recherche partenaire a Caen

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

recherche partenaire a Caen par gildas (invité) le 19/09/03 à 17:22:43

Bonjour, je cherche quelqu un pour s'entrainer avec moi. La motivation de 2 est tjrs meilleure que celle d'un seul........... le but est la participation au marathon de la liberte en 2004.
reprenant l'entrainement, je cours a nouveau 3 fois par semaine. pour memoire je cours à 10 kms/h sur 15 à 18 kms j ai 49 ans.
j ai un cardio et des plans pour cette preparation. rejoignez moi.
A bientot

recherche partenaire a Caen par christophe (invité) le 19/09/03 à 19:47:00

bonjour,

si tu es intéressé, le club d'hérouville st clair t'accueillera avec plaisir. c'est un club convivial, où des coureurs de tous niveaux s'entraînent ensemble. cette année, il semble que plusieurs vétérans soient intéressés par des objectifs de courses longues.

les entraînements ont lieu le mardi soir et/ou le jeudi soir. même sans objectif chronométrique ambitieux, c'est l'occasion de discuter, d'échanger et de progresser.
n'hésite pas à demander de plus amples renseignements.

cordialement

christophe

recherche partenaire a Caen par gregnalex (invité) le 20/09/03 à 15:52:54

Je suis également coureur sur Caen (2 fois par semaine et 3 fois pendant les vacances scolaires) et je m'entraîne seul.
J'ai 31 ans et je suis pongiste d'assez bon niveau.

Je vaux 43 minutes sur 10 km plat et 1h37 au semi à peu près.

J'ai déjà essayé un entraînement dans un club près de Caen mais cela ne m'a pas plu. Comment se passent d'habitude les entraînements en club car les niveaux doivent être très hétérogènes?

Exemple d'Hérouville?

Merci des renseignements.

recherche partenaire a Caen par christophe (invité) le 20/09/03 à 18:01:17

bonjour

voilà un peu plus de renseignements concernant le club d'hérouville:

2 entraînements hebdomadaires le mardi et le vendredi de 18h00 à 19h30 environ. je n'y vais qu'une fois par semaine, et cela ne pose aucun problème.

l'entraînement est orienté course sur route. tous les coureurs font l'échauffement ensemble: 25-30 minutes dans la nature, puis séance de fractionné, soit sur la piste quand il est nécessaire de connaître les distances, soit en nature pour les séances de type 30/30.
bien sûr, des groupes de niveau se constituent, puis retour au calme ensemble en fin de séance.

cette année, il y aura à priori 2 groupes distincts, puisque certains coureurs ont l'intention de préparer plutôt de la longue distance. de plus de nouveaux coureurs se sont inscrits et vont d'abord faire un entraînement foncier.

les niveaux sont hétérogènes, mais cela se passe très bien. j'avoue que lors de mon arrivée, je n'avais aucun repère chronométrique (mais je devais valoir aussi aux alentours de 43 minutes sur 10km) et j'ai un peu souffert au début.
maintenant, avec l'entraînement, les conseils prodigués par un entraîneur très sympa et l'échange constant avec les autres coureurs, j'ai bien progressé.

avec ton niveau en tennis de table, et déjà un chrono de 1h37 sur semi, tu as déjà de bonnes bases, et il te manque sûrement un entraînement de fractionné pour bien progresser.

recherche partenaire a Caen par (invité) le 23/09/03 à 16:10:17

bonjour à tous les , tout d abord merci a Christophe pour le club d herouville, mais je ne tiens pas trop à un club, pour tout un tas de raisons.. en tout cas c est tres sympa de m avoir repondu.
Pour mon autre correspondant, tu peux m ecrire diractement a gildas14@aol.com.
merci

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge