phlebite et sport

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

phlebite et sport par chris (invité) (83.156.221.xxx) le 28/10/05 à 20:23:54

bonsoir j'ai 43 ans,
je viens de faire ma troisième phlébite en 20 ans, cette fois c'est en haut du mollet gauche.

Suite à une douleur inflammatoire que je ne connaissais pas, j'ai immédiatement consulté un medecin
verdict après doppler: phlébite profonde veine jumelle gauche.

10 jours après piqure héparine, rien ne parrait au doppler mais j'ai gagné un traitement "préviscan" d'un an suite au récidive.

Quels sont les conséquences sur l'activité "course à pied", quid des performance?

Merci

phlebite et sport par jojo02210 (invité) (90.58.46.xxx) le 18/03/08 à 15:44:29

j'ai 21ans il m'arrive la meme chose que toi de faire ma premiere phlebite au meme endroit que toi cela fait 1 semaine que je suis sortie de l'hospital, je recommence apeine a tenir debout tout seul, ma jambe gauche ne fonctionne presque pas a cause que le cailleau est dans la veine qui es dans le muscle, donc sa bloque des que je veut forcer, jme demande si sa va se retablir rapidement?? pourvoir reprendre mon travail et pouvoir sortir normalement et tout?

phlebite et sport par jetto (membre) (64.208.49.xxx) le 18/03/08 à 17:22:50

Vous as t'on fait un dépistage d'anomalies de la coagulation comme par exemple la "résistance à la protéine C activée" ?

phlebite et sport par onde66 (invité) (90.57.244.xxx) le 18/03/08 à 19:09:31

Bonjour,

On m'a diagnostiqué un trouble de la circulation héréditaire qui implique un risque très élevé de phlébite, mais la seul contre indication, c'est l'immobilité. On m'a conseillé de ne pas arrêté de courir, bien au contraire. Il faut juste penser à toujours bien s'hydrater.

Pour ce qui est des performances, mon père est sous traitement après de nombreuses phlèbites et deux embolies pulmonaires, et à 68 ans presque personne ne peut le suivre en montagne, en ski de rando ou en VTT !

phlebite et sport par jojo02210 (invité) (90.58.46.xxx) le 19/03/08 à 13:42:45

en faite j'ai ete voir un phlebologue hier mon traitement est de 6 mois maxi dans 3 mois on verra comment c'est mais c'est pas un probleme qui va revenir d'apres lui il va faire une recherche dans 3 mois, sinon pour mon probleme que je marche pas c'est normal faut que je force un peut et porter des bas de contention pendans 5 jours (nuits et jours) depuis hier que je les porte j'arrive a tenir debout, j'ai reussi depuis le 3 mars seulement a marcher se matin un peut et rester debout presque 1heure, sans probleme je voit de l'evolution possitive je reprend confiance en moi. apres quand j'irais mieux je vais aller faire un peut de fiscine mais tres leger pour eviter les probleme

phlebite et sport par jojo02210 (invité) (90.58.46.xxx) le 20/03/08 à 08:49:26

pour repondre a jetto oui j'ai eu une annalyse pour voir si rien de grave et c'est révélé rien du tout donc faut que j'attende la fin du triatement pour faire une nouvel recherche

phlebite et sport par jojo02210 (invité) (90.58.172.xxx) le 03/04/08 à 22:10:18

apres 1 mois avec cet phlebite j'ai fait un controle chez un phlebologue et il n'y a plus rien je suis considéré comme guerie, je me sen vraiment bcp mieux, mais j'ai tjr la contracture musculaire a la jambe gauche c'est dommage

phlebite et sport par Isa (invité) (193.111.12.xxx) le 24/06/11 à 11:57:33

Je pratique le triathlon depuis 3 ans.
Il y a trois mois, j'ai eu une phlébite profonde (de la veine fémorale jusqu'à la veine iliac= en gros du genou jusqu'au nombril).
La cause: on fait l'hypothèse d'un long trajet (je partai en vacances) mais je dois encore faire un bilan de coagulation en septembre.
Je suis sous Sintrom (l'équivalent du Préviscan en Belgique) pendant au moins 6 mois, mais, mon angiologue m'a dit que ce serait probablement plus.

Actuelle, je peux nager tout à fait normalement. Le vélo c'est pas ça: je ne sais pas pousser sur ma jambe, sinon, elle grossi, durci et devient bleue. Je dois gérer en permanace mes efforts.

Par contre, impossible de courir: après 3 minutes de footing, je sens que ça coince, la jambe devient bleu.

Ma plus grande crainte est que la guérison ne soit pas parfaite et que je n'arrive pas à recourir normalement. Ma saison est foutue pour cette année mais j'espère pouvoir recommencer en 2012 normalement.

Savez-vous si mes sensations sont normales ? Avez-vous ressenti la même chose lors de votre reprise ? Est-ce bon de forcer un peu ou plutôt déconseillé ?
Combien de temps faut-il pour se remettre d'une telle phlébite ?

Mon angiologue n'est pas réelle sportif, et peu à même de comprendre mes sensations.

Merci d'avance pour votre réponse,
Isa

phlebite et sport par (invité) (82.124.133.xxx) le 24/06/11 à 16:10:22

une phlebite n'est pas une pathologie chronique, meme si ses effets et ttt ont une duree consequente; donc avec un ttt adapté anticoagulant(previscan, sintrom, coumadine...)la cap est possible puisqu'ell favorise la circulation sanguine et donc le retour veineux; les sensations devraient disparaitre avec un peu de temps

phlebite et sport par david (invité) (80.11.225.xxx) le 20/03/12 à 11:45:12

Salut à tous
je tenais à repondre aux messages que j'ai pu lire et réconforter le plus grand nombre d'entre vous malgré que les pathologie soit differentes les unes des autres. En novembre 2009 j'ai fais une phlébite profonde cuisse gauche
alors que je m'entrainais 5 fois par semaine course à pied boxe musculation rando l'été ETC...un Sportif comme vous pouvez contater.
Hospitalisé une semaine puis 18 mois de traitement anti coagulant (PREVISCAN) et controle régulier INR et TP. Le caillot est enfin parti,j'ai pu reprendre le sport avec l'accord de ma phlébologue, et je peux vous dire que depuis le 08/08/2011 je m'éclate et m'entraine mieux qu'avant mais je n'oublie pas de boire réguliérement et de controler ma jambe, donc à tous bon courage et j'espère que vous vivrez la meme expérience...à bientot

phlebite et sport par nicky (invité) (78.240.216.xxx) le 04/04/12 à 14:16:50

Visiblement le triathlon entraine des risque de phlébites... constatation après avoir lu plusieurs forum.
Etant kiné j'ai détecté direct que c'était une phlébite (veine jumelle profonde 10cm sur 4mm), malgré un espoir que ce soit une tendinite. Donc j'ai été soigné rapidement avec Arixtra (piqures) et préviscan (depuis 1semaine). Taux INR est ok donc arrêt des piqures.
Angiologue m'a interdit tout triathlon et entrainement pendant le traitement...mais 3 mois sans sport c'est pas possible. J'attends 1 mois après phlébite et je pense reprendre cap tranquille et nager tranquille aussi.
Est-ce que parmi vous certains on repris rapidement? si oui a quelle intensité? fréquence? Vous a-t-on expliquer les risques? ( à part claquage musculaire ou chute?)
Merci pour vos réponses !
Bonne journée

phlebite et sport par NANA (invité) (80.13.211.xxx) le 03/11/20 à 17:03:21

Ce message s'adresse à Isa qui a écrit, en 2011, je sais c loin ...
Mais peut - être pourra - t - elle m'aider.
J'ai fais il y a 18 MOIS la même PHLEBITE (fémoral et illiaque commune). Il m'est toujours impossible de refaire de la course à pied aujourd'hui. SI vous pouvez me dire "Isa" si ça c'est arranger pour vous. Si oui comment vous avez fait ? Et en combien de temps ?
Dans l'espoir d'une réponse.
Merci mille fois...
Nana.

phlebite et sport par (invité) (109.88.145.xxx) le 03/11/20 à 17:06:27

Isa est morte.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge