RESULTAT TEST A L'EFFORT (37 ans - 166 ? BIEN OU NON)

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

RESULTAT TEST A L'EFFORT (37 ans - 166 ? BIEN OU NON) par rimedub (invité) (82.124.252.xxx) le 25/10/05 à 14:42:51

Bonjour à tous,
Je cours depuis cinq mois, j'ai 37 ans, j'ai fait le Paris-Versailles (temps 1h40) et les 20 km de Paris (temps 1h51).
Je me suis inscrit pour le marathon de Paris, par ailleurs je viens de faire un test à l'effort dont les conclusions sont que j'ai du arrêter pour des raisons musculaires et mes pulsations cardiaques sont montées maxi à 166. Je ne comprends pas pourquoi je n'arrive pas à 183 (ce qui est théoriquement la maximale pour moi), cela m'est impossible. Merci de me donner l'explication si vous la connaissez, et est-ce bien ou non ?
Merci d'avance.
Cordialement
Emmanuel

RESULTAT TEST A L'EFFORT (37 ans - 166 ? BIEN OU NON) par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 25/10/05 à 14:46:36

Tu l'as fait sur vélo et tu as arrêté par épuisement musculaire c'est ça ?
Pour la FCM, peut-être que tu n'as pas pu l'atteindre le jour du test, ou peut-être que c'est effectivement ton maxi.
As-tu demandé des explications au médecin qui a réalisé le test ?
ƒred

RESULTAT TEST A L'EFFORT (37 ans - 166 ? BIEN OU NON) par Delphine (membre) (84.99.29.xxx) le 25/10/05 à 15:03:28

Kikoo,

Emmanuel, quand on est coureur, il vaut mieux faire un test sur tapis. Là ce n'était pas une question cardiaque mais musculaire.
183 c'est ta FCM théorique. Donc il se peut que tu sois en dessous comme être au dessus. Si tu as l'occasion de refaire un test d'effort sur tapis avant ta prépa, n'hésites pas. Enfin pas là dans les jours qui suivent hein ;-))) Dans un petit mois.

A++

Delphine

RESULTAT TEST A L'EFFORT (37 ans - 166 ? BIEN OU NON) par rimedub (invité) (82.124.252.xxx) le 25/10/05 à 15:06:00

Salut fred,
J'ai fais le test sur tapis ce matin - résultat
palier 1 03:00 à 2.70 km/h pente 10% FC 121
palier 2 03:00 à 4.00 km/h pente 12% FC 151
palier 3 03:00 à 5.50 km/h pente 14% FC 157
palier 4 03:00 à 6.80 km/h pente 16% FC 164
palier 5 01:40 à 8.00 km/h pente 18% FC 166
et puis arrêt pour motif epuisement musculaire ...
conclusion du médecin epreuve d'effort négative sous maximale FC atteinte 166
Avis du médecin bon coeur RAS.

RESULTAT TEST A L'EFFORT (37 ans - 166 ? BIEN OU NON) par rimedub (invité) (82.124.252.xxx) le 25/10/05 à 15:10:06

PS j'ai oublié de préciser lors du Paris Versailles pas de cardio (en panne) et lors des 20km de Paris moyenne sur 1h51 : 163.
Ce que je ne comprends pas c'est que plus je m'entraîne soit 1h à 1h30 tous les 2 jours et un peu plus le dimanche, plus ma FC baisse.

RESULTAT TEST A L'EFFORT (37 ans - 166 ? BIEN OU NON) par Montaigne (membre) (81.255.131.xxx) le 25/10/05 à 15:24:45

Il me semble que vos entraînements ne doivent pas comporter assez de fractionné et de côtes. Ceci doit influer sur votre capacité à tenir un effort assez dur longtemps. Pourquoi ? Il suffit de comparer vos temps sur PV et les 20KMS de Paris. la seconde course est d'un meilleur niveau que la première.
Les efforts (avec côtes) de PV ont visiblement apporté un plus à votre allure, ce qui vous a permis de vous améliorer.
Sinon, vous avez peut-être aussi comme certains une FCMax naturellement basse. Je confirme aussi que l'entraînement a tendance à réduire légèrement cette FCMax.
Enfin nous ne connaissons pas votre FC au repos. L'écart entre FC repos et FCMax est un autre indicateur intéressant.

RESULTAT TEST A L'EFFORT (37 ans - 166 ? BIEN OU NON) par loloval59 (invité) (82.127.235.xxx) le 25/10/05 à 20:08:51

je pense qu'il serait intéressant que cours sur une piste ou un parcours étalonné sur une distance de 1000m à allure égale à un 10 ou semi. Tu auras une une valeur sûr et un indicateur pour la suite.Il est vrai que pour pour une personne qui commence à courir, les progrès sont parfois surprenant la première année. Ensuite il sagit en général de modifier les entraînements en apportant parfois un entraînement en plus où des séances de qualités.Bref la fc n'est quun indicateur et d'un individu à l'autre celà peut vraiment varié.

RESULTAT TEST A L'EFFORT (37 ans - 166 ? BIEN OU NON) par Maxor (membre) (82.229.94.xxx) le 25/10/05 à 23:34:12


La réponse est évidente!!!
J'ai moi aussi 37 a et j'ai fait mon dernier test à 35 a.
Le cardiologue a arrêté le test en charge 8 et mes pulsations étaient de 175.
Depuis j'ai découvert (Notamment au Paris-Versailles) que j'était capable de faire une moyenne de 196 pulsations sur 1 h 10 de courses.(Tous ça pour dire que les cardiologues sont souvent frileux et n'ose pas te faire poussés) je vais donc expressément retourner le voir pour avoir une explication!
Maintenant en ce qui te concerne il faut comprendre que le plus dure en CAP et dans tous les sports en générale, ce n'est pas de te faire des jambes!!!
Le plus dure est de te faire un coeur donc étant débutant il va te falloir quelques mois pour te renforcer musculairement, mais ensuite tu butera sur tes capacités cardiaques et là c'est en générale "des années " de pratique qu'il faut!!!
Donc ne t'inquiète pas, le vélo peut t'emmener vers une congestion musculaire rapide, c’est sûrement ce qu’il c’est passé pour toi.
Tente un nouveau test sur tapis si ça te dit ou bien continue à t'entraîner et à te bâtir un physique de coureur !!!
Tous est dans la volonté!
Bonne chance à toi

RESULTAT TEST A L'EFFORT (37 ans - 166 ? BIEN OU NON) par Sire Bruno de Locskley (membre) (81.251.204.xxx) le 27/10/05 à 11:30:30

puisque vous parlez de FC. . . j'ai 57 ans,.
mon test d'effort: 5 tours de stade en partant doucement et en accélérent à chaque tour jusqu'au maxi sur les derniers 400, je suis à 166.
puis je continué a mémoriser mon polar sur 166.

RESULTAT TEST A L'EFFORT (37 ans - 166 ? BIEN OU NON) par Samisok (invité) (195.61.140.xxx) le 27/10/05 à 12:03:02

Slt rimedub,

Si je traduis bien, ton test sur tapis s'est déroulé avec un protocole pas adapté pour les coureurs car pente de 10% à 18%.
Ce genre de test est sous-maximal. Il sert pour détecter des anomalies cardiaques et mettre en charge le coeur de personnes atteintes de pathologies cardiaques sans atteindre la fc max.

Ce test n'a pas déterminé ta vma puisque tu as seulement couru (marché) à 8 km/hr. Ton vo²max n'a pas été atteint pendant le test car épuisement musculaire (ce qui est normal vu la pente)et ta fc max n'a pas été atteinte non plus.
Le bon protocole est celui où la pente est de 0% et où la vitesse du tapis est incrémentée régulièrement (avec paliers) jusqu'à atteindre ton vo²max (vma)et ta fc max.

Cherche un centre de médecine sportive qui pratique le test avec le protocole adapté pour les coureurs.
Là tu obtiendras toutes les infos qui te permettront de calibrer au mieux tes entraînements.

Slts.



Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge