semi et dépression

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

semi et dépression par blue (invité) (83.157.17.xxx) le 21/10/05 à 17:21:52

je m'entraîne pour un semi depuis quelques mois. Or actuellement je suis en dépression. Je n'ai pas arrêté de courrir, mais plutôt en endurance. Ca me fait du bien, c'est à peu près la seule activité que j'ai réussi à continuer.

Dans deux semaines a lieu la course. Je suis très fatiguée. Je peux la faire et j'ai très envie de la faire, mais j'ai peur des conséquences ensuite par rapport à mon état de fatigue. Mon objectif étant de remonter la pente le plus vite possible pour pouvoir reprendre le boulot.

Quelqu'un a-t-il un avis?


merci

semi et dépression par Cramé (invité) (213.41.22.xxx) le 21/10/05 à 17:25:16

Salut Blue,

Je te conseille de courir cette course, sans forcément chercher à battre le record du monde. Tu as certainement besoin de te fixer des objectifs et de les tenir, cela te fera du bien. Et la course en endurance je suis convaincu que c'est bon pour le moral.
Amicalement

semi et dépression par Montaigne (membre) (81.255.131.xxx) le 21/10/05 à 17:40:27

Si la course est la seule choses que vous ayiez envie de faire, pourquoi se poser des questions ? Si vous ne vous fixez pas un objectif irréaliste, vous courrez sans pression (vous n'avez pas besoin de ça !)... et sans aggraver votre déprime. L'effort physique apporte une fatigue qui, à mon sens, n'a rien à voir avec celle que vous ressentez actuellement.
Alors bonne course !

semi et dépression par grosours (invité) (62.23.212.xxx) le 21/10/05 à 17:41:12

Pas évident car le surentrainement peut entrainer aussi des débuts d'états dépressifs ( aprés cca prend ou ca prend pas hein la dépression c'est un mot qui couvre beaucoup de choses et ca n'est pas la grippe aviaire :-) ) .

MAIS pour une fois je me risquerais à un conseil va y pour te détendre sans te fixer aucun objectif. Juste te faire plaisir. Eccoute tes sensation , celle de confor surtout.

Attention à l'alimentation aussi avant et aprés .

pense y comme un succés allez courir un semi même en ayant la lucidité de se sentir un peu "en dessous" c'est la preuve d'une capacité à rebondir.

Quelque soit la cause, la réalité et la gravaité de ta déprime.




semi et dépression par Kliff (invité) (83.201.247.xxx) le 21/10/05 à 20:19:13

Arretes les antidépresseurs, les endorphines on ne fait pas mieux, cours régulièrement. bon courage et gardes toujours espoir

semi et dépression par astero (invité) (82.234.178.xxx) le 21/10/05 à 20:56:17

Si tu cours toujours, c que ta depression n'est pas trop severe
Il est possible, comme dit ci dessus, que ce soit les consequences d'un surentrainement..pas forcemment dans l'intensité mais une sorte de lassitude dans le temps et se sentir obliger de continuer à cause de l'objectif
Mon conseil: l'essentiel est de toute facon fait coté entrainement, lève le pied pdt les 15 derniers jours et l'envie devrait revenir pour la course ;)

semi et dépression par marathonman (membre) (80.119.202.xxx) le 21/10/05 à 21:40:34

Si tu sens que tu peux la faire, fais la.
Et c'est en ayant de telles activités que tu pourras t'en sortir.
Nombreux seront ceux qui seront derrière toi, tout en ayant un meilleur mental.

semi et dépression par mimi (invité) (193.248.181.xxx) le 22/10/05 à 09:05:30

Oui, je suis de l'avis de tous les forumers ; c'est très positif tout ce que l'on te dit là.
Je t'encourage à faire cette course qui te stimulera et te procurera un bien être sans demi-mesure.
le fait que tu veilles faire cette course est un bon point, car tu mesures aussi que tu as de la résistance à cette fichue depression.
allez bonne course.

semi et dépression par liline (membre) (82.234.104.xxx) le 22/10/05 à 10:49:29

Pas évident de courir un semi si on se sent vraiment fatiguée. C'était mon cas l'an dernier, je l'ai quand même fait : je m'étais inscrite, j'avais dit à plein de gens que j'allais le courir alors j'y suis allée! Et bien si j'avais su... 1 semaine après j'étais à l'hosto, analyses sanguines très mauvaises, etc! Alors parfois mieux vaut sagement renoncer à la dernière minute...

semi et dépression par gogo02 (membre) (83.192.201.xxx) le 22/10/05 à 11:22:57

c'est peut etre les antidepresseurs qui te faique!
cours-tu en groupe ou seul? il faut mieux courir en groupe pour discuter, ne pas se renfermer.

semi et dépression par urban runner (invité) (84.100.38.xxx) le 22/10/05 à 11:37:37

salut!!

je te conseille de faire des sorties courtes mais plus rapides et plus intensives... des entrainements de 30 ou 40min en fractionné par exemple... en plus de l'endorphine ca te fera produire aussi plus d'adrénaline...

Le jour de la course, cours plutot en fort negative split... une première moitié bien plus lente que la seconde. Garde un max de jus pour la seconde moitié... tu vas voir c'est excellent pour le moral de voir qu'on peut accélerer donc dépasser parce qu'on a gardé des réserves alors que les autres sont en train de faiblir... au niveau psychologique ca aide pas mal quand on est pas au mieux!! et c encourageant pour la suite!!

Bon courage!!

semi et dépression par blue (invité) (83.157.26.xxx) le 22/10/05 à 12:35:59

et ben!

je ne pensais pas qu'il y aurait autant de réponses. Merci à tous. Pour en revenir à mon état, effectivement ma dépression n'est pas si aigue du fait que j'ai encore des désirs et même des plaisirs. Tout ça est du aux antidépresseurs que je prends après plusieurs années de résistance.

Ce qui me freine en ce moment c'est l'extrême fatigue (tension entre 9 et 10). Tous vos messages m'encouragent à y aller (mon entourage aussi d'ailleurs), mais le message de liline me fait peur. Je pense que je vais y aller très très doucement au début (sur les conseils de urban runner) avec comme seul objectif de finir.

merci

semi et dépression par blue (invité) (213.244.3.xxx) le 07/11/05 à 13:52:50

voilà,

finalement j'allais mieux au moment de la course donc je l'ai faite tranquille en prenant beaucoup de plaisir et finalement le plus grand plaisir a été d'être encore très en forme à l'arrivée.

Bref tout va (presque) bien.

semi et dépression par mariedelyon (membre) (86.193.177.xxx) le 07/11/05 à 13:58:49

Bravo Blue!
Tu vois tu as surmonté tes états d' âme et tu l' as faite cette course sans problème.Il ne te reste plus qu' à continuer, en t'entrainant progressivement un peu plus.
Bon courage à toi, tu tiens le bon bout !
Marie

semi et dépression par kikoo (membre) (83.155.83.xxx) le 07/11/05 à 14:04:09

Bravo blue ...
Bon courage pour la suite ...

semi et dépression par Vincent 75 (membre) (172.211.30.xxx) le 07/11/05 à 14:22:38

Bravo Blue,

Si tu penses que ton état pouvais être dû à un sur-entrainement, n'hésite pas à faire une petite coupure, ne pas courir pendant une, deux, voire trois semaines.

Bon courage

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge