L'homme au talonnettes bleues...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

L'homme au talonnettes bleues... par ChristopheMontreal (membre) (65.94.169.xxx) le 02/11/05 à 15:39:08

Chere Supinettatice !
Ayé, pour la 1ere fois, j'ai couru avec mes talonenettes bleues... Bin, voilà, c'est fait, je suis tout ému...
D'abord, je les porte depuis environ 5 ou 6 jours et quand je marche, plus de bobo a mon tendon d'archille talon. C'est déjà un bon point.
Du coup je croyais que mon bobo était tout fini fini, mais en fait au bout de 2 minutes de cap, je me rend vite compte qu'il existe encore une légère douleur... enfer et damnation... ?%/%$ $/"!$/ &?%&?% j'étais pas content et je décide de continuer quand même, mais comme prévu, pas plus de 45 minutes et doucement.
J'ai donc continué, j'ai fait environ 6.5 km en 42 min avec un dénivellé de 150 mètres selon google, soit effectivement des bonnes et longues montées !!! et descentes bien entendu... Sur mon parcours il y avait a peu prêt seulement 2 km de pseudo plat... donc le reste...
Par contre effectivement j'ai pas été trop vite, je voulais faire de l'endurance... bien que dans certaines montées mon palpitant s'est un peu affolé, mais comme j'ai pas de cardio, ça ne gère pas n'est-ce pas ?
En tout cas la douleur n'a pas empirée. Je pense que les talonettes m'ont permi de courrir sans dégrader la situation. Ce matin, je sens a peine quelque chose. Je devrais pouvoir recourir jeudi sans problème dans le même genre de conditions.
Donc les talonnettes bleues... je vote pour !

L'homme au talonnettes bleues... par Delphine (membre) (84.98.29.xxx) le 02/11/05 à 21:01:08

Kikoo,

je ne suis pas Supinette, mais j'ai quand même lu ton message! LOL!
Tu veux recourir demain???? Si c'est le cas, je te conseillerais d'attendre, surtout si petite gêne persistante.

J'ai le même souci que toi. Juste avant le marathon de Paris en avril, j'ai sorti le joker "Talonette" parce que douleur au tendon d'Achille. bilan: rien eu au marathon ni après mais c'est vraiment un coup de chance je pense.
Surtout si tu peux fais toi des glaçages.

A++

Delphine

L'homme au talonnettes bleues... par Sinse (invité) (213.223.200.xxx) le 02/11/05 à 21:25:55

J'ai rdv la semaine prochaîne chez le podo pour des semelles. Si ça résoud mon prob mollet/tendon d'achille ça sera top. Il y a temps d'adaption avec risque d'autres blessures à ces semelles ?
Sinse

L'homme au talonnettes bleues... par Delphine (membre) (84.98.29.xxx) le 02/11/05 à 21:51:28

Sinse, pour les semelles, tu les testes. Si tu ressens LA MONDRE gêne, tu retourne voir le podo pour qu'il rectifie le tir. je te donne un exemple: mes premières semelles, j'avais une gêne au niveau de la voute plantaire. je n'ai pas attendu que mes pieds s'adaptent, mais fais l'inverse. Les emelles devaient s'adapter à mon pied. Normalement, elles te corrigent sans que tu t'en rendes compte.

Delphine

L'homme au talonnettes bleues... par Sinse (invité) (213.223.200.xxx) le 02/11/05 à 22:21:29

Par contre Delphine, dis-moi je ne suis pas tenu de mettre ces semelles avec des runnings neuves (mes Kayano actuelles ont à peine 6 mois), ça me gaverais un peu d'avoir à en changer maintenant. Nan je n'ai pas le porte-feuille en peau de hérisson c'est juste qu'elles sont comme neuves. Merci de ton expérience éclairée.
Sinse

L'homme au talonnettes bleues... par Delphine (membre) (84.98.29.xxx) le 02/11/05 à 22:31:34

Sinse, j'ai des semelles (une paire) qui "voyagent" dans 3 paires euh non 4 paires de chaussures différentes. Donc tes semelles il faudra les faire faire en fonction des chaussures que tu vas mettre. Elles sont universelles tes Kayano???
EN tous cas, enusite il faudra vérifier régulièrement l'usure des tes chaussures et l'usure de tes semelles. Sais tu quel type de semelles tu vas avoir?? Correctrices et/ou amortissantes???

Bon cette fois, roupillon! Les yeux clignotent pire qu'en fête forraine! LOL

Delphine

L'homme au talonnettes bleues... par Sinse (invité) (213.223.200.xxx) le 02/11/05 à 22:39:45

Les kayano ont une "correction" pour pronateur. Mes semelles seront correctrices je suis hyper-pronateur et j'ai les pieds plats. Oui... Bon... Je suis pas gâté sur ce coup là ! Bonne fête forraine, évite le train fantôme ou la nuit risque d'être agitée.
Sinse

L'homme au talonnettes bleues... par supinette (invité) (84.101.57.xxx) le 03/11/05 à 11:35:55

oulà! j'ai failli ne pas voir ce poste!
merci Chris pour le CR,

Qqn a put comparer celles de la marque "Scholl" de couleur bleu, avec les "Sorbotan" couleur rouge???

non, ce n'est pas une problème de couleur... je n'arrive pas à trouver de comparatif en internet... peut être sont la même chose...
besitos,
s.

L'homme au talonnettes bleues... par ChristopheMontreal (membre) (65.94.169.xxx) le 04/11/05 à 15:13:42

Bon, je fais une petite sortie hier soir avec mes talonnettes bleues. Toujours une petite douleur mais vraiment pas dérangeant... je crois que c'est en train de partir.... deonc toujours vive les talonettes.

Comme ca va mieux, je ne les mets plus dans mes chaussures de villes car je remarque une chose bizarre (mais qui me semble normale apres reflexion). Je commence a avoir des douleurs (tres supportables) aux muscles de la face antérieure du tibia... je pense que c'est a cause des talonnettes que je porte tout le temps car effectivement les talonnettes soulage le tendon d'achille, mais evidemment du coup, ca tire légèrement plus sur l'avant du tibia !! ca doit être mécanique la encore...

Enfin, j'ai suivi les conseils de Delphine. A savoir glacage du talon apres la sortie hier soir et ca semble la encore bien fonctionner. Ce matin : aucun bobo, même sans les talonnettes bleues....

Merci Delphine ! (décidément je ne sais pas comment je ferais sans vous tous...)

L'homme au talonnettes bleues... par Montaigne (membre) (81.255.131.xxx) le 04/11/05 à 15:38:13

Enfin des coureurs qui courent à l'eau nette !

NDLR : afin de tirer la quintessence de cette brillante intervention, messieurs les éventuels lecteurs et lecteuses sont invités à faire toutes les liaisons qui s'imposent. Merci.

L'homme au talonnettes bleues... par (invité) (80.58.41.xxx) le 04/11/05 à 16:27:43

voici un petit message d'un podologue coureur a pied et concernant les talonnette .
ce message est en fait une question: il faudrait m'expliquer comment 3 mm sous un talon pourrait soulager cad diminuer la tension du triceps sural lors de la cap sachant les contraintes subies lors des differentes phases d'appui unipodal du`pied au sol lors de la course a pied .
si les talonnettes bleues ou rouges ou noires sont la panacee cela se saurait depuis longtemps .
a vos reflexions et a bientot

L'homme au talonnettes bleues... par mariedelyon (membre) (86.194.16.xxx) le 04/11/05 à 16:52:56

@l' invité, podologue : tout le monde est d' accord pour dire que les talonnettes permettent de diminuer la tension du tendon d' Achille, indirectement donc, celle du tricpes sural (le mollet pour nous autres).
C 'est de la mécanique pure et il est évident que pour les pieds creux, c' est significatif. Quand on a eu des tendinites, on a pu vérifier l' efficacité des talonnettes ou des semelles incluant une talonnette.
Les talonnettes ne guérissent pas la tendinite mais soulagent, évitent une aggravation et permettent tout simplement, en phase aigue, de marcher sans boiter
Voilà!
Marie

L'homme au talonnettes bleues... par ChristopheMontreal (membre) (65.94.169.xxx) le 04/11/05 à 17:31:01

@mariedelyon: merci marie pour ta réponse claire à une question que je n'avais pas compris... ;-)

L'homme au talonnettes bleues... par ChristopheMontreal (membre) (65.94.169.xxx) le 04/11/05 à 17:38:37

@Montaigne: Mon ami, la liaison dont vous parlez n'est nullement une liaison obligatoire (contrairement à celle de mon /n/ ami), mais elle n'est nullement interdite je le crois (contrairement à celle dans "liaison à dire", par exemple).

Il s'agit donc au mieux d'une liaison facultative caractérisant un langage plus soutenu, mais je n'en suis même pas certain...

;-)

L'homme au talonnettes bleues... par Montaigne (membre) (81.255.131.xxx) le 04/11/05 à 17:59:36

Christophe, je me permettrai avec votre accord d'envoyer mon divin message au pape de la liaison soutenue, maintenue, appuyée, permanente, voire superflue. J'évoque bien entendu le 1er des français, JC.
Quant aux talonnettes, il serait en effet étonnant qu'un accessoire totalement inutile fasse l'objet de tants d'efforts de recherches, conception, design, évolutions, promotions.
Bon Congé de Fin de Semaine (pour ne pas écrire WE).

L'homme au talonnettes bleues... par ChristopheMontreal (membre) (65.94.169.xxx) le 04/11/05 à 21:06:54

Mon ami Montaigne,
Je jugement que vous portez à l'encontre de mes talonnettes bleues me semble non seulement hatif, mais surtout dénué de tout fondement. Je suis bien triste que vous ne puissiez trouver le plaisir dans l'usage de cette extention corporelle. Je vous serais cependant reconnaissant de tolérer que d'autres, dont moi, puissent y trouver le réconfort voir même l'épanouissement et la jouissance. Je ne doute pas que vous saurez placer le plus correctement qui soit les liaisons obligatoires ou optionnelles dans mon message.
Respectueusement
L'homme qui aime les talonnettes bleues

L'homme au talonnettes bleues... par SergeB (membre) (80.119.198.xxx) le 04/11/05 à 21:44:07

Bonjour,
Pour Christophe, j'ai eu un sérieux problème de tendinite qui m'a empèché de courir durant 6 mois.
Mon médecin m'a prescrit des semelles de compensations. En fait, c'était plutot des talonnettes de 3,5 cm d'épaisseur à porter à longueur de journée.
J'ai progressivement reduit la hauteur pour ne plus qu'avoir des talonnettes de sorbotane puis plus rien.
ensuite, et ensuite seulement j'ai repris la cap.
Tout ça pour dire que si tu as un problème similaire, je te conseile très fortement le repose et la reprise que quand tu ne sentiras plus rien.
Si tu reprends alors que ton problème n'est pas complètement résolu, tu risques la rechutte qui serait alors plus sérieuse (chose que je ne te souhaite pas).
PS: mes talonettes étaient roses !!

L'homme au talonnettes bleues... par Delphine (membre) (84.98.29.xxx) le 04/11/05 à 22:35:48

Kikoo trèèèès à labour sur ce post,

Pour notre invité podologue, mes talonettes mesurent 5mm de haut, donc ce n'est quand même pas négligeable.

Pour Sinse, si tes chaussures ont déjà un renforcement...euh..aïe! je vais me faire enguirlander, je le sens....bah c'est po bien. J'explique et cela reste mon avis bien sûr. Si tu te fais faire des semelles, tu remarqueras que le mossieur les fait par rapport à ton pied et non tes chaussures. Or si tes chaussures sont elles mêmes correctrices, c'est un coup à "trop" corriger et faire l'effet inverse....Donc quand on doit porter des semelles, il est recommandé de prendre des chaususres universelles...

Christophe j'espère que le glçage fait toujours effet.

Delphine

L'homme au talonnettes bleues... par ChristopheMontreal (membre) (65.94.169.xxx) le 04/11/05 à 22:47:24

@SergeB: tu portes des talonnette rose.... arghhh... un mythe vient de s'éfondrer chez moi !

@Delphine: oui Delphine, super, même plus mal... je n'ai pas encore recourru depuis hier soir et ma prochaine sortie cap est prévu pour dimanche soir... J'espère que ça va aller... Serge a d'ailleurs bien raison, si la douleur persiste au lieu de totalement disparaitre, je vais arréter un peu plus longtemps, et continuer les glacage, pour bien finir la guerison. Mais je sens que ca va bien aller: talonnette bleues + glacage !!! je ne vois pas ce qui pourrait m'arriver avec ça....

Mais maintenant c'est le weekend, place au patin à glace !

PS: une petite question: une fois que j'ai plus mal du tout... dois-je arrêter la talonnette bleue ou bien c'est mieux de toujours courrir avec a titre preventif ?

L'homme au talonnettes bleues... par Delphine (membre) (84.98.29.xxx) le 04/11/05 à 22:56:02

Ma réponse: je cours toujours avec mes talonettes et j'en ai même dans mes chaussures de ville ...Donc mieux vaut continuer à courir avec, je pense.

Delphine

L'homme au talonnettes bleues... par Sinse (invité) (213.223.200.xxx) le 04/11/05 à 23:23:17

Quoi ? Jeter mes Kayano que l'on croirait neuves ? Là Delphine t'es dure avec moi. Je vais devoir acheter des Nimbus alors s'il me faut des chaussons universels. De toute façon mercredi je lui amène mes runnings et je verrai son verdict. Tant qu'il ne m'interdit pas la cap je dirai rien. Et puis c'est bientôt mon anniv... Je vous donne une idée cadeau : des Nimbus en 46,5. Oui... Bon... J'ai des grands pieds...
Sinse

L'homme au talonnettes bleues... par la tortue (invité) (195.6.68.xxx) le 05/11/05 à 06:35:34

@christophemontreal
tendinite sévère en juin dernier (je pouvais à peine marcher).un seul tendon de douloureux.
Arret de la cap pendant 1 mois (ballade en VTT à la place).
Semelle orthopédique pour courir ensuite
et cerise sur gâteau une TALONNETTE que je met tout le temps sous le talon concerné.
Si tu le peux, fait un petit break au niveau de la cap et continue à nous donner des nouvelles du Canada.

L'homme au talonnettes bleues... par invite podo (invité) (80.58.41.xxx) le 10/11/05 à 10:36:22

merci pour vos reponses et comme d habitude il vaut mieux faire confiance a nike ou sorbothane qu aux professionnels un peu experimentes.
c estune question d habitude avec les sportifs dont je fais partie
a bientot et bon entrainement

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge