besoin d'un programme sur 3000m

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

besoin d'un programme sur 3000m par domenico (invité) (81.57.205.xxx) le 22/10/05 à 11:25:33

bonjour après avoir défini une vma a 15.5km h et couru un 3000m en 11'42 il me reste 3 semaines a raison d'une heure par semaine pour tenter de progresser sachant que mon principal problème est la gestion de ma course "je finis encore frais " a quel moment dois je accelerer et comment optimisé mes dernières séances?

merci d'avance

besoin d'un programme sur 3000m par chameauxxx (membre) (84.6.253.xxx) le 22/10/05 à 13:19:58

L'idéal est de courir à la même vitesse tout le temps, mais en arrivant cuit...facile à dire...mais c'est en se connaissant qu'on parvient à gérer cela. Essaye donc de partir un peu plus vite et de maintenir ton allure. Si tu cours sur un stade, regarde ton temps sur chaque tour. Si tu faiblis, c'est que tu es parti trop vite. Si tu peux encore accélerer dans le dernier km, part encore un peu plus vite.
Bref, faut essayer!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge