test d'effort

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

test d'effort par hefbe (invité) (194.2.239.xxx) le 27/10/05 à 14:12:50

Bonjour,

Je cours à peu près régulièrement depuis 1 an et j'ai couru mon 1° 20 KM à Paris en 1h53.
Pris au jeu je me suis déja inscrit au marathon de Paris en avril 2006.
Désireux de bien le préparer, j'aimerais faire un test d'effort pour suivre un plan d'entrainement adapté.
Je cherche donc un centre reconnu à Paris / région parisienne...

merci par avance pour l'info.

test d'effort par Guitou (invité) (82.64.215.xxx) le 07/12/05 à 21:20:16

Tu peux passer un test d'effort à clairefontaine sur tapis roulant mais il faut savoir qu'il est à tes frais contrairement au test sur vélo qui est remboursé par la sécu (prévention cardiovasculaire). Sur tapis cela est considéré comme une aide pour un plan d'entrainement. Il coûte 76€80 et franchement ne sert pas à grand chose à ton niveau. Mieux vaut faire un test genre vaneval sur piste pour avoir ta vma et ainsi travailler aux bonnes vitesse.
Bon courage

test d'effort par Delphine (membre) (84.99.20.xxx) le 07/12/05 à 22:02:30

Bonsoir,

Tu peux aussi aller à la clinique du sport boulevard Saint Marcel (Linda le revoilà! LOL) à Paris.
les avis sont partagés quant à la véracité des tests d'effort, mais bon ça peut donner une assez bonne approche.
Comme dit Guitou, un test Vameval semble plus proche de la réalité, s'il est fait dans de bonnes conditions.

Delphine

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge