Douleur mollet puis cheville.

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Douleur mollet puis cheville. par (invité) (213.36.22.xxx) le 24/10/05 à 10:15:57

Bonjour,
Je cours 2 fois par semaines depuis quelques mois, sans douelurs particulières mais depuis 3 semaines, j'ai de plus en plus mal au mollet droit dès le début de ma course, cette douleur de viens très intense quelques heure après la course et il m'est de plus en plus difficile de descendre un escalier le lendemain car la douleur semble "descendre" vers la cheville droite en passant par le tibia. Que dois-je faire, à part arrêter de courir ?
Merci de votre aide.

Douleur mollet puis cheville. par doud (invité) (62.160.124.xxx) le 24/10/05 à 14:11:29

Bonjour "invité", pendant combien de temps ressens-tu la douleur ? Peut-être une tendinite, essaye avec de la glace.
Sinon réponse bateau : consulte un médecin.

Mais je suis persuadé que sur ce forum tu vas avoir des avis bien meilleurs que le mien.

Douleur mollet puis cheville. par Nico (invité) (194.57.214.xxx) le 24/10/05 à 14:22:11

Si la douleur se situe au niveau du tibia côté intérieur alors tu as certainement une périostite. Ce n'est rien de grave mais c'est vrai que ça fait mal. Ce n'est pas une pathologie, juste une adaptation (création) du tissu osseux du tibia. Tu peux courir tous les jours à petite allure à raison de 15min la 1ere semaine puis tu augmentes de 5min chaque semaine.
Par contre si tu as mal côté extérieur et au niveau de la cheville, il peut s'agir d'une tendinite et dans ce cas, il faut stopper l'entrainement quelque temps.

Douleur mollet puis cheville. par le chat (invité) (62.160.124.xxx) le 25/10/05 à 08:25:54

Et dans le cas d'une périostite, faut-il tout de même arrêter la course à pieds quelques jours ? Le vélo ou la natation peuvent-ils être pratiqués pendant cette éventuelle pause ?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge