ISCHIOS COURBATURéS !!!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

ISCHIOS COURBATURéS !!! par jeremy (invité) (82.228.73.xxx) le 23/10/05 à 23:47:57

voila, je fait un pe de footing et du sprint, et c souvant que j'ai mal derriere les cuisses, comme des courbatures, j'essaye de faire des seance de footing ou je trotine (sorte de recup activ) pour "laver" les muscles. j'essaye aussi de boire pas mal, pas assez je pense, 1,5L-2L par jour d'eau en plus de 0,3L de lait le matin. des que je bois plus, je v au toilettes dans les 10 min !!! :(
je fé aussi 2 fois 10 min d'etirements des jambes, avant et apres, chaque sceance. mais je sens tjs des tentions derriere les jambes, dans les ischios. qu'est ce qui est le mieux a faire ? des massages seré pas mal je crois, mais bon c pas facile pour se masser les ischios ;) que me conseiller vous ? est ce que je fé mal certaines choses, etc ?
merci d'avance ;)

ISCHIOS COURBATURéS !!! par Rémi (membre) (86.196.73.xxx) le 24/10/05 à 00:26:24

Si tu pouvais écrire sans utiliser le SMS tes messages seraient plus agréables à lire.
Niveau hydratation ça me parait convenable. Les étirements sont à faire mais progressivement et avec une légère tension pas de grosses douleurs.
Sinon tu dis relativement peu de chôse de ton entrainement.
Est il régulier ou épisodique? Il se peut que tes séances soient trop dures mais si tu courres régulièrement ça me parait quand même un peu étonnant de telles courbatures.
Essaye d'y aller progressivement. Ne force pas.
Peut être serait il sage d'avoir un avis médical...
D'autres auront peut être des pistes différentes à te proposer.

ISCHIOS COURBATURéS !!! par jeremy (invité) (82.228.73.xxx) le 24/10/05 à 00:53:26

mon entrainement consiste en 2 à 3 séances hebdomadaires d'une heure et demi (3 a 5 km de footing d'echauffement + etirements + fractionné de sprint +etirements) j'essaye depuis peu d'aller trotiner les jours ou je fé pas d'entrainement pour faire de la recup activ, je c pas encore les effets... pour l'instant pas flagrant... par contre en semaine je suis informaticien donc assis toute la journée, c peu etre pas top ?... et je supporte tres mal la position debout prolongée, ça me fé mal aux ischios.
voila peut etre de koi mieux decrire le probleme ;)

ISCHIOS COURBATURéS !!! par Rémi (membre) (86.192.52.xxx) le 24/10/05 à 10:28:11

3 séances d'une heure trente avec à chaque fois du fractionné ça me parait bien trop (sachant que je raisonne en tant que coureur de fond sur route et non pistard). Une séance de fractionné sur les trois serait largement suffisante.
Pour te reposer les muscles je crois que le mieux serait que tu te reposes plutôt que de faire des footing légers.
Tu es peut être tout simplement victime d'une fatigue musculaire chronique due à un entrainement mal dosé par rapport à ton expérience de coureur -tu courres depuis comnbien de temps?- et ton niveau (ce n'est que mon avis de coureur de base, même pas entraineur!).

A ta place je prendrais 2 à 3 semaines de vrais repos (en stoppant même les étirements) et après reprise tranquille, avec plusieurs séances en endurance pour commencer, je ne dépasserai pas une séance de fractionné par semaine. 3 fois 1 heure trente c'est peut être beaucoup aussi par rapport à ton niveau. Tu poourrais raccourcir deux séances.
Ensuite si tes soucis réapparaissent il faudrait peut être consulter un médecin.

ISCHIOS COURBATURéS !!! par (invité) (82.228.73.xxx) le 24/10/05 à 17:21:31

oui enfin le medecin c pas pour tout de suite, la douleur n'est pas insuportable mais je sens une gene et ne ve surtout pas que ça empire ;)
sinon je me suis mi a recourir depuis 3 mois a raison de 5km + 10km par semaine et j'ai repris l'athletisme ya un mois avec ces 3 séances hebdo ;)
ya t il des gens qui on été confronté a ce type de gene dans les ischios ? merci de faire partager vos expériences ;)

ISCHIOS COURBATURéS !!! par damiengallu (membre) (212.87.123.xxx) le 24/10/05 à 17:34:54

peux etre que tu est pas assez souple, car quand tu court tes muscles se contracte fort et lors des étirements sa décontracte tout sa, mais je n'ais pas de courbature mais un docteur a remarqué que je n'été pas assez souple, donc tu voit en faire chez toi je pense.

maintenant faut voir si c'est le bon problème?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge