apres marathon repos...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

apres marathon repos... par Lapporten (membre) (62.253.64.xxx) le 31/10/05 à 11:57:59

Je viens de finir mon 1er mara voila deja 1 semaine. Ma question concerne la duree du repos et la reprise des exercises apres un mara...
Merci pour vs conseils

apres marathon repos... par Pierre92 (invité) (80.170.11.xxx) le 31/10/05 à 21:16:21

Bonjour,

En ce qui me concerne, j'ai toujours recouru rapidement après mes marathons: 1/2h de footing léger le surlendemain pour éliminer l'acide lactique, puis tous les 2j, de 1/2h à 3/4 d'h en endurance. A bout de 15j, je recommence des séances VMA et seuil, mais sans forcer, tous les 2j, en rallongeant progressivement les séances jusqu'à 1h/1h15.

Ceci permet de bien récupérer, tout en conservant les bénéfices de la préparation, je pense que c'est mieux qu'un arrêt total.

Pierre

apres marathon repos... par Frédéric (membre) (82.123.230.xxx) le 31/10/05 à 23:11:44

Pour moi c'est une quinzaine de jours sans courir, ou alors un tout petit peu mais pas avant une bonne semaine.
Parfois on se sent bien dans les jours qui suivent et le contrecoup peut survenir 3 ou 4 semaines après. Donc il faut être attentif.
fred

apres marathon repos... par frédé (invité) (82.126.231.xxx) le 01/11/05 à 09:14:39

Pour être différent...
Je te conseille un peu de vélo sur 2 semaines : récupération musculaire active tout en évitant les traumatismes articulaires et tendineux de la cap.

hopla

frédé

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge