- 1 semaine avant le semi de Lyon!!!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

- 1 semaine avant le semi de Lyon!!! par Ed (invité) le 21/09/03 à 18:04:20

Bonjour,
Je me suis donc entrainée pour le semi de dimanche prochain et je souhaiterais savoir quel régime alimentaire suivre cette semaine( voire pour perdre 1kg avant la course).. Du point de vue entrainement je pensais arreter cette semaine car je reprends le sport à la FAC (fitness et danse: rock).. Est-ce suffisant si je compte faire tous les jours de la gym et abdos td les 2 jrs?
Merci de vos réponses
Sportivement
Edwige

- 1 semaine avant le semi de Lyon!!! par ADRIEN (invité) le 21/09/03 à 18:11:33

Perdre un kilo avant un semi ?? il y'orait fallu y penser avant ... La semaine avant le semi doit etre HYPERCALORIQUE justement pour le jour de la course avoir "du jus " !
@+ bien sportivement
ADRIEN

- 1 semaine avant le semi de Lyon!!! par Frédéric (invité) le 21/09/03 à 18:42:14

Edwige,
Hydrates de carbone (pâtes) à gogo au moins les 3 derniers jours, midi et soir. Je ne sais pas à quelle heure est la course, mais au minimum gros petit déjeuner le matin, terminé 2 h 30 min avant.
Bonne course
Fred

- 1 semaine avant le semi de Lyon!!! par Ed (invité) le 21/09/03 à 20:14:39

Merci pr les conseils
Frédéric: gros petit déjeuner= ? Des céréales, un thé, un fruit c' est trop peu ou est ce le minimum? J' ai aussi entendu parler du régime dissocié ms je ne sais pas trop en quoi il consiste...
Adrien: le kg que je voudrais perdre n' est pas indispensable ms pour faire un meilleur temps mieux vaut etre le plus léger possible, c' est tout!!!
J' espère pouvoir faire 1h50 ms on verra bien ce sue ça va donner (ce n' est que mon 2ème semi).
Sportivement
Edwige

- 1 semaine avant le semi de Lyon!!! par Frédéric (invité) le 21/09/03 à 20:47:05

Edwige,
- ton kilo "en trop" tu l'oublies, ça ne changera rien à ta performance et ça risque d'être trop de contraintes pour le perdre,
- petit déj : mange ce que tu aimes, ce n'est pas le jour d'une course qu'il faut essayer des trucs inhabituels
- régime dissocié : en gros ça consiste à épuiser ses réserves de glycogène en 2 jours (alimentation hypo glucidique, mais pas diète!), puis les 3 jours suivants à reconstituer ses doses de glycogène musculaire au delà de la normale par une alimentation hyperglucidique. Je pense que c'est surtout utile avant une longue course (marathon ou plus). Est-ce efficace? je ne sais pas, je l'ai déjà fait (notamment avant une très longue épreuve de ski de fond en Suède), et si ça ne m'a rien apporté ça ne m'a en tout cas pas gêné. Mais il faut le faire totalement et sérieusement, je peux t'envoyer ma doc par e-mail si ça t'intéresse. En tout cas je te conseille les 3 derniers jours d'avoir une alimentation riche en hydrates de carbones (pâtes, semoule, pain).
Pour la course proprement dite :
-prévois une petite laine et une couverture de survie à abandonner au départ si tu dois poireauter sur la ligne
- ne pars pas trop vite, ne t'occupes pas des autres concurrents, ça part dans tous les sens, certains sont largement au dessus de leur potentiel, les 2 ou 3 premiers kilomètres servent à trouver son rythme
- ravitaillement : un peu d'eau à aborber en plusieurs fois par petites gorgées, pas forcément au premier stand mais au moins au 10 e km et au 15.
Bonne course Edwige...
Fred

- 1 semaine avant le semi de Lyon!!! par Ed (invité) le 23/09/03 à 23:15:47

Ok j\' ai compris, mais les 3 derniers jours : que des pates n\' empeche pas des petits légumes vapeur pour accompagner?
je vais entretenir ma forme par des séances maison de gym et abdos car je n\' ai pas envie de recourir avant dimanche, le jour J... J\' ai vraiment hate d\' hier surtout que dès le lendemain la FAC recommence.
Merci de tes conseils précieux
Sportivement
Edwige

- 1 semaine avant le semi de Lyon!!! par Frédéric (invité) le 24/09/03 à 08:00:45

Edwige,
Que des pâtes... disons surtout des pâtes, oui petits légumes, il faut se faire plaisir aussi.
A éviter : charcuteries, plats en sauce, pâtes feuilletées, pizzas, gâteaux à la crème, chocolat, alcool, crèmes glacées.
Fred

- 1 semaine avant le semi de Lyon!!! par P\'tit clou (invité) le 24/09/03 à 11:42:47

au sujet du regime scandinave dissoci'e : c.a.d de'epuiser les reserves de glycogenes et de les reformer quelques jours avant la course, j'ai lu que c'etait contre indiqu'e pour les longues distances ( au dela du marathon)

Sinon je pense pas que maigrir 1 kilos va t'aider vu les efforts que tu devras faire pour y arriver.

Un conseil que tu connais deja surement. Pars a ton rythme et n'essaie pas de suivre la masse. il y a 15 jours j'ai participe a une course de realis de 15 kms et j'ai voulu suivre les meilleurs au debut. du coup j'ai gagne quelques secondes au debut que j'ai largement reperdus a la fin de la course tant j'avais plus de jus.

bonne chance pour la course

P'tit clou

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge