marathon de grenoble

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

marathon de grenoble par accompagnateur (invité) (193.252.18.xxx) le 01/11/05 à 18:02:39

juste un mot puisque c'est la première fois que je viens sur ce forum: si certain ont participé au marathon de grenoble je voulais savoir si c'était possible de faire pire au niveau organisation. Les différents organisateurs d'évènements n'ont-ils pas des contraintes matéreils à respecter?
(aucun ravitaillement, sécurité inexistante, aucune assistance médicale...)

marathon de grenoble par Eric (invité) (213.245.165.xxx) le 01/11/05 à 18:10:50

Je ne l'ai pas fait mais j'ai eu de très mauvais échos également du marathon et du semi de Grenoble d'autant que le montant des droits d'inscription (20 € pour le semi, soit quasiment la même chose que pour le semi de Paris) auraient pu laisser présager une organisation à la hauteur.

marathon de grenoble par marathonman (membre) (80.119.205.xxx) le 01/11/05 à 18:18:11

Aucun ravitaillement ?
Comment est ce possible de faire une chose pareille aux coureur ?
N'est ce pas plutôt ravitaillement insuffisant (ce qui est à peine mieux) ?

marathon de grenoble par jgab (membre) (84.5.54.xxx) le 01/11/05 à 18:20:01

Il y a déjà quelques remarques sur ce post
http://www.courseapied.net/forum/msg/14631.htm

marathon de grenoble par ric69 (invité) (84.4.125.xxx) le 01/11/05 à 18:52:43

Bref c'était halloween pour les coureurs sans les friandises liquides. Neo raconte ça très bien dans son blog.
On doit pouvoir faire du médiatique sans pour autant sacrifier les coureurs (Paris, MC, et toutes les grandes classiques).
Le marathon de Lyon est souvent critiqué mais pour l'avoir pratiqué cette année, il n'a pas ce défaut là. Avec la pluie battante du 5° au 42° on avait même des postes d'épongeage c'est ty pas du zèle ça ?
Espérons que Grenoble saura tirer les leçons de ses insuffisances 2005.

marathon de grenoble par zenitramt (invité) (62.35.187.xxx) le 01/11/05 à 19:00:13

Salut
Je rentre de Grenoble où j'ai couru le marathon,nous étions un groupe de dix coureurs et notre appréciation est unanime.L'organisation a été nulle,pas d'eau du 10° au 25° km, un départ folklorique aucune indication pour le départ et l'arrivée,même les bénévolles ne savaient de quel côté était le départ.Je n'ai jamais monté et descendu autant de trottoir le parcours était truffé de virages à 90° voir à 180° nous obligeant à nous relancer sans arrêt.On attend encore la médaille à l'arrivée, le tee short très banal, le kilométrage affiché un peu n'importe comment jusqu'au 25° en fait le parcours sans intérêt au millieu des travaux était assez plat mais seul 24 coureurs finissent sous les 3h00.......Vous comprendrez que si une seconde édition devait voir le jour elle se ferait sans nous et je déconseillerai quiconque d'y participer.Toutefois dans ma critique je fais la différence entre les bénévoles que je remercie et les organisateurs à qui je ne trouve aucune excuse.

marathon de grenoble par NEO (invité) (213.228.0.xxx) le 01/11/05 à 20:01:07

Pour la medaille, je ne vais pas defendre l'organistaion, mais ayant passé la journée sur le site, j'ai su ou la retirer. Il fallait aller au stand du graveur Gaulthier. C'est ces derniers qui me l'ont appris et non pas l'organisation. Et on pouvait la faire graver a son nom et son temps pour 3 roros. Ce que je n'ai pas manquer de faire, pour me souvenir du plus mauvais temps que j'espere ne jamais refaire. Et pis parce que j'en ai tellement CH..R que rien que d'arriver c'etait du bonheur.

Neo

marathon de grenoble par cricri (invité) (86.197.57.xxx) le 01/11/05 à 21:20:29

Je me plains aussi par rapport à l'inscription: j'ai envoyé dans un même enveloppe un chèque de 20 euros avec un bulletin pour le 10 km et un pour le 5 km. Pour retirer les dossards on s'est rendu compte que l'on était tous les 2 inscrit sur le 10 km. Ma femme qui avait prévu de faire le 5 km a fait changer cette erreur lors du retrait. On lui a dit que tout était rentré dans l'ordre. Au final elle n'a pas été classé en raison de la grande incompétence des organisateurs.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge