réussissez vous les étirements?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

réussissez vous les étirements? par toto (membre) (82.237.209.xxx) le 21/10/05 à 22:55:03

Dans le magazine de Jogging Internationnal de novembre, ils préconisent des séances d'étirements.
le troisième exercice pour assouplir la chaine antérieure, page 21 (fessiers sur talon, coudes par terre, buste en arrière) me fait très mal aux pieds, dû au fait que les fessiers reposent sur les pieds retournés.
Est-ce pareil pour vous ? côté jambes, no problem.

toto

réussissez vous les étirements? par christian60 (invité) (82.251.21.xxx) le 22/10/05 à 11:00:03

toto , si cet étirement te fait mal , laisse tomber. Il y a beaucoup d étirements différents et il y en a un que je ne fais jamais c est celui où tu es au sol avec une jambe tendue devant et l autre pliée . Là tu te baisses en arrière et ton dos touche le sol . Il y a des gens qui y arrivent sans problème , pas moi . Donc ne force pas sur l étirement qui fait mal
A +
Christian

réussissez vous les étirements? par toto (membre) (82.237.209.xxx) le 22/10/05 à 20:48:07

le truc Christian, c'est que cela me fait du bien là ou ils disent que ca travaille. J'ai les dessus des pieds endoloris, ils sont trop écrasés par le poids du corps alors que cet exo ne joue par sur les pieds.
(je ne fais que 68kg)

toto

réussissez vous les étirements? par Chevalier (invité) (193.248.65.xxx) le 22/10/05 à 22:13:20

Parlez vous de l'exercice avec une jambe en avant et une jambe replié de manière a avoir les fesse sur le pied, ou de l'exercice avec les deux jambes repliées , puis ou on "bascule" le tronc en arrière jusqu'a ce que les épaules et la tête touche le sol ?
Par ailleurs , la douleur qui vous empèche de réaliser correctement l'exercice se manifeste t'elle par la sensation "d'écraser" les pieds avec ses feissiers, ou par celle de "tiraillements" dans l'avant des cuisses ?
Personnellement je préfère le second exo, visible dans le hors série je sais plus combien (vert pomme) de Running Attitude, ou "dérivé" d'une posture de yoga dite position du bassin (ou suptavajrasan si vous préférez) ...
Pour éviter la sensation d'écraser ses pieds on peut écarter légèrement les jambes , et essayer de descendre plus bas , et si on n'arrive pas a descendre complètement en arrière tête et épaule touchant le sol , on peut commencer par faire l'exo en descendant la tête et les épaules contre une marche d'escalier ou un plan incliné...
Personnellement j'arrive a descendre complètement en arrière tête et épaules contre le sol à plat , les feissiers touchant presque le sol (descendre en arrière progressivement, et maintenir la position ...) en outre , en faisant le mouvement de descente et de relevé sans s'aider des bras cela fait un bon exo de renforcement musculaire (a condition d'être souple et d'avoir déja de bons dorsaux et quadriceps)

Pat

réussissez vous les étirements? par toto (membre) (82.237.209.xxx) le 22/10/05 à 22:21:37

t'es vachement souple Chevalier.
L'exo, c'est bien les deux jambes repliées et on bascule le corps en arrière pour finir les fessiers sur les pieds,et les coudes par terre.Je n'ai pas de tiraillements aux jambes, au contraire, cela me fait du bien aux jambes après. Mais c'est bien les pieds écrasés et j'ai essayé de les mettre sur le côté mais je ne suis pas assez souple

toto

réussissez vous les étirements? par yoyo (invité) (84.4.64.xxx) le 22/10/05 à 22:49:17

Alors,pour ou contre les étirements???Où en est-on de la controverse???

réussissez vous les étirements? par toto (membre) (82.237.209.xxx) le 22/10/05 à 22:52:10

Yoyo, ce sujet à déjà été débattu.
Je remarque simplement que lorsque je fais cet étirement, j'ai moins mal aux jambes.

toto

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge