Claquements au talon d'achille

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Claquements au talon d'achille par ChristopheMontreal (membre) (65.94.221.xxx) le 24/10/05 à 21:37:12

Il m'arrive parfois un truc bisard au tallon d'Achille. Je n'ais aucun problème pendant la sortie mais le lendemain (ou même seulement quelque heures après la sortie, à froid) j'ai comme une sensation de claquement dans mon talon d'achille quand je marche. C'est pas douloureux, c'est un peu comme si un truc se remettait en place, mais ça le refait à chaque pas... comme si cela n'arrivait pas à se replacer... puis ça disparait tout seul mais parfois ça peut durer une journée complète...

Ça le fait plutôt après des "grosses" sorties et jamais après des sorties cool de 45 minutes... Est-ce inquiétant docteur ?

En fait ce n'est pas grand chose mais vu que je n'ai plus mal nul part depuis quelques temps, il faut bien que je me trouve un nouveau bobo quelconque !

Claquements au talon d'achille par Manu75 (membre) (82.235.58.xxx) le 24/10/05 à 22:02:23

Salut Chris !

Tu postes des messages sérieux maintenant ? ;-)

Figure-toi qu'il m'arrive un peu la même chose, sauf que c'est au niveau du tendon des ischios. Avec la fatigue, j'ai le tendon qui "roule" ! C'est à dire qu'il se remet en place en claquant un peu. J'en ai parlé à mon chiropracteur qui m'a dit qu'il n'y avait pas lieu de s'inquiéter, que ça n'avait rien à voir avec un début de tendinite.
Si ça se produit que quand t'as beaucoup forcé, no problemo, c'est de la fatigue tout simplement. Faudra que tu t'inquiètes seulement si ça revient de plus en plus souvent et que ça s'installe.

Claquements au talon d'achille par ChristopheMontreal (membre) (65.94.23.xxx) le 24/10/05 à 22:07:30

J'ai toujours été très sérieux ! Il ne faut pas rigoler avec le Q...

Merci pour l'info en tout cas. Si c'est un signe de fatigue, je suppose qu'avec l'entrainement cela doit diminuer, ou en tout cas se déclarer après des sorties de plus en plus dures...

Claquements au talon d'achille par AlainB (membre) (84.99.72.xxx) le 24/10/05 à 23:06:38

Ah ok c'etait donc ca, cette sensation bizarre :-)
Suite a une journée de repos c'etait passé mais sur le coup je me suis inquieté... ca fait bizarre de sentir le tendon se remettre en place tout seul !

Claquements au talon d'achille par Manu75 (membre) (82.235.58.xxx) le 24/10/05 à 23:44:49

Je parle des tendons qui relient la cuisse au genou, c'est derrière le genou que je ressens des petits claquements. Je suppose que c'est la même chose pour vous sauf que ça se passe au niveau du talon mais j'en sais rien en fait, je suis pas médecin !
D'ailleurs, si quelqu'un connait un site de vulgarisation qui permettrait d'avoir des notions sur comment tout ça fonctionne : muscles, articulations, tendons ... Ca m'intéresserait, merci !

Claquements au talon d'achille par ChristopheMontreal (membre) (65.94.6.xxx) le 25/10/05 à 01:24:11

Ta description ressemble tout à fait à ce que j'ai, mais pas au même endroit. Ton explication me semble correct. Nous devons cependant probablement prendre suffisament de repos lorsque cela se produit pour que cela ne devienne pas chronique...

Claquements au talon d'achille par ChristopheMontreal (membre) (65.94.169.xxx) le 26/10/05 à 16:45:13

Hier soir, sortie endurance, 1h10, sous la pluie et neige fondante... l'hivers commence !

Comme dab, sortie sur le mont royal dont beaucoup de longues montées et descentes. J'ai donc vraiment fait attention de courrir aussi doucement que possible pour rester en endurance même dans les montées si possible.

RAS à part mon talon d'achille (surtout sur la face interne) qui s'est mis a me faire un peu mal après 30 minutes et encore plus après la cap. Les étirements + jacuzzi ont bien réglé le problème hier soir. Par contre, ce matin il "roule" un peu... Je pense que je vais tenter une sorte de talonnette gel truc machin chose pour voir si cela améliore la situation.

Par contre ce soir, c'est match de foot... donc jeudi repos... on reverra donc tout cela vendredi soir !

Claquements au talon d'achille par Montaigne (membre) (81.255.131.xxx) le 26/10/05 à 17:35:24

Tout le monde aura compris, mais je précise quand même : on ne peut avoir une tendinite au talon d'achille, mais bien au tendon d'achille.

Claquements au talon d'achille par ChristopheMontreal (membre) (65.94.169.xxx) le 26/10/05 à 17:37:00

Désolé, mais idéalement, je ne pense pas avoir de tendinite du tout !

Claquements au talon d'achille par supinatrice (invité) (84.101.57.xxx) le 26/10/05 à 17:41:49

Christophe... quand tu auras essayé les talonnettes, dis moi si ça vaut la peine... j'hésite à les acheter...

peggy.

Claquements au talon d'achille par ChristopheMontreal (membre) (65.94.4.xxx) le 26/10/05 à 18:56:42

Ok, je te tiendrai au courant. En fait ayé, j'ai mis les talonnettes dans mes chaussures de ville (d'ailleurs j'ai changé mes chaussures de ville depuis une dizaine de jours... à tous les coups c'est cela qui me cause une petite gène car a priori j'avais jamais eu de bobos à mon beau TENDON de achille (talon)... Je verrai vendredi ce que donnent les talonnettes en cap (mais est-ce significatif sur une seule sortie ?).

Claquements au talon d'achille par ChristopheMontreal (membre) (65.94.169.xxx) le 27/10/05 à 15:36:58

@supinatrice: après une journée de talonette en gel, j'ai déjà quelques observations:

- malgré une douleur assez insistantes au talon au repos j'ai pu faire mon match de foot hier soir, sans aucune gêne... victoire 5-1... bravo moi !

- quand je porte la talonette, comme par miracle la douleur disparait presque complètement... quand je l'enlève, ça revient !!!

- Explication (à mon avis) : la talonette a un effet mécanique qui relève légèrement le talon et donc ouvre un peu l'angle antérieur pied/jambe. De ce fait cela diminue la traction sur le tendon d'achille... et donc miracle, ça fait plus mal !!!

- Je n'ai pas encore essayer la cap avec ma nouvelle talonette, mais je suppose que le même effet mécanique doit probablement agir et du coup, on doit moins soliciter le tendon d'achille, et donc avoir moins de problemes....

- Dernière chose : je suppose aussi que des étirements du tendon d'Achille doivent encore mieux améliorer (régler) le problème sur le long terme pour les mêmes raisons mécaniques... je vais donc essayer cela aussi tout en continuant le test des talonettes....

Voila...

Claquements au talon d'achille par supinatrice (invité) (84.101.57.xxx) le 27/10/05 à 16:41:47

gracias Chris, sont elles de la marque SORBOTHANE? j'irais voir samedi chez d4...
un peu violent ton dessin des poulets! lol comm!
supinette

Claquements au talon d'achille par ChristopheMontreal (membre) (65.94.169.xxx) le 27/10/05 à 21:13:50

@supinatrice: très chere supi, non ce n'est pas cette marque là. J'ai regardé aujourd'hui à la pharmacie et je n'ai pas trouvé la marque dont tu parles. Moi c'est de marque "Dr Scholl's". Je pense que c'est du très bas de gamme ($10 CAN pour la paire) mais pour essayer ça suffit bien.

Claquements au talon d'achille par Help (invité) (87.231.75.xxx) le 27/10/05 à 23:02:25

Salut Christophe.

As tu vérifié que le claquement que tu as entendu ne provenais pas de ta chaussure trouée !

Voir mon message à l'aide.
Sans rancune.

Claquements au talon d'achille par ChristopheMontreal (membre) (65.94.169.xxx) le 27/10/05 à 23:07:38

Pas de problème... concernant le trou dont tu parles, j'ai bien vérifié et je n'observe pas ce phénomène. A moins que je n'ai pas bien compris l'emplacement et la nature exacte du trou en question... ;-)

Claquements au talon d'achille par help (invité) (87.231.75.xxx) le 27/10/05 à 23:16:21

Pas étonnant que n'ai pas bien compris, c'est du style massage horizontal.

Ca te dis quelque chose ?

Claquements au talon d'achille par ChristopheMontreal (membre) (65.94.169.xxx) le 27/10/05 à 23:25:48

Précisément non... monsieur est observateur...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge