Pourquoi ces crampes?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Pourquoi ces crampes? par zouzou (membre) (83.112.116.xxx) le 24/10/05 à 10:42:16

la question est dans le titre du sujet mais pourquoi avoir déjà fait 3 marathons sans crampes et le 4ème j'ai terminé en agonisant tellement j'avais des noeux dans les mollets et dans une seule cuisse?
Est-ce le fait que le samedi j'ai travaillé debout 8h jusqu'a 22h et levée à 5H30?
Est-ce le parcours qui était que des faux plats avec côtes et descentes?
Comment les gérer au mieux?
Je n'ai fait que boire tout le long du parcours avec deux verres à chaque ravitaillement en eau sucrée,j'avais également de l'eau avec glucose sur moi,je n'en ai pas laissé une goutte.
Expliquez moi ce phénomène pour que le marathon de Paris puisse se passer sans ces crampes qui gâchent la course:-)))
merci d'avance à celui qui a la potion magique!!!
zouzou

Pourquoi ces crampes? par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 24/10/05 à 10:46:49

Zouzou, t'es tu préparée de la même manière que précédemment ?
Déjà tu as couru plus vite, donc sollicitation musculaire plus importante, même si tu as passé moins de temps à courir.
Effectivement les montées ou faux-plat répétés peuvent en être la cause.
Et ta dernière semaine pas vraiment reposante niveau horaires a peut-être eu une infuence.
Courir à l'entraînement sur des parcours vallonnés, faire quelques entraînements spécifiques en côtes permettent un renforcement musculaire naturel, ça aide à reculer le seuil de fatigue sur les longues distances.
ƒred

Pourquoi ces crampes? par shepfriend (membre) (194.206.6.xxx) le 24/10/05 à 10:48:00

Je n'ai pas de réponse mais suis aussi demandeur pour des réponses sur marathon : bon hydratation la veille, bon échauffement, eau sucrée isotonique les 20 premiers km puis eau normal + raisons secs + barre de grany + morceaux de chocolat aux ravito et pourtant samedi dernier (marathon des grands crus de Bourgogne) mollets en bois tout le long du parcours avec des MEGA CRAMPES après la ligne d'arrivée et mollets en bois encore aujourd'hui.

Ma question : faut-il utiliser une crème spéciale avant le départ et/ou à l'arrivée ? Si oui, laquelle ?

Pourquoi ces crampes? par zouzou (membre) (83.112.116.xxx) le 24/10/05 à 11:30:42

@shepfriend:j'ai fait un traitement à l'arnica une semaine avant mon marathon et également dans mon eau que j'avais sur moi pendant ma course et ça n'a pas empêché les vilaines crampes:-((
La veille j'avais bu 3 litres d'eau sucrée au glucose,j'avais obtenu une autorisation de boire dans mon stand fromage:-))sympa la chef de secteur!!!
les repas étaient fournis en féculent!enfin j'ai tout fait bien quoi!!!pfff!pas glop!pas glop!
zouzou

Pourquoi ces crampes? par mariedelyon (membre) (86.193.173.xxx) le 24/10/05 à 11:47:15

@Zouzou :
peux-tu en dire plus sur l' arnica: quelles doses et dilutions et dans l' eau, as- tu mis de la teinture- mère d' arnica ?
Marie

Pourquoi ces crampes? par zouzou (membre) (83.112.116.xxx) le 24/10/05 à 12:33:08

oui Mariedelyon c'est de la teinture mère que je dilue dans l'eau ou sur un sucre,les doses,pour tout dire je les mets au pifomètre!!!mais je continue d'en prendre aujourd'hui et demain et franchement je me suis levée comme une fleur ce matin mis à part la douleur dans le bas du dos due à un frottement de ma ceinture porte-bidon:-(
mais je pense qu'en fouillant sur le net on pourrait en savoir d'avantage sur le dosage.
zouzou

Pourquoi ces crampes? par shepfriend (membre) (194.206.6.xxx) le 24/10/05 à 12:47:46

Merci zouzou pour ces infos sur les crampes et l'arnica, je vais tester (on m'a aussi parlé d'une crême avec de l'aloes, c'est peut-être la même).
Mon marathon était vallonné (faux plats du 28e au 36e km), et j'avoue ne pas m'être beaucoup entraîné en pente. C'est peut-être ça les crampes aux mollets.

Y a pu qu'à s'entraîner alors ! :)
Shep

Pourquoi ces crampes? par zouzou (membre) (83.112.116.xxx) le 24/10/05 à 20:44:03

@Shepfriend:je suis assez entrainée pour courir en pentes et en côtes mais les crampes aux mollets étaient bien là malgré l'entrainement en circuits vallonnées:-( snif!snif!!
faut chercher ailleurs shepfriend!!!
zouzou

Pourquoi ces crampes? par jo69 (invité) (82.232.167.xxx) le 24/10/05 à 22:06:01

As tu penser au repos. C'est peut être le miracle.
Passe la bonne

Pourquoi ces crampes? par Mago (invité) (84.5.102.xxx) le 24/10/05 à 22:28:09

En fait boire beaucoup la veille ou le jour même c'est déja trop tard. Il faut augmenter tes doses de liquide absorbés mais cela tout le temps. c'est la le problème, boire sans soif! je présicise de l'eau :o) et quelques jours avant le course se reposer sans entrainement. J'était sujet comme toi aux crampes à répétitions et maintenent ça va. Disont pour moi ça marche.

Pourquoi ces crampes? par shepfriend (membre) (83.192.35.xxx) le 24/10/05 à 22:51:12

Entrainement en pente, repos, augmentation de conso d'eau au quotidien, crème chauffante,... merci pour tous ces conseils qui me paraissent bien complémentaires !

J'ai hâte de pouvoir à nouveau "voler" en entraînement, en attendant, je patienterai bien sagement.
Shepfriend

Pourquoi ces crampes? par pierrot (invité) (213.103.150.xxx) le 25/10/05 à 08:07:05

salut!
Après mon 10 kil, j'ai aussi eu des super crampes, un mois plus tard, j'ai prévu un semi, et pendant tout le mois j'ai pris des complément de magnésium, et le jour avant j'ai doublé la dose recommandée, résultat zéro crampe le jour de la course.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge