CLUB OUI OU NON ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

CLUB OUI OU NON ? par FAB74 (invité) (62.210.21.xxx) le 24/10/05 à 16:57:05

J'aimerais avoir un petit conseil
je fais 1h37 au semi, mon entrainement se décompose en une sortie longue 1h15-1h30 le dimanche, une sortie de 40 mns le mercredi et une autre le vendredi avec travail en côte.

Pour progresser Je me demande si intégrer un club me permettrait d'avoir un programme mieux adapté ou si quelq'un à un plan je suis preneur

Merci d'avance et bon entrainement à tous!

CLUB OUI OU NON ? par laurent (invité) (83.198.132.xxx) le 24/10/05 à 17:26:03

Je fait parti d'un club, depuis que je cours (1990). J'en ai changé qu'une seule fois. Très souvent après une grosse journée de boulot il m'est difficile de me motiver pour aller m'entraîner. Heureusement qu'il y a le club, j'évite de me poser trot de questions et une fois sur place j'oublie assez rapidement les problèmes du quotidien. Lors des séances difficiles tel que les fractinnés ou les sorties longues, le fait d'être en groupe, m'encourage et m'aide à surmonter les difficultés. Généralement je fini l'entraînement avec beaucoup de satisfactions et l'envie de remettre ça des le prochain rendez vous avec le groupe. Pour tout dire je me doit d'être présent et motivé car j'encadre les entraînements et pour rien au monde certain des athlètes que j'entraine ne voudraient louper une séance collective.Crois moi, le club , il n'y a rien de tel!.

CLUB OUI OU NON ? par Poussintx (invité) (66.141.12.xxx) le 24/10/05 à 17:40:20

Hello Fab,
Je cours depuis 2 ans et parfois c'est difficile de trouver la motivation pour aller courir seule.
Je me suis inscrite dans un club debut octobre, apres 3 semaines d'entrainement j'ai deja ameliore mon record sur 5K de 2 mn. (25 mn 35 s). Bon ok je reste une tortue nous sommes bien d'accord ! :)
Ce que j'aime c'est l'ambiance, partager la meme passion avec d'autres personnes et pouvoir en parler ensemble c'est cool. + les conseils sur la nutrition, les etirements, la recuperation... bref je me suis rendue compte qu'avant je faisais n'importe quoi ! :)
Alors fonce ! :)
Bye bye.

CLUB OUI OU NON ? par Chevalier (invité) (193.250.93.xxx) le 24/10/05 à 18:24:12

Je dirais que ça dépend de votre mental et de vos ambitions...

si vous avez un mental fort, que ça ne vous dérange pas de courir 2h même tout seul, et que rien ou presque vous arrête ( mauvais temps, froid, chaleur, solitude ...) et si vous ne jugez pas utile de faire des séances tres structurées avec des distances et temps tres précis ( sur piste , avec entraineur ...) Alors il n'est peut être pas nécessaire "d'intégrer" un club...Et on peut tres bien préparer un marathon et le finir correctement sans être dans un club ( je l'ai moi même fait) mais il faut une certaine rigueur , et beaucoup de volontée et de motivation ( si vous avez du mal à vous motiver, a ce niveau , un club sera fort profitable !)

CLUB OUI OU NON ? par oooups!!! (invité) (83.156.34.xxx) le 24/10/05 à 18:50:29

Ben moi, ayé, j'suis inscrit depuis 15 jours.
MES MOTIVATIONS:
-Arreter les periostites et autres fractures de fatigue en faisant n'importe quoi.
-Courir avec des (biens) meilleurs que moi (nombreux), pour chercher à les suivre et à progresser.
-Me faire des "nouveaux copains": émulation au sein du groupe, course et objectif commun....
-Profiter de la piste d'athlé (en petite province, LE stade n'est ouvert qu'au club)
-Avoir un coach.

Maintenant, j'ai peut etre fait une connerie.... l'avenir me le dira, mais les 5 sorties ont été faites dans une bonne ambiance, ca rigole, ca conseille, ca motive....

CLUB OUI OU NON ? par ChristopheMontreal (membre) (65.94.221.xxx) le 24/10/05 à 19:05:57

Moi je pense que le club peut être un bon élément de motivation et de progrès par un encadrement compétent. Pour moi, malheureusement, c'est pas possible à cause de mes horaires et contraintes familiale qui font que je ne cours que de nuit ! Mais sinon, je pense que j'essayerais de m'inscrire dans un club...

CLUB OUI OU NON ? par zouzou (membre) (83.112.116.xxx) le 24/10/05 à 20:53:03

@ouups:je n'ai jamais été aussi blessée qu'en club,périostites à répétitions et tendinites de la hanche justement à cause de la piste,donc ce qui est bon pour l'un peut être mauvais pour un autre,je n'ai jamais autant progressée depuis que je ne suis plus en club,il est vrai qu'en club on est pris en charge pour les séances et il y a une bonne ambiance,à vous de tester une saison!!!
zouzou

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge