Les militaires...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Les militaires... par Mileage (invité) (207.112.31.xxx) le 21/10/05 à 19:01:12

Bonjour,

Ce matin lors de ma seance de cap, j'ai croise des militaires charges d'enormes sacs sur le dos, comme des mulets! Et ils couraient! Avec leur grosses "rangers" aux pieds...! Du coup j'avais un peu la honte avec mes Asics, mon petit coupe-vent....!

Est-ce qu'ils recoivent des chaussures pour pronateurs/ supinateurs...? Leurs chaussures ont un bon amorti ?

Developpent-ils des bobos comme les coureurs ? (Parce que bonjour les vertebres et les genoux avec leurs gros sacs! Ou alors c'etait juste des "air-bags" lol!)

Merci de calmer ma curiosite ;-) :D

Mileage :-)



Les militaires... par ChristopheMontreal (membre) (65.94.221.xxx) le 21/10/05 à 19:05:03

Les militaires ne courent pas très souvent en rangers. Habituellement ils cours en tenis mais la il s'agissait sans doute d'une marche comando (on dit marche, mais en pratique on court souvent)...

Sinon il arrive très souvent que des gars ne puissent pas rester dans des unités trop actives pour cause de tendinites ou bobos divers (comme nous).

Après un 8km en Rangers, quand tu remets des tenis, tu as l'impression de voler...

Les militaires... par Montaigne (membre) (81.255.131.xxx) le 21/10/05 à 19:12:28

Je peux calmer votre curiosité, Mileage.
J'ai fait mon service militaire (moi...), en tant qu'appelé. Et j'ai pratiqué ces courses "commandos", c'est-à-dire une course de 8 à 10 kms (je n'avais pas de podomètre à l'époque, maintenant non plus d'ailleurs...) avec tout le barda (sac, PM, casque, ...) et les rangers au pied. Pas top comme chaussures : pas d'amorti, pas de dynamisme, mais la cheville est (trop) bien tenue. Très dur. Mais c'est à l'armée que j'ai découvert mon goût pour la CAP (on faisait de temps en temps des footings en forêt).
Enfin, j'ai fait un stage commando "gratuit" avec 3 nuits de marches forcées, piste du risque, escalade, et autres pitreries. J'en ai ramené une tendinite magnifique au pied droit, qui se réveille de temps à autre quand je fais trop durer mes runnings ou que je charge un peu trop mes entraînements.
Alors, les rangers pour la CAP : A EVITER !!!

Les militaires... par Mileage (invité) (207.112.31.xxx) le 21/10/05 à 19:18:22

Merci Christophe pour ces precision. Et combien de fois/semaine font-ils ce genre de sortie ? Ils doivent courir des leur 1ere seance ? Doivent-ils attendre de peser un certain poid de forme avant de commencer a faire ca ?

Excusez les questions, c'est que cette "rencontre m'a laisse toute... comment dire... "WOW!"

Mileage :-)

Les militaires... par oooups!!! (invité) (83.156.35.xxx) le 21/10/05 à 19:21:06

Ah ouais, je me souviens d'un fragile qui avait ses chaussettes incrustées dans les pieds pendant une marche.
On l'a plus vu pendant 15 jours et ces rangos ont finis à la poubelle , le sang avait séché dedans, c'etait crade...

T'as un truc fun aussi, c'est "parebrise baissé": rangers, pantalon treilli et torse nu, au mois de décembre pres de la frontiere allemande...ca pique pas que les yeux....

Tu fais plein de jeux tres drole et mature à l'armée.
C'est con que les jeunes d'aujourd'hui ne puissent plus s'amuser!!!!

Les militaires... par Mileage (invité) (207.112.31.xxx) le 21/10/05 à 19:24:04

Merci Montaigne :)
Et il y en a qui semblent aimer ca! :-o

Mileage.

Les militaires... par rangers (invité) (86.192.237.xxx) le 21/10/05 à 19:46:00

C'est drôle comme les idées préconçues ont la vie dure.
J'y suis resté quelque temps dans cette armée. Une petite trentaine d'années.
J'ai fait quelques stages dit commando, des marches dites commando elles aussi et quelques autres exercices physiques. Ceci en France, à l'étranger en hiver et sous le soleil des tropiques. Et toujours dans les mêmes rangers. Mais on faisait aussi régulièrement des footings, en "tennis".
Il y a 30 ans ce n'était pas toujours très "pédago" c'est vrai, mais aujourd'hui, des groupes de force sont constitués de manière à ne pas faire courir ensemble des gens d'un niveau parfois très disparate. Il reste que le principe est et reste que le plus fort doit aider le plus faible et l'attendre si necessaire.
Voilà aujourd'hui je n'ai ni mal au dos, ni mal aux jambes, ni tendinites et je cours ma dizaine de courses par an du 10 au marathon.
Quand aux marches "commando" (c'est à dire avec arme et sac et en treillis et rangers) ce n'est guère plus de deux par an. Le reste sont des "marches-courses" à réaliser lors des tests sportifs annuels, sans armes ni sac, mais en treillis et rangers. Le but étant de courir, pour un moins de 35 ans, 8 km en moins de 40 minutes. Ce qui est parfaitement réalisable avec un minimum d'entrainement.
Finalement rien d'inhumain ni d'irréalisable, pour le commun des mortels.

Les militaires... par asashoryu (invité) (168.143.113.xxx) le 21/10/05 à 20:03:08

Oui, mais ici c'est des coureurs qui font des compétitions, alors il faut l'avis de l'osteopathe, les semelles du podologue, la montre polar qui te dit a quelle vitesse tu cours, le gel energetique pour l'endurance, celui pour le coup de fouet, la boisson energetique, le gatosport, le cuissard sans coutures, le teeshrit en matiére technique respirante, les chaussures qu'il faut changer tous les 800 km, la ceinture porte bidon avec les petits bidons ( surtout pas avec un gros bidon qui fait flop flop, celle avec plusieurs petits ), le chien avec la race adaptée a la course a pied, le plan d'entrainement de sergeB ... tout ça c'est le minimum, alors tes gars avec les rangers ...

Les militaires... par oooups!!! (invité) (83.156.35.xxx) le 21/10/05 à 20:13:12

Rangers a dit:
"Il reste que le principe est et reste que le plus fort doit aider le plus faible et l'attendre si necessaire".

Cela ne nécessite pas de commentaire supplémentaire.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge