradis surtout que c'est mon premier même si je suis un peu malade j'espère finir le course en moins de 4 H c'est un défi que je prépare depuis quelques mois.

J-2H la pression monte!!!!!!!!!!

marathon "la route du louvre" par SAM (membre) (83.152.25.xxx) le 14/05/06 à 16:23:05

Slt

@ nono, oh toi aussi tu reste à côté moi aussi, rue christophe colomb à côté de la rue eugéne jaquet peut etre est ce toi que j'ai vu partir ce matin vers 10h00 pour rejoindre le départ

Ce matin je me suis rendu au départ du Marathon de la route du Louvre que de monde au départ.
J'ai pris pas mal de photos du départ.

PS / Merci à tous les participants qui ont laissé leurs tee shirt au départ, en repartant chez moi, j'en ai pris quelque un(tee-shirt que l'on donne lors des manifestations sportives)

Suite à ma fracture de fatigue, je n'ai pas pu faire ce marathon mais l'année prochaine si tout va bien j'éspère être au départ

Presque 3000 marathoniens

Bonne journée

SAM

marathon "la route du louvre" par Steph Cysoing (invité) (84.6.52.xxx) le 14/05/06 à 17:20:50

ça y est c'est fini
j'ai plutôt apprécié le parcours sauf (et c'est bête à dire) les descentes à partir du 38 ou 39ème : début des crampes.

je finis en 3:46 soit 27 min de moins que Paris 2005.

J'aimerais avoir les impressions des habitués du marathon quant à la difficulté de la fin de parcours


marathon "la route du louvre" par nono (invité) (213.103.242.xxx) le 14/05/06 à 18:49:06

J'ai donc terminé mon premier marathon 3h 44 min mais que de douleurs. C'est vraiment très difficile je suis rentré chez moi en voiture j'étais dans un autre monde la fatigue, la douleur mais surtout j'ai réalisé mon défi je suis donc trés fier de moi.

Salut !!

marathon "la route du louvre" par Martine11 (membre) (81.67.104.xxx) le 14/05/06 à 18:54:20

Tu peux être très fier de toi Nono, largement en dessous des 4h
Bonne récupération
Martine

marathon "la route du louvre" par mick62 (invité) (83.192.252.xxx) le 14/05/06 à 19:49:33

fini pour moi aussi en 4h01.
pour mon premier je suis assez content de moi ,vu la difficulte de la fin de parcours ..............

par contre un enorme bravo aux organisateurs vraiment tres bien du debut a la fin 0 fautes.

marathon "la route du louvre" par cottch (invité) (86.192.112.xxx) le 14/05/06 à 20:26:02

moi perso j'ai fais les 10 km, en 46'11, la course était trés bien, une bonne ambiance et beaucoups d'animation, félicitation aux organisateurs. Maintenant je suis en attente des résultats.

marathon "la route du louvre" par fabtaq51 (membre) (82.216.131.xxx) le 14/05/06 à 20:59:34

J'ai réalisé 3h31.40 mais jusqu'au 35 km j'étais sur des bases de 3h20 mais j'ai pris de plein fouet la grosse difficulté du parcours à savoir une bonne montée sur plus de 1500m et avec quelques crampes dans la descente cela m'a fait perdre 10 minutes mais je suis quand même heureux car pour mon 3éme marathon j'améliore encore mon record de 15 minutes (paris2004 : 4h02 - New York 2006 3h47).
Sinon rien à dire sur l'organisation qui était très bonne avec une super signalisation annonçant les ravitaillements et l'épongeage (sans éponges).
Pour le départ le pont permet à tous de voir le départ et de profiter de la descente pour que le peloton trouve son ordre de marche.
Côté parcours, celui ci a été très agréable avec les conditions météo du jour (nuageux) par contre avec un fort soleil celui ci sera très dur, de plus sur une bonne partie du parcours on longe la Deule ou l'on passe à proximité d'étangs ce qui rajoutera la réverbération.
Pour l'ambiance les nordistes savent toujours recevoir et mettre de l'ambiance dans tous les villages traversés.
L'arrivé était un peu étriqué (dommage car il me semble qu'il y avait de la place pour nous laisser un peu plus respirer une fois la ligne franchie) par contre 2 T.shirts étaient offerts (un de la course classique en coton et un deuxiéme ADIDAS en textile respirant) dans un cabas en tissus décathlon (BIEN).
Concernant leur site web, il a été régulièrement mis à jour mais ce week end il n'arrive plus à suivre et à cette heure les résultats n'y sont toujours pas proposé. (il fallait bien que je trouve une note négative:-))
Un premier essai transformé ... à confirmer.
Et pour moi il me reste plus qu'à récupérer avant le prochain que je courai chez moi à REIMS le 15 octobre prochain pour passer cette barre des 3h30 et peut être encore mieux;

marathon "la route du louvre" par phil59 (invité) (195.93.102.xxx) le 14/05/06 à 22:13:10

premier marathon 3h41mn. je suis crevé mais super content. au 35e km j'etais sur une base de 3h25 puis je me suis ecroulé. vivement septembre que je fasse le marathon a dunkerque

marathon "la route du louvre" par cricri (invité) (86.215.205.xxx) le 14/05/06 à 22:24:31

un marathon exemplaire ,nous n'avons pas a rougir de notre parcour régional ,de l'organisation ,de nos supporters ,ni de notre climat .
personnellement j'ai eu quelques difficultés suite a des serieux maux de ventre qui m'ont fait perdre 7à8mn mais 3h41 a l'arrivée, ca reste correcte malgré tout.L'ambiance de l'arrivée était géniale , mais l'animation du nord avec sa diversité d'attraction était plus participative que celle du pas de calais .
bonne récup à tous ,et félicitations aux derniers arrivés

marathon "la route du louvre" par Bozo (invité) (82.244.209.xxx) le 14/05/06 à 22:58:55

Grande déception pour ma part puisque dés l'échauffement je ne me sentais pas en jambes (jambes lourdes). J'étais un métronome jusqu'au 22 (à 4'45/km) et puis sentant que ça n'allait pas bien, je me suis laissé dérivé jusqu'à 5'/km et à partir du 30ème km j'avais des blocs de béton à la place des cuisses. Après avoir altéerné les crampes (jambe gauche, droite, mollet, cuisse) je termine en 3h44.

En ce qui concerne l'organisation, si elle me parait irréprochable à Lille, je n'en dirais pas autant à Lens. poste de ravitaillement exigu, pas de poste de secours mis en évidence (je n'en ai pas eu besoin mais bon...), pas de douches (pour ce qui viennent de loin c'est pas terrible), peu de choix pour s'alimenter et peu de tables. D'ailleurs heureusement qu'il ne pleuvait car tous ceux qui se sont assis par terre pour manger je ne sais pas où ils seraient allé ? on ne savait pas où rendre au dossard (au final il n'y avait psa besoin de le rendre à l'inverse de ce qui était mentionné dans le bulletin d'inscriprion).

Sinon, l'ambiance était géniale au début (jusqu'au 15ème et un passage au 30ème) après c'était rien d'exceptionnel surtout à Lens où je m'attendais à mieux. Mais là où il y avait del'ambiance c'était excellent !!

Difficultés du parcours: la côtye à Loos en gohelle (36 ème) et pour moi, la côte avant l'arrivée.

Bravo à tous.

Bozo

marathon "la route du louvre" par momoVH3 (invité) (86.219.62.xxx) le 15/05/06 à 08:48:22

Les résultats depuis hier soir sur www.athle.com puis "championats de France", puis "courses hors stade" puis "championats de France de Marathon" puis "résultats". Choix entre Open et Ch. de F

marathon "la route du louvre" par L'@beille (invité) (84.233.183.xxx) le 15/05/06 à 09:02:35

Salut Momo! Félicitations pour ton chrono (et ça m'a fait plaisir de te rencontrer!) et félicitations à TOUS, tout simplement... Mon équipe est championne de France Vétérans et vice-championne de France Séniors! Cha fait ben plaigir!!!

La course a été rude me concernant... Parti trop vite sur les base d'un peu moins de 3h00 (3'11 puis 3'15 au kilo jusqu'au 28ème... et après explosion en plein vol, - de 1h30 au semi, - de 2h au 28ème et 3h08'45 à l'arrivée... dur...). Des maux de ventre qui m'obligeaient à m'arrêter tous les km... Parcours plus difficile que je ne le croyais. Ambiance pas terrible, parcours glauque dans les faubourgs lensois avec la population locale qui lancait des noms d'oiseaux aux coureurs et qui tournaient en dérision les détresses de chacun! Je n'en revenais pas!

Allez, ce n'est que partie remise pour un prochain en fin d'année!

Momo, tu as mon adresse en cliquant sur mon pseudo!

A plus!
L'@beille

marathon "la route du louvre" par cricri (invité) (83.192.96.xxx) le 16/05/06 à 13:59:21

salut l'abeille et félicitation pour ton chrono
je ne fais pas le meme constat que toi sur le public de l'arrivée,mais bon, je pense que tu n'as pas eu de bol de croiser ce genre de personnage.
As tu l'explication de ces maux de ventre?j'ai aussi du faire avec ce probléme et c'est franchement pénalisant
@+ cricri

marathon "la route du louvre" par L'@beille (invité) (84.233.183.xxx) le 16/05/06 à 15:44:13

Carrément! Je suis passé de 4'15 à 5'30 au kilo à cause des ces soucis gastriques... J'étais plié en deux pour faire disparaître la douleur. C'était frustrant vu que j'avais encore les jambes...

Le gros doute : La veille au soir, mon épouse m'a fait la "surprise" de me ramener de la cuisine chinoise à la maion... Ca avait l'air clean mais bon... Ma femme n'étant pas très au fait de la diététique course à pied, j'ai quand même mangé pour lui faire plaisir...

Après, je cherche d'autres idées... Je me dis aussi que c'est la première fois que je prenais des morceaux de sucre purs aux ravitos... La prochaine fois, je n'en prendrais plus et favoriserais les oranges comme lors de mes 3 premiers marathons où là, tous c'est bien passé.

A plus!


marathon "la route du louvre" par fred (invité) (82.255.226.xxx) le 17/05/06 à 23:23:53

C'était mon 5e marathon et pour la première fois je passe sous les 4 h en 3h58 malgré les difficultés du dernier 1/3 du parcours. Donc super content !
Concernant l'organisation, bravo, pour une première c'était vraiment très bien réussi, aussi bien pour les zones de ravitaillement que pour l'aire d'arrivée où s'en rien dire je me suis retrouvé avec une bouteille d'eau dans les mains et mon sac avec mes habits de rechange. Bonne idée aussi des navettes pour rejoindre les villages alentours et la gare de lens.
Et ce public ! hyper généreux, des encouragements réguliers, dynamiques, spontanés. Jamais vu un tel engouement, encore mieux qu'à Amsterdam, 1000 fois mieux qu'à Paris, y 'a pas photo. Quelque fois si nombreux, si passionné que dans certaines zones nous ne pouvions passer que par deux de front, on se serait cru dans certaines portions du paris-roubaix ! Chapeau les ch'ti, vous n'avez pas failli à votre réputation, je devrais dire bravo les Lillois, bravo les Lensois, le trait d'union entre les deux villes, tel que le souhaitait les organisateurs a été un franc succès, je pense que c'est la chose la plus importante à retenir, et non pas ces comparaisons stupides et d'un autre temps entre nordistes et pas de calaisiens.

marathon "la route du louvre" par L'@beille (invité) (84.233.183.xxx) le 18/05/06 à 08:43:36

1000 fois mieux qu'à Paris? Je souri. C'est incomparable.
Entre 200 000 spectateurs et quelques milliers tout au plus
il y a là une grosse différence... L'ambiance n'est pas du tout comparable!
A-t-on couru le même marathon? Le public n'étais pas si nombreux que ça...

A plus

marathon "la route du louvre" par momoVH3 (invité) (90.0.140.xxx) le 18/05/06 à 10:29:52

Je pense comme l'abeille, on ne devait pas être sur le même marathon. Cette année, j'ai couru Paris et la Route du Louvre. C'est normal que le nombre soit plus important a Paris. Pour ce qui est des ebcouragements spectateurs, c'est vrai que le peu de personnes rencontrée sur le circuit hormis le départ et l'arrivée où la concentration était plus importante (disons l'équivalent d'un cross régional). Le manque de spectateur est du à mon avis à plusieurs causes:
L'espacement entre les villages ,donc peu de spectateur entre ceux -ci, apparement la grandeur des villages et le peu d'intérêt des villageois pour la course à pied (donc pourquoi perdre des heures à regarder) et l'heure tardive du marathon.
Par contre, pour ma part, le peu de spectateurs présent était dans son ensemble très participant, notament les gamins. Je pense en fait que la population a été surprise sur le passage du marathon. Il faudrait qu'elle réagisse car moi qui viens du sud (Marseille), j'ai trouvé cette région très belle avec des gens hyper sympa. Elle mérite d'^etre plus connue et l'organisation d'un grand marathon peut contribuer à cela. Enfin, il faut un début et Paris ne s'est pas fait en un jour. Il y a apparement la volonté et l'abnégation de l'organisation et des bénévoles (encore une fois MERCI) il faut maintenant que la population se l'approprie aussi. Elle a tout a y gagner. Je pense qu'en inversant le circuit une fois tous les deux ans, les retombées économiques (hotels, restaurants...) seraient mieux réparties. Je ne connais pas le volume disponible d'hébergement sur Lens.
Momo

marathon "la route du louvre" par guena (invité) (88.121.255.xxx) le 28/06/06 à 14:05:16

Voilà je fais ma BA pour le monsieur qui cherche des réactions sur le marathon la route du louvre.

marathon "la route du louvre" par momoVH3 (invité) (90.0.142.xxx) le 27/07/06 à 14:11:40

Voir le profil du marathon ainsi qu'un compte rendu sur:
http://endurance13marseille.blog.mongenie.com/
momo

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge