Kiné & Periostite

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Kiné & Periostite par Milouf (invité) (82.120.7.xxx) le 28/10/05 à 16:38:07

Salut !
J'ai une périostite tibiale droite depuis environ 1mois.
Je suis allée voir mon medecin qui m'a prescrit du Ketum ainsi que des comprimés et des cataplasmes d'alumine. J'ai eu également 2 scéances de mesotherapie et 10 scéances de kiné. Et j'ai une question justement a propos de la kiné. Mes scéances sont généralement a base d'ultra-sons. Mais a chaque debut, elle appuie assez fort sur mon tibia (ca fait un peu mal, c'est limite insuportable quelques fois.) A quoi ca sert justemen? Parce que j'ai pas pensé a lui demander.. héhé. Quel est l'interet d'appuyer sur mon tibia ?
Merci de vos reponses
@+++

Kiné & Periostite par vince (invité) (82.252.59.xxx) le 28/10/05 à 17:51:40

Salut,
pour soigner une periostite, il faut justement appuyer fort, et que 'ca fasse mal'.
En effet la periostite est une lesion du cartilage osseux, et on a pas vraimen,t de moyen concret de soigner ce mal, les ketum et autres cremes sont des anti inflammatoires qui cachen,t la douleur sans la soigner.
Seul el corps peut reparer cette lesion, et appuyer dessus fortement sert a enflammer un peu la lesion et provoquer ainsi des enzymes secretes par le corps pour reparer le cartillage.
C'est soigner le mal par le mal mais c'est trés efficace.

Je te conseille de faire ce massage, il faut appuyer fort avec quelque chose de dur la ou tu as mal, puis changer de position en paopuyant un peu a coté, en changeant des que la douleur n'est plus forte.

bon courage, vince

Kiné & Periostite par vince (invité) (82.252.59.xxx) le 28/10/05 à 17:51:40

Salut,
pour soigner une periostite, il faut justement appuyer fort, et que 'ca fasse mal'.
En effet la periostite est une lesion du cartilage osseux, et on a pas vraimen,t de moyen concret de soigner ce mal, les ketum et autres cremes sont des anti inflammatoires qui cachen,t la douleur sans la soigner.
Seul el corps peut reparer cette lesion, et appuyer dessus fortement sert a enflammer un peu la lesion et provoquer ainsi des enzymes secretes par le corps pour reparer le cartillage.
C'est soigner le mal par le mal mais c'est trés efficace.

Je te conseille de faire ce massage, il faut appuyer fort avec quelque chose de dur la ou tu as mal, puis changer de position en paopuyant un peu a coté, en changeant des que la douleur n'est plus forte.

bon courage, vince

Kiné & Periostite par Milouf (invité) (82.120.7.xxx) le 28/10/05 à 17:57:40

oki merci a toi Vince !!!
Et je vais appliquer ce que tu viens de me dire meme si j'avais commencer à le faire un peu chez moi mais simplement avec mes mains.

Merci @+++

Kiné & Periostite par medoc (invité) (89.88.117.xxx) le 13/03/12 à 18:17:35

la periostite est une inflammation du perioste, une fine membrane qui entoure l'os. le "massage qui fait mal" sert a favoriser la vascularisation locale et ainsi la cicatrisation. les cremes antiinflammatoire "ketum" n'ont strictement aucun interet.

la kiné et le repos sont le seul traitement efficace

Kiné & Periostite par olive83 (invité) (86.67.110.xxx) le 13/03/12 à 19:12:10

Et si ce n'était pas une périostite, une fracture de fatigue par exemple, moi aussi je me disais, c'est une périostite et puis ça ne passez pas vraiment car je faisais des pauses de 15 jours et puis ça revenait, alors j'ai passé une scintigraphie osseuse et verdict, fracture de fatigue, alors si vous appuyez sur le tibia croyant bien faire, vous aggravez sûrement, consultez messieurs avant d'agir, enfin je parle qu'en mon expérience, je suis à 5 semaines d'arrêt, je reprends souple lundi. Je passe une IRM le 23 pour être sûr avant de reprendre sérieusement. cdlt

Kiné & Periostite par seb037 (invité) (93.0.36.xxx) le 14/03/12 à 10:13:57

periostite mesotherapie efficace en 48h + glace

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge