Marathonien depuis 2 jours et je pense deja a la suite...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Marathonien depuis 2 jours et je pense deja a la suite... par Breton99 (membre) (213.120.71.xxx) le 02/11/05 à 15:44:15

Bonjour a tous,

Tout d'abord je voudrais vous adresser un grand merci, je viens de courir mon premier marathon lundi (Dublin) et si cela c'est bien passe c'est bien grace a tout ce que j'ai pu lire sur le forum.

Cela ne fait pas si longtemps que je cours "pour de vrai" (3 mois si on ne compte pas les autres activites sportives) mais je crois bien avoir choppe le virus et je me tate fortement a recidiver a Paris.
Seulement voila, deux questions me turlupinent, tout d'abord je ne sais pas du tout quel delai raisonnable il faut mettre entre 2 marathons. Pour info, j'ai termine la course avec les jambes bien lourdes mais apres deux jours ca va beaucoup mieux, les cuisses tirent encore un peu mais c'est tout.
Ensuite, (dans le cas ou je m'inscrirais), qu'en est-il du "choix" des dossards ? J'ai termine la course en 3h42min48sec avec un entrainement uniquement base sur le kilometrage (un peu plus long que ce j'avais prevu mais bon c'etait aussi la premiere fois que je courais si longtemps avec autant de personnes sous la pluie). (performance unique sur semi : 1h39min05sec)
Je sais que c'est une question difficile mais a votre avis quelle pourrait etre ma performance avec un entrainement plus structure (VMA, Fractionne, etc.) ? En gros serait-ce presomptueux de viser 3h30 ou en dessous ?

Quoiqu'il en soit merci encore et au plaisir de vous lire.

Breton99.

Marathonien depuis 2 jours et je pense deja a la suite... par GGBI (membre) (80.11.16.xxx) le 02/11/05 à 15:50:50

Bravo pour ton marathon.

Dublin est un de ceux que j'aimerais courir un jour.

Concernant le delai entre deux marathons, ce qui est raisonnable c'est d'en faire deux par ans.
Mais il est tout a fait possible d'en faire beaucoup plus.

A mon avis un delai minimum pour bien se préparer au suivant serais d'environ 4 mois.

Donc pour Paris, c'est OK, mais il faut se dépécher car il ne reste pas beaucoup de place.

Concernant le temps a prévoir. Pour ma part, j'ai gagné un quart d'heure entre mon 1er et mon second.
De toutes façons pour paris tu ne peux pas t'inscrire dans un sas mieux que 3h30, sinon il faut un justificatif.

Tu peux donc t'inscrire sur le sas 3h30 et viser un peu moins.

Sinon, il y a plein d'autres marathons sympas en France.

A toi de voire.

Marathonien depuis 2 jours et je pense deja a la suite... par Breton99 (membre) (213.120.71.xxx) le 03/11/05 à 10:30:35

En fait j'avancais Paris juste parcequ'on en avait parle pendant le week-end avec des amis et aussi parcequ'au niveau logistique j'aurai pu me faire heberger facilement sur place.

Maintenant de toute facon c'est un peu tard d'apres ce que j'ai pu voir sur le site officiel. C'est pas trop grave, il y a effectivement beaucoup d'autres epreuves, je pense notamment me diriger vers la Route du Louvre. Je suis natif du Pas-de-Calais et ca serait sympa de courir dans ma region (avec la famille derriere).

Breton99.

Marathonien depuis 2 jours et je pense deja a la suite... par ChtiNico (invité) (84.97.29.xxx) le 21/11/05 à 21:34:28

Si tu veux tu peux même avoir tout une équipe de Ch'ti derrière toi.
Nous sommes à 25 à faire partie d'une équipe créée pour l'occasion "CH'TI COUREURS".
Plus de renseignements sur chticoureur.free.fr

Ch'ti Nico

Marathonien depuis 2 jours et je pense deja a la suite... par runninglive (invité) (82.126.1.xxx) le 21/11/05 à 21:57:18

bravo pour cette premiere
quelle fierté et quel souvenir de boucler son premier marathon !
pour réaliser 3 h 30 c'est tout a fait jouable car tu possèderas l'expérience d'une telle compétition et puis tu le réaliseras dans des meilleures conditions météto
vu ce que tu fais au semi c'est largement jouable !

Marathonien depuis 2 jours et je pense deja a la suite... par Breton99 (membre) (213.120.71.xxx) le 22/11/05 à 12:46:24

@Chti Nico

Faire partie d'une equipe de Chti pourquoi pas, le seul hic c'est qu'en ce moment j'habite en Angleterre alors pour ce qui est des entrainements communs ca va etre un peu tendu ^_^.

Maintenant si ca ne pose pas de probleme ca marche pour moi. Je n'ai plus qu'a renvoyer le formulaire (pdf vu que je n'arrive toujours pas a m'inscrire en ligne).

@+,
Breton99

Marathonien depuis 2 jours et je pense deja a la suite... par Breton99 (membre) (213.120.71.xxx) le 22/11/05 à 12:50:30

@Ch'ti Nico

Faire partie d'une equipe de Ch'ti pourquoi pas, le seul hic c'est que j'habite en Angleterre (du moins pour l'instant) alors pour ce qui est des entrainements communs ca va etre tendu ^_^.
Maintenant si ca ne pose pas de probleme, ca marche pour moi. Je n'ai plus qu'a renvoyer le formulaire (je n'arrive toujours pas a m'inscrire en ligne).

@+,
Breton99

Marathonien depuis 2 jours et je pense deja a la suite... par Breton99 (membre) (213.120.71.xxx) le 22/11/05 à 12:52:53

Desole pour le message en double, c'est un petit probleme de rafraichissement de page.
Promis je ferai plus ^_^.

Marathonien depuis 2 jours et je pense deja a la suite... par ChtiCoureur (invité) (195.101.248.xxx) le 22/11/05 à 13:06:42

Pas de problèmes pour nous, tu t'inscris en précisant "CH'TI COUREURS" dans le nom d'assocation.

Va sur notre site (chticoureur.free.fr) et clique sur le lien "Rejoindre l'équipe" où tu as un formulaire à remplir.

Même si on ne pourra pas faire d'entrainement communs avec toi, on suivra tes entrainements de loin et on se retrouvera le jour de la course.
Ch'ti Nico

Marathonien depuis 2 jours et je pense deja a la suite... par manga3 (membre) (84.4.36.xxx) le 22/11/05 à 16:26:04

Félicitation Breton99, et bienvenue au club des marathoniens....maintenant repose toi bien.....

Lolo le boiteux

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge