douleur au dessus de la cheville

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

douleur au dessus de la cheville par Loic75 (invité) (213.31.11.xxx) le 26/10/05 à 11:48:51

Bonjour,

on m'a indiqué ce forum pour répondre à une questions concernant une douleur consécutive à la pratique de la course à pied.

Dimanche 16 j'ai couru 1h30, à une rythme assez soutenu pour moi, en foret. Vers la fin j'ai eu une douleur juste au dessus de la malléole, au début j'ai pensé que ça passerait donc j'ai continué. Une heure après l'arrêt je ne pouvais plus poser le pied par terre.
J'ai mis de l'arnican et j'ai pensé que ça passerait.
Dimanche dernier au bout de 30 minutes j'ai du m'arréter
même symptomes.
La douleur par d'au dessus de la malléole (coté interne) et remonte dans l'axe de la jambe sur 20 cm environ. C'est surtout douloureux quand ma cheville bouge.

Quelqu'un aurait il une idée ?
Merci

PS : si quelqu''un connait un bon médecin du sport sur Bruxelles, je suis preneur.

douleur au dessus de la cheville par mick (membre) (80.125.92.xxx) le 26/10/05 à 12:50:44

hum... peut être une périostite, on est nombreux à l'avoir eu, c'est malheureusement quelquechose de relativement chiant... symptôme : douleur au niveau du tibia sur la face interne.
j'en ai eu une il y a 3 ans et je la ressens encore lorsque je cours de trop ou lorsqu'il fait très froid. Le meilleur anti inflammatoire que j'ai essayé est le voltarène, ça calme complètement ma douleur en une application. La douleur passe en 2 jours sans courir et je reprends doucement. J'ai essayé de m'arrêter pendant 1 mois en reprenant doucement mais elle est revenue quand même /*-+
à voir pour une opération ?

douleur au dessus de la cheville par gilles (invité) (84.7.65.xxx) le 26/10/05 à 13:01:13

et ouai c'est un periostite
pas vraiment de remède sauf du repos et gerer ton kilometrage hebdomadaire

douleur au dessus de la cheville par Loic75 (invité) (213.31.11.xxx) le 26/10/05 à 13:14:33

Ok, merci
ça va pas faciliter la préparation du semi de Paris ...

douleur au dessus de la cheville par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 26/10/05 à 13:19:08

J'adore les réponses à distance, sans examen "oui c'est une périostite".
Ça peut être plein d'autres choses : inflammation d'un tendon, atteinte musculaire. Si la douleur persiste va voir un médecin.
ƒred

douleur au dessus de la cheville par mick (membre) (84.4.131.xxx) le 26/10/05 à 15:51:23

loïc nous demande si on a une idée, on lui dit qu'il peut s'agir d'une périostite. Je ne vois pas où il y a un problème ? Il est suffisamment intelligent pour considérer notre idée à son niveau.
Engager un avis, de cette sorte, n'a aucune incidence ?! Au pire il va perdre 1 heure à lire des messages sur le sujet :)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge