Quel sont mes chances

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Quel sont mes chances par Fabulon (invité) le 21/09/03 à 16:08:19

Bonjour a tous,
J'ai repris la course a pied au mois de juin après 6 ans d'arret (fut un temps je courrais le 10 km en 35 minutes) et beaucoup de kilo en trop (j'en es quand meme perdu 11 mais il me reste encore beaucoup a perdre actuellement je fais 77 kg pour 1 m 74).
Ayant effectué donc mon premier 10 km 300 (j'oublie pas les 300 metres ce sont les plus longues)aujourd'hui en 46 minute 19 (parcourt très valonné, a croire qu'il y avait plus de montée que de descente), je me posais la question si je pourrais revoir un jour un chrono situé vers les 36 minutes.
Autres question après un plan d'entrainement situé sur 10 km sur 8 semaines (merci Fred) pensez vous que je peux monter de suite et suivre un plan sur semi et est ce que je perdrais plus rapidement du poid (je sais Adrien plus de mayonnaise, mais c'est trop bon).
Allez une autre question, j'ai la chance (pour le climat mais pas pour les denivelés) d'habiter en provence, que peut m'apporter des entrainements en côte (montée de 3-4 km) dois je en profiter?
Une dernière pour finir, un petit marathon pour le mois de mars en provence ou alentour, quelqu'un a-t-il des petites idées ?
Bon j'arretes de vous raconter ma vie je vous souhaites a tous un bon dimanche.
Fabrice

Quel sont mes chances par ADRIEN (invité) le 21/09/03 à 16:24:11

OUI plus de mayo !!!!!!!!!!
Bon sinon 46 min au 10KM 300 !! c'est vraiment pas mal surtout si tu es loin de ton poid de forme !!!
36 MIN ?? Je n'en sais rien et je sais pas si quelqu'un ici sera capable de te le dire sans te voir ...Mais il est cler que tu peux encore améliorer si tu viens juste de reprendre et que tu as des kilos en trop !!!
Les cotes ... ba.. ça fait travailler les muscles plus fortement que sur du plat , c'est bon d'en faire mais pas trop quand meme parce que le coeur lui ... il n'aime pas trop surtout si on est un peu ...en en bon point !
Pour ce qui est de ton envie de passer d'un plan a un autre plus dur... C'est a toi de voir encore une fois ! Mais n'en fait pas trop surtout au début qu'en on ne se connait pas encore on peut se blesser ou se dégouter ....LA PROGRESSIVITE !!!!! Voila plein d'encouragements en tout cas c'est bien d'avoir recommencer , continues , tes temps laissent a réver pour ta forme ...
Plein de bonne chose une bonne forme , et .... merde pour le moi de mars peut etre !!
@+ bien bien sportivement
ADRIEN

Quel sont mes chances par Frédéric (invité) le 21/09/03 à 17:10:16

Bonjour,
Si tu te sens en forme tu peux envisager de courir un 20 km. Marseille-Cassis est dans un peu plus d'un mois (26 oct), c'est possible de se préparer sur 5 semaines, alors si tu te sens des fourmis dans les gambettes... De toute façon profite de l'hiver pour faire du foncier, tu avais un bon niveau (10 km en 36 min je sais ce que ça demande comme effort) même si tu n'as plus le même physique, et au printemps il y a pas mal de courses sur 20 km, ou plus... Jogging International publie cahque mois de janvier un hors-série "Calendrier des courses" assez complet.
Concernant l'entraînement en côte, si le % et la longueur ne sont pas trop importants c'est très bénéfique. Si la pente est très forte et/ou la distance importante il peut être judicieux de fractionner l'effort.
Cordialement
Fred

Quel sont mes chances par Fabulon (invité) le 21/09/03 à 18:17:07

Pour l'entrainement en cote : 1 fois par semaine, tous les 15 jours ou plus regulier ?
Merci pour vos renseignements
Fabrice

Quel sont mes chances par ADRIEN (invité) le 21/09/03 à 18:19:10

Je ne sais pas combien de séances d'entrainement tu fais mais moi je fais une séance de cote par semaine sur 4 entrainements en tout !!
@+ bien sportivement
ADRIEN

Quel sont mes chances par Fabulon (invité) le 21/09/03 à 18:25:41

Je suis sur trois entrainement par semaine, + pour le moment pas possible sauf si tu me trouve des jours a 26 heures.

Merci de tes conseils
Fabrice

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge