fatigue normal ou mauvaise chaussure?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

fatigue normal ou mauvaise chaussure? par cedaustin (invité) (192.11.185.xxx) le 25/10/05 à 12:41:34

Bonjour,

Je commence à devenir de plus en plus endurant lors de mes sorties jogging. mon record est pour l'instant de 12-13 km en 1h20.. je sais c'est lent mais voilà:
en général je ressens des douleurs aux genoux et au pieds entre la 35e et la 45e minute . passé ce cap, je ne ressens plus rien, j'ai l'impressions de pouvoir aller plus loin.

Alors question : ces douleurs, est ce normal? ou est ce du aux chaussures.
Je suis pronateur et avant je courrais avec des ADIDAS avec adiprene.. là je viens recemment de passé aux ASICS GEL 1100 ...même ressenti mais moins de douleurs aux pieds le lendemain.

Merci
Ced

fatigue normal ou mauvaise chaussure? par cedaustin (invité) (192.11.185.xxx) le 25/10/05 à 17:01:25

personne n'a une idée?

fatigue normal ou mauvaise chaussure? par nicoo (membre) (62.34.238.xxx) le 25/10/05 à 18:14:08

bizarre car je cours habituellement en DS TRAINER de asics et hier j'ai testé pendant 30' mes asics 2100 neuves et j'ai eu des crampes dans le pied qui m'ont génées pendant 20'!!!
y'en a d'autres???

fatigue normal ou mauvaise chaussure? par damiengallu (membre) (212.87.124.xxx) le 25/10/05 à 19:27:46

je teste mes nouvelles gt2100 demain sur piste, je vous tien au courant

fatigue normal ou mauvaise chaussure? par ALAIN (invité) (86.196.221.xxx) le 25/10/05 à 19:27:52

Si ça passe au bout d'un moment il faut persévérer. Mais à froid ressens-tu encore des douleurs?
Un bon truc: au retour de l'entrainement doucher les membres inférieurs à l'eau froide. C'est très relaxant et ça supprime bien des douleurs.

fatigue normal ou mauvaise chaussure? par Montaigne (membre) (81.255.131.xxx) le 26/10/05 à 07:59:44

J'ai eu une expérience du même genre il y a pas mal d'années.
Reebok avait abandonné la diffusion d'une chaussure inoubliable (pour moi) : la Graphlite Road (technologie Hexalite plus pont en Graphite-carbone)dont les qualités de légereté et de dynamisme s'accompagnaient d'un bon amorti. Bref, la pompe de rêve ! Voulant rester Reebok, j'ai acheté leur premier modèle de la technologie DMX (les DMX 10) : la catastrophe ! Sensation de soulever de lourds sabots à chaque foulée, et surtout une douleur sous la voute plantaire au bout de 5 ou 6 kms seulement. Le dessin de la semelle intérieure présentait une cassure assez marquée à l'avant-pied. Je suis rentré illico et j'ai rapporté ces boulets à Décathlon au profit d'une autre marque (NB je crois). C'est la seule paire de pompes qui m'ait occasionné une gêne immédiate. Sinon certains modèles d'Asics (tous ceux avec les fameux picots noirs, genre Asics Gel Mandara ou autres DS Trainer) ne m'ont laissé que de bons souvenirs.

fatigue normal ou mauvaise chaussure? par damiengallu (membre) (212.87.123.xxx) le 26/10/05 à 21:26:20

rien a dire mes chaussure, gt2100 controle pronation avec semelle orthopédique juste petit échauffement au niveau fascia plantaire, mais je viens dans l'apres midi de recevoir mes semelle aussi, faut un peux le temps


j'ai fait 4km échauffement, 200 en 38sec 1.20 recup, 2*1000 3.36 et 3.49 3min recup et 1.13 400m

rien a signaler juste un peux du mal de démarer lors de l'échauffement est de déboulée mais apres bien chauffer rien de spéciale juste a la fin frottement du cuir des semmelles

superbe chaussure mais pour endurance, pas top pour fractionnée mais c'été pour garder mes racer au sec

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge