compresses chaudes ou froides ???

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

compresses chaudes ou froides ??? par GG84 (invité) (62.147.122.xxx) le 23/10/05 à 20:30:47

en effet je me pose la question.
j'ai souvent lu qu'il fallait traiter par "glaçage" pour les tendinites, or il me semblait plutôt que le froid était utile pour endormir localement donc en cas de coup plutôt. Le chaud étant plutôt prescrit pour "detendre" les muscles. Les compresse que je viens d'acheter tienne d'ailleur ces prescription.
Alors pourquoi utiliser une compresse glacée pour les tendinite ???

compresses chaudes ou froides ??? par mariedelyon (membre) (86.193.133.xxx) le 23/10/05 à 20:51:12

Il faut mettre de la glace sur les tendinites, les entorses, les claquages et du chaud sur les contractures musculaires...
c' est reconnu comme étant bénéfique.
Il y a bien sûr de bonnes et sérieuses raisons de pratiquer ainsi...
Marie

compresses chaudes ou froides ??? par (invité) (62.147.28.xxx) le 25/10/05 à 18:49:41

et quand tu as mal mais que tu sais pas si c'est tendinaire ou musculaire, tu mets quoi ???

très con la question hein ...

compresses chaudes ou froides ??? par Arawak (invité) (83.214.65.xxx) le 25/10/05 à 19:13:23

Essaie le cataplasme "Belle-Helene" (glace vanille et chocolat chaud) ... plus sérieusement il y a un post "comment reconnaitre une tendinite ..." qui répondra peut-être à ta question :
http://www.courseapied.net/forum/msg/15719.htm

compresses chaudes ou froides ??? par mariedelyon (membre) (86.193.55.xxx) le 25/10/05 à 19:14:13

Si tu ne peux pas faire le diagnostic, il y a des médecins pour ça...et l' échographie.
Il n' est pas facile de différencier uen contracture musculaire importante d' une petite déchirure...
Les tendinites sont plus faciles à diagnostiquer.
Voilà!
Marie
nb:ta question n' était pas idiote du tout.

compresses chaudes ou froides ??? par ALAIN (invité) (86.196.221.xxx) le 25/10/05 à 19:30:29

Le froid est toujours bon pour les tendinites et autres contractures. Pas forcément le glaçage. Un jet de douche froide sur les parties concernées après chaque entrainement est très efficace. Mais avant tout faire un bilan complet de la dentition, c'est une des causes les plus fréquentes de tendinites

compresses chaudes ou froides ??? par (invité) (62.147.30.xxx) le 25/10/05 à 21:07:40

là j'avoue j'ai u mal a voir le lien entre une carie et un tendons qui a du mal à supporter la répétition d'effort ...
doit etre une hisotire de secretion de certaines substance mais je vois pas trop ...

compresses chaudes ou froides ??? par diane (invité) (82.67.176.xxx) le 26/10/05 à 01:46:35

http://www.volodalen.com/24blessures/blessures3.htm

3.4 L'hygiène bucco-dentaire
Une mauvaise hygiène bucco dentaire est un facteur d'apparition de caries. Or les caries sont des foyers infectieux. Ces foyers sont capables de migrer à l'intérieur de l'organisme et d'aller se déposer notamment sur les tendons. Si un tel cas de figure se produit, il suffit, le plus souvent, de soigner la carie pour faire disparaître la tendinite. C'est pourquoi comme pour notre voiture, nous avons intérêt à aller faire contrôler l'état de notre dentition tous les 6 mois.

compresses chaudes ou froides ??? par Jedirunner (membre) (62.34.21.xxx) le 26/10/05 à 06:51:27

La cryothérapie est le traitement par le froid de certaines douleurs telles que les entorses, tendinites, claquages musculaires.

Le froid a pour effet de réduire le calibre des vaisseaux (vasoconstriction), de soulager la douleur et d'aider à résorber les hématomes. On pense immédiatement à la bombe de froid utilisée sur les terrains de sport pour calmer la douleur suite à un choc.

Appliquer du froid est le geste à entreprendre, immédiatement après toute lésion musculaire. Il requiert un maximum de précaution pour ne pas favoriser l’apparition d’un oedème en raison d’une application trop intense.

L’application d’une poche de glace, accompagnée d’un mouvement compressif permet de diminuer les risques d’apparition d’un hématome. En revanche, il faut proscrire dans un premier temps, tout massage, qui peut se révéler source d’ossification.

compresses chaudes ou froides ??? par mariedelyon (membre) (86.193.46.xxx) le 26/10/05 à 07:50:17

@Alain: pas de froid sur les contractures, que du chaud...

compresses chaudes ou froides ??? par Jedirunner (membre) (62.34.21.xxx) le 26/10/05 à 08:03:18

Je suis d'accord avec Marie.

Un lien qui peut renseigner sur nos bobos:

http://www.sportmedecine.com/quelques-blessures-courantes.htm

compresses chaudes ou froides ??? par mariedelyon (membre) (86.193.46.xxx) le 26/10/05 à 08:11:21

Bonjour Jedirunner :
un autre lien:
http://www.entraineur.ch/index.php?page=medical/medical.php

compresses chaudes ou froides ??? par Jedirunner (membre) (62.34.21.xxx) le 26/10/05 à 08:14:02

Bonjour Marie,

Ton lien est encore plus clair.

Merci.

compresses chaudes ou froides ??? par mariedelyon (membre) (86.193.46.xxx) le 26/10/05 à 08:19:44

dommage qu'ils ne parlent pas des tendinites...

compresses chaudes ou froides ??? par steph (invité) (207.162.69.xxx) le 28/02/11 à 18:11:57

et pour ceux qui on ressu un violent coup a la colonne vertebrale peu ton mettre une compresse (chaude ou froide)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge