Mal à la voute plantaire coté externe

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Mal à la voute plantaire coté externe par Nono_13 (invité) (84.4.41.xxx) le 31/10/05 à 13:56:10

Bonjour,

J'ai fait la course Marseille Cassis et j'ai depuis hier tres mal en dessous de la voute plantaire coté extérieur de la cheville. j'ai tres mal quand je marche, en fait que j'ai tout le poids du corps sur ce pied.

Qqn saurait il de quoi il s'agit ? tendinite..
PS : J'ai mis du flector mais la douleur ne passe pas...

Merci d'avance pour votre aide.

Mal à la voute plantaire coté externe par blaf (invité) (66.36.150.xxx) le 31/10/05 à 16:59:31

J'ai eu le même problème il n'y a pas longtemps, c'est parti sans traitement en cinq jours. La douleur que je ressentais ne m'apparaissait pas comme une tendinite mais plutôt comme une contusion. En effet, la fin de la course était en pente descendante et j'ai sprinté comme un fou. Mais bon, ça c'était mon pied, pas le tien. Je te souhaite la contusion, c'est moins long à guérir!

Bonne chance.

Mal à la voute plantaire coté externe par mick (membre) (84.4.51.xxx) le 31/10/05 à 19:27:24

j'ai eu une douleur identique il y a qqs années après avoir fait une très longue descente rapidement ! La douleur était apparu après la course. elle avait disparu en 2-3 jours sans aucune séquelle. Je te souhaite un prompt rétablissement !

Mal à la voute plantaire coté externe par non_13 (invité) (84.5.143.xxx) le 01/11/05 à 20:30:39

Merci à tous pour vos conseils.
Peut on continuer à marcher ou faut il se reposer ?

Mal à la voute plantaire coté externe par Boonen (invité) (84.100.12.xxx) le 01/11/05 à 23:18:44

ben essaye de mettre des chaussures confortables et c est bon tu peux marcher en evitant de forcer sur le coté du pied. J ai eu la meme chose il y a 1 mois suite a une course. Aprés quelques jours (5j) Plus rien !!!! a+

Mal à la voute plantaire coté externe par blaf (invité) (66.36.134.xxx) le 02/11/05 à 12:03:50

Dans mon cas, je n'ai pas arrêté de marcher, et j'ai pu reprendre la course 5 jours plus tard. Aucune douleur à ce moment, et aucune rechute. Dans ce genre de blessures, on peut se fier tout bêtement à la douleur pour nous guider. Encore une fois, bonne guérison.

blaf

Mal à la voute plantaire coté externe par moustic (invité) (213.103.14.xxx) le 02/11/05 à 16:30:58

Dimanche juste après l'arrivée d'un semi de préparation pour le marathon de la rochelle , j'ai eu une douleur vive au niveau du talon ( quasiment impossible de faire un petit footing de décrassage et le soir je boitais ++++).
Aucune douleur pendant la course c'est arrivé juste après le final (une descente que j'ai fait au sprint)
Je sentais comme une petite boule devant le talon en massant ; après 2-3 jours je marche normalement mais je sens encore une douleur si je cours sur quelques mètres
Je vais me mettre au repos quelques jours et consulter un toubib si le repos ne suffit pas ,je redoute une aponévrosite plantaire et alors là j'ai peur de devoir faire un croix sur La rochelle 2005 !!

Mal à la voute plantaire coté externe par moustic (invité) (213.103.14.xxx) le 02/11/05 à 19:01:46

à priori il est conseillé de faire des étirements de l'aponévrose plantaire quels sont les étirements à faire??

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge