trop de sport tue le sport!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

trop de sport tue le sport! par galou (invité) (83.157.64.xxx) le 24/10/05 à 11:15:15

Bjr a ts!
Je suis sujet a des blessures musculaires depuis 4 sem! A chaques reprises je rechute(cuisse gauche, cuisse droite puis les mollets...) un vrai cercle vicieux! Avec mes etudes j'arrive a un total de 16 H de sport hebdomadaires! et ces dernieres semaines, c'est devenu impossible d'enchainer deux entrainements d'athlé. Je ne sais pas si je dois profiter de mes vacs pr faire une coupure ou si c'est pertinent de reprendre maintenant. petite precision je n'ai aucun proche objectif.

trop de sport tue le sport! par Arawak (invité) (83.214.66.xxx) le 24/10/05 à 11:34:23

Tout est dans le titre. Visiblement, tu la veux, cette coupure. Et puis c'est les vacances. Pas d'objectif proche ... alors vas-y, fais-le maintenant ton break. Même quand on est accro (et surtout quand on l'est) une coupure fait souvent du bien aux perfs à la reprise. Fais juste gaffe à pas faire d'excès, à garder une bonne hygiène de vie, et inscris cette coupure à ton programme comme une étape nécessaire. Tu oublieras tes bobos. Et quand tu repars, fais-le prudemment, sans excès.

trop de sport tue le sport! par cyrillec (invité) (195.115.41.xxx) le 24/10/05 à 11:42:55

Si tu n'a pas d'objectifs proches, essaie de couper mais pas totalement. Si pour le moment, l'athlé ne passe pas, recentre un peu sur le vélo et/ou piscine (sports portés) avec pour but de continuer l'entretien. Tu trouveras le temps moins long. Reprend l'athlé doucement et au besoin consulte un médecin du sport.

tiens nouzaucourant. a+

trop de sport tue le sport! par Rémi (membre) (86.192.52.xxx) le 24/10/05 à 12:10:51

Ben oui repos, repos, repos. Ta première phrase est déjà lourde de signification : "depuis 4 semaines je vais de rechute en rechute..."
Si tu avais écris 14 mois je veux bien mais qu'est ce que c'est que 4 semaines... Même si tu es jeune le corps ne se répare pas en 3 jours. A mon avis (mais je ne suis pas médecin) ce n'est pas que tu rechutes mais simplement que tu ne laisses pas ta blessure se guérir définitivement. Ca fait 4 semaines que tu traines le même mal qui ne disparaitra pas si tu ne te donnes pas une franche et suffisante période de repos.

trop de sport tue le sport! par galou (invité) (83.157.64.xxx) le 24/10/05 à 16:07:30

ok. merci de vos conseils!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge