echauffement avant semi

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

echauffement avant semi par bobvelo (membre) (80.200.64.xxx) le 27/10/05 à 10:22:06

Pouvez vous me dire ce qu' il faut faire comme échauffement avant un semi.

echauffement avant semi par Sire Bruno de Locskley (membre) (81.251.204.xxx) le 27/10/05 à 11:21:34

je crois que c'est chacun pour soit, dimanche dernier à Lausanne j'ai courru environ 4 kms à 75% FC, puis très important se détendre correctement.

echauffement avant semi par Montaigne (membre) (81.255.131.xxx) le 27/10/05 à 14:18:36

Il faut déjà avoir la chance de pouvoir s'échauffer, ce qui n'est possible dans les grandes courses que dans 2 cas :
- on est assez bon pour partir avec l'élite.
- sinon on sacrifie la position "au plus près" derière la banderole, mais on risque d'être plutôt géné pendant quelques kms.
En dehors de ça, c'est un échauffement qui ne devrait pas être trop différent de celui de l'entraînement, non ?

echauffement avant semi par Sire Bruno de Locskley (membre) (81.251.196.xxx) le 27/10/05 à 14:29:43

pourquoi ?
à Lausanne il y avait 3500 engagés, je me suis échauffé à moins 40' à moins 10' je me suis rapproché de la ligne de départ sur le trottoir, et à 5' du départ je me suis faufilé en deuxième ligne, j'ai pas eu de problèmes.

echauffement avant semi par Montaigne (membre) (81.255.131.xxx) le 27/10/05 à 15:21:20

Je parlais bien de grandes courses (plus de 10 000 participants...). Mais c'est vrai que, même dans ces courses de masse, j'en ai vu souvent, sous prétexte de rejoindre un groupe de copains (par là-bas, tu vois, t'es sympa ...) qui te bousculent presque et se rapprochent ainsi sans vergogne plus près de la ligne que les poireaux scrupuleux.
Moi, je n'ai jamais fait ça, mais ce que j'en dis...

echauffement avant semi par Sire Bruno de Locskley (membre) (83.201.189.xxx) le 28/10/05 à 07:35:57

Je fais toujours comme ça, je me rapproche de la ligne, mais sans bousculer qui que ce soit, je demande: pardon, pardon, et jusqu'à aujourd'hui, je n'ai jamais eu de problèmes. . . je ne suis tomber que sur des personnes sympa, moi même je laisse passer si quelqu'un s'infiltre.

echauffement avant semi par Montaigne (membre) (81.255.131.xxx) le 28/10/05 à 07:42:29

Ben voilà, chacun son style. Mais sans épiloguer plus longtemps, si chacun fait comme ça...

echauffement avant semi par jaune (invité) (82.127.160.xxx) le 28/10/05 à 08:13:45

Il suffit de remonter a contre sens vers la lgne de depart (5min avant)avec 1 air de oulala j'ai failli rater le depart merci de me laisser passer!

echauffement avant semi par Montaigne (membre) (81.255.131.xxx) le 28/10/05 à 13:01:05

C'est le meilleur moyen de franchir la ligne, jaune ?

echauffement avant semi par calou (membre) (83.112.242.xxx) le 28/10/05 à 19:09:54

Ben moi comme Montaigne, par respect pour ceux qui se sont positionnés tôt en sacrifiant leur échauffement, je n'oserais pas passer devant tout le monde. Cela n'empêche que quand quelqu'un veut passer et se faufile en demandant pardon, bien sûr qu'on est sympa et qu'on le laisse passer, on n'est pas là non plus pour s'engueuler... mais c'est un manque de respect évident !
Calou

echauffement avant semi par jaune (invité) (82.127.236.xxx) le 28/10/05 à 22:21:45

Manque de respect,de quel respect , de ceux qui se mettent devant et n'avancent pas et risque de faire tomber les autres... Parcequ'ils veulent etre sur la photo de depart ou alors qu ils croient au pere noel.Il faut etre raisonnable chacun a sa place et cela evite pas mal de pb , remontér a contre sens la ligne de depart ne me semble pas 1 manque de respect mais etre un signe de bon sens... Je pars vite ,je suis devant, je parts lentement je reste derriere et qu'on me dise pas que si on dit pardon on vous laisse passer... C'est utopique , vaut mieux etre malin...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge