prjugs/dopage

Aller tout en bas au dernier message - Rpondre au message - Retour au forum sur la course pied

prjugs/dopage par fanfan (invit) (83.153.19.xxx) le 23/10/05 10:35:05

bonjour tous
voil des lustres que je ne suis pas venue sur ce forum, mais une petite analyse de labo de routine faite cette semaine me laisse bien perplexe
je ne suis qu'une petite "coureuse du dimanche"
je jure que je n'ai jamais rien pris pour influencer mes constantes biologiques, d'ailleurs je ne vois pas dans quel but je l'aurais fait ne faisant pas ou presque de comptition
et pourtant avec un pouls naturellement bas (52 par min pas mal pour une femme), on a mesur mon hmatocrite 47.6%!
quand je lis des articles sur une certaine cycliste carte des championnats du monde uniquement pour cause d'hmatocrite suprieur 47, je dis vraiment c'est injuste, on peut avoir naturellement de telles valeurs sans tricher, et a me laisse perplexe quant au srieux des contrpoles de dopage
voil, juste pour rflexion...

prjugs/dopage par chameauxxx (membre) (80.125.241.xxx) le 23/10/05 10:55:10

Qui a t carte pour une telle valeur? La limite autorise (sauf taux d'hmatocrite naturellement haut, a existe)est 50. Ce qui est galement recherch, en tous cas en France, grce au suivi longitudinal, ce sont les variations importantes d'hmatocrites d'un mois l'autre.

prjugs/dopage par fanfan (invit) (83.153.19.xxx) le 23/10/05 11:14:13

Genevive Jeanson en 2004
50% c'est pour les hommes

prjugs/dopage par Rmi (membre) (86.196.74.xxx) le 23/10/05 13:00:10

avoir un taux d'hmatocrite suprieure la valeur de rfrence ne signifie absolument pas dopage d'un point de vue lgal. On considre qu'il y a risque en cas de pratique d'une activit sportive intense et le sportif est mis au repos c'est tout. Il n'encourre aucune sanction! Ca n'est pas considr comme une preuve de la prise d'EPO.
Sinon il est certain que les contrles anti dopages ont des failles dans les deux sens (surtout pour retrouver certains produits). Il est dj arriv que des sportifs se soumettent des contrles mdicaux pouss pour prouver que leur corps produisait naturellement des substances interdites des taux anormallement levs (ex testostrone).

prjugs/dopage par fanfan (invit) (83.153.85.xxx) le 23/10/05 16:45:02

quel est donc ce risque, alors?
si l'hmatocrite est lev, le transport de l'oxygne est meilleurs, d'ailleurs certains qui pratiquent l'aototransfusion arriveraient des valeurs voisines de 60%, que risquent-ils alors?
je suis perplexe, car si ce que tu dis est vrai, alors repos pour moi, et a a me dsolerais...

prjugs/dopage par invit (invit)J0:8ӓqKek-?iw_ݰi񌁒#O)YônM c"h{5Mߟ_[r)#)e$8pcz(a9lTicRfW*%Rw<3.q{iJbJWh}},ZQVDϹf>Hh)`lrzF3Ԓ)[ŤN s0T99S*=ݞ{#85(ҶKuZH6gmʣ3#,r85ivC+[nHb3$M)k̚WU뢷U jܫT@4RHK*G"&,Ufyf)i li[h A13ɧ~7}Kҧ(5o%'{ho愉y>2Hg5& rtPXrqr9edT,!pw\Jtv^NOi)Z^i~|/'#+q, 9d׌ Cy!wT4#GW/E8~ xs7fI9}ʐ"2%rrb28㓁1R.dA9|N@" RUok6__Pj|ܓvWM'tۑڀ3"wß(UI0r (Uɏ7̗݀INM)v}==:wZ.BIj|#9m$LDenP9cRDU n@ yT'aIsfxЃ)djɧVM;W1W&)t99a򫬼Fvţ7ƻې+ P $XF VWNUa6$7ۿ3̕Q$p?Փ8#DѤr\$r$b]p38pjJt*\+=I5RԥRRRW-۽- Ali_I$)`@V0D-!<̓r 瑜Leқiv5 ,*ԕdmlil")X3yyߞayͪ aeB` j'j\&UKoO;IN_zO_}ȮLFFb9Iln '9$`]#XJǺFE<"1xH8WDhN=ei=9:/kM^M7vkXuH#U c z0yNO% QrF˖ z`%Sj}ʵ64[Zb4BCLT a?29 ҤIAFA"¢$Qv(B xJwZQT'}J1VM9.'/^dEn@L `s^FY-V#}9݌cЎ֑:P>dlݭVn5AQӗԦ>f7q'fJR~Ћyc` `2y1<88[7&Ddgf \zeEZf-}lIVg%(QZ_KG~jo6yQ(e(¨͘U^Ny$w'c'`T݆ݸ%8pEiUvjݕP^TJV]#kvMQ1$ "I3!1l=IQ87đ&‹(!7|L *,duRswwlD7x7-۳.!판P+|1Y! ʫ G6-xWFnmˑƴR}M)ETSv^keOo/tqrܪpn8`-I9H,3m2r] 0NьjmY9w5(V{t;F_'il xQ h$q<{VFĤ}A `A-#k:pI)Oū'6ܔjYwˮŁ< yR!I9FGLH?1W;BEP^^9LԩhS2OɫSUv[YG_r[/TܕR: Ba&@'Z $dWyII*(Hƃr(\_F{[sbU/e9/Qok%Kko$l8}>= $IWICs0߿9;I$Ð8:sRjkGm5k~W=DMʜlՓoZ_Ύԡr36, o0^'{!.]J(b@W*'RqZ[VߢWJԦԯw=(PpR  XcAD+K4Ѳnҁ~<|x`H?ckѥ}> SJnWKmhT.2f>XLEF

Rpondre au message - Retour au forum sur la course pied

Forum sur la course pied gr par Serge