mon premier vrai marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

mon premier vrai marathon par le voyageur du grand sud (invité) (83.157.187.xxx) le 31/10/05 à 20:21:28

je prepare le marathon de paris, je suis à 70 kg et n'arrive pas à baisser que dois je faire? puis j'ai commencé mon entrainement maintenant valonné 2 fois par semaine entre 45 mn et 1 h 00. puis le week end entre 1h30 et 2h20 ave le cardio. est ce ok?

mon premier vrai marathon par marathonman (membre) (80.119.207.xxx) le 31/10/05 à 20:29:09

Pour le poids, laisse faire la nature : pas de fixation là-dessus.
Sinon 3 fois par semaine avec un cardio, c'est bien.
C'est par contre trop tôt pour être à 2h20 déjà le dimanche.
Reste entre 1h30 et 1h45. Puis à partir de janvier tu augmentes pour arriver à 2h. Et seulement les 3ème et 2ème dimanches avant le marathon, tu passes à 2h20 ou 2h30.

mon premier vrai marathon par le grand voyageur du sud (invité) (83.157.187.xxx) le 31/10/05 à 20:33:56

merci pour la réponse mais mon objectif est de 4h. j'entends un peu de tout: faire 3 h de velo, courir en sous régime, ne plus manger de fromage le soir....

mon premier vrai marathon par marathonman (membre) (80.119.207.xxx) le 31/10/05 à 20:41:11

Si c'est ton 1er marathon, ton objectif doit surtout être de le finir. Et si possible sans trop souffrir.
Tu pourras vraiment avoir un objectif raisonnable au 2ème marathon.
Si le 1er a été en 4h30 et à l'agonie, il sera difficile de faire le 2ème en 4h00.
Par contre, si le 1er s'est fait en 3h55 sans forcer, tu pourras avoir un 2ème objectif de 3h45, voire moins.

mon premier vrai marathon : Paris par Kate (membre) (83.192.170.xxx) le 01/11/05 à 10:40:18

Paris 2006 sera aussi mon premier marathon.

Avec un début de cap en nov 2004 et quelques 10 kms, 20 kms et semi à mon actif cette année (tout doux, tout doux), mon objectif : finir !

mon premier vrai marathon par eric (invité) (83.114.122.xxx) le 05/11/05 à 23:31:09

moi aussi ca va etre mon premier marathon , je me suis inscrit parceque j'ai vue qu'il restait plus que 5000 place et le lendemain plus que 2000 alors j'ai pas refflechis plus j'aienvoyer mes 60 euro.

maintenant y va falloir se preparer faire des pronostiques des programmes et des entrainnements et c'est sur que si j'arrivais a perdre cinq kilo en cinq mois ca serrait le top , mais je dis ca aujourd'hui et demain j'aurrais peu etre oublié qu'il faut que je maigrisse.

bien sur j'ai la balance a plie graisseux qui me deprime constament j'ossile entre 18 et 21 pour cent de graisse meme quand je cours dix heures par semainne pendant des mois et c'est vrai j'ai un petit plis graisseux au niveau des abdos j'aimerais bien que ca disparaisse.

alors comme motivation je me suis dis que il fallait que je batte mon bof qui m'a battu de 4 minute l'anne derniere au semie de paris.le marathon je l'ai pas fais c'etais complet.sije battais mon bof au moins ca lui rappelerai qui c'est le patron.

deja par rapport a l'anné dernier j'ai perdu 4 kilo je faisais 86 la j'en fais 82 je voudrais bien arriver a 77 pour 187M ca fais top.

le probleme quand on s'entrainne de trop ou plutot beaucoup on maigris certe mais je trouve qu'on deviens plus fragile surtout par rapport a la polution qu'il ya en ile de france et quand arrive l'eté ca deviens infernal, alors je mange plus de legume encore pour le betacarotene et les antioxydants,mais au bout d'unmoment je supporte plus et came fais une diarré qui a bien durer deux ou trois mois.et pareil l'année davant.

alors bon ca donne envie de faire attention a pas en faire de trop oui mais trop de quoi?

mon premier vrai marathon par Frédéric (membre) (82.123.223.xxx) le 06/11/05 à 07:26:52

Tu pèses 70 kg, mais pour quelle taille ?
ƒred

mon premier vrai marathon (mon experience) par vincent Bertuzzi (invité) (86.193.107.xxx) le 06/11/05 à 09:25:33

J'ai fait mon premier marathon en 2:46 a 40 ans en 2004 a Paris et tout le monde m'a dit que je m'entrenais trop mais bon ca a passe.
Je donnerais quelques conseils par rapport a cette experience.

SE FAIRE PLAISIR
SE FAIRE MASSER UNE FOIS PAR SEMAINE
REGIME MODERE
RECUPERER

1) Pour se faire plaisir il y a plusieurs solutions. Tout d'abord ne pas faire le meme parcours dans la meme semaine.
Faire une seance de piste par semaine ca change les esprits et ca permet de tetaloner sur 400 ou 800 (si tu as moins de 35 ans tu peux faire 2 seances si tu veux vraiment progresser) : c'est le seul moment ou j'utilise le cardio pour comparer les courbes et en plus je trouve la ceinture genante.

Aussi profiter d'etre en deplacemnet (professionel ou prive) pour courir ailleurs qu'a la maison ca change les idees et ca fait faire des KM sans s'en rendre compte. Une autre chose , ne pas hesiter d'aller avec des gens moins rapide : ca permet de recuperer et on se dit qu'il y a pire que nous .. ce n'est pas mechant mais juste rassurant.

2) se faire masser une fois par semaine : un kine va pouvoir anticiper des problemes musculaires pas qqes massages et aussi un peu de radio sur les tandons .. c'est aussi du plaisir pour toi tout seule pendant 30 minutes

3) de perdre du poids c'est bien mais moderement : j'ai constate que 200 a 250 grammes par semaine c'est bien et ca permet de pas trop etre fatigue mais c'est souvent propre a chacun. Si tu perd 1 ou 2 kilos alors que tu n'es pas en surcharge c'est de l'eau et ca va revenir tout de suite. Le regime c'est comme la course a pied il faut etre patient ... tres patient

4) La recuperation est importante : c'est difficile de courir tout les jours donc il faut 1 ou 2 jours de repos par semaine surtout avant une grosse seance.

Voila .. il n'y a pas de metode magique et bonne chance

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge