a quoi doit on penser quant on court ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

a quoi doit on penser quant on court ? par SONIA (invité)

Je reprends la course à pied après plusieurs années, j'ai une question à poser aux professionnels de la course à pied

A quoi penser vous lorsque vous courrez ? ce n'ai pas une question bete (enfin je ne crois pas):

- faites vous le vide dans votre tête ou

- vous concentrez vous sur la ligne d'arrivée pour arriver avec un bon score et etre le premier.

- pensez vous a votre journée et à vos soucis habituels

Dimanche, sur FR3 j'ai regardé le marathon de PARIS et le Grand MIMOUNI, l'ex champion disait que d'abord tout se jouait dans la tête, c'est la tête qui faisait tout,
est-ce votre avis
Merci de votre réponse car je crois que je manque de concentration.
sonia

a quoi doit on penser quant on court ? par slr60 (invité)

Me concernant, pour eviter la monotonie j'ecoute de la musique rythmée avec un mini baladeur mp3
Ca passe beaucoup plus vite et ca motive (par contre attention aux autos ;-) )

a quoi doit on penser quant on court ? par Frederic (invité)

moi je pense à quelque chose qui me motive et ça peut etre n'importe quoi,une chanson, un ami, un bon souvenir ou alor je pense à quelque chose qui m'occupe la tête.
je pense que s'occuper psychologiquement lorsque que l'on fait un effort intense fait passer plus vite le temps.
Il m'arrive parfois quand je m'entraine en groupe de penser a un truc et le fait d'y penser pendant un certain temps m'occupe l'esprit, du coup on fait moins attention à la fatigue et le corps parfois continue tout seul, ce qui fait qu'au bout de dix minutes par exemple on sort de notre petite méditation on refait surface et a nouveau attention à notre déplacement physique et on se dit "mince je cours au radar depuis combien de temps là "
Bien sur là je parle des footing après quand on fait des fractionnés ou de la compet il y a bien sur le mental mais aussi la condition physique qui compte et l'un peu jouer sur l'autre et vice versa.
àprès cela dépend si tu pense au chrono si tu fais attention à temps.
Le plus important aussi je crois que c'est de penser à sa course dans l'instant, penser à gerer son effort en fonction de ses capacités.
Moi j'ai un ami qui partait toujours à fond dans des dix kilomètres et qui bien sur etaitepuisé à mort sur la fin et faisait un temps de 45 minutes.
Maintenant que j'ai réussi à lui apprendre à se gerer au départ et expliqué qu'on pouvait après se lancer plus vite en cour de chemin il réalise dernièrement la même distance mais cette fois ci en 37minutes et 42 secondes.
bref après cela dépend de la personne et je pense que si d'autre personnes te répondent se sera avec des réponses différentes des miennes

a quoi doit on penser quant on court ? par un jeune coureur (invité)

salut, d abord essaie de partir courir avec de ami(e)s ce sera beaucoup moin monotone. ensuie essaie de te concentrer à fond sur ta respiration cela evitera les points. et pense à ce que tu a fais pendant la journée. bonne chance

a quoi doit on penser quant on court ? par (invité) (83.201.7.xxx) le 05/03/05 à 11:22:33

Moi pour me distraire pendant la course et quand je commence à me sentir fatiguer, je pense à autre chose : dépasser le prochain coureur, se concentrer sur son style, sur le paysage, les alentours, les vacances, le sexe, ma maîtresse (lol)…

a quoi doit on penser quant on court ? par viendu (membre) (81.251.255.xxx) le 06/03/05 à 10:12:38

Moi ! je pense à petite brune du parc Monceau !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge