TRES IMPORTANT!!!!!!!!!POINT DE COTE!!!!!!!!!!!!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

TRES IMPORTANT!!!!!!!!!POINT DE COTE!!!!!!!!!!!! par gsr (invité) le 19/09/03 à 22:53:02

Salut,

j'ai 24 ans et je pratique la course à pied depuis 8 ans, lors d’une course il y a plus d’un ans j’ai eu un point de côté, au lieu de m’arrêter j’ai continuer avec une douleur atroce, 5 jours après cette course je ressentais encore la douleur.
Après un arret de 3 mois (juste apres cette fameuse douleur) impossible de recourir, le point de côté revient à chaque fois il se situe à droite en bas des côtés il s’accentue en descente et diminue en côte, il ne survient jamais en vélo même a vive allure. J’ai fait divers examen pour écarter les problème cardiaque (IRM, doppler, Scanner, cardio….)

Il me manque de pouvoir recourir.

Merci d’avance pour vos réponses, je commence a trouver le temps très long


Sportivement

TRES IMPORTANT!!!!!!!!!POINT DE COTE!!!!!!!!!!!! par gsr (invité)

merci de m'aider

TRES IMPORTANT!!!!!!!!!POINT DE COTE!!!!!!!!!!!! par didi62 (invité) le 30/09/03 à 09:42:19

Salut,
J'ai le même problème avec mon fils de 15 ans qui pratique le triathlon à un haut niveau (meilleur Suisse de son age) qui a une douleur violente au niveau des côtes dans la région du coeur (depuis août 2003)(mais une douleur parallèle aux côtes) et seulement en course à pied dans des FC élevées, pas en natation ni en vélo. Il passe un scanner aujourd'hui les premiers examens n'ont rien donné (IRM, doppler). Je soupconne depuis le début une névralgie intercostale. ce sera la prochaine piste à explorer avec un ostéopathe ou un kiné.
On peut se tenir au courant à travers ce forum de nos avancés dans cette pénible période. Je pratique aussi le triathlon.
Sportivement.

TRES IMPORTANT!!!!!!!!!POINT DE COTE!!!!!!!!!!!! par Nicolas (invité) (134.214.167.xxx) le 04/10/04 à 18:46:30

Bonjour, j'ai 22 ans, je fais du duathlon. Il m'est arrivé le même problème que vous l'année dernière. Lors d'une course à pied, je suis partir dans un rythme très soutenu assez longtemps puis j'ai ralenti le rythme jusqu'à ce que je me sente bien à nouveau et puis d'un coup alors que j'étais à mon rythme de course habituel, j'ai ressenti une très violente douleur que je croyais être un point de côté. J'ai terminé la course comme j'ai pu. Il s'est avéré que c'était une déchirure des abdominaux. Il m'a fallu bien 2 mois pour ne plus ressentir la douleur en course à pied. Le mieux c'est de couper 2 semaines totalement après la déchirure ce que je n'ai pas fait ou du moins ne pas faire d'intensité pendant un bon bout de temps. Par contre, je ressens toujours la douleur lors de la 2ème course à pied du duathlon. Si il y a des duathlètes ou triathlètes à qui ça arrive, est-ce que vous savez si ça a un lien avec la déchirure ou non? C'est toujours le côté droit en tout cas.

TRES IMPORTANT!!!!!!!!!POINT DE COTE!!!!!!!!!!!! par jp (invité) (invité) (82.224.180.xxx) le 04/10/04 à 22:37:16

Juste pour info,j'ai souvent eu des patients qui présentaient ce genre de symptômes.
Ils présentaient des lésions de la charnière thoraco-lombaire, et des costo-vertébrales,ce qui gênait la mobilité diaphragmatique avec un retentissement viscéral certain.Les corrections ont fait disparaître les douleurs.

TRES IMPORTANT!!!!!!!!!POINT DE COTE!!!!!!!!!!!! par Horace (invité) (82.65.128.xxx) le 05/10/04 à 09:45:17

Je te conseille fortement de consulter un ostéopathe, selon ton lieu d'habitation je peux peut-être te donner des adresses.

TRES IMPORTANT!!!!!!!!!POINT DE COTE!!!!!!!!!!!! par gui (invité) (82.124.244.xxx) le 19/11/04 à 16:02:38

pouvez vous me donner le nom d'un osthéo merci d'avance

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge