algoneurodystrophie du genou

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

algoneurodystrophie du genou par isabelle (invité) (82.120.233.xxx) le 03/11/05 à 22:39:58

Comment ça se soigne? j'ai déjà eu des piqûres de cibacalcine, mais je suis loin d'être quéris est ce qu'on guéris un jour de ça. Et puis comment on vieillis avec ces vieux os ? J'ai des douleurs fulgurantes dans le genou, j'ai une peur bleu ! je fais un peu l'autruche mais les douleurs ne me quite pas un jour sans un jour avec.
Quelqu'un connait-il le problème ?

algoneurodystrophie du genou par (invité) (86.214.13.xxx) le 09/12/06 à 10:58:39

bonjour, je souffre moi aussi d'une algoneurodystrophie du genou gauche depuis 13 mois.J'ai eu des blocs intraveineux, puis j'ai été hospitalisée au centre anti douleur de brétéché à nantes.Un moment de répit mais je ne suis pas guérie.Cependant j'ai rencontré des gens qui ont guéri de cette maladie, et un facteur important, c'est le moral alors courage !
claire

algoneurodystrophie du genou par louloune33 (invité) (84.103.220.xxx) le 19/04/07 à 14:59:03

bonjour!jai 20ans et apres 8ans de soufrance au niveau du genou, jai enfin decider d eme faire operer il y a maintenant 7mois.apres plusieurs mois de souffrance et de non-evolution les medecin mon fait passer une scintigraphie qui a decouvert que je suis atteinte d'une algoneurodystrophie.les mdecin ont mis du tmp a me croire qd je disait que je souffrais et que je ne sentais aucune evolution apres l'operation.il me disait que cetait "dans la tete"!!
actuellement depuis 2mois quil ont decouvert cette maladie, jai eu un traitement de piqure de cibacalcine qui pr moi n'ont eu aucune efficacité.je suis en reducation (kiné+ piscine) 3fois par semaien ds un centre expres mais je en vois toujours aucune amelioration.
personne ne parle de cette maladie et tres peu de personnes et de medecin la connaisse dc les traitement et evolution st tres difficile a diagnostiquée et je trouve sa dommage.
cela fait dc 6mois que je suis en arret de travail (jetai vendeuse dc impossible de continuer ce boulot!!)
si vous avez des conseil ou des traitement qui marchent contactez moi svp
merci
bye

algoneurodystrophie du genou par dolu (invité) (86.67.112.xxx) le 20/04/07 à 12:05:51

louloune.
j'ai eu un algo suite à une opération du genou et elle a duré 3 ans. la seule chose que je peux te dire, c'est de garder le moral car on en guéri toujours.
J'ai eu tous les traitements possible et du jour au lendemain plus rien. peut etre as tu entendu parler d'un traitement "bloc de fonzylane" qui peut etre tres efficace dans certain cas. bon courage

algoneurodystrophie du genou par ulyssia001 (invité) (83.198.209.xxx) le 02/05/07 à 12:00:19

moi j' ai une algoneurodystrophie chronique de la jambe gauche suite à une chute grave qui a entrainé aussi un effondrement d'une partie du plateau tibiale où là j' ai de nouveau fait une chute l' algodystrophie était toujours là c' est franchement invivable. Les médecins se disaient en impasse thérapeutique. J' ai donc consulté le centre antidouleur pendant deux ans j'ai porté sur la jambe (trajet de la douleur) des électrodes externes qui m' ont bien soulagée. Puis suite à cela on m' a implanté des electrodes ds le dos afin d' envoyer un courant pour soulager les douleurs. J'ai toujours des douleurs mais supportables, j' ai besoin de plus de repos mais franchement l' opération est un succés pour moi

algoneurodystrophie du genou par Sam (invité) (90.41.202.xxx) le 29/09/07 à 17:48:06

J'ai eu un accident de ski le 12 mars dernier. j'ai subi une opération des ligaments croisés antérieurs et du ménisque .
Depuis j'avais des douleurs intenses dans le genou mais mon chirurgien pensait que c'était normal.
Mon infirmier lui qui me faisait des piqûres en prévention d'une phlébite durant les 15 jours qui ont suivit l'opération, suspectait une algoneurodystrophie...ainsi que mon médecin traitant....mon chirurgien lui tenait un autre discours...les mois ont passés....la semaine dernière sur le conseil de mon généraliste, j'ai passé une scintigraphie qui m'a révélé donc une algoneurodystrophie du genou...
J'ai donc un traitement par piqûres de Cibacalcine.
Pouvez vous me dire si oui ou non ce traitement est efficace et rapidement.
Merci pour vos réponses.

algoneurodystrophie du genou par jacotte (invité) (90.54.183.xxx) le 12/03/08 à 02:44:11

je te souhaite bon courage, et beaucoup de patience, j'ai une algo identifiée à la cheville depuis 12 mois apres une chute d'escabeau et beaucoup de fractures,
avec 4 mois en centre de reeducation et 6 mois de reeducation chez un kiné qui me faisait des sceances d'electrodes analgesiques et des sceances de petites mouvements en piscine, j'ai decide depuis 2 mois de tout arreter et demain je vais a nantes à la clinique breteché ( centre de lutte contre la douleur)j'y vais pour voir, car il y a peu d'amélioration et je souffre beaucoup, de plus j'ai tres peur de l'etat de decalcification dans lequel doit etre ma cheville, je n'ai pas eu de scintigraphie car mon medecin ne me la pas prescrite car comme l'algo est diagnostiquée il ne voit pas l'interêt d'en faire faire une, j'ai un peu peur pour la "re-marche" future apres tant de mois d'inactivité et de rigidité, il est vrai cette maladie me terrorise car je n'en vois pas "le bout" ni de solutions saines, mais je ne sais pas pourquoi mais j'y crois: je sais que je vais remarcher....alors bon courage

respectueusement
jacotte

algoneurodystrophie du genou par jacotte (invité) (90.54.183.xxx) le 12/03/08 à 02:50:44

excuse moi, j'ai oublié de te parler des piqures de calci...mois ça avait un autre nom mais je crois bien que c'est la même m...., j'en ai eu pendant 3 mois et ça ne m'a absolument rien fait si ce n'est d'etre malade par les effets secondaires (nausées et vomissements), dailleurs c'est la "chirurgien" qui m'a operée qui a decide d'arreter ces piqures sans effet d'apres elle et d'apres les radios qu'elle me faisait faire tous les mois, tiens le 12 mars moi c'etait le 16 mars , un copain de chute!!!!
bon moral
jacotte

algoneurodystrophie du genou par (invité) (90.30.181.xxx) le 09/04/08 à 18:36:01

je suis actuellement en traitement pour une algodystrophie trés importante de la rotule (aprés chute et fracture)et importante de l'ensemble du genoux.
Précédé d'une injection de vogalene les nausées sont peu importantes et je n'ai jamais vomis( demandez là a votre medecin)
Il y a trois ans suite à une fracture à la cheville j'ai également souffert d'algodystrophie. C'est long mais tout rentre dans l'ordre avec le temps. J'ai récupéré à 100% pour la cheville avec de la volonté et beaucoup de rééducation et j'ai 59 ans. Donc pas de panique. Il faut y croire!

algoneurodystrophie du genou par scamama (invité) (86.75.132.xxx) le 12/05/08 à 07:52:08

moi aussi je me suis fait renverser par une voiture entorse du genou ligament croises anterieur couper operation et depuis je fait une algoneurodystrophie piqure repos mais c'est long courage on me dit mais cela n'est pas evidant esperant avoir de meilleurs moment meme 60ans

algoneurodystrophie du genou par vex950 (invité) (80.200.192.xxx) le 25/07/08 à 15:05:30

Bonjour,

Moi suite à une chute en jouant au basket, rupture LCA et de nombreuses contusions. Après un mois de kiné en vue de muscler avant l'opération, pas de résultat que du contraire, ma jambe ne se tend ni ne se plie compètement. Scintigraphie = algoneurodystrophie. 42piqures de miacalcic, rien de mieux. Ai maintenant eu une injection de depo-medrol (vendredi passé) et donc j'attend. Plus le médecin voudrais me faire faire des Blocs et une tri_thérapie sous le contrôle d'unanesthésiste?? Que sont les blocs, efficase?

algoneurodystrophie du genou par orion69 (invité) (57.66.138.xxx) le 25/07/08 à 15:24:30

vous n'avez pas vraiment expliqué en quoi cette maladie consiste et pourquoi elle apparait, mais ça m'a pas bien l'air marrant...

Alors amis sportifs, je vous souhaite à tous un rétablissement aussi rapide que possible pour pouvoir retrouver les joies du sport, ainsi que beaucoup de courage!

Amitiés

algoneurodystrophie du genou par dousty (invité) (90.27.189.xxx) le 15/09/08 à 13:58:38

Bonjour à tous!
Je suis atteinte d'une double algoneurodystrophie récalcitrante qui touche les articulations des jambes soit les 2 chevilles, genoux et hanches.J'ai été diagnostiquée en 1996 (j'ai 27 ans maintenant).
L'algo classique (comme beaucoup d'entre vous en ont) se déclenche souvent par un traumatisme. Le système nerveux se déséquilibre et provoque sur certaines articulations des manifestations variées (gonflement, rougeur...). Il n'existe en france pas de traitement efficace mis à part le repos du membre. Les médecins ne connaissent que très peu cette maladie, et pour beaucoup ne savent pas s'en occuper. Devant parfois l'absence de symptomes cliniques, le diagnostic peut être "délires mentaux" pour justifier des douleurs. Et la guérison est d'autant plus lente que le moral renforce les douleurs qui renforcent l'inflammation de l'articulation.
Dans la majorité des cas, l'algo finit par disparaître avec du temps (entre 6 mois et 1 an) pour ne plus revenir.
En revanche, il y a une algo type 2 dont je suis atteinte qui n'est pas du tout traitée en france. L'algo détruit les articulations en les cristalisation, compressant les nerfs, les muscles...d'où des déformations et des douleurs aux articulations insoutenables.
Pour toux ceux qui en sont atteintes, il faut surtout s'entourer et se battre... On vainct l'algo avec le temps!
Bon courage à tous !

algoneurodystrophie du genou par Manu (invité) (82.212.136.xxx) le 14/10/08 à 11:16:26

Bonjour à tous,

Je viens de Belgique et je suis dans le même cas que beaucoup d'entre vous. Moi c'est de l'algo au niveau de la cheville. Ca ne fait pas encore bien longtemps, deux mois et demi maintenant. Depuis tout petit je me casse tout et, parfois même, de manière très originale; Chute dans le trou du souffleur en jouant au théatre, là je me suis fait une entorse avec arrachement osseux dans les vagues espagnols. On me fait des piqures de Miacalcic tous les jours depuis trois semaines et j'ai envie de dire que ça va mieux, à peine, mais ça va mieux. Que cela soit vrai ou pas, comme beaucoup de gens l'ont si bien exprimé, c'est notre moral qui nous permettra de le rendre réel. C'est pour cela que j'ai apprécié de vous lire. Rien que le fait de savoir qu'on n'est pas seul dans notre souffrance, cela soulage. D'autant plus que j'ai pu ressentir le courage qui se dégage des différents témoignages. 59 ans et l'espoir d'un enfant, c'est merveilleux madame. Moi j'en ai 27 et je fais tout pour y croire aussi. Vous savez, les miracles n'arrivent pas toujours quand on le souhaite, alors c'est à nous de les créer. J'envois de belle pensées à tous le monde et je vous souhaite le meilleur pour la suite. Bien à vous, Manu

algoneurodystrophie du genou par joe (invité) (82.245.193.xxx) le 21/10/08 à 19:31:16

Bonjour, mon mari a fait une chute à son travail le 26 aout 2007. Au vu d'un agravement de la douleur de la cheville gauche, il a subit une batterie de test : radio, echographie de la cheville, scintigraphie, rhumatologue, podologue... au bout de 3 mois le verdict est tombé : Algoneurodystrophie! S'en est suivie plus de 200 séances de kiné, 2 mois de piqures de Calcyne , séances d'accupuncture,le toutsans effet, la douleur s'est étendue au genou droit et il ne se déplace qu'avec une béquille. Il n'a que 33 ans et 3 fils avec qui il ne peut jouer au foot...

algoneurodystrophie du genou par sasha. (invité) (78.115.22.xxx) le 15/11/08 à 12:28:55

bonjour à tous
je souffre d'algo depuis 18 mois suite à une récidive d'entorse grave(déjà opépée 2fois il y a 14ans et 2autres coup sur coup)je dois avoir une infiltration est-ce que ça marche ?
sinon je suis sous lyrica depuis 11mois à 450mg par jour je n'ai pas trop d'effets secondaire juste assèchement des yeux et quelques pertes d'équilibre !! j'ai aussi un patch de durogesic 25 mais tout ça n'est pas suffisant pour enlever la douleur, ça l'a tout de mème bien atténuée.
j'ai perdu quasiment toutes mes amplitudes!!
est-e définitif??
c'est comme si j'avais eu une arthrodèse !!les médecins ne savent pas me répondre
je faisais du sport et j'ai un boulot speed je suis en arret depuis !! je ne conduit plus j'essai de garder le moral mais plus le temps passe plus ça devient difficile
pour couronner le tout j'ai pris du poids !!! marre de cette algo !!bon et bien courage à vous tous !!

algoneurodystrophie du genou par Tistef (invité) (195.6.79.xxx) le 19/11/08 à 14:46:30

Bonjour,

je me suis fait opérer du LCA par DIDT au mois de Mars dernier. J'ai découvert que j'avais une forme d'algo, moins forte que celles que vous décrivez. J'ai une douleur quand je plie la jambe, et parfois le genou qui craque. Disons que d'après le chirurgien, j'ai une forme d'algo qui correspond à la fin d'une vraie algo. Donc je souffre beaucoup moins que vous tous. Je voulais juste témoigner pour vous souhaiter bon courage et surtout gardez le moral.
J'ai pu reprendre les arts martiaux, donc ça veut dire que ça se guérit... Bon courage...

algoneurodystrophie du genou par pooky (invité) (90.39.199.xxx) le 04/12/08 à 21:25:55

Bonjour à tous, je fais aussi de l'algodysrtophie. je me suis fracturée le plateau tibial en juin 2006 avec opération et 2vis, nouvel opération en décembre 2006 car les vis géner la flexion: résultat satisfaisant mais 9mois d'arret. Puis octobre 2007 accident de travail rupture ligamants croisées, changement de chir car le premier disait que c'était qu'une simple entorse mais au bout de 2mois je prend un autre avis. Opération en avril 2008 par Dr Lutz à strabourg tout se passe bien malgré une réeducaton un peu plus longue que la normale et un peu douloureuse. Puis arrive les 6mois post-op toujours des douleurs même sans rien faire et la on me parle d'algodystrophie, j'ai pas tous compris mais je suis en repos total, plus de kiné, mais pas de traitement il faut laisser faire le temps et si au 1an post-op c'est toujours pas mieu on verra. Dite moi ce que vous en pensait,je suis toujours en arrét car habituellement je travail dans une porcherie donc c'est assez physique ca fait deja plus d'1 an et j'ai pas trop le moral. Et mon but est de monter mon élevage de chevaux(mon métier au départ),je n'ai que 23 ans, cela risque t-il de m'handicapé même si on ma déja dit que j'orai un prothése??
merci d'avance et courage à tout le monde

algoneurodystrophie du genou par Cédric (invité) (88.169.90.xxx) le 10/12/08 à 16:41:50

Salut ...

Un peu la même histoire que vous tous : accident au mois de mars 2008, 7 fractures étagées sur la jambe gauche (cheville, tibia, péroné, fémur ouvert en 3 endroits, col du fémur ...). Je suis en arrêt de travail depuis l'accident après 6 mois d'hosto et de centre de rééducation. Je continue la kiné en libéral et en balnéothérapie 5 fois par semaine, je fais aussi du Compex (électrodes), mais à cause de cette p****n d'algo du genou, je ne peux rien faire en musculature de la jambe ... Je ne suis toujours pas consolidé au niveau du fémur, et l'algo me fait atrocement souffrir jour et nuit ... Je ne peux que difficilement et sur de très courtes distances me déplacer avec l'aide d'une béquille ... Je dois commencer la Cibacalcine et là, je viens juste de repousser le RV avec l'infirmière à lundi prochain pour les injections, tellement j'ai la pétoche des effets secondaires ... C'est grave doc ???
@+

algoneurodystrophie du genou par mamiepat (invité) (205.156.117.xxx) le 15/12/08 à 14:31:13

Bonjour,
J'ai 52 ans.
J'ai une algoneurodistrophie du genou depuis août 2007, artroscopie en novembre 2007 mais pas de changement depuis. J'ai de la kiné 2 fois par semaine. J'ai repris mon travail à mi-emps thérapeutique depuis octobre 2008 mais c'est très dur, je suis fatiguée. J'ai tout le temps mal à la jambe avec des gonflements. je ne peux pas faire beaucoup de choses car la position debout me fatique beaucoup. Je prend 4 gouttes de Rivotril tous les soirs mais ça m'abrutit beaucoup et quand je travaille c'est dur.
J'aimerais savoir si un jour je redeviendrai "normale" !
Merci de vos témoignages.

algoneurodystrophie du genou par lilly450 (invité) (90.9.36.xxx) le 24/12/08 à 21:28:47

j passee une visite medicale et ....oui controle medicale de la securite sociale...et savez mes chers eres cette en.... de medecin ma dit que jt guerie....miracle il ma juste pesee et m.posee qques qstions ma meme ps auscultees ....vive la medecineje souffre tjrs de cette saloperie ms d apres monsieur le meecin je dois reprendre le bouot...pfff alors que je suis au chomage ...bien le suivi de monsieur .il connait meme ps mo,n dossier.

algoneurodystrophie du genou par macadonf (membre) (62.39.79.xxx) le 25/12/08 à 10:21:06

bonjour,
j'apporte ma pierre à l'édifice. en 2003, j'ai fait une chute dans un escalier, bilan : une grosse entorse et une fracture à la cheville. je me suis retrouvée atteinte par l'algodystrophie. 3 mois immobilisée, piqûres de calcitonine (je crois que c'est le nom), arrêt de travail de 7 mois. j'ai mis un an à ma débarasser de cette "saloperie" et encore, ma cheville n'a jamais récupéré son amplitude. mon médecin et mon orthopédiste m'avait prévenu que je ne récupérerai pas à 100 %. ils m'avaient aussi dit que je pouvais oublier certains sports comme la course à pied. or; il y a un an et demi, lasse de ne plus rien faire, j'ai repris à courir. ma cheville a non seulement tenu mais en plus je n'ai plus de douleurs persistantes comme j'avais. je n'ai bien sûre pas récupéré l'amplitude de la cheville mais j'ai pu reprendre le cours normal de mon existence.
ceci dit, il ya différents stades de la maladie. la mère d'une collègue se bat depuis des années contre une algodystrophie persistante et les douleurs qu'elle occasionne.
voilà, si ce témoignage peut aider certains d'entre vous, tant mieux
joyeux noël à tous !

algoneurodystrophie du genou par Aude (invité) (78.114.201.xxx) le 19/01/09 à 09:33:23

J'ai lu avec beaucoup d'intérêt vos messages à tous.
J'ai également une algo du genou et du membre inférieur gauche plus précisément car ca va de la cheville au haut de la cuisse.Je me suis percutée par une voiture puis écrasée.
Cela fait 4 ans , pas d'évolution , je crois même que des fois c'est pire et le pire c'est qu'aujourd'hui mon second membre commence à être touché.
J'ai eu des injections de calcitonite aussi , du kiné normalement à vie , j'ai arrêté , j'en ai marre !
Jamais d'opération , rien , je trouve que je suis très mal renseigné et orientée

algoneurodystrophie du genou par gogo (invité) (83.156.57.xxx) le 20/01/09 à 11:17:06

Bonjour à tous
Je viens d'apprendre hier que je souffre d'algo suite à une méniscotomie du genou droit. Les douleurs ont apparus 15 jours après l'opération, impossibilité de fléchir le genou en sa totalité ainsi que des douleurs à la marche. J'attends le protocole qui je l'espère pourra me soulager et enfin me permettre de reprendre le travail. Car j'en suis déjà à 3 mois d'arrêt.

algoneurodystrophie du genou par bessy (invité) (90.47.206.xxx) le 20/01/09 à 14:25:49

bonjour à tous,
moi j'ai une algoneurodystrophie depuis 1 an et 2 mois mais sa ne va toujours pas.
j'ai eu ceci à cause de mon arthroscopie et mon chirurgien ne me croyais pas que j'ai sa.
Quand j'ai repassé un IRM au mois de décembre, ils ont découvert que l'algoneurodystrophie a empirer. je suis sous anti-imflamatoire car j'ai toujours aussi mal, je ne peux rien faire sans avoir mal a la jambe et ma douleur va de la cuisse au pied.mes medecins veulent que je ne fasse plus de sport.

algoneurodystrophie du genou par flora (invité) (91.176.103.xxx) le 27/01/09 à 11:13:53

Bonjour à tous,

Et moi qui pensait être seule!!!
Après une chute au mariage de mon amie, j'ai subi une ablation partielle du ménisque. malgré de la kiné et des anti-inflammatoires, les douleurs persistent et le genou est raide. Chaque pas était devenu douleur.. On vient de diagnostiquer une algodistrophie. Le chirurgien m'a prescrit de la calcitonine. j'ai eu ma première injection hier soir et vivent les effets secondaires. j'ai été malade toute la nuit. Mais je me dis que je dois tenir bon si ces injections me permettent de guérir. Mais maintenant que j'ai lu vos commentaires, j'ai des doutes... Cela fait six mois que je suis en arrêt de travail et le moral bien bas. Vivre tout le temps avec des douleurs.. Pas très gai. J'ai 40 ans et étais adepte de la marche..Fini tout cela

algoneurodystrophie du genou par pascale (invité) (88.179.11.xxx) le 05/02/09 à 08:55:44

bonjour suite a une operation du lca jai developper une algo les 6 premiers mois ont été trés difficile anti inflamatoirs morfine et chaise roulante . cela fait 2 ans aujourd hui et je recommence a avoir de violentes douleurs . je peux confirmer que le moral a une trés grande importance dans cette maladie je suis vendeuse et rester debout toute la journée m est trés pénible . bon courage a tous

algoneurodystrophie du genou par Maite (invité) (86.139.177.xxx) le 05/02/09 à 15:43:42

J'ai ete atteinte de cette maladie ds la jambe gauche a l'age de 14 ans.

Le premier docteur m'a dit que s'etait du cinema (ma jambe etait toute bleue et gonflee et biensur je ne pouvais pas m'en servir) car il ne pouvait rien trouve donc a assume que je n'avais rien..

Un autre medecin m'a envoyer voir Dr Michel Meignier (algologue) a la clinique breteche de Nantes.

Il m'a mi un catheter que j'ai garde pendant quelques mois et je suis parti ds un centre de re-education. Apres 1 an avec des bequilles, j'ai finalement eu la joie de remarcher. Ma jambe est tjrs differente en grosseur mais bon, au moin je marche.

2 ans plus tard j'ai eu la meme chose ds le bras et je suis directement aller voir le meme docteur qui m'a soigne en 6 mois.

Je le recommande fortement

Dr Michel Meignier
http://www.clinique-breteche.com/

Bon courage et Bonne chance a tous

algoneurodystrophie du genou par marc41 (invité) (93.2.151.xxx) le 11/02/09 à 23:45:47

Bonjour,

J'écris sur ce sujet qui concerne ma femme. Elle a eu un accident de ski il y a 3 ans. Suite à la rupture des ligaments croisés, elle a été opérée 1 an plus tard. Depuis, elle a une algodystrophie qui la pénalise énormément dans sa vie profesionnelle (arrêt maladie depuis près de 2 ans) et personelle. La grosse difficulté est que cette maladie est peu connue et très mal soignée. Les douleurs ont diminué globalement mais dès qu'elle fait un effort trop important, le genou devient chaud, et dans le pire des cas, s'inflamme et le cycle recommence. Cette maladie est un enfer car non reconnue. Ce qu'on a pu observer, c'est que la guérison s'est accélérée à l'occasion de long repos (congé mat') mais s'est aggravée dès qu'elle reprenait le travail. Quelques trucs l'ont soulagée (sauna, argile, acuponcture, kiné DOUCE, etc) mais jamais vraiment guérie. On garde bon espoir mais c'est dur d'être autant pénalisée à 30 ans.

algoneurodystrophie du genou par Pauline (invité) (79.88.190.xxx) le 13/02/09 à 20:49:37

Moi aussi, j'ai une algo suite à une ménisectomie du genou gauche, ensuite même pas une semaine après douleurs insupportables dûes à une thrombophlébite que j'ai gardé 9 mois et en plus trois mois après l'intervention , diagnostic qui tombe : algoneurodystrophie du genou gauche du côté externe et tiers distal du fémur plus rotule, résultats, piqûres de calcitonines que je n'ai pas supportées car trop d'effets secondaires, du coup kiné 5 fois par semaine très dur au début les six premiers mois et récupération quasi complète après 11 mois mais impossible de m'accroupir et gros soucis de lombosciatalgies gauches alors les traitements rivotril, laroxyl, monoalgic 200mg , et maintenant Lyrica 75 mg + rivotril : 5 gouttes et alprazolam 0,25 mg mais plus de brulûres seulement grosses douleurs sur le coté de la rotule mais usant à la longue le soir surtout car médicaments insuffisants ou pas assez forts mais incompréhension de la part de mon médecin et stress il dit que je dois allais voir un psy, que je peux garder des séquelles que ce n'est pas grave mais pour moi c'est vitale pour mon dos car deux sejours en centre d'école du dos et un an de kiné avec traitement Neurontin 800 , ixprim et anti-inflammatoires, infiltrations , corset rigide bref le médecin traitant dit que c'est dans la tête mais tous ce que je sais c'est que c'est difficile à supporter les conflits avec lui, et pas encore guérrie après 13 mois. Alors si quelqu'un a une solution c'est volontiers que je la prendrais car ras le bol de cette maladie.Et qaund on vous dit un an, j'ai des doutes et je cherche désespérement un traitement qui pourrait me soulager davantage ne serait ce que pour ne plus voir mon médecin qui laisse tomber. Bon courage à toutes et tous.

algoneurodystrophie du genou par caboccia (invité) (90.35.206.xxx) le 17/02/09 à 19:55:03

bonjour,
j ai 35 ans et suite à une vilaine chute je me suis "éclatee" la rotule.Après 4 mois d'immobilisation j ai commencé ma reéducation et là le cauchemar!!!!! J 'avais une algo au genoux.18 mois après je n ai plus de douleur mais je n arrive toujours pas à monter les marches. courage

algoneurodystrophie du genou par vaness (invité) (88.164.60.xxx) le 03/03/09 à 15:13:34

Bjr comme vous tous, je suis atteinte d'algoneurodystrophie. Les symptomes ceux sont amplifiés après mon opération du ménisc gauche. Depuis la douleur persiste et ne fait qu'amplifier. Les médecins ont mis longtemps à comprendre que c'était çà, d'ailleurs c'est en entendant d témoignage autour de moi que g découvert cette maladie. Quand je lis tous vos témoingnages je vous cache pas que mon moral ne fait qu'empirer. Peu sont les personnes qui ont réelement guéri de cette maladie. Mon premier traitement était les piqûre de calcitine (enfin qq chose com ça); et pis là mon médecin m'a parlé des blocs et il envisage de me faire ça dans quelques temps. Je voudrais savoir en quoi ça consiste exactement et le pourcentage réel de réussite (pas celui des médecins). Aussi, je voudrais bien avoir quelques renseignement sur ce docteur michel meigner de l'hospital de breteche a nantes. Merci de votre écoute et merci d'avance pour tous les renseignements et le réconfort que vous pourrez m'apporter!!

Bon courage à tous!!!!

algoneurodystrophie du genou par jannaradji (invité) (91.163.203.xxx) le 05/04/09 à 14:22:48

bonjour a vous tous ,moi aussi je souffre d'une algo depuis bientot 3ans je marche avec une (belle canne!pourquoi s'en priver) j'ai tout fait pour me soulager.. les douleurs sont presque supportables, sauf quand je marche trop ou monte des escaliers(j'habite au 3em)j'ai des doutes sur une guérison complète garder le moral est très important, je vous souhaite bon courage a tous !!

algoneurodystrophie du genou par dilou (invité) (92.142.207.xxx) le 06/04/09 à 21:16:21

bonjour à tous, si j'écris ce message c'est que moi même j'ai une algoneurodystrophie depuis un an et un mois, au genou gauche. Les nuits blanches, les douleurs persistantes, parler à mes 4 murs je connais, le soleil arrive et je suis incapable de me promener à pied, moi qui adorais faire un tour avec mon mari et mon chien. Oui RAS LE BOL ! Suite à une artroscopie en mars 2008, algoneurodystrophie du genou gauche, quel enfer pour moi et ma famille, puis opération des LCA en juillet 2008, suivi de 6 semaines en centre de rééducation à granville, et je n'en vois toujours pas le bout ! Je ne sais pas pour combien de temps cela va encore durer, j'aimerais tant retrouver une vie normale, je commence à saturer vraiment..... Vos témoignagnes m'aideront surement....

algoneurodystrophie du genou par totoftutu (invité) (79.85.140.xxx) le 06/04/09 à 23:53:38

bjr a tous j'ai une algo.... depuis 13 mois suite aune operation menisque et brossage du cartilage de la rotule je me suis reposé pendant 6 mois pas de sport rien a changer donc je me suis remis au sport résultat j'aib récupéré un peu du quadriceps mon genou etais toujours déformé et chaud douleur tres suportable je ne prend rien aucun médoc a partire d'aujourd'hui je vais chercher a retrouver mon muscle de la cuisse je vous dirais si je les récupéré et si il a du changement au genou, il est vrai que je suis quelqu'un dure aux mal j'oublier j'ai 40 ans et footeu depuis l'age de 5 ans je joue avec une genoulliere renforcée speciale maintiens du genou pour plus de sécurité il est vrai apres match le genou est un peu douloureux (raideur) mais suportable plutot genant pour se baisser et se relever enfin je vie quoi l'avenir me le diras si j'ai eu raison, on a pas a ce plaindre, mon pote lui n'a plus qu'une jambe et le dos bousiller il est bourré de morphine suite a un accident de moto a c 20 ans il a le meme age que mois il ne montre pas sa souffrance et il fait tous chez lui chapeau josé tu peut etre fier de toi je vois des gens qui on une algo ne fond pas de sport prenne des cachetons et qui souffre et ne serons peut etre ou pas guerie, mettz vous aux sports ca vous aidera peut etre pas facile aux débuts des que vous reprenné du muscle la douleur et mons forte et vous marcherais sans boitter pour mon cas je me fous de ce que peut dire un medecin il ne connaisse pas de remede bon courage a tous et soyer fort mentalement, désoler pour les fautes

algoneurodystrophie du genou G. par marylou29 (invité) (77.200.128.xxx) le 23/04/09 à 12:01:33

En arrêt maladie ordinaire,on ne peut me prendre en A.L.D.(j'ai été arrêtée,pour une autre maladie, je ne peux prétendre à cette catégorie,il faut 1 an de travail entre les 2,(et il me manquait 1 mois)suite à un accident de la route en août 2007,(là aussi, les assurances m'ont dit, que je ne pouvais pas prétendre, à une indemnisation,(l'excuse :j'étais en tort!)j'ai eu une petite fracture du coude G.(découverte, 3 mois aprés!je disais que j'avais mal,mais non!puis des douleurs dans mon genou G.qui étaient minimmes ont augmentées de façon considérable!!Atroces,avec le genou qui enfflait comme un demi melon !mais non,cen'était rien !Il a fallut que je m'énerve auprés du médecin traitant,pour me faire-faire une scinti +I.R.M.en avril 2008,(résultats :fracture du ménisque avec déchirures cicatricielles des ligaments croisés,et je ne sais plus quoi avec!)mais c'était dans la tête!!Le chirurgien(au début disait que c'était une entorse!,mais,je lui ai dit que j'avais été opéré d'un cancer du sein,que je ne voulais pas, que çà s'installe dans les os!! aprés les examens reçus,il voulait m'opérer,une fois arrivée chez moi,j'ai téléphoné et j'ai changé de chirg,j'ai été opéré.(plus tard ,j'ai opté pour un autre médecin traitant!et oui !!)ensuite(je suis longue !)j'ai développé une algo-neuro-dystrophie,mais le voilà,le Hic!!(que j'ai expliqué plus haut,on ne me prend plus en charge, à partir du 15 mai 2009,( je devrais reprendre mon travail,en mi-temps thérap.;mais je ne m'en crois pas capable,je marche mal, j'ai mes douleurs,et avec 1 ou 2 canne,)que faire ??je repasse le 29/04,une I.R.M.;si je ne peux pas travailler,on me met en indisponibilité,et je toucherai quoi!! je deviendrai quoi!!(on vient de me contacter à l'instant,pour aller voir un expert,que faire ?? Comment me diriger ??(je travaille dans un hôpital,je suis A.S.H.Q.); J'ai 2 canals carpiens,qui sont bien atteints + une dyscopathie L4-L5/L5-S1(dans cette région)j'ai trés mal au dos,mais si je me plaind encore,çà va me mener où ?? Dans quelle catégorie,puis-je retravailler à l'hôpital,en mi-temps thérap. ? Merci de me répondre assez rapidement,parce que:J'en ai MARRE DE TOUT çà !!çà beaucoup de choses !!

algoneurodystrophie du genou par sandi (invité) (84.100.43.xxx) le 30/04/09 à 23:32:25

Dans d'autres pays (comme l'Angleterre) pour guérir une algodystrophie (ou SDRC, comme les algologues l'appellent) on utilise une thérapie par le miroir: Ca marche!

http://www.medicine.mcgill.ca/strokengine/autopdf/mirror-fr.pdf

Il y a des vidéos sur youtube.com qui montrent comment utiliser cette "mirror-box therapy".
J'espère que cette info peut aider autant de gens que possible. Bonne chance et bon courage à tout le monde!

algoneurodystrophie du genou par tomate (invité) (79.91.221.xxx) le 01/05/09 à 22:28:17

Bonjour,

Moi aussi j'ai ce probleme depuis aout 2007...j'ai fait de la kiné, j'ai progressé un peu de 30° je suis passé à 75° et là j'ai arrété car j'en avais marre, seance de kiné pendant plus d'un an avec une a 2 seance par semaine (fatiguant)...mainteanant je fais de la piscine 1 fois pas semaine mais j'ai encore beaucoup de travail a faire je sens que ça revient mais c'est pas assez. Je pense que je peux essayer de courir progressivement..mais bon ce n'est pas encore ça et c vrai que c'est vraiment long et fatiguant. Il ne faut pas se laisser abattre. Mais si quelqu'un a une solution plus rapide je suis preneuse.

algoneurodystrophie du genou par cloclo 51 (invité) (84.101.220.xxx) le 04/06/09 à 20:37:46

bonjour
j'ai fait en 2006 une algo âpres une ttat du genoux gauche, piqûres de calsyn ,traitement difficile a supporter,(nausée). Aujourd'hui j'ai toujours la sensation d'avoir le genoux dans un etau ,il est gonfler , et j'ai de l'arthrose .
il y a des jours ou ces insupportable .je passe une IRM le 11 juin et rdv avec le chir . j'espère trouver une solution, il faut êtres patient ma ton dit ,mes la je n'en peu plus.
alors courage a vous .

algoneurodystrophie du genou par Patounette (invité) (205.156.117.xxx) le 15/06/09 à 12:57:19

Bonjour,
Je me suis réveillée le 23 août 2007 avec une sciatique et la jambe droite raide. J'ai passé des radios et une IRM. Ils ont vu que j'avais des morceaux de ménisque dans le genou. J'ai été opérée le 20 novembre 2007 et le diagnostique est tombé, algodistrophie,j'ai toujours la jambe raide, gonflement et souffrance. Je revois le chirurgien le 15 juillet avec des radios. j'ai l'impression que je vais rester toute ma comme ça !
Merci de votre soutien.

algoneurodystrophie du genou par vic (invité) (79.81.121.xxx) le 16/06/09 à 12:37:00

je suis tomber de 3m, et suite a la chute scintigraphie osseuse oblige algoneurodistrophie.Depuis le 24.09 2008.Douleur persistante et ca fait tres mal .J arrive a tombe quand je me jeve le matin,j' ai pris 17 piqure de calcitonine(hormone de saumon)qui non absolument rien fait a part la memoire mais les doc me dise que non.Bon courage à tous.En arret de travail depuis et pas d'arrrangement

algoneurodystrophie du genou par catabace (invité) (92.153.117.xxx) le 17/06/09 à 22:30:32

bonjour,
a mon tour de vous livrer mon experience: j'en suis à ma 4eme opération du genou gauche dont 2 fois pour rupture des croises...et c'est après la dernière opération en Septembre 2008 que s'est developpée une algodystrophie...comme traitement, le chirurgien m'a prescrit des injections de calcitonine de saumon qui n'ont pas eu beaucoup d'effets si ce n'est les effets secondaires !!! (nausées (malgre le vogalène...), grande fatigue et vertiges...)et de la reeducation douce qui soulage beaucoup...toutefois le flexion reste à 90 degres et l'extension n'est pas complète...lors de ma derniere visite chez le chirurgien, il m'a de nouveau prescrit des piqures (15)...mais honnetement, je ne sais pas si je vais les faire....le moral commence vraiment à en prendre un coup, heureusement que le kiné est là pour me soulager...si quelqu'un par miracle connait un traitement contre cette cochonerie, je prends !!!!

algoneurodystrophie du genou par babou (invité) (195.213.83.xxx) le 20/08/09 à 14:26:25

Opérée le 3 février 2009 suite à une rupture LCA pour laquelle la rééducation a été longue car les douleurs étaient intenables. Mi juin, suite à une reprise brusque d'activité sportive (13 km de vélo en sortie scolaire) pour faire plaisir à mon fils de 9 ans, et donc d'examens complémentaires, on a découvert fin juin 2009 une algoneurodystrophie légère au genou. J'ai commencé les injections de calcitonine, l'effet placebo a fonctionné puisque l'on est tellement mal au niveau de l'estomac que l'on oublie la douleur au genou. J'ai eu des ixprim et bi profenid pour calmer la douleur suite à un vol de 10h, j'étais shoutée et incapable de rester debout sans vertiges ni malaises. Je consulte une psy car le moral a pris un coup, car la prise en charge de la douleur n'est pas la meilleure que j'ai connu (dafalgan et doliprane 500 en post-op et même lorsque je me plaignais, mais j'essayais de garder le sourire au moins pour mon fils, mais ça sert à rien car vous perdez toute crédibilité vis à vis des médecins, il faut paraître abattue et le montrer). Demain je vais voir un neurologue sur démarche personnelle suite à la consultation de forums et sites sur le sujet. La semaine prochaine je revois mon chirurgien en visite de suivi de ma ligamentoplastie. Je compatis à la douleur décrite par tous, je comprends la gêne au quotidien, et la vie que l'on fait mener à notre entourage qui subit impuissant dans les phases de douleur aigue. Mon algo est peut-etre minime, mais elle me bouffe la santé, j'ai mal au dos, aux hanches, au moral. Je n'ai qu'une envie reprendre des activités sportives.

algoneurodystrophie du genou par kinout (invité) (86.209.239.xxx) le 20/09/09 à 11:23:11

bonjour à tous,
moi ca fait maintenant 10 mois que j'ai été operé du genou gauche (et ca c'est pas tres bien passé a l'hosto,niveau chirurgie) depuis j'ai une algo du genou gauche! c'est horiblement douloureux.
le seul remede que l'on m'apporte, IXPRIM (qui me fait plus rien) et kiné (lui il sert encore moins a quelque chose, 100 seances deja sans resultat! donc j'arrete)
pour me soulager à la maison = poche de glace !
j'ai repris tout doucement le sport, mais c'est dur et douloureux!
ma cuisse gauche n'a encore pas retrouvée sa capcité musculaire..
Par contre moi, le rhumatologue ma deconseiller vos piqures de CALCI = dangereux pour la santé! et preconisé anti douleur et kiné !!! ouinnnnnnnnnnnnnnnn j'ai mal.
bon courrage à tous et si vous voyez un boiteux dans la rue, c'est peu être moi...

algoneurodystrophie du genou par fred61 (membre) (82.237.39.xxx) le 20/09/09 à 11:52:15

pour info, j'ai travaillé avec un kiné/ostéo sur une approche completement différente sur le traitement de l'algo. C'est une approche axée sur la gestion des équilibres du système neuro végétatif par l'optimisation des processus physiologiques conduits par le système nerveux autonome. En effet, par la gestion des influences parasympathiques et sympathiques, même en cas de crise, il est possible de réorganiser le flux nerveux. Cette optimisation passe par la gestion de certaines émotions et par des techniques liées.
Elles sont par ailleurs suffisamment simples pour être appliquées en consultation et/ou lorsque le patient se retrouve seul chez lui (elle).
Ces techniques sont basées sur le contrôle intentionnel de la variabilité de la fréquence cardiaque.
Elle n'a aucun influence sur la localisation de l'algo, puisque les symptomes d'optimisations concernent la globalité des fonctionnements du SNA (qui possède lui même une emprise générale des fonctions du corps humain)

algoneurodystrophie du genou par france (invité) (77.201.160.xxx) le 30/09/09 à 21:40:25

opèrer du mènisque en 2003 comme vous j'ai fait une algodystrophie piqure de calcim (20)que j'ai très bien supporter, soulagement pendant un an et la douleur est revenue apres plusieurs examens pour moi inutiles+kinè+piqures sinovial+infiltrations et aujourd'hui
mes douleurs sont toujours là ce qui me pourie la vie mais le pire quant je me baisse je peine a me relever car la douleur est plus intense.je ne pensais pas qu'il y avait
autant de monde qui souffrait de cette maladie.
gardons le moral mème si tous les ce n'est pas evident!!!!!

algoneurodystrophie du genou par (invité) (82.122.244.xxx) le 30/09/09 à 22:06:57

i faut manger beaucoup de calcium

algoneurodystrophie du pied par VIONNET (invité) (92.130.60.xxx) le 14/10/09 à 18:16:50

moi j'ai une algo au pied et qui engendre un eudenme du genou. dites - moi comment vous faites pour calmer ses douleur qui font très mal.

algoneurodystrophie de l'épaule par sissi85 (invité) (90.19.98.xxx) le 20/10/09 à 09:38:10

On vient de me dignostiqué(aout) une algoneurodystrophie de l'épaule. C'est dur. Les douleurs sont intenses et depuis une semaine j'ai mal au genou droit, j'ai peur, je dois subir 2 blocs (en 15 jours). On m'a pas expliqué comment cela se passait. De plus ,ce week end je n'arrivais plus à bouger ma main coté épaule atteint d'algo puis 2heures aprés je bougeais de nouveau mes doigts et ce matin la meme chose. Quelqu'un peut il me dire si cela est possible et normal?
Répondait moi j'ai besoin de réponses merci d'avance et bon courage à tous ceux atteints d'algo.

algoneurodystrophie du genou par charlotte (invité) (82.224.210.xxx) le 06/11/09 à 19:51:34

Bonjour à tous,

j'ai lu tous vos messages avec attention on se sent moins seul après tout ça, ça fait chaud au coeur. j'ai été opérée des croisés en fevrier 09 après une rupture du LCA en match en decembre 08. Malgré un mois en centre de rééduc en post op, j'étais en retard dès le lendemain de l'opération. J'étais tous les jours chez le kiné,malgré des douleurs fortes et des amplitudes très faibles. C'est en juin, mois où je devais reprendre les appuis qu'on m'a prescrit une scintigraphie car j'étais bien incapable de courir tellement je boitais déjà en marchant. ON a trouvé une algoneurodystrophie, je suis retournée un mois au CERS (centre européen de rééduc)tout juin pr commencer le traitement. On m'injectait de la cibacalcine avec du primpéran comme solvant. j'ai suivi ce traitement jusqu' octobre et j'ai arreté. A part me rendre malade ce traitement n'a eu aucun effet (seulement une faible amélioration de la marche au tt début). j'ai eu des flush et nausées desuite après l'injection mais si on ne s'agite pas après la piqure cela passe très vite. Mais le degré de tolérance à ce traitement varie à chaque parsonne. Depuis juillet j'ai arreté toute rééducation fonctionnelle et je suis suivie par un ostéopathe depuis septembre mais je ne vois pas le bout de la maladie. je n'ai que 20 ans je fais des études de sport et je faisais su sport très intensement. Aujourd'hui je ne peux plus rien faire et ça devient très dur de garder le moral. Surtout que j'ai besoin de mes jambes pr passer des concours et des tests physiques maintenant, indispensables pr plus tard. Je ne sais pas quoi faire, qui croire, je me suis bcp renseignée mais j'en entends de toutes les couleurs sur cette maladie...
je vous souhaite du courage à vous tous, mais de toutes les recherches que j'ai pu faire c'est long, mais on en guérit.
courage.

charlotte

algoneurodystrophie du genou par (invité) (82.229.128.xxx) le 22/11/09 à 22:36:07

J'ai 51 ans et me suis fait une rupture du ligament croisé antéro postérieur il y a 13 mois en faisant du badminton. A la date anniversaire mon genou s'est déboité et est resté enflé (genant la mobilité) un mois.j'ai aussi un ménisque fêlé.Un chirurgien me dit qu'il n'y a aucun problème pour m'opérer (pas d'arthrose, souplesse et musculature suffisantes)Mais je me pose des questions quant aux risques d'algodystrophie : ma fille opérée à 15 ans d'une TTA en a eu une pendant 2 ans !!

JE RECHERCHE DES STATISTIQUES QUI POURRAIENT ME DONNER LE POURCENTAGE DE DECLENCHEMENT D'ALGODYSTROPHIE CHEZ DES PATIENTS DE PLUS DE 50 ANS OPERES DES LIGAMENTS CROISES.

Une amie opérée par Coisy à Nantes m'a dit que tous les patients opérés des ligaments croisés en même temps qu'elle et en rééducation avaient déclenché une algo : ça refroidit sérieusement

algoneurodystrophie du genou par lordstyler (invité) (83.113.12.xxx) le 26/11/09 à 10:52:30

Bonjour a tous , je me suis fais opérer en septembre 2008 à marseille (arthroscopie du genoux droit, pour une soit disant sub luxation du genoux) suite à cette opération le chirurgien qui m'a opérer m'a prescrit de la réeducation chez le kiné... et d'arretter le sport pdt un moment... Alors que tout devait rentrer dans l'ordre au bout de 3 mois, on voit que ma jambe se remuscle mais que les douleurs aux genoux sont tjrs présentes et fulgurantes le genoux craque et il m'est impossible de plier ou deplier le genoux (Jambe droite raide, et je compense avec ma jambe gauche qui commence a etre également douloureuse). Au lieu de me faire passer une radio de controle ou un examen type Scanner ou Scintigraphie ou Irm. Ce chirurgien me propose une réopération... du genoux avec des poses broches et vis. Evidemment je ne consulte plus ce chirurgien et vas dans un autre cabinet medical. La je rencontre un spécialiste, qui me dit;" Monsieur avec les chiffres des radios que je vois, Moi je ne vous aurez pas opérer, il aurait suffit d'une rééducation." Bref il me prescrit la totale IRM et Scingraphie du genoux - Alors bizarrement sur l'Irm pas d'algo mais un épanchement de liquide intra articulaire, par contre sur la scintigraphie osseuse il ya Algo. Le specialiste me renvoie a un autre specialiste de son cabinet qui me redit également:" monsieur, nous n'opérons pas les gens avec les chiffres que vous avez sur les radios." On me prescrit donc des piqures de calcitonine (corthysone) dans le genoux, et des scéances chez le psy... car ma douleur physique est dans ma tête. Et le specialiste du genoux que je vois me dit monsieur je soigne une algoneurodystrophie. Suite a plusieurs mois de traitement, piqures de cothysone qui me soulagent momentanement et les antidépresseurs, plus rééducation. Et bien le mal est tjrs la est bien la, avec que trés trés peu d'évolution. APrés un nouveau rdv à son cabinet celui-ci me dit: Monsieur, je ne peux plus rien faire pour vous, c'est comme ça , changer de travail,de toute façon vous ne pourrait plus jamais récuperer ce que vous avez perdu en motricité." et il rajoute: "Monsieur vous n'avez pas d'algo... "
Je vous laisse imaginer ma stupéfaction on me traite pour une algo mais je n'ai aps d'algo, il me laisse en plan avec mes douleurs. je quitte le cabinet (excusez moi sur le cul)
Je décide de prendre rdv dans un hopital publique directement en consultation externe( ça commence a faire chere de consulter en privée) Je rencontre un "Specialiste " qui ma foie a l'air d'être compétent. En dicustant avec lui et m'observant il constate que j'ai un pieds qui est trés plat et que c'est certainement une des raisons qui a fait que j'avais mal avant mon opération et q'une simple réeducation aurait suffit et que l'opération était inutile. Il me demande de récupérer le compte rendu opératoire fais dans une clinique. Et avant de parler d'algo il me dit Qu'il prefere refaire une scintigraphie du genoux droit car il trouve que la scintigraphie précédente était trop rapporochée par rapport a l'opération que j'avais eue, Il prescrit donc des radios du bassin jusqu'au pieds, et scintigraphie. Il constate que j'ai la bascule pelvienne de travers de 13mm, il constate également que la scintigraphie montre une Algo qui reste enflammée est quasiment au meme stade que la précédente. Suite donc a cet examen il me renvois au service rumathologie de la conception a marseille. Ou l'on me fait des cures d'AREDIA (hospitalisation de2 jours pour traitement par intraveineuses, il parait que c'est un traitement qui a de bon resultat sur l'Algo). j'en suis a ma deuxième j'attaque la 3eme le 14 décembre 2009 s'ensuivra de la rééducation. Celà fait donc quasiment 1 ans et 6 mois que je suis en Arret travail et je vous avoue que non seulement j'ai été lésé par le chirurgien qui m'a opéré,ceux qui se sont occuppé de moi en second m'ont pris a la légère. Enfin la maintenant g l'impression d'etre tomber des personnes correctes qui ne prenne pas mon mal a la légère. Voilà pour dernière Info g passé un irm le 26 novembre 2009 car je narrive pa sou trés peu a soulever la partie inferieure de ma jambe droite, et a l'Irm il ne constate ni d'algo ni de soucis (soit disant tout va bien a par encore une fois un épanchement liquide intra-articulaire) Vive la médecine!!! (c'est ironique bien évidemment)

algoneurodystrophie du genou par GREG M (invité) (145.226.94.xxx) le 07/01/10 à 11:38:44

Opèré il y a 9 mois d'une prothèse totale du genou droit je suis victime de l'algo tibia fémur, comme j'ai déja eu il y à 3 ans une prothèse totale de la hanche droite cela n'est pas simple aujourd'hui, néanmoins il ne faut pas se laisser abattre et il faut garder le moral,seul moyen de faire face.
Rien ne sert de geindre ou de pleurer sur son sort, il y a plus grave en tout cas mois je continue mes activités précedentes et je travail, meme si je suis à 50 % physiquement je ne suis pas sur une chaise roulante a vie comme certain, alors je vous dis courage et battez vous, c'est dans la tête le prmier des combats.

algoneurodystrophie du genou par dom (invité) (90.38.0.xxx) le 14/01/10 à 00:55:02

après une tendinite rotulienne je n'ai pas voulu m'arrêter de travailler j'ai 55 ans je suis restauratrice . On ma soigner donc pour cette tendinite : kiné-osthéo-acupuncture-physio- j'ai passé une I R M le radiologue n'a rien décelé ! d'après les symptômes que j'avais genoux chaud puis glacé sudation importantes . Finalement c'est en cherchant sur internet que j'ai compris que j'avais une algo ! j'ai demandé à mon médecin de passer une radio et là algo sévère du genoux ! cela vas faire 19 mois que je souffre ,mes muscles sont complètement atrophiées ! je déconseille complètement la kiné tant que l'on a mal. Je ne félicite pas médecins , rhumatos , kinés . Il n'y en as pas un qui vous dis la même chose!!!!!

algoneurodystrophie du genou par joseph (invité) (85.171.174.xxx) le 16/01/10 à 23:06:43

bonjour,
J'ai moi aussi une algoneurodistrophie du genoux gauche, il faut savoir que des nouveaux traitements existent et que maintenant c'est une maladie qui se guérit très bien.
cela dit, sa fait 7 mois que je me suis fait opéré et j'ai envirron une fois par mois des douleurs attroces qui apparaissent (obligation de mettre une attelle et les béquilles pendant les douleurs)
ça fait deux semaine que je suis un traitement et pour le moment les douleurs ont disparus (je touche du bois) et normalement après cela (encore deux semaine de traitement) les douleurs auront disparus.
je vous tiendrais au courant des améliorations dans deux semaines sur l'éfficacité de ce traitement apparement nouveau et tant efficace.

algoneurodystrophie du genou par GREG M (invité) (145.226.94.xxx) le 22/01/10 à 13:17:07

Bonjour joseph, suite à ton récent message je t'en prie fait nous profiter de ton nouveau traitement, en quoi cela consiste t'il? quels médicaments? etc..... crois moi tu rendras service à beaucoup de monde. Merci pour ta promptitude à répondre.
Amicalement

algoneurodystrophie du genou par GREG M (invité) (145.226.94.xxx) le 05/02/10 à 12:00:01

BONJOUR JOSEPH. SOMMES TOUJOURS DANS L'ATTENTE DE CONNAITRE TON NOUVEAU TRAITEMENT? NE SOIS PAS EGOISTE FAIS LE NOUS PARTAGES, MERCI POUR TA REPONSE.

algoneurodystrophie du genou par joseph (invité) (195.83.178.xxx) le 21/02/10 à 15:40:11

bonjour et désolé pour le retard.

Ce traitement est en deux parties:
-Un traitement de fond, prise de norontin deux fois par jour (médicament servant a bloquer l'activité du système nerveux qui fait apparaitre les douleurs)
-Injection localisé de produits (je ne peut pas dire lesquelles).Ces injections peuvent se faire de différentes façons, soit par péridurale(centre de toulouse), soit dans la cheville avec un garot à la cuisse (centre de nimes),du moins pour mon cas,le genou.

Je fait une école par alternance et je suis un moi sur nimes et un mois sur toulouse et je suis suivit du coup par les centre de nimes et de toulouse.
Pour le moment, j'ai fait le traitement avec les injections par péridurales à toulouse. Ce traitement consiste a faire trois péridurales espacées de une semaine et on passe donc trois demi journées a l'hopital.
Malheureusement pour moi, je me suis fait mal en portant des sac juste après la troisième péridurale, du coup ce traitement n'a pas marché pour moi.

Je vais refaire une syntigraphie osseuse pour voir l'avancé de mon algodistrophie, et en conséquence il me prescriront un autre traitement.

Toutefois, il est important de ce dire que normalement ces traitements marche bien. par exemple pour le centre de nimes, on guérit avec en moyenne 10 injections a la cheville de 45 minutes chacune. et pour Toulouse, on est censé guérir au bout des trois péridurales.

Voila on j'en suis et ce que je sais sur ce traitement.

algoneurodystrophie du genou par joseph (invité) (195.83.178.xxx) le 21/02/10 à 15:40:36

bonjour et désolé pour le retard.

Ce traitement est en deux parties:
-Un traitement de fond, prise de norontin deux fois par jour (médicament servant a bloquer l'activité du système nerveux qui fait apparaitre les douleurs)
-Injection localisé de produits (je ne peut pas dire lesquelles).Ces injections peuvent se faire de différentes façons, soit par péridurale(centre de toulouse), soit dans la cheville avec un garot à la cuisse (centre de nimes),du moins pour mon cas,le genou.

Je fait une école par alternance et je suis un moi sur nimes et un mois sur toulouse et je suis suivit du coup par les centre de nimes et de toulouse.
Pour le moment, j'ai fait le traitement avec les injections par péridurales à toulouse. Ce traitement consiste a faire trois péridurales espacées de une semaine et on passe donc trois demi journées a l'hopital.
Malheureusement pour moi, je me suis fait mal en portant des sac juste après la troisième péridurale, du coup ce traitement n'a pas marché pour moi.

Je vais refaire une syntigraphie osseuse pour voir l'avancé de mon algodistrophie, et en conséquence il me prescriront un autre traitement.

Toutefois, il est important de ce dire que normalement ces traitements marche bien. par exemple pour le centre de nimes, on guérit avec en moyenne 10 injections a la cheville de 45 minutes chacune. et pour Toulouse, on est censé guérir au bout des trois péridurales.

Voila on j'en suis et ce que je sais sur ce traitement.

algoneurodystrophie du genou par joseph (invité) (195.83.178.xxx) le 21/02/10 à 16:19:39

Bonjour et désolé pour le retard,
Voici un peu plus de renseignements sur ces traitements;
Il y a un traitement de fond, c'est a dire des médicaments a prendre, pour ma part c'est du norontin. ça permet de bloquer les douleurs et de freiner le système nerveux a la source de ces douleurs.
Puis il y a des injections localisé sur la zone a soigner. Pour le centre de Toulouse ces injections se font par péridurale (3 péridurales espacées de une semaine, 3 demi journées a l'hôpital) et pour le centre de Nimes, c'est en moyenne 10 injections dans la cheville avec un garot a la cuisse, du moins pour soigner le genou (10 injections de 45 minutes chacune).

Je vous explique maintenant mon cas.
Je fait une école par apprentissage et je passe un mois a Toulouse et un mois a Nimes, je suis donc suivit par les deux centres. Je fais donc mes traitements a Nimes ou a Toulouse suivant ou je me trouve.
J'ai fait le traitement a Toulouse (norontin + 3 péridurales), les douleurs commençaient a disparaitre mais je me suis fait mal en portant des sac après la troisième injection, ce traitement n'a donc pas marché pour moi et je retourne a mon été initial.
Je vais donc refaire une syntigraphie osseuse pour voir l'état de mon algodistrophie et ensuite j'aurais un nouveau traitement en conséquence.

Ces traitement servent a bloquer les "nerf", pour "cicatriser" la plaie donc si tu te refait mal, la plaie se réouvre et tu repart a zéro. Imaginez une plaie sur du doigt, tant quond le plis, la plaie ne peut pas cicatriser. il faut attendre que la plaie soit entièrement cicatrisée pour pouvoir plier le doigt a nouveau.

cependant, les deux centres sont très optimistes sur ces traitement et je pense qu'il ne faut pas généraliser mon cas.
Par exemple à Nimes, une patient guérit avec en moyenne 10 injections a la cheville et a Toulouse, on guérit normalement après les trois péridurales.

Voici tout ce que je sais sur ces traitements, et tout ce que j'ai compris sur cette maladie. mes explication sont peut êtres pas tout a fait juste mais ça ressemble à ça.

algoneurodystrophie du genou par joseph (invité) (195.83.178.xxx) le 21/02/10 à 16:24:15

j'ai eut un problème en postant le premier message, alors je l'ai retapé une deuxième fois. J'ai vu après coup que les deux message avaient finalement été posté. Il veulent dire la même chose.

Lisez plutôt le deuxième il est peut-etre mieux écrit :-)

Hésitez pas si vous avez des questions

algoneurodystrophie du genou par lyli (invité) (86.218.130.xxx) le 25/02/10 à 15:24:56

coucou. il y a 4 mois je me suis fais 1 entorse du genou avec étirement des LCA et fracture du plateau tibial externe visible à l'IRM mais qui n'a pas été soigner par le 1er orthopédiste que j'ai consulter.depuis j'ai toujours mal. je ne peux pas me mettre a genou et porter mon poids sur ma jambe, des douleurs me réveille la nuit et mon genou est très douloureux au toucher. le chirurgien que j'ai vu suspecte 1 algoneurodistophie. je passe 1 scintigraphie dans 1 mois. en attendant c'est l angoisse et douloureux et j avoue q'en lisant tous vos messages ça ne me rassure pas.J ai 27 ans et si le diagnostique confirme cette maladie j espere franchement ne pas en arriver au stade de certains d'entre vous. si vous avez des petits trucs tout simples pour soulager j'écoute. en tout cas bon courage à tous et croisés les doigts pour moi pour que ça ne soit pas 1 algo.

algoneurodystrophie du genou par joseph (invité) (85.170.153.xxx) le 24/03/10 à 20:18:13

bonjour, alors pour mon cas, j'ai du refaire une scintigraphie osceuse pour voir ou en etais la maladie car j'avais toujours des douleurs.
Il se trouve que le traitement que j'avais fait n'avais rien changé et que j'avais toujours cette algoneurodistrophie avec vraiment aucun changement.
Je suis allé voir un rebouteu et il se trouve que les douleurs sont passé dans la semaine et que je peut maintenant descendre les escaliers et marcher sans douleurs. un vrai changement.
Je n'est donc pas eut à me taper un autre traitement.

algoneurodystrophie du genou par jess (invité) (82.127.234.xxx) le 07/04/10 à 17:53:19

bjr à tous,
j'ai 27 ans, je suis prof d'eps et je me suis fait opérer du ligament croisé antérieur au genou gauche fin janvier,après une rupture totale au hand. je suis en centre de rééduc, et malgré les premiers bilans positifs, la flexion a commencé à se limiter et à stagner à 80-90° dès la 3è sem de rééduc. j'en suis à ma 8è sem de rééduc, la flexion approche les 100-110 maintenant mais les douleurs la nuit persistent...
J'ai eu aussi le traitement piqure en intra musculaire de miacalcic et pimpéran( pr mieux le gérer, ce qui a fonctionné pr moi) mais pas de soulagement, je fais ma dernière piqure ce soir et j'arrête!
mais je me suis rendu compte ce week end,(4 jours sans rééduc) que le repos et pas d'exos particuliers de kiné m'ont soulagé, meme si tt est revenu au centre dès ce matin...
j'ai fait une scintigraphie osseuse hier, j'attends l'analyse des résultats...
Mon chirurgien me dit que le plus important ds tt ça est de garder et maintenir une extension complète, que la flexion finira par revenir tt doucement et dc qu'il faut essentiellemnt travailler le reste sous le seuil de la douleur...
Prendre son mal en patience est le maître mot! Il faut garder le moral, (c'est vrai que ça doit y jouer un peu). et se reposer, même si je galère j'avoue, j'arrive pas à rester sur mon canapé...
allez plein de courage à tous.

algoneurodystrophie du genou par scarpool (invité) (82.65.211.xxx) le 20/04/10 à 10:33:39

bonjour, j'ai moi meme une algo du genoux droit depuis 29 mois et j'ai toujours des douleurs. d'apres les medecins il n'y a pas de temps precis pour cette pathologie. dans 80% des cas il y a des sequelles sur plusieurs années. pourtant au jour d'aujourd'hui j'ai encore deux a troi seances de kiné par semaine. les douleurs me reveilles toujours la nuit, le soucis est que les ligaments et les tendons risque de se deformer et de deformer la marche ainsi que l'articulation. en tout cas il faut garder la tete haute et ne pas baissés les bras.

algoneurodystrophie du genou par tchateuse (invité) (90.60.48.xxx) le 09/05/10 à 20:16:30

Bonsoir, j'ai connu il y a cinq ans le même problème et j'avais l'impression que cela ne s'arrangerait jamais. Mais on en guéri !!! j'ai passé des nuits entières sur internet à trouver un peu de réconfort chez les personnes qui souffraient de la même chose et surtout un médicament miracle ou n'importe quoi d'autre... Bon courage à tous

algoneurodystrophie du genou par raramayo (invité) (78.192.9.xxx) le 15/05/10 à 14:56:45

Quel rebouteux etes-vous allés voir Joseph?

algoneurodystrophie du genou par (invité) (82.240.159.xxx) le 18/05/10 à 21:43:25

bonjour à tous,
j'ai été opérée en février 2010 d'une prothèse au genou droit et ne pouvant pas plier mon genou au bout de 2 mois, j'ai passé une cyntigraphie et l'on m'a décourvert une algodystrophie. Mon genou est toujours enflé - Il est raide et je ne peux le plier lorsque je marche. Je vais à peu près jusqu'à 85°chez le kyné mais dès que je marche, il se raidit à nouveau. J'ai commencé un traitement calcytonine. Quelqu'un a-t-il eu une amélioration avec ce traitement ? si oui au bout de combien d'injections ? Par contre, dans mon malheur, j'ai un peu de chance, je dors toutes les nuits, je n'ai aucune douleur la nuit. En fait ce qui me gene le plus c'est d'avoir le genou comme dans un étau tout le temps.
merci de vos témoignages.

algoneurodystrophie du genou par pauline (invité) (109.128.216.xxx) le 05/06/10 à 00:44:37

Bonjour,
j'ai eu une algoneurodystrophie et une ostéochondrite osseuse du genou ainsi que de la cheville gauche à l'âge de 8 ans et 9 ans. j'ai passé plus de deux fois 6 mois en béquilles alors que j'étais qu'en 3ème et 4ème primaire. une chose qui a été fort difficile à vivre pour mes parents, est que mon institutrice de l'époque, ne croyait pas que je souffrais réellement,comme bien d'autre d'ailleurs, elle croyait que c'était pour me faire remarquer.
il est vrai, que j'en ai joué de mes bequilles a cet âge là, je les prêtaient à d'autres enfants afin de pouvoir m'intégrer à un groupe.

si je me souviens bien, j'étais la première ou l'une des premières à avoir ces maladies aussi jeune.(en tout cas d'après les médeciens que j'ai eu).
je me souviens également que tous les mercredis je les passaient à l'hopital dans une salle d'op afin de recevoir tous mes traitements (de rentrer en chaise car incapable de me déplacer après tous ces traitements j'étais totalement HS) et par après de nombreuses scéances d'hydrothérapie...

j'ai actuellement 22ans et j'en suis sortie mais je ne sais pas exactement ce qu'est cette maladie. je sais que j'ai beaucoup souffert et que l'on a jamais su la raison pour laquelle j'ai eu cette maladie. le seul lien que l'on ait pu faire, est qu'elle est apparue suite à une chute dans la cour de récré.

merci à ceux qui m'auront lu.
bonne soirée à tous!
et sachez qu'il est possible de s'en sortir!

algoneurodystrophie du genou par dom (invité) (90.50.198.xxx) le 07/06/10 à 00:48:40

joseph on attend tous le nom de ton rebouteux !!!!!!

algoneurodystrophie du genou par coco (invité) (93.3.64.xxx) le 07/06/10 à 18:24:56

bonjour a tous et a toutes!!
Ca fait du bien de savoir qu on est pas tous seul
je me suis fais opéré octobre 2009 du genou droit suite à une chute 'rupture LCA)..apres cette ligamentoplastie c était l horeur mon chir ne voulait pas me croire, il me disait que c etait dans la tete.
Apres une scintigraphie le terme algo a été posé. Je suis sous traitement de calcitonine. un traitement pendant 1 mois et demi sans résutat, on m en a represcrit un mois de temps j attend beaucoup de ce deuxieme traitement j ai 25 ans et ne peut plus faire de sport. La moindre marche ou exces habituelle les douleurs reviennet de plus belle. plus que 3 semaines et je saurais si cela s améliore!!!
Bon courage à tous. restons fort!!
on va y arriver

algoneurodystrophie du genou par dom (invité) (90.50.198.xxx) le 08/06/10 à 23:36:41

peut on récupérer une amyotrophie du quadriceps du a une algo depuis 2 ans et demi

algoneurodystrophie du genou par NANA89000 (invité) (88.177.0.xxx) le 16/06/10 à 23:49:22

J'ai subi (sur les conseils de mon kiné (du sport - rugbymen) une arthroscopie fin mars 2010 du genou gauche (Ménisque fort endommagé ainsi que des lamelles sur la rotule)......15 séances de kiné faite par un kiné de remplacement en kiné dynampique sur un genou enflammé. Depuis l'intervention et malgré les séances de kiné, j'ai l'impression que mon genou est pris dans un étau et ai une barre sous la rotule. Revu le chirurgien qui ne pense pas à une algodystrophie Le chir m'a de nouveau prescrit 15 séances. Mon kiné du sport me fait récupérer en muscles et me parle d'une éventuelle algodystrophie etpeut etre scintygraphie pour diagnostiquer. En attendant je fais ma kiné 2 X par semaine glaçage le soir MAIS à la différence de ce que j'ai pu lire dans tous les messges, je n'ai pas de douleur seulement une grosse gêne (raideur qui me bloque dans mes gestes (montée et descente escaliers, station debout ou assise trop prolongée, marche restreinte sur la durée....)

algoneurodystrophie du genou par millie80 (invité) (213.151.174.xxx) le 30/07/10 à 16:24:02

moi non plus je n'ai pas très mal mais ça fait une raideur dans le genou et m'empeche de bien marcher
ça tire mais la douleur n'est pas à hurler comme certains que je plains de tout mon coeur.
après la scintigraphie mon chir m'a envoyé consulter ua centre antidouleur, et ils me prescrivent des medocs depuis 1 semaine
mais c bizarre car ce sont des antidepresseurs ou anxiolytiques détournés de leur usage qui parait-il fonctionnent pour l'algo.
j'ai testé cette semaine cymbalta + tramadol (je n'ai pas du tt supporté les effets secondaires je n'avais plus mal au genou mais incapable de tenir debout le matin !) et puis je tente là le lyrica + doliprane. quelqu'un a t'il eu cette expérience ?
a +
emilie

algoneurodystrophie du genou par (invité) (78.247.158.xxx) le 30/07/10 à 16:35:40

change de forum ,va sur doctorissimo ,y en n a marre des tamalou....

algoneurodystrophie du genou par lynda (invité) (69.156.170.xxx) le 02/08/10 à 14:14:51

J' ai subit plusieurs opérations pour les 2 genou donc croisement du ligament croisé antérieur des 2 genou et 2 prothèses totale ainsi qu, une autre dont je n, arrive plus a me souvenir du nom le probl est que cela fait six mois que j' ai ete opé pour une prothèse et depuis ce temps la je n, arrive pas a descendre les escaliers correctement et que je ressens tjrs de la douleurs mon medecins ma fait passer une scinthigraphie osseuse il dit que je suis pte atteinte de la dystrophie musculaire reflexe je dois le revoir prochainement pour discuter de ca avec lui alors a celle ou ceux qui ayant eu ce genre de probl j, aimerais en apprendre et ce qui risque d, arriver j' en suis qu, au début et c, est de l, inconnu pour moi merci!

algoneurodystrophie du genou par Vanessa (invité) (80.156.208.xxx) le 09/08/10 à 13:54:56

Bonjour,

Tout comme vous j'ai une algoneurodystrophie du genou droit depuis 27 mois. Contrairement à tout ce qui est écrit sur les sites de médecines ou ce que disent les médecins, je n'ai ni été opérée ni été platrée, je me suis simplement baissée pour ramasser un objet, mon genou a craqué et bingo... algo. Les medecins n'ont pas compris le pourquoi du comment. J'ai eu un traitement de calcitonine. Qui a été comme pour beaucoup un echec total au niveau de l'algo mais une réel succès au niveau des effets secondaires (nausées, oreilles qui chauffent vertiges, douleurs horribles et surtout le produit lorsqu'il est injecté et un réel moment de....bonheur :o(.
Bref, je suis restée 10 mois avec la jambe totalement raide, sans pouvoir la plier. C'est à ce moment la que mon rhumatologue m'a envoyé en réeducation intensive pour 1 mois, qui a duré 3 mois et demi au final. J'ai eu plusieurs traitements à raison de 29 cachets par jour : morphine, codéine, anti-douleurs, anti-epileptique, anti-micosique (molecule dedans pouvant calmer la douleur), neuropathique.. Ces traitements n'ont rien donné sinon calmer legerement la douleurs.
Aujourd'hui, je souffre toujours autant. L'algo a migré, elle s'est déplacée sur la cheville et et montée à la hanche. j'ai un traitement de morphine (actiscenan) codéine (efferalgan codeiné) anti-douleurs (tramadol), anti-epileptique (pr la nuit) et anti-dépresseur (laroxy). Et je fais 2 séances de kiné par semaine pour garder ma flexion et tenté un verrouillage de la rotule (ce qui est impossible à l'heure actuelle) La douleur est présente 24h sur 24h, je crois que le plus pénible est cette hyperhéstésie continuelle du genou. le moindre frottement comme le pantalon, un cheveu est très douloureux. La chaleur aggrave les symptomes, le froid pareil. C'est magnifique!!
Comme je dis toujours, il y a pire mais comme me disais mon sophrologue "il y a pire c'est sur mais il y a mieux aussi et il y a vous.".
J'ai lu tous les messages de ce forum. Si vous avez des petites "astuces" pour calmer les douleurs et pour gérer au mieux cette algo, n'hésitez pas!
Bon rétablissement à toutes et à tous :o)

algoneurodystrophie du genou par Jessica (invité) (83.204.21.xxx) le 22/08/10 à 17:10:11

Bonjour, je vous rejoinds aussi à part que je n'ai pas d'algo au genou, mais au bras (qui était au début, qu'au poignet mais s'est propagé à l'épaule). Je suis atteinte depuis 6 ans (du haut de mes 19 ans...). Donc depuis ce temps, kiné 2 à 3 fois / semaine.

Sinon, je suis passé par multiples traitements sans réelles efficacités. Le seul qui a pu diminuer les douleurs a été le Lyrica ; mais avec le temps ça ne faisait plus rien, puis je ne le supportais plus...

Mon médecin et ma kiné m'avait dit que je pouvais avoir une chance de ne plus avoir l'algo après ma grossesse, mais sans réussite, elle est même pire je trouve !


M'enfin sinon faut avouer que l'on a quand même du courage pour supporter douleurs , maux, ...

Bisous à tous & à toutes

algoneurodystrophie du genou par Joseph (invité) (81.220.87.xxx) le 24/09/10 à 23:00:50

Bonjour,
Je reviens sur le forum après un long moment d'absence.
Pour l'adresse du rebouteu, je ne peut pas vous la donner directement sur le cite, par contre vous pouvez me joindre par mail:
j.courtan@gmail.com
Pour ma pars, les douleurs de la vie de tous les jours ont disparus mais par contre un effort un peu intensif sur plusieurs jours et sa repart (de moins en moins fort tout de même).
Bonsoir a tous

algoneurodystrophie du genou par joseph (invité) (81.220.87.xxx) le 24/09/10 à 23:03:27

J'ai oublié une question:
Y en a t-il qui ont essayé le traitement que propose le docteur Viel à l'hopital Caremeau de Nîmes?
Je pense faire appel a ses service pour la fin de cette maladie mais j'aimerais avoir un retour avant.
Merci de toute réponse.

algoneurodystrophie du genou par marie (invité) (88.189.166.xxx) le 26/09/10 à 18:36:18

j'ai également eu comme traitement de la cibacalcine pour de l'algo et n'ai vu aucune amélioration aussi je dois rentrer au CHU pour faire des perfusions, je vous tiens au courant

algoneurodystrophie du genou par Capucine (invité) (123.50.66.xxx) le 02/10/10 à 22:24:15

Je vis à Tahiti, en Polynésie Française. J'ai une algoneurodystrophie au genou gauche depuis le 25 août 2001, date à laquelle j'ai été renversée par une voiture en traversant la route.

J'ai essayé une soixantaine de médicaments de différentes catégories pour contrôler mes douleurs intenses et chroniques, médicaments tous aussi inefficaces les uns que les autres. J'ai aussi essayé d'autres types de traitements, également inefficaces.

Je suis actuellement et ce, depuis septembre 2002, sous Durogésic (1 patch de 100 mcg et 1 patch de 25 mcg toutes les 72 heures) et sous Acti-Skenan 30 mg (1 gélule 2 fois par jour si besoin). Ce traitement est très, très efficace pour moi. Malheureusement, moi et mon médecin généraliste, nous nous faisons harceler par des médecins-conseils de la CPS (Caisse de Prévoyance Sociale), équivalente à la Sécurité Sociale en France. Pourquoi? Parce que ce traitement coûte très cher. Ils me traitent comme une droguée et me disent que ma douleur est dans la tête.

J'ai subi 7 opérations au genou gauche, dans le but de réparer les dégâts causés par la voiture à mon genou. Ma dernière opération était une reprise de la ligamentoplastie du LCA au genou gauche, avec tendon patellaire pris au genou droit. Résultat, mon genou gauche ne se dérobe plus mais l'algoneurodystrophie a migré à mon genou droit.

algoneurodystrophie du genou par mineur88 (invité) (90.40.27.xxx) le 08/10/10 à 01:04:54

bonjour suite a une ligamentoplastie en 2005 j ai eu une algo severe jambe g cheville genoux et jambe droite cheville et genoux j ai un lourd traitement 220 mg de morphine jour + norentin ect des mois d hopital a nancy et toujour aucun resultat dors pas tant la douleur malgrer l morphine persiste j ai une jmbe totalement raide et l autre qui devient aussi raide en fauteuil roulant electrique une assistance respiratoire ect voila ce que mon algo me fit vivre un enfer mais je reste optimiste un jour peut etre un miracle si vous voulez discuter je vous laisse mon email lionel.henry0967@orange.fr courage a tous

algoneurodystrophie du genou par (invité) (92.162.37.xxx) le 08/10/10 à 10:24:46

Bonjour, il y a quinze ans j'ai subi une arthroscopie du ménisque. J'ai dû moi-aussi lutter contre une algodystrophie. Le traitement était déjà le même. Il y quelques jours j'ai subit le même type d'intervention sur le ménisque droit.
Aujourd'hui, la recherche a avancé. L'algodystrophie n'est pas d'origine "psychologique", comme on le prétendait déjà, et il existe différents traitements ! ! Bon courage à tous.

artroscopie du genou menisque iint ext par pat (invité) (92.149.3.xxx) le 02/11/10 à 08:30:59

suite a l ablation menisque int ext netoyage de la rotule toujour de fortes douleurs que faire merci

algoneurodystrophie du genou par gavroche (invité) (92.141.20.xxx) le 02/11/10 à 08:35:06

que faire?

ben retourner voir ton médecin!!!!!

algoneurodystrophie du genou par pat (invité) (92.149.3.xxx) le 02/11/10 à 08:42:43

je suis aller revoir le chirugien qui ma prescrit des anti inflamatoires qui masque la douleur mon medecin veut que je passe une scintigraphie peut etre utile je demande un avis merci

algoneurodystrophie du genou par lordstyler (invité) (81.251.246.xxx) le 13/11/10 à 16:10:43

j'ai de bonne nouvelle a vous annoncer ma situation algodystrophique s'est stabiliser, je ne récupèrerai pas a 100% evidemment mais j'ai regagné en mobilité et je peux à nouveau courir et faire du sport en prenant evidemment des précautions, seul le temps est efficace... bon courage a tout le monde et ce que je vous conseil s'estde vous adresser au Docteur Grillo qui est a l'hopital Ste Marguerite dans le service du professeur Argenson à Marseille. bref l m'a vtraiment suivi d'une manière admirable. est sr l'ensemble des medecins et chirurgiens que j'ai vu s'est celui qui a était au top. je sais que c'est une maladie trés longue
Bon courage a tous et vraiment ne perdait pas espoir

algoneurodystrophie du genou par naya (invité) (195.93.102.xxx) le 15/11/10 à 10:53:48

bonjour a tous comme beaucoup d entre vous j ais eu une algo suite a un accident du travail genou ecrase par une charge de 350 kilos consequence fracture du plateau tibia comme vous j ais eu des piqures de cibalcacine et pas d amelioration ensuite j ais ete hospitalise dans un centre anti douleur a cinq reprises injection de produits par catetaire dans la colonne vertebrale ce qui ma value une diminution importante de la douleur et de pouvoir la neutraliser en totalite au bout d un an il faut vous dire que j ais eu cette algoneurodystrophie pendant 5 ans car suivant l importance de l algo cela peut aller de 1 mois a dix ans au pire des cas si tout les medecins reconnaisse que cette maladie peut etre longue a guerir je vous souhaite a tous bon courage et surtout de garder le moral et d etre entourer par un bon environnement familiale

algoneurodystrophie du genou par csab45 (invité) (80.214.253.xxx) le 18/11/10 à 22:49:28

Bonsoir à tous,

(31 ans). Opérée mi juillet 2009 pour un blocage suite fléxion du Genou Gauche (cartilage bloquant la rotule). Donc opération sous scélio à la base rien de bien méchant... Sauf des suites opératoires, douleur que vous connaissez tous...(+++) scintigraphie = algo phase chaude modèle sévère !!! Youpi !!! Traitement depuis : ixprim (jusqu'à sur-dosage...) efferalgant codéine, lyrica 300 mg/jour, perfusion d'aredia x3, nombreux anti-inflammatoire..., infiltration en hospi avec centre anti-douleur et service de rhumatologie CHU Orléans, acuponcture, cure thermale, je vous passe le détails du nombres de séances de kiné..., morphine jusqu'à 160 mg/jour..., je pense ne pas trop en oubliée...
Bref, bilan J'AI TOUJOURS SES PU...NS DE DOULEURS !!! J'ai l'impression d'être une droguées sur béquilles, mon genou est toujours depuis cette fameuse flexion bloqué à 35°. Les nombreux médecins mon tous dit que c'était très long (au début 12 mois, puis 18, 24 et maintenant 36... !!! Un numéro complémentaires ??? lol) qu'il fallait surtout garder le moral !!! (ça c'est fait ! :-).
J'ai remarquer que d'être en immersion dans une eau chaude à tiède soulage un peu... (j'ai dit un peu.. pas de fausse joie !). Donc je revoit ma rhumato très prochainement... si d'ici là, une bonne âme connais une formule magique pour reprendre une vie "normale" dans la mesure du possible qu'elle n'hésite pas à ce manifesté.
Surtout ce qui me gonflerais un peu le moral c'est d'avoir un message de quelqu'un qui est sorti de cette cochonnerie, avec quels séquelles, durée totale, durée des douleurs, que ce passe t-il en phase froide , reprise d'une activité professionnel ? Dans quels conditions ? Handicap ? si oui de quel ordre ? Merci à tous pour votre écoute et vos éventuelles réponses, étant dans le même bateau que la plus part d'entre vous, je vous souhaite à tous de sortir de ses eaux troubles et douloureusement tumultueuses.
Cordialement.
Sab.

algoneurodystrophie du genou par christof17 (invité) (92.136.50.xxx) le 21/11/10 à 21:26:25

bonsoir
un ptit message de réconfort, je viens de lire les temoignages et je me suis retrouvé dans ce qui est dit.
Rupture du ligament croisé au genou droit, 15 jours d'immobilisation puis arthroscopie invasive (plus rapide que l'irm) et malheureusement algo qui vient finir le tout.
c'était en juillet 2009.
pas trop de douleur mais un genou qui est raide et qui m'a permis de me faire un nouvel ami: mon kiné.
4 mois de kiné (3 fois par semaine donc fidèl patient ou client...) et 15 injection de calcitonine de saumon (je préfère qd même le manger c'est meilleur)et le genou plie à 40°.
repos, repos, et repos et kiné bien sur il faut attendre, la flexion s'améliore puis des fois en peu moins,le tout étant d'être patient, il faut s'occuper pour l'esprit (pour ma part belote en ligne, on se fait des nouveaux amis)et puis l'amélioration arrive.
A date, j'ai repris depuis juillet le vélo d'appart puis le vtt, je marche correctement, mon genou va mieux mais il me rappelle a l'ordre si je force trop mais bon la vie continue et il faut faire avec.
il faut du tps et de la patience et bcp de courage... mais on en voit le bout un jour.

bon courage a tous

algoneurodystrophie du genou par csab45 (invité) (80.214.253.xxx) le 23/11/10 à 22:37:36

Bonsoir à tous en particulier à Christof17,

Tout d'abord Grand Merki euh... Merci pour votre message, cela me met du baume au cœur de lire et de comprendre par des personnes qui sont passer par là que l'on s'en sort difficilement, après beaucoup de patience et de souffrance certes, donc gardons le morale... C'est vrai que de tourné en rond use beaucoup la tète (depuis peu je perfectionne aussi mon jeux en ligne... :-). Quant à la kiné 3x par semaines également, mais juste massage ou cataplasme ou électro-stimulation rien de violent car douleur immédiate et encore pire le lendemain (verrouiller encore plus et autres symptômes décupler..). Quoiqu'il en soit merci encore pour cette note de positivité, si amélioration n'hésiter pas à le faire savoir.
Pleins pleins de courage à toutes et à tous.
Et puis comme on dit : "c'est au pied du mur que l'on voit mieux le mur" ! voila voila... ça c'est fait ! :-)
Cordialement.
Csab.

algoneurodystrophie du genou par MONA (invité) (78.232.202.xxx) le 26/11/10 à 11:21:32

BONJOUR, Je suis stupéfaite que les médecins et même les comités médicaux, lors d'expertises, ne prennnent pas en compte la douleur ! juste le handicap... Meme dans les cures médicales, rien n'existe pour soulager l'Algodystrophie, on traite l'arthrose, qui souvent est liée, mais c'est TOUT... fait plusieurqs centres, pareil partout ! Il serait grand temps que la recherche avance ! la maladie n'est pas reconnue, la douleur ignorée ou souvent mise en doute !!! quand je vois le nombre de victimes de cette pathologie... MOI6MËME JE SUIS VICTIME D4UNE ALGODYSTROPHIE DEPUIS MARS 2006, eu comme vous tous, piqure cibacalcine, blocs d'ismélines dans le genou, _ , rien n'y a fait, je prend du topalgic 200, matin et soir et parfois de Novembre à MARS, du doliprane en plus, car l'hivers est très dur à passer !!! j'ai fini mon mi-temps thérapeutique et mon employeur, une charmante collectivité territoriale bretonne, refuse de me reprendre !!! pas de poste adapté ! eh oui, le chemin de croix continue ! l'assurance LE GAN, fait trainer mon affaire au tribunal depuis MARS 2008, expertise définitive, pour ne pas avoir à m'indemniser, ACCIDENT DE CIRCULATION PROJETEE A 10 M SURUN PASSAGE PROTEGE.... fracture de la rotule; é OP2RATIONS QUI M4ONT OCCASIONN2 CETTE ALGO!
Toutefois, des bequilles, je suis passée à la canne, puis sans canne, mon genou toujours enraidi, lors de temps humide ou froid, se déroule plus normalement, quand le temps s'amé"liore, toutefois, tout excès, de marche ou autre est payé cher !

DONC en NOVEMBRE 2010 : améliorations notables, mais douleur toujours présente, et sensibilité très forte aux changements de saison ! les cures sont bénéfique, mais ne pas faire deux cures en même temps : ex : rhumatologie et phlébologie, , car c'est épuisant ...
sauf que si ces chers medecins ou chercheuirs se decidaient enfin a prendre notre maladie au serieux? il y aurait sans doute plus de progres !! que faut -il faire pour cela ? Une lettre commune ? A qui ?
il y a urgence !! trop de personnes sont touchees et handicapées par cette maladie, qui fait souffrir et est très longue !!!!
Il faut s'unir, je crois pour nous faire reconnaître !! seul chacun dans notre coin, on est impuissant; et on subit l'gnorance des médecins qui mettent notre parole et nos sensations en doute!!!!
MERCI DE NOUS AIDER SI UN MEDECIN, COMPETENT, lis cela ...

algoneurodystrophie du genou par nath (invité) (88.187.222.xxx) le 07/12/10 à 13:54:21

bonjour moi aussi j ai une algo depuis 2 ans suite a une entorse je n ai pas supporte l attele j emets toujours des doute sur une guerison probable ce qui est d enervent c de dire a ces enfants qu on ne peut pas faire de balade avec eux aller a la piscine(car mon genou reagi mal il gonfle et me fait d affreuse douleur)mais je garde le moral meme si j ai l impression que mon medecin ne me croix pas tout le temps j ai ma kine qui m aide a supporter ainsi qu un mari aimant alors bon courage a vous tous

algoneurodystrophie du genou par gigi (invité) (92.158.205.xxx) le 09/12/10 à 11:48:34

Bonjour à tous,
Je viens de lire tous vos messages sur cette maladie : j'avoue je commence à prendre peur.
Le 28 aout dernier, je suis tombée au travail (vendeuse en boulangerie) en buttant dans le pied de ma collègue (eh oui c'est idiot !)
Le genou droit a laché et je me suis recupérée à l'aide d'un meuble dans lequel je me suis cognée ce meme genou.
J'ai ressentie un craquement.
Mon patron m'a emmené aux urgences : j'explique les circonstances de l'accident, en précisant ce craquement.
Radio et diagnostic : entorse du ligaments interne (rien de plus)
Attelle et béquilles 24/24 h pendant 15 jours et revisite à l'hopital qui me donne de la réeducation. pour le médecin : fin de l'histoire !
je commence donc la rééducation dès le lendemain avec une belle progression car je faisais en plus les mouvements dans la piscine chez ma soeur (quelle chance d'avoir eu un mois de septembre très beau !)
Etant dur au mal, je ne m'écoute pas.

La belle histoire s'arrete là !
Au bout d'une semaine ma kiné remarque une anomalie sur le ménisque et demande l'avis de mon medecin traitant.
IRM et ménisque cassé sur la verticale. (d'ou le craquement signalé à l'hopital et non tenu en compte !)
Re-immobilisation du genou en attendant un RDV avec un chirurgien pour une opération, tout en continuant les 3 seances hebdomadaires chez ma kiné.
Qui , une fois de plus remarque des gonflements, des périodes de chaud - froid, raideur ...
Elle diagnostique les symptomes de l'algo et redemande l'avis de mon medecin.

SCINTHIGRAPHIE et algo de la hanche à la cheville.
Plus question d'opération du ménisque car les chirurgiens ne me feront rien tant qu'il y aura algo.
Traitement par injection de cibalcacine pendant 3 semaines pour voir les résultats.
Au bout de 13 jours, j'arrete ce traitement car j'avais tous les effets secondaires (fievre, diarrhées, vomissements)

Aujourd'hui, j'attends un RDV au centre anti-douleur (27/12) qui j'espère va trouver une solution car j'ai de plus en plus de douleurs jour et nuit (je ne les cite pas : vous les connaissez)
On me dit en effet que le moral est en grande partie responsable de la guérison.
Ma kiné qui a été très réactive me soutient... mais je suis en colère car si l'hosto avait prit en compte ce craquement, je n'en serais peut etre pas là.
Mon médecin m'a prescrit de la codéine pour diminuer la douleur, mais je ne supporte pas la dose prescrite.
Je prends donc la moitié mais la douleur est là continuellement avec des pics insuportables.
Le mari de ma kiné tente la méso, ainsi qu'un nouvel appareil à laser avec un protocole algo... mais pas d'amélioration.

Je suis bloquée chez mes parents (heureusement qu'ils sont là). Mes amis me rendent visite : ils m'ont "sortie" 2 fois en 3 mois : ciné et resto.
Mais je paye trop cher les lendemains : gonfflements et douleurs +++.
J'évite de lire les forums mais aujourd'hui je cherche des solutions et ce que je viens de lire ne me réjouie pas.
On verra ce que donnera ce RDV en essayant un peu d'oublier ce que je viens de lire (excusez-moi)
Je reviendrais donner de mes nouvelles quand il y aura des améliorations.
Bon courage à vous tous.
mail : gigi2806@free.fr

algoneurodystrophie du genou par Capucine (invité) (123.50.110.xxx) le 15/12/10 à 23:17:31

Bonjour,

Une amie à moi avec le diagnostic d'algodystrophie sévère à la jambe gauche vient d'être déclarée guérie après avoir subi un traitement, seulement disponible en Allemagne et au Mexique, appelé "Ketamine coma procedure" (en anglais). Malheureusement, ce traitement n'étant pas reconnu dans les autres pays (qui n'admettent pas qu'on puisse volontairement se mettre dans le coma), il n'est pas remboursé et coçute, de 30000 $ US au Mexique à 150000 £ US en Allemagne.

Que penser du fait que le Durogésic (patchs de fentanyl, analogue à la morphine) ne soit plus remboursé en France pour les douleurs sévères mais d'origine non-cancéreuse? Maintenant, il faut être riche en France pour pouvoir payer le Durogésic de sa poche.

algoneurodystrophie du genou par dom (invité) (90.60.146.xxx) le 31/12/10 à 14:14:01

svp si une personne a guerrie d'une algo du genoux au bout de trois ans dite le merci

algoneurodystrophie du genou par kishimoto6 (invité) (88.161.200.xxx) le 11/01/11 à 02:55:04

Jai eu une grave fracture au genou droit suite a une agression... a 13 ans et depuis je fais de la boxe francaise depuis kelke année ma jambe aller super bien et depuis plus de 1 an et demi jai eu une rechute cette fois ci une entorce ligament croisé anterieur menisque dechiré... mauvais echauffement et ma jambe ma lachè jai pivoté sur ma jambe surment trop violament et le cauchemard commence jai essayè de courir le lendemain et blocage et la jai su jai portè mes bequille et 3 mois plutard on mopere.

algoneurodystrophie du genou par kishimoto6 (invité) (88.161.200.xxx) le 11/01/11 à 03:05:49

suite du message. jai fais mon operation etc ensuite synthigraphie on ma detecté une algo je me doutè ke yavé un truc qui cloché à lhospital jai bocou souffert morfine me faisè du bien mes cétè un labse de temp. Chez moi jai galerè pour tt faire pourtant je suis un dure a cuir mes je souffrè le martir sa empirè sa a duré 11 mois et kelke mn algo et la depuis septembre 2010 jai repris ma boxe je men tire bien sa me fais du bien mes jai arretè le kiné... je fais des ti exo moi meme mes sa suffis tjr pa

algoneurodystrophie du genou par kishimoto6 (invité) (88.161.200.xxx) le 11/01/11 à 03:16:41

Jai evidament toujour pas recuperé mon amplitude ki ai ka 90 degrès malgrès tt mes effort meme pour ma double fracture du genou ligament dechirè plateau tibia droit explosé jai mieu récupéré jété jeune certe mes je pense ke cette maladie je lai toujour car ma jambe et raide et jai plus de quadri au cuisse mes mollet et la cheville souffre moi kestion musculaire pourtant comme beaucoup ici kan on fais de lalgo au genou on en detecte sur tt la jambe... une maladie mental daprès tt...

algoneurodystrophie du genou par kishimoto6 (invité) (88.161.200.xxx) le 11/01/11 à 03:27:55

suite... Daprès vos temoignage aucune recherche et reconnaissance nest faite sur lalgo... En tout cas on en guerri avec le moral avant 3 ans donc je verrais bien en attendant mes reve de compete et gloire sarret meme si jai tt pour le faire car jai recouvrè tt ma technique et force mes pas totalement avec ma jambe droite je men sort très bien je peu meme courir mè voila je suis blokè sur lampli lextension et les muscle au dessu du genou. Bien du courage à vous tous en cette nouvel année. amicalement.

algoneurodystrophie du genou par kishimoto6 (invité) (88.161.200.xxx) le 11/01/11 à 03:40:56

Ofaite on ma fais un traitement au calcin enfaite oui pour ma part sa fais du bien mon genou mes 3 jour après sa me faisè plus rien et ce genre de traitement et idiot désolé dailleur on ne soigne pas une maladie ou symptome kan on ne conné pas la cause ou meme le point dorigine... Bien du courage à vous tous ayant cela.

algoneurodystrophie du genou par kishimoto6 (invité) (88.161.200.xxx) le 11/01/11 à 03:42:19

Ofaite on ma fais un traitement au calcin enfaite oui pour ma part sa fais du bien mon genou mes 3 jour après sa me faisè plus rien et ce genre de traitement et idiot désolé dailleur on ne soigne pas une maladie ou symptome kan on ne conné pas la cause ou meme le point dorigine... Bien du courage à vous tous ayant cela.

algoneurodystrophie du genou par kishimoto6 (invité) (88.161.200.xxx) le 11/01/11 à 03:54:26

Desolé pour ces coupure je suis connecté via la psp la memoire cache et tt est limité. Jai vu attendu dire kil fallé reposé sa jambe... Comment sa ? Travaillè tt les jour les accroupissement sautillè a la corde, dos au mur jambe plié, exercice dextention et massage de la cuisse du genou dont la rotule en la blokan et tendre la jambe etc tt sa aide à guerrir avec notre propre volonté eclairé moi sur ce sujet merci infiniment davance.

algoneurodystrophie du genou par kishimoto6 (invité) (88.161.200.xxx) le 12/01/11 à 00:55:56

Cest pas evident à accepté jai meme été consulté un psy kelke mois après mon opération car je me douté que sa seré long la réeducation jai que 19 ans et ces une periode de ma vie ou javais pas besoin de cette maladie mes oui faut faire avec et tt ces temoignage ecrit fond du bien car on ai pas seul dans ce cas. Pour ceux qui on cette chose ces bien dans parlé sa rassure.

algoneurodystrophie du genou par jpultra (membre) (70.52.41.xxx) le 12/01/11 à 05:29:08

Tout cela est bien épeurant, je ne connaissais rien de cette maladie et j'ai vu sur le web que c'était assez complexe, mais la bonne nouvelle est que l'évolution de la guérison est sans séquelles. La moins bonne est que la guérison peut éventuellement prendre entre 6 et 24 mois...
Il semble ne pas avoir d'autres choix que de prendre le mal en patience.
http://www.courseapied.net/forum/post.php?id=19464
http://cofer.univ-lille2.fr/2eme_cycle/items/PDF/item_221.pdf

algoneurodystrophie du genou par kokobama (invité) (41.230.228.xxx) le 02/02/11 à 07:57:37

qui à eu une intervention du genou à la clinique des Alpes à Grenoble en 2003 , par Finney , car j'ai tjours des problèmes suite à cette intervention

algoneurodystrophie du genou par ptitbull (invité) (86.213.74.xxx) le 02/02/11 à 14:21:08

Bonjour

J'ai eu un accident du genoux les 2 ligaments croisee,operee en mars , centre de reeducation 1
mois et demi puis le centre ma lacher du jour au lendemain je plier a 80° Donc je suis aller chez un kine mais au mois de juillet le genoux bloquer a 110° Donc mobilisation du genoux a la clinique puis de nouveau reducation et au mois de novembre j'avais dés douleurs et la jambes froid ( le chirugien me disais mais non) , en decembre la secu refuse de me prendre en charge les seances de kine donc comme j'avais toujours le probléme du froid le medecin me fait passser un irm mais on ne voit pas algoneurodystrophie ( a part dés oedeme et aute chose) donc du coup je vais passer une scintigraphie et le résultat est positif donc ce jour je commence le traitement et je vais pourvoir refaire du kine
galere depuis bientot 1 ans et maintenant je vais galere encore ,donc maintenant j'attend mais toujours cette jambes froide j'espere vite guerrie car reprendre la vie normalement avec ma petite famille et pouvoir jouer avec mon fils ( 3 ans et demie ) le doct ma dit que normalement sa dure entre 2 mois et 6 mois mais comme je n'ai pas eu de chance peut etre 2 ans bon courage a tous
ps en plus du coup j'ai reperdu donc tout le travail renforcement musculaire + petit saut ect je n'arrive plus

algoneurodystrophie du genou par kishimoto6 (invité) (88.161.200.xxx) le 04/02/11 à 14:20:44

sa na duré que 7 mois mn algo mes jai apris que jai la jambe bloqué je peu pas depassé 100 degrès ni tendre et jai fais 1 ans de kiné pour rien enfin presque sa fais 1an et demis maintenant. jai pris rendez vous dans une clinique et je vais faire des radio on va debloquè cte jambe surement ensuite je pourè recupéré. Après mon operation rupture des ligaments croisé et dechirement du menisque je nai eu aucun suivi rien. je trouve sa con ya pa de mot.

algoneurodystrophie du genou par romain (invité) (82.246.75.xxx) le 04/02/11 à 22:56:05

bonsoir

j'ai subit une opération TAGT du genou en janvier 2010 4 mois après des douleurs mon médecin me dit c'est dans ta tête il y a 3mois il voit que mon cartilage c'est détruit il me fait 3 injection de sinovial pas d'effet il me répond pour ma part je peut plus rien faire
il y a 1mois je vais voir un medecin du sport il me fait faire une scintigraphie résultat algoneurodystrophie le médecin qui regarde les résultats de la scintigraphie me dit je n'est jamais vous une personne de 20 ans avoir un genou dans cette état mardi j'ai rdv avec mon médecin du sport pour voir se qu'il va faire.

algoneurodystrophie du genou par carine (invité) (88.181.240.xxx) le 11/02/11 à 14:59:48

bonjour à tous,
de la même manière après mon opération du ligament croisé je me suis trouvé confronté à l'agodystrophie,antidouleur,cibacalcine etc...l'engrenage quoi!
aujourd'hui 12 mois se sont écoulés et tjrs des douleurs j'ai demandé un rdv avec un autre chir c'est pour le 7 mars néanmoins je pense que la piscine reste la meilleure des sollution après le moral bien sûr. Si jamais j'ai du nouveau je vous en ferai part, bon courage à tous.
à bientôt

algoneurodystrophie du genou par JOSY (invité) (84.98.101.xxx) le 15/02/11 à 14:00:37

Bonjour
J'ai subi une prothèse du genou en 08/2008 qui n'a pas tenu et été réopérée 11 mois plus tard 07/2009. J'avais et j'ai toujours une algo et de grosses douleurs. J'ai fait du kiné de la balnéo et j'ai toujours une forte douleur de plus le 2ème genou est mal en point plus de cartilage donc opération au plus vite. Pour l'instant j'attends qui peut me dire dans combien de temps mon 1er genou ne me fera plus souffir. J'ai eu de la calcitonine qui ne m'a absolument rien fait
Merci et je commence à peter un plomb

algoneurodystrophie du genou par requin (invité) (86.69.205.xxx) le 08/04/11 à 11:16:44

j ai ete victime d un at en mai 2009 mon medecin ma soigne pour une entorse du genou gauche au bout de 6 mois de souffrances j ai passe une irm qui a revele une fracture du menisque et une tres grosse arthrose en decemre 2009 j ai eu une arthroscopie avec une menisectomie et depuis je souffre toujours malgre les sceanses de reeducation intensives j ai toujours le genou gonfle jusqu a la cheville ne peut pas monter les escaliers et des difficultees a marcher les anti inflamatoires ne me font plus rien je ne sais plus quoi faire le medecin conseil de la secu m a consolide au bout de 6 mois d arret et je n ai pas encore repris le travail depuis je ne sais plus quoi faire je n ai plus le moral tout le monde pense que c est dans ma tete je voudrais bien que quelqu u me donne une solution pour arreter de souffrir merci

algoneurodystrophie du genou par alain6764 (invité) (62.129.179.xxx) le 11/04/11 à 16:54:36

Bonjour tout le monde, suite a une rotation du genou gauche en juin 2009 et une rupture du ligament latéral interne mal soigné, je me retrouve avec une algo de type froide (enfin diagnostiquée!) en phase terminale ( Les symptomes que je décrivait depuis au moins 7 mois les faisait rire et on me disait que ce ne sont que des sensations, on voit bien que ce ne sont pas eux qui ont mal!!). Bilan je me retrouve a faire de la reeducation intensive avec un genou qui fait tres mal et les trois derniers orteils qui dorment pratiquement en permanence. Alors voila je ne sais pas si cela se refera un jour mais d'apres mon kiné il faut que j'essaye de garder au moins l'amplitude de la flexion du genou......
Bon courage a vous tous Alain

algoneurodystrophie du genou par Jean-Hugues (invité) (80.214.5.xxx) le 12/04/11 à 10:58:17

- Bonjour à toutes et à tous. J'ai été victime d'un accident il y a dix jours, qui a entrainé un gros traumatisme de mon genou gauche (entorse compliquée, arrachement LCA, rupture ligament latéral intérieur, complications plateau tibial et cartilagineux. Le chirurgien qui doit m'opérer la semaine prochaine m'a parlé de cette "ALGONEURODYSTROPHIE", et je pose la question de savoir comment "l'éviter" (si c'est possible bien entendu)? Y a t il quelqu'un pour répondre à ma question. La peur n'évite pas le danger mais s'il y a une possibilité de passer à côté de cette saloperie, je suis preneur bien entendu. En attentant une réponse, sachez que je compatis à votre douleur, vous souhaite tout le courage du monde, et vous promets de vous donner des nouvelles que j'espère positive...

algoneurodystrophie du genou par respectdespelouses (invité) (90.5.174.xxx) le 13/04/11 à 23:12:25

voici comment, seule, je me suis soignée d'un algo du genoux.
vitamine c 500
prêle en supplémentation
douches ecossaises chaud froid 3 fois par jour, finir par le froid en douche.
massages doux huiles pour la circulation veineuses en pharmacie et huile d'arnica 6 fois par jour
gouttes pour la circulation veineuses ou prparation abbé soury
jambes sur le mur (contrarier la circulation 2 fois par jour une demi heure
cataplasmes d'argiles 3 fois par jour

algoneurodystrophie du genou par respectdespelouses (invité) (90.5.174.xxx) le 13/04/11 à 23:29:59

voici comment je me suis soigner, seule, d'une algo du genou à l'âge de 65 ans. j'étais sortie du médecin avec ce verdict "attendre que ça passe... ne supportant pas les médications fortes.
aprés des recherches sur googles dans différentes médecines alternatives, j'ai fait mon ordonnance personnelle. je me suis soignée en 3 mois.

ne pas trop marcher, mais marcher avec des béquilles.
se reposer souvent.
pas de stress.
dormir en plaçant un oreiller sous le genoux.

faire des douches écossaises au moins 3 fois par jour, et la nuit si on se réveille douloureusement:
laisser couler sous la douche chaud pas bouillant, un bon moment, puis froid moins longtemps alterner finir par froid.
faire suivre d'un massage à l'huile d'arnica ou huile pour la circulation.
mettre les jambes en l'air contre un mur 2 fois par jour un quart d'heure minimum.
prendre le matin
vitamine c
vitamines
prêle (reminéralisant)
jouvence de l'abbé soury (circulation)
faire 3 ou 4 fois par jour un cataplasme d'argile
garder 1 h et demie pas plus en couche épaisse
bouger en douceur mais bougér doucement, danser si vous pouvez. le moral est important.
sachez que le corps a besoin de temps pour se rééquilibrer.
si vous pouvez voyez un osthéopathe, baignez vous, marcher ds l'eau de mer ou faites des bains d'eau salée.
je sai c'est beaucoup, mais sinon ce st des produits qui vous feront peut etre des effets secondaires.
je ne suis pas médecin, je suis une grand mére.
j'ai réussie a me soigner en 3 mois.
le plus efficace en cas de douleurs les douches écossaises et l'argile.
bon courage à tous.
jeanne

algoneurodystrophie du genou par respectdespelouses (invité) (90.5.174.xxx) le 13/04/11 à 23:39:37

voici comment je me suis soignée en 3 mois seule.

vitamines plus vitamine c 500
magnésium et calcium
prêle (reminéralisant)
cataplasme d'argiles 3 fois par jour
douches écossaises chaudes puis froides dés douleurs finir sur froid
massages doux arnica
granules arnica homéopathie
boire beaucoup
léger diurétique en phyto
gouttes pour la circulation veineuses
beaucoup de calme
continuer a bouger doucement
repos
bon courage
sinon c'est la grosse artillerie...

algoneurodystrophie du genou par yvonne (invité) (90.6.255.xxx) le 21/04/11 à 16:09:48

suite à une opération du genou prothèse unicompartimentale 3 mois après j'ai une algoneurodystrophie je souffrais énormément mon médecin m'a prescrit 30 piqures de calci mais j'avais atrocement mal je suis retourné chez le chirurgien , il m'a envoyé chez un anesthésiste spécialiste de la neuro. avant de m'envoyer au blocs il m'a prescrit un traitement médical gabapentine 3 par jour ampoules acupan 3 par jour 5 gouttes de laroxyl,cela fait 3 semaines et aujourd'hui je monte et descend les escaliers sans problème t

algoneurodystrophie du genou par bibi (invité) (79.91.50.xxx) le 02/06/11 à 16:39:19

Suite à une grave arthrose du genou, j'ai été opérée le 11 février d'une ostéotomie de valgisation. J'ai 53 ans, je faisais bcp de vélo : 2x1OO km par semaine.J'ai commencé à souffrir d'algodytrophie 1 mois après l'intervention, des douleurs infernales surtout la nuit et qui m'empêchaient de dormir.J'ai considérablement diminué mes douleurs en mettant dans mon lit tous les soirs, sous ma jambes ,un bloc réfrigérant qu'on utilise pour les glacières. Et depuis quelques tps je prends du tramadol,préscrit par mon médecin traitant.L'ensemble des 2 me soulage plutôt bien, mais j'ai des grosses difficultés pour gravir les marches.J'ai repris le vélo à petite dose (40km),je fais de l'aquagym et de la natation, et kiné 1xsemaine. je ne peux pas reprendre pour l'instant mon travail, suis infirmière, trop pénible. Mon medecin traitant me dit qu'il faut être patiente et s'organiser pour du long terme....

algoneurodystrophie du genou par bibi (invité) (79.91.50.xxx) le 02/06/11 à 16:48:51

Suite à mon message si dessus, je voulais juste préciser que le bloc réfrigérant ne doit pas être en contact direct avec la peau mais doit être enveloppé dans une petite serviette éponde. je vous conseille d'essayé, ça diminue de bcp les douleurs.

algoneurodystrophie du genou par (invité) (193.253.141.xxx) le 07/06/11 à 14:46:14

Merci pour vos messages je vais essayer d'appliquer les méthodes que vous avez poste!! Je suis démoralisée depuis le verdict!! Mon avenir sportif et professionnel est mis entre de grosse parenthèse!!

algoneurodystrophie du genou par seb78 (invité) (195.101.137.xxx) le 14/06/11 à 17:04:30

bonjour à tous, je souffre également d'une algoneurodystrophie du genou gauche. Mais contrairement aux commentaires que j'ai lu, je n'ai subit aucune opération ni eu aucun choc. Cette douleur est arrivée du jour au lendemain..D'autres personnes sont ils dans le même cas que moi?? cela fait 14 mois que je souffre énormément malgré de la kiné, des piqures de calcitonines, de la mésothérapie et d'autres traitements...bon courage à tous et bonne journée

algoneurodystrophie du genou par puce (invité) (78.123.23.xxx) le 23/07/11 à 18:54:30

Bonjour
apres une chute j ai ete opere du menisque on ma fait une artroscophie suite a cela j ai fait de l algo dystrophie et apres une inflammation du tendon
mon accident date du moi aout 2009 je suis toujours en accident de travail et fait toujours 4fois par sem du kiné
je souffre moins mais ne peux toujours pas plier le genoux
marcher plus de 2heures car les douleurs reviennent bien sur comme tout le monde je suis sous anti inflamatoires
et mon chirurgien me parle d infiltration? BON COURAGE A TOUTES LES PERSONNES QUI ON CE PROBLEME

algoneurodystrophie du genou par (invité) (77.194.56.xxx) le 04/08/11 à 22:22:22

Je reviens écrire un petit mot et raconter par ou je suis passée depuis le mois de décembre ou j'avais connaissance avec ce site.
J'ai donc eu RDV fin décembre avec le médecin du centre anti-douleur de l'hosto : 1er bloc le 31 décembre !
Depuis j'y vais régulièrement tous les mois ou mois 1/2.
Les douleurs auraient "un peu" diminuées, mais lorsque ça revient c'est insupportable. Combien de nuits douloureuses ? J'ai pourtant un traitement par voie orale : Gabapentine : 600 mg/jour - Tramadol : 200mg/jour - Ixprim : jusqu'à 6/jour - Rivotril : 5 goutes le soir au coucher - Cymbalta : 1/jour que j'ai stoppé car ça ma déclanché une hypothyroïdie. Après 6 semaines de Cymbalta, j'ai refait une prise de sang et chance je n'avais plus la thyroïde qui déconnait.
Les douleurs étant affreuses, le doc m'a prescrit de la morphine, que j'ai arreté depuis lundi car re-hypothyroïdie.
Depuis un mois, je fais un traitement à base de plantes pour désintoxiquer le foie et essayer de forcer les intestins à "travailer"...
Demain j'ai RDV au centre anti-douleur pour apprendre à utiliser l'appareil électrostimulateur TENS éco2. On verra ce que ça va donner.
J'ai bien compris que le moral était pour beaucoup dans la guérison, mais les problèmes de santé annexes me font perdre le moral. J'en ai vraiment marre car ça va faire 1 an que j'ai cet accident de travail. 1 an que je me déplace en béquilles. 1 an que personne ne veut opérer mon ménisque qui s'abime de + en +. 1 an que je me désocialise car je ne peux pas suivre. De temps en temps, mes amis me sortent mais les lendemains sont maudis tellement je souffre.Et pourtant je suis solide comme me dit ma kiné.
Quand elle voit les jours de souffrances, elle me tient à bout de bras et me fait remonter quand je commence à sombrer dans la déprime.
J'envie les personnes qui racontent dans leur témoignage qu'ils sont guéries en 3 mois, 6 mois.
Il n'y a que dans la salle d'attente du centre anti-douleur qu'on arrive à comprendre l'autre. ce n'est pas une maladie qui se voit. Et certains doivent penser que je profite bien !!!
Mais bon, ceux-là on désertés mon cercle d'amis.
Car ça aussi c'est pas mal !!! On voit de moins en moins des gens qu'on croyait de bons amis !!! Alors que j'aurais besoin et surtout plaisir à etre avec eux. mais bon !!!
Voilà
Bon courage à tous et je reviendrais vous dire si le TENS à des "pouvoirs" !

algoneurodystrophie du genou par gwen (invité) (86.197.64.xxx) le 14/08/11 à 18:06:24

bonjour a tous!! tout comme vous je suis atteinte d'une algoneurodystrophie. j'ai été operer le 19-10-10 du genou droit j'ai eut une transposition de la tibérosité tibiale antérieure j'ai été hospitalisé dans un centre de rééducation et 3semaines apres l'operation j'ai chutter en entrant dans la balnéo donc a partir de la enormement de douleurs chaque semaine visite chez le medecin et il me disait lui aussi que c'été dans ma tete,ca a durer 3mois et fin janvier il a decider de me faire passer une scintigraphie et la le verdict tombe algo sur le genou et la hanche droite donc j'ai eut le peu de traitement qu'il existe.je suis rester hospitaliser jusqu'en mars 2011 en mai le medecin a decider de repasser une sintigraphie pour voir comment elle évoluer et la on voit sur les images qu'elle se situe toujours sur le genou et la hanche mais aussi a la cheville...je ne vois pas la fin du tunnel je souffre constamment parfois ma jambe et paraliser tellement les douleurs sont fortes j'ai été sous morphine pendant 6mois maintenent je suis sous codéine mais meme avec ca ca me calme pas...ca fait du bien de voir des sites comme ca ou d'autres personnes souffrent de la même chose car mon entourage ne se rend pas compte ce que sais de souffrir nuits et jours....
bon courage a tous

algoneurodystrophie du genou par kishimoto6 (invité) (88.161.202.xxx) le 17/08/11 à 03:34:11

L'algo est bien plus complexe sa ne viens pas que de la tête, suivant les personnes et du traumatisme le corp humain produit ce genre de réaction violente. beaucoup d'homme boite suite à des traumatismes et y souffre un long moment le genou ou "d'autres articulations"... répond mal à la récupération et le corp humain à du mal parfois à ce reéquilibré c'est le cas pour nous tous dans ce forum. Et aucun produit miracle n'éxiste mise appart la patience. Dans le future la médecine résolura la solution.

algoneurodystrophie du genou par kishimoto6 (invité) (88.161.202.xxx) le 17/08/11 à 03:50:55

Beaucoups d'hommes et de femmes souffrent après un traumatisme la récupèration et douloureuse et pénible et les proches ont du mal à vous comprendre dans ces épreuves la meilleur compagne c'est l'espoir.

algoneurodystrophie du genou par jeff (invité) (90.16.243.xxx) le 16/09/11 à 15:42:26

jour a tous, j ai eu un accident de travail un ecrasement du genoux , apres des radiographies, un irm, la douleur est toujours la depuis le 18 nov 2010, les medecin se reveil juste et me parle d algodystrophie, j ai des douleurs aigu, des douleurs au ligament externe, je viens de consulter un medecin anti douleur,qui ma prescrit du lyrica, effet 4 kg de plus sur la balance pas d autre effet secondaire, et un patch pour calmer la douleur, au miracle, rien ne marche, donc on vas m envoyer faire une scintigraphie du genoux, et pour couroner le tout rdv avec le medecin conseil de la secu, aye elle veut que je reprenne le taff et que j arrete l aret mais le prob c est qu au bout d une demie heure j ai du mal a marcher et les douleurs sont intense, donc je pense que sa vas etre long a guerir, on verra bien pour le travail car il mon mis dehors suite a l accident 5 ans dans leur boite avec des promesses d embauche, donc si pour guerir il faut avoir le moral ben il ne faut pas avoir des tracas dans la vie, se que j essaye de ne pas penser, mais bon courage a tous ceux atteind de cette maladie, il fo savoir que 25 a 40 % des cas l aisse des sequelle de raideur des muscles, donc preparer vous a vous faire faire des massages !!!

algoneurodystrophie du genou par véronique (invité) (89.85.85.xxx) le 07/11/11 à 22:04:38

2009, mauvaise année, entorse du genou gauche, ménisectomie, algo immédiate, piqures, cure d'arédia, fin d'année condropathie rotulienne, TTa et algo le retour et là plus rien ne marche, je ne prends plus rien je ne supporte plus aucun antalgique et j'en ai pris, douleurs des fois insupportable à avoir des nausées, je vis avec la douleur, je prends des fois des somnifères pour dormir, j'attends avec impatience mon rv au centre anti-douleur.Je commence à craquer, ça fait plus de 2 ans, je ne sais plus ce qu'est de ne pas avoir mal

algoneurodystrophie du genou par cendrine724 (invité) (84.102.237.xxx) le 24/11/11 à 14:48:48

bonjour
suite à une proyhese de genou ,4 mois en centre de reeducation ,6 mois de kine ,on vient seulement de me diagnostiquer une algo ; en apparence ,mon genou ne presentait pas les symptomes ; mais comme j avais beaucoup de douleurs et que le chirurgien voulait me reoperer j ai axige une scintigraphie ! depuis ,ja i arrete la kine et je revis car les doukleurs se sont arretees ; je ne plie qu a 85 degres ,mais au moins j ai pu reprendre mon travail ; pour l instant je revis ; on verra si il y a adherences ou pas ...; je vois egalement une psycho therapeuthe pour m aider à accepter la prothese; bon courage à tous

algoneurodystrophie du genou par lina1976 (invité) (83.222.46.xxx) le 01/12/11 à 14:50:22

Bonjour,

J'ai également souffert de cette maladie très mal connue à l'époque au Luxembourg.
en 2003 j'ai eu une entorse du genou avec fracture du ménisque et suspicion de déchirure du ligament croisé.
Après une opération 9 mois plus tard j'ai commencé à ne plus pouvoir marcher au Luxembourg le spécialiste m’a dit que ce n'était rien et la caisse des accidents de travail ma contrainte de reprendre mon travail ce qui évidement a provoqué plus de douleur...
Je suis donc repartie en Belgique et la diagnostique Algo de niveau 5 qui s'était propagé jusqu'à la cheville (celle où je me suis fait opérer du genou) puis l'autre cheville, traitement infructueux de calcitonine (double dose pendant 2 mois) souffrance et enfin au bout de presque 1 ans Rhumatologue qui m’a prescrit une cure en hôpital de jours d'aredia (5 jours espacé de 1 à 2 jours) seulement il ne m'avait pas prévenu des effets secondaire du produit et que en fait il me faisait faire un chimiothérapie le jours mm j'avais l'impression d'avoir une grippe puissance 10 et après la cure mon corps a changé, gros problème digestif, perte de cheveux, prurit et acné et j'en passe mais le fait est que le traitement à fonctionné et aujourd'hui il me reste les séquelles mais plus la maladie j'ai refait 2 entorse du genoux en 2008 et la maladie n'est pas revenu donc garder espoir moi c'est ça qui m’a aider avoir la gnack et le moral est essentiel contre cette maladie

Bonne chance à tous dans vos traitements

algoneurodystrophie jambe gauche par taly (invité) (109.8.204.xxx) le 04/12/11 à 20:37:09

bonsoir à tous
je viens de lire tous vos messages. je souffre d'une algo depuis presque cinq ans après une rupture des ligaments. j'ai tout essayé la calcitonine en piqure, les blocs fonsylanes en hopital rien n'y fait alors je gère la douleur comme je peux je sais que je ne peux pas marcher trop longtemps , les nuits sont compliquées aussi ne pas supporter un drap parce que ca brule sévère c'est terrible mais je gère ... j'ai dormi par terre il y a quelques temps à meme le matelas et miracle j'avais beaucoup moins mal la nuit que sur mon lit alors je ne sais pas si ca peut vous aider mais je crois que l'algo n'aime pas la hauteur... à ceux qui essaieront merci de me dire si il y a une différence chez moi oui c'est pas sans douleur mais il y a une vraie différence. courage à tous

algoneurodystrophie du genou par ondine (invité) (92.133.225.xxx) le 11/12/11 à 17:32:46

apres une prothese complete du genoux gauche j ai eu une algodystrohie cela fait 18 mois je souffrais le martire.je suis allee en cure a bains les bains dans les vosges ou j ai fait la connaissance d une masseuse qui ma pris en charge par des massages asser dur pendant un mois 3 fois part semaine.
le mois suivant je ne sentais presque plus de douleurs.et depuis je ne souffre presque plus j ai encore parfois si je marche trop queques douleurs mais de jours je ne souffre pas c est un vrai miracle pas de medicaments j espere que mon histoire aidera des personnes courage a vous tous

algoneurodystrophie du genou par (invité) (92.90.19.xxx) le 26/12/11 à 15:54:09

w

algoneurodystrophie du genou par Nanou28 (invité) (79.94.161.xxx) le 24/01/12 à 18:45:35

Bonjour.
Ça fait plus de 5 mois que je souffre énormément du genou droit suite à un footing. Le médecin m'a prescrit des anti-douleurs, sans aucun effet. J'y suis retournée et il a alors prescrit un IRM qui a révélé fissure du ménisque interne. J'ai donc été envoyée chez le chirurgien il y a 2 mois qui ne veut pas opérer. Il me prescrit 15 séances de kiné qui n'ont fait qu'agraver la chose. Je suis retournée chez le médecin qui m'a alors envoyée chez un rhumatologue qui a fait une infiltration de cortisone et a supposé qu'il n'y avait pas que la fissure car la douleur est bien plus étendue. Il m'a alors envoyée faire une scintigraphie qui a révélé une algoneurodystrophie.
Est-ce qu'on en guérit ? Car j'ai 18 ans et je veux être pompier professionnel et je suis actuellement volontaire et par conséquent en arrêt. Et je voudrais bien pouvoir reprendre un jour. Merci de vos réponses.

algoneurodystrophie du genou par Christianfernande (invité) (91.178.84.xxx) le 04/02/12 à 19:59:52

suite a plusieurs relevé de commentaire sur bdifférent cite je deviebt de plus en plus péssimiste,j'aiété opéré d'une protèse complète du genou droit et depuis algo, c'est pénible,escaliers assise prolongéee,le debout,tout est dure,j'ai parfois des envie terminale tant c'est douloureux,les avis des medecins sont:je ne peut rien,patience,ou l'extreme,celui qui m'a opéré faire du velo et si ok oppération dans 3 ans pour dégagé,moi nje n'en peut plus,qu'elle qu'un aurait il la solution ,?

algoneurodystrophie du genou par martine16 (invité) (92.162.241.xxx) le 05/02/12 à 15:44:04

moi aussi je souffre de cette maladie,le médecin ma poser un bloc fémoral j'étais sous NAROPEINE 200mg, je suis rester une semaine ne clinique et j'ai garder le cathéter avec une pompe qui me diffusais du NAROPEINE en continue avec des bolus quand je voulais raison de 2 bolus supplémentaire par heure, pendant quinze jours, infirmières et kiné tous les jours.Une fois l'ablation du cathéter faite, j'ais toujours mal au genou.Et tous ça a la suite d' une ARTHROSCOPIE du genou gauche faite le 29 juin 2011 et scintigraphie le 19/10/2011 qui a détecter une ALGODYSTROPHIE,je n'ai toujours pas repris mon travail car dés que je reste debout pour préparer mon repas c'est a dire entre15à 30mn j'ais le genou qui me serre comme s'il était dans un étau et le soir j'ai la jambe du cote intérieure qui est glacée et le cote inférieure qui est normalement chaude,c'est toujours douloureux a la marche ainsi que la nuit j'ais comme des coût d’électricité dans le genou et j'ais mal jusqu’à la cheville, est ce normal? je suis sous LIRICA 75mg a 3/jour ainsi que ZALDIAR 30mg a 4/jour, malgres ça j'ais toujours mal et ça me porte sur les nerfs. Je travaille a l'ADMR donc je travaille debout que se soit pour les toilettes le matin ou pour le ménage l’après midi je sens que je ne peux pas car rien que de faire mon ménage chez moi j'ais très mal et j'ais le genou qui me serre après. je ne sais pas quoi faire et j'ais puer de perdre mon boulot.

algoneurodystrophie du genou par Floo (invité) (78.215.168.xxx) le 09/02/12 à 00:13:36

Bonsoir, j'ai 16 et j'ai déjà eu il y a deux ans une algoneurodystrophie au bras droit qui m'a durée 6 mois elle est passé comme elle est venue, montant à cheval ça m'était arrivé avec une chute de cheval. Cet été je me suis reçu une barre d'obstacle sur mon genou gauche ce qui m'as crée un kyste sinovial qu'on m'a ponctionné et infiltré au 20 décembre et depuis cette infiltration je n'arrivé plus a marché et reconnaissant les syndrome de l'algodystrophie mon medecin ma tout de suite prescrit une syntigraphie qui m'a bien découvert une algoneurodystrophie. Cela fait donc 1 mois que je me balade sur béquilles et je suis sous cortisone ( solupred ) c'est le seul médicament que peut me donné mon médecin en l'espoir que ça aténuerai la douleur et pour l'instant rien . Le seul moyen est la patience et je vous souhaite a tous bon courage !

algoneurodystrophie du genou par louloute 64 (invité) (81.49.38.xxx) le 16/02/12 à 14:15:38

b

algoneurodystrophie du genou par celina (invité) (188.73.14.xxx) le 17/02/12 à 19:26:10

j ai une protese depuis 2ans je n ais pas trouver d amelioration il y a 8mois ont ma netoyer les tenton suite a de fortes douleurs s est revenus et depuis s est sans repis

algoneurodystrophie du genou par Alexandra (invité) (89.92.88.xxx) le 22/02/12 à 03:30:59

J'ai 16ans et mon médecin pense que j'ai une algoneurodystrophie a mon genoux gauche. Je me suis fais opéré du genoux le 13Décembre 2011 suite un a une chute au mois de juillet. Ça fais plus de 2mois que je me suis fais opéré du genoux et j'ai toujours mal , les douleurs sont très douloureuse. Je peut pas être plus de 10minutes debout sans que j'ai fort mal après , pareil que quand je suis assise , je peut pas garde la jambe trop longtemps tendu ou même plier si non j'ai mal. Pour la douleur je suis actuellement sans Morphine , mes même c'est cachet la ne me font pas effet.A cause de cela depuis décembre j'ai pas étais en cours , j'ai même du arrêter le kiné tellement que la douleur étais insupportable j'arrive a plier mon genoux seulement a 90degrés , quand je veut le plier plus j'ai comme un truc qui me bloque dans le genoux et qui me fait mal. Demain j'ai rdv avec mon chirurgien , il va confirmé ou pas l'avis de mon médecin. Si c'est vraiment ça est ce que il a des traitement pour enlevé cette maladie ? Si oui les quel ? Je vous souhaite a tous un bon rétablissement et surtout du courage.

algoneurodystrophie du genou par AngeDesNuits (invité) (92.157.78.xxx) le 28/02/12 à 17:02:56

Bonjours a tous,

Depuis le 06/01/2010 aprés avoir glissé sur une plaque de verglas : douleur (comme si on m'arraché la jambe), perte déquillibre, perte de conscience tous les jours.
Arrivé en milieu Février examen complet : prise de sang, radio, scanner, IRM, scintigraphie.
résultat j'ai eu au genou droit : déplacement des 2tibiats et rotule, section parciel a deux endroit du ligment antérieur, algodystrophie froide sévére.

J'ai essayé énormement de traitement contre la douleur que sa soi morphéïque et autres et meme la médecine parallèle rien ne marche pour calmer la douleur.

j'ai essayé : Balnéo-thérapie, kiné, acuponcture, rebouteu, magnétiseur, hypnose, l'effet du mirroir, massage, relaxation dans un club et encore d'autre, rien n'a marché.

Il existe un neurostimulateur qu'il gref une electrode de 8cms sur la moëlle épinière entre deux vertébres avec un boitier sur le côté du ventre ou l'on peu réglé l'intencité pour calmer la douleur, moi j'ai refusé car j'ai un taux de réusitte de 25% que sa fonctionne.

Il y a deux sorte d'alogoneurodystrophie Froide ou Chaude.

L'algoneurodystrophie peu venir suite (exemple: vous avez perdu un proche que vous teniez: -animal de compagnie -lien parenté -compagne mais aussi du stresse -de l'école -du travail ) après un traumatisme (exemple: une simple entorce ou voir plus grave ou suite a une opération).

Quand un docteur spécialiste ou un autre vous dit que sa dure 1mois ou max 6mois il ne faut pas les croir car une algo peu durée 1semaine comme 1mois comme 1an ou meme plus.

Il y a pas de reméde miracle, il faut juste beaucoup de patience, rester calme, rester détendu, éviter a tout pris de faire quelque chose qui peu vous faire mal.

Une personne avait fait de la relaxation 1h par jour dans un club et son algo a disparu du jour au lendemain après 4mois d'algo chaude.

Rien nous empéche d'essayé et si personne ne vous croi ou ne supporte plus votre souci laissé les de côté.

Bon courage a toute et a tous.

algoneurodystrophie du genou par julien (invité) (78.246.133.xxx) le 29/02/12 à 19:21:02

bonjour je me suis fait hopéré du genoux gauche y a 4mois et depuis 1mois j'ai apris ke j'ai une algo mes le medecin se pose des kestion car j'ai aucune douleur et mon genoux ne veux pas replié je doit faire quoi.

algoneurodystrophie du genou par isabelle (invité) (78.231.0.xxx) le 04/04/12 à 08:12:41

suite a un accident domestique, chute dans ma douche sur le genou gauche , j ai été opéré 3 mois après on m a dit que j avais une algo au genou qui s est étendu au tibia et la cuisse, j ai perdu toute ma musculation dans ma jambe, j ai perdu 4 cm de diamètre a la cuisse et 3 cm de au mollet,de ce fait ma jambe ne cesse de lâcher que je suis fatigue et il m 'est impossible de m accroupir depuis mon opération il y a 5 ans, j ai eu le traitement par cibacalcine 65 piqures au total, cela fera 4 ans que j en souffre malgré les séances de kiné importante, il parait que l'algo est lie au stresse, mais quand a la suite de cet accident vous perdez votre emploi, votre voiture, et a la limite de perdre votre logement , cela fait 5 ans que je suis dans cette situation alors il y a de quoi a être stresse je ne veux décourager personne mais je pense que les médecins sont dépasser par cette maladie. bon courage a tous ceux qui sont comme moi

algoneurodystrophie du genou par Sephora11 (invité) (79.92.35.xxx) le 06/04/12 à 10:59:29

Ma fille, âgée de 41 ans, souffre de ce mal, elle est en arrêt maladie depuis décembre 2010 ... elle ne pourra plus travailler en école maternelle ( ATSEM ) ... elle sera reclassée ( ? ? ? ) dans les bureaux de la Mairie, seule avec 3 enfants ( 19, 13 et 4 ans ) ... je pense que ça pourrait être lié au stress ... Il a fallut 15 mois pour trouver ce dont elle souffrait ... Et elle a le moral " dans les chaussettes " Courage à vous tous qui en souffrez !

algoneurodystrophie du genou par dom (invité) (90.60.153.xxx) le 09/04/12 à 15:09:44

je souffre d'une algo severe du genoux depuis 4 ans si quelqu'un a guerri complétement de cette maladie qu'il le fasse savoir je parle bien entendue d'une algo de longue date (minimun 4 ans ) cela remontera le moral a tout le monde ce qui est trés importemp ds cette maladie . MERCI

algoneurodystrophie du genou par yakoub (invité) (41.104.65.xxx) le 05/05/12 à 20:10:57

je ma appel mohamed j'ai malle au genou

algoneurodystrophie du genou par (invité) (88.161.202.xxx) le 11/05/12 à 00:44:13

Sa fais 3 ans que jai la jambe bloqué a 100 degres maintenant 120 degres. Depuis les derniers messages que jai envoyé aucun changement...

algoneurodystrophie du genou par kishimoto6 (invité) (88.161.202.xxx) le 11/05/12 à 00:46:47

Donc sans etre negatif ya 40% de chance de sans sortir sans sequel...

algoneurodystrophie du genou par judith (invité) (80.201.3.xxx) le 19/05/12 à 22:54:21

bonjour, je suis tombée dans les escaliers le 16 mars 2011; fracture de la malléole externe et rupture des croisés genoux droit. j'avais déjà subit une ligamentoplastie du genoux droit il y a environ 16 ans. suite à cette nouvelle ligamentoplastie le 23 décembre 2011, j'ai commencé à avoir des douleurs à la marche, le chirurgien voulait absolument que je marche sans béquilles mais pour moi, cela était impossible donc je ne suis plus allée chez lui. j'ai continué de marcher avec une béquille et maintenant j'ai dù reprendre les 2 car je ne sais plus poser le pied à terre avec mon poids dessus. j'ai été voire plusieurs médecins dont certains m'ont carrément rit au nez en me disant que je ne présentais pas tous les symptômes de l'algo, heureusement mon médecin traitant m'a cru et m'a dirigé vers un autre spécialiste, scintigraphie, radio et irm qui elle, reste à faire car plusieurs mois d'attente mais néanmoins, l'algodystrophie est diagnostiquée. il m'a prescrit (alendronate teva un médicament un jour sur deux = le fosamax) traitement que l'on donne normalement une fois par semaine aux personnes âgées qui souffrent d'ostéoporose. d’après ce médecin, les injections que l(on prescrivaient avant, n'ont absolument aucun effet sur l'algo et ce traitement ci serait une nouvelle voix à essayer, donc j'essaye cela fait 12 jours (6 gélules) rien de mieux, rien de pire.... c'est très difficile car quand j'ai eu mon accident, je venais d'avoir un bb, il a maintenant 15 mois et je ne sais pas le monter ni le descendre de sa chambre, sa mine le morale mais quand je vois certain de vos commentaire, je ne suis pas la plus mal lotie. je vous dirais ce qu'aura donné ce traitement, courage à tous..............

algoneurodystrophie du genou par (invité) (92.90.21.xxx) le 20/05/12 à 12:34:05

tres bon resultat avec le Fosamax mais a haute dose 50 Mg / jour il faut supporter le traitement ! durée 6 semaines , je ne me considère pas comme guéri mais j 'ai diminué les doses antidouleurs et la douleur a fortement diminué , je vais refaire un traitement identique en juillet ( le premier c 'etait en novembre )

algoneurodystrophie du genou par beverly (invité) (92.132.27.xxx) le 21/07/12 à 01:05:05

Bonsoir,
On m'a décelé une algo au genou gauche, mais j'avoue que j'en ai marre de cette jambe.
J'ai eu un accident en 89 alors que je n'avais que 17 ans, j'ai subit la même année une ménisectomie, puis l'année d’après une ligamentoplastie, puis en 98 une arthrolyse, en 2006 encore une arthrolyse, et encore en 2006 une ostéotomie, puis en 2007 ablation du matériel d'ostéotomie, en 2010, on m'a pose une prothèse unicompatimentale, en 2011, une arthroscopie afin de voir pourquoi j'avais mal, résultat arthrose de l'autre cote du genou donc et en mars 2012 pose d'une prothèse intégrale, je pensais que j'avais tout eu et que mes douleurs allaient arrêtées depuis 89, mais non, cela continue, et là on m'a découvert une algo, je ne peux pas prendre d'antalgique, vous pensez bien avec les medocs que j'ai pris depuis 23 ans mon estomac est pas mieux, donc j'ai été sous morphine, mais aucun changement, actuellement je suis sous codéine qui me calme que 5 % de la douleur mais c'est déjà bien.
Je ne dors plus, j'ai un fils de 10 ans que j’élève seule, je le prive aussi.
Il faut garder le moral mais j'avoue que parfois j'en ai marre de cette douleur permanente.
J'aimerai pouvoir faire comme avant courir même ne serait ce 2 km, mais a l'heure actuelle je ne peux faire que 200 m après j'ai trop mal.

algoneurodystrophie du genou par Stéphanie (invité) (91.178.129.xxx) le 01/08/12 à 11:23:18

Bonjour,

Il y a 8 mois, je suis tombée au sport et depuis lors, j'ai une atroce douleur dans le genou gauche... Après différents examens, on m'a trouvé une algo, je dois me rendre chez un rumathologue afin d'avoir un traitement mais en lisant tous vos messages j'ai un peu peur que cela ne passe pas.
Je faisais de l'athlétisme et j'espère pouvoir reprendre ce sport, en attendant, c'est vélo et piscine tout ce que je déteste mais bon pas le choix...

algoneurodystrophie du genou par haidies (invité) (86.198.193.xxx) le 10/08/12 à 16:10:53

bonjour je suis atteinte d algo cela peu durer deux ans ne perd pas patience cela met du temps mais cela ce gueri avec de la reeducation douce et bain ecosser eau chaude eau froide quand la douleur est trop forte bon courage

algoneurodystrophie du genou par sylvie (invité) (90.22.67.xxx) le 28/08/12 à 19:18:32

bonjour suite a un accident il y a 2 ans et demi je souffre d algo toujours en soin a ce jour

algoneurodystrophie du genou par Pez (invité) (217.136.251.xxx) le 29/08/12 à 07:38:28

La calcitonine de saumon existe en spray nasal. Cela limite les effets secondaires rencontrés lors de l'administration par injection. Le prix est identique à celui des doses à injecter mais n'est pas rembourser par la sécurité sociale... Sauf pour certaines personnes qui souffrent d'autres pathologies (coeur,...). Du grand n'importe quoi puisqu'au final cela reviendrait bien moins cher (pas d'infirmière pour faire les injections) et sans ou peu d'effets secondaires. Les médecins ne connaissent pas pour la plupart ce mode d'administration.

algodistrophie severe du genou gauche par ramond (invité) (2.1.165.xxx) le 20/09/12 à 15:09:09

bonjour je vois que beaucoup de personnes souvre du meme mal que moi de puis juin 2012 j ai une algodistrophie severe du genou gauche comme du sable brulant sur les parties osseuses du genou je suis aller au centre anti douleur a nantes clinique breteche perfusion de morfine resultat rien ne pouvant plus poser le pied parterre tellement la douleur etait insuportable 24H sur 24 une ami ma donner l adresse d un magnetiseursur a nantes j ai pris rendez vous je suis arriver avec mes bequilles au bout d une demi heure le magnetiseur me demande de marcher sans mes bequilles j ai pu me lever et marcher sans brobleme avec 70POURCENT DE MAL EN MOINS le premier rendez vous etait le 19 aout 2012 JE SUIS ALLER AU 2 RENDEZVOUS HIER DONC LE 19 septembre2012 la je peu vous le dire tres serieusementle mal a disparue dànc je m adresse a tout et a tous si vous voulez me contacter par ma boite mail pas de probleme je vous donnerais l adresse du magnetiseur avec un grand plaisir
amicalement ramond

algoneurodystrophie du genou par Dany (invité) (109.0.221.xxx) le 30/09/12 à 08:48:51

Bonjour on vient de me diagnostiquer une algoneurodystrophie du genou je ne peut presque plus marcher et les doumleurs sont intenses je n'ai que de la kinési douce mais je ne vois pas d'amélioration.Pourriez-vous me donner les coordonnées de votre magnétiseur? merci d'avance

algoneurodystrophie du genou par Tartanouche (invité) (2.5.120.xxx) le 10/10/12 à 23:59:10

Bonjour,
Suite à une rupture des LCA du genou gauche en mai 2012 lors de mon activité professionnelle, j ai été opérée en septembre d une ligamentoplastie. Le chirurgien voulait absolument que je maigrisse pur l intervention : 1m75/85kg et ce en deux mois... Difficile mission ... Presque rien perdu
L opération a été réalisée mais kiné a la maison plutôt que ds un centre
J ai 45 ans et mère de famille . Rééducation da domicile ifficile dans un premier temps puis extrement douloureuse ...scintigraphie demandée par mon médecin traitant .algodystrophie importante ... Le moral est bien bas décharge complète pour la marche . J ai peur de ne pas récupérér mon genou d autrefois ... Pouvez vous me dire si cette maladie est longue a guérir et si la kiné est bien nécessaire ??

algoneurodystrophie du genou par (invité) (79.86.216.xxx) le 05/11/12 à 20:51:22

Etant atteinte aussi d'algodystrophie du genou, j'aimerais avoir les coordonnées du magnétiseur dont parle ramond (invité) (2.1.165.xxx).
Merci d'avance.

algoneurodystrophie du genou par claire (invité) (95.182.192.xxx) le 10/11/12 à 20:31:07

bonsoir . j habite en Belgique 3 opèrations 2 algo .... une demi prothese du genou gauche il y a 6 mois ,le chirugien pense que a nouveau je ferais un algo désèperant!!!!! je pense qu 'apres la scintigraphie je vais de nouveau passer aux piqures et bloque de jambes. misere j 'en aie dejà peur ses piqures de miacalcic sa fait mal ,et les effets secondaire sont affreux enfin ont doit se dire qu 'ils y a pire ,
merci
claire

algoneurodystrophie du genou par ppjjc (invité) (83.204.148.xxx) le 13/11/12 à 09:30:11

bonjour.
pour ma part,je n'ai eu aucune opération du genou mais
suite à une petite chutte de moto mon medecin ma désselé une entorsse du ligament latéral droit.
il y a de 2 mois , à ce jour ma jambe se trouve enquilosée et des douleurs apparaissent!!
j'ai bien peur d'avoir une agloneurodystrophie ?

àPLUS! JJ.C

algoneurodystrophie du genou par (invité) (90.59.56.xxx) le 19/11/12 à 21:58:48

pourriez-vous me communiquer le nom de votre magnétiseur, avec tous mes remerciements

algoneurodystrophie du genou par mopy (invité) (77.202.52.xxx) le 23/11/12 à 21:10:55

Bonjour, serait-il possible d'avoir le nom du magnétiseur sur Nantes?
Merci d'avance

algoneurodystrophie du poignet par sdidine (invité) (90.17.230.xxx) le 27/12/12 à 09:42:30

bonjour,
je suis tombée de cheval mi-aout, opération plâtre, puis le poignet toujours bloqué. Impossible de le plié. diagnostic : algoneurodystrophie du poignet. çà doit être les même symptômes que le genou. Alors quand je lis que pour la plupart vous en avez pour plusieurs mois, voir plusieurs années... cela fait peur...

algoneurodystrophie du genou par Christian (invité) (91.178.37.xxx) le 30/12/12 à 12:44:50

Bonjour a tous,moi je souffre d une algorithme depuis avril 2011,kine,piqures,anti douleur qui ne font plus rien,et cela suite au placement d une prothese complète du genou,je ne sais pas rester longtemps assis ou debout,j ai toujours le genou gonfle,j en suis désespéré ,les médecin en belgique ne peuvent m aider,je ne peut rien faire pour vous,me disent les chirurgiens.quelqu'un peut il me conseiller.merci d avance

algoneurodystrophie du genou par (invité) (92.128.119.xxx) le 31/12/12 à 14:33:05

un algorythme? t'es informaticien?

algoneurodystrophie du genou par maria 26 (invité) (78.251.252.xxx) le 15/01/13 à 08:46:06

bonjour moi aussi j'ai une algodystrophie depuis 2ans et3mois et les piquere de calcitonin il sont rien fait pour ameriole pour contre il y a de perfusion de aredia et il sont efficace depuis que je commemce cet nouveux traitement mon genou va mieux bcp mieux et j'espere que ça continue, pour pouvoir faire cet traitement de perf il faut voir son rumathologue ça dure3 mois et vous envoie un medecin anti doulor mais c'est pour soulage et soigne a la fois alors je vous dites avous tous bon corage parce que il faut bcp de patient et sur tout pas force de tout si non revolote :) bien sur sans compte la reeduccacion

algoneurodystrophie du genou par roger (invité) (77.199.230.xxx) le 23/01/13 à 12:32:07

je suis atteint d'une algoneurodystrophie du genou j'aimerais avoir les coordonnées du magnétiseur dont par le Raymond (invité) merci d'avance

algoneurodystrophie du genou par Niagara (invité) (86.218.235.xxx) le 28/01/13 à 15:53:57

Bonjour
Ma fille de 11.5 ans, qui est atteinte d'une polyarthrite juvénile (maladie qui attaque les articulations et les tendons), souffre aussi d'algodystrophie dans le genou.
Le problème c'est qu'elle n'a pas eu de choc récent. Elle fait de la balnéo et est sous voltarène.
Elle a du courage à revendre, se plaind très rarement et a tellement peur de ne plus voir ses copines à l'école que même quand elle n'arrive plus à marcher, elle prend son attèle et ses béquilles et part à l'école. Elle est géniale et pourtant dieu sait si elle souffre!!!

algoneurodystrophie du genou par Sutra (invité) (85.68.107.xxx) le 10/02/13 à 08:49:41

Bonjour
Pose d'une prothèse complète du genou en avril 2009 rééducation 6 mois avec douleurs qui n'ont jamais cessé douleurs fulgurantes au mouvements et douleurs résiduelles légères sur un point particulier du genou tendinite de la patte d.oie pour les autres douleurs diag. Algodistrophie de type 2
À ce jour la jambe ne plie pas et avec la prise de trt anti douleurs j'arrive à marcher 1h à plat. J'ai 70 ans et voudrais bien pouvoir refaire un peu de randonnée.
Merci pour toute aide qui sera la bienvenue
Bien cordialement à tous

algoneurodystrophie du genou par KGB (invité) (194.250.98.xxx) le 10/02/13 à 19:28:28

Opéré en 1996 des LCA du genou G, algo diagnostiquée 2 mois après, 6 mois de douleurs + traitement (piqûre de cibacalcine que je me faisais juste avant de me coucher histoire d'éviter les nausées) + rééducation, puis tout OK (ski, course à pied, vélo...).
Sauf que depuis quelques jours, 17 ans après donc, j'ai de nouveau ces sensations de coup d'aiguilles dans le genou G assez caractéristiques avec un blocage irrégulier... Je crains d'avoir retrouvé ma copine algo !

algoneurodystrophie du genou par Cécile (invité) (85.68.47.xxx) le 18/04/13 à 08:45:27

le 29 Août 2012 en faisant un demi-tour trop brusque j'ai eu un clacage du mollet droit 12 cm de hauteur sur 2 cm de large, 4 mois allité avec séances de kinè à domicile puis debout avec béquilles. Actuellement je marche très doucement en boîtant avec un béquille, plus de grosses douleurs mais des brûlures à la cheville et tout le tour du genou sont apparues,le genou toujours enflé Je vais 3 fois par semaines au kinè
Est-ce-que ça se soigne car je perd le moral

algoneurodystrophie du genou par delph44 (invité) (2.1.121.xxx) le 20/04/13 à 09:43:14

bonjour,
opérée fin juin, je souffre d'algodistrophye du genou gauche, après opération des ligaments croisés

algoneurodystrophie du genou par patricia (invité) (92.154.192.xxx) le 18/05/13 à 09:07:38

Sa va faire 1 ans au mois de juillet 2013 que j ai étais opérer d une prothese total du genou gauche. Mon genou et actuellement raide et tres douloureux je suis atteinte d un algo-neurodystrophie avec des légions dégérative de la rotule plus une synovite au meme genou, je n en voie pas le bout meme avec les traitements anti douleur. Nouvelle intervention sur se genou la première semaine de septembre 2013.
Bon courage a tous et ne pas se découragé.

algoneurodystrophie du genou par titine (invité) (109.0.231.xxx) le 20/06/13 à 14:09:25

j'ai ete opérée du genou en 2011, j'ai bcp souffert après l'opération, j'ai fait du kiné pdt 6mois, j'ai repris mon travail comme femme de menage 6 mois après l'opération,c'etait tres dure, j'avais tres mal le soir qd je rentre et ça a durer lgt comme ça, maintenant je suis de nouveau à l'arret car je souffre trop du genou, on m'a diagnostiquer une algoneurodystrohie du genou, j'ai fait du kine, ça ne marche pas, et là on m'envoie dans un centre anti douleur, pouvez-vous me dire ce qu'on nous fait dans ces centres et pour combien de temps?

algoneurodystrophie du genou par Brad (invité) (109.212.145.xxx) le 20/06/13 à 19:18:02

Désolé pour vous, mais ici c'est un forum de course à pied (CAP). Ainsi les cas médicaux évoqués sur ce forum doivent être en lien la pratique de la CAP sinon ça devient n'importe quoi ;)
Bon rétablissement.

algoneurodystrophie du genou par marie- claire (invité) (31.37.21.xxx) le 10/11/13 à 22:09:31

Bonjour,
j'ai une algo du genou depuis 18mois suite à un accident du travail (entorse du genou), c est très douloureux et invivable, surtout que peu de médecins connaissent et nous prennent au sérieux. Certain m'ont même dit que c une maladie qui n'existe pas et que c purement psychologique. Du coup le moral c pas trop ça.
Si quelqu'un peut me donner les coordonnées d'un bon médecin qui pourrait me donner des solutions, je suis dans la région parisienne.
Merci à tous et bon courage.

algoneurodystrophie du genou par Koregon (invité) (90.18.171.xxx) le 11/11/13 à 15:24:17

Dans ce que je lis et ce que tu dis il y a du vrai et de faux.

Dire que c'est "uniquement psychologique" c'est bien évidemment faux mais pas totalement.
Dire que cette maladie n'existe pas c'est également faux.

C'est un problème sémantique et de définition.

Pour faire très simple (volontairement court) lorsqu'on est immobilisé pour "x" raisons il y a surtout lorsque la douleur est omniprésente une sidération de la partie malade. Encore plus lorsqu'il y a eu fracture ou plaie...etc..etc. Le simple fait d'inciser le muscle en chirurgie provoque une quasi-paralysie de celui ci qui met quelques jours à disparaitre. Le muscle est flasque et sans tonus apparent. C'est tout l'intérêt de la rééducation.

Si tu attends trop longtemps pout te rééduquer s'installe progressivement des douleurs et un ramollissement des muscles liées à l'immobilité.

En gros, et c'est là ou le facteur psychologique est déterminant, si tu as peur de te rééduquer pour diverses raisons (peur d'avoir mal, peur que ça lâche, peur de faire une complication....) alors l'algodystrophie se mettra en place.

Il faut avoir confiance en soi pour sortir de cette période de sidération et retrouver ses repères. Si au contraire tu restes prostrée après un grave accident et repliée sur toi même alors ce type de complication trouve toute sa place.

Fais abstraction de la douleur et vas y franchement sans crainte.

algoneurodystrophie du genou par Docteur Mabuse (invité) (86.205.173.xxx) le 11/11/13 à 15:25:36

et surtout oublie la course à pied !

algoneurodystrophie du genou par Koregon (invité) (90.18.171.xxx) le 11/11/13 à 15:49:42

Un autre exemple.

Lorsqu'on est assis à table pour un repas de famille c'est toujours difficile de se relever de sa chaise après être resté toute l'apm à manger, boire et parler avec ses voisins.

Et pourtant dans ce cas il n'y a aucune blessure malgré cela on se sent ankylosé.

Lorsqu'on tombe dans le coma il est difficile après quelques jours passés allongé de se tenir debout tout simplement

Idem pour les astronautes qui reviennent d'un séjour en apesanteur, ils n'arrivent pas à se tenir debout, c'est d'ailleurs pour cette raison qu'on les voit souvent assis sur un fauteuil lorsqu'ils sont présentés à la presse

Après un traumatisme c'est encore pire tu peux bien l'imaginer

Les médicaments seront d'une mois grande efficacité que ta volonté d'en sortir.

J'espère avoir répondu à tes questions. Bon courage

algoneurodystrophie du genou par Maym (invité) (87.100.114.xxx) le 23/07/15 à 22:00:08

Bonjour. J'ai 22 ans et je souffre d'une algodystrophie au pied depuis 2 ans. J'ai écris un blog à ce sujet dans lequel je témoigne de mon combat contre la maladie, mes traitements, mes astuces...
https://algodystro.wordpress.com/
Bon courage à toi et à tous les gens qui souffrent.

algoneurodystrophie du genou par max (invité) (77.148.240.xxx) le 23/07/15 à 22:25:57

maym ton blog est superbement écrit, c'est intéressant, vivant, est tellement vrai...........

algoneurodystrophie du genou par lydie85 (invité) (90.49.80.xxx) le 13/12/16 à 22:14:40

bonsoir j'ai 23 ans et cela fera 2 ans en janvier que j'ai de l algodystrophie au genoux gauche après avoir eu plusieurs médicaments qui m'on causé d'autre soucis dont mon estomac je ne prend plus rien pour la douleurs quand la phase chaude et la une poche avec des glaçons soulage la douleur. je fais du kiné 3 fois part semaine 2 fois en piscine et une fois en salle je ne peux pas conduire car ma jambe ne ce tent pas et ne peux pas me déplacée sans mes béquilles.. :( dites moi au bout de combien de temps vous avez réussis a avoir une vie "normal" sans douleurs sans prendre de médicament merci a vous et courage a vous tous

algoneurodystrophie du genou par Juditb (invité) (92.169.250.xxx) le 16/02/17 à 22:25:17

J'ai été opérée en juin dernier pour une prothèse de genou qui s'est tres bien passée, mais l'algoneurodystrophie c'est invitée de suite, mon chirurgien m'avait prévenu avant...je ne sais pas si il y a des statistiques sur SDRC et si l'ARS a le taux national de personnes en situation de handicap du à l'algo...
La MDPH donne les notifications et elle doit certainement avoir ces informations. Ceci reste bien obscur, comment faire pour avancer et trouver un traitement efficace.
Bon courage à tous.

algoneurodystrophie du genou par K (invité) (92.131.235.xxx) le 17/02/17 à 15:38:58

""Ceci reste bien obscur""

c'est le moins qu'on puisse dire

algoneurodystrophie du genou par Antoine (invité) (31.36.80.xxx) le 06/08/17 à 19:27:47

Bonjour , le débat à commencer en 2007 , il y a donc 10 ans , vous en êtes où avec cette fichu algo ? Bien entendu j'en ai chopper une aussi , 4 mois en béquilles , jambe bloqué en flexion à 25 degrés ...

algoneurodystrophie du genou par Chahrazed Hebbatr (invité) (77.204.146.xxx) le 23/04/21 à 21:36:06

Bonjours j'ai eu une algoneurodistrophie suite a un traumatisme chirurgie j'avais une jambe raide jambe de bois j'étais dans la phase froide raideur j'ai fait des séances de kine mais se qui ma plus aidez c'est les séances de pcp thérapie pression avec une machine des muscles je vous conseille cette thérapie a faire plusieurs fois 4 fois par semaine ensuite 3 fois par semaine mais a faire plusieurs années sella ma donné de bon résultats le praticien rhumatologue hosteophate docteur David korosani pcp thérapie vous le trouverez sur Google tel 0661779318

algoneurodystrophie du genou par Chahrazed Hebbatr (invité) (77.204.146.xxx) le 23/04/21 à 21:37:35

Bonjours j'ai eu une algoneurodistrophie suite a un traumatisme chirurgie j'avais une jambe raide jambe de bois j'étais dans la phase froide raideur j'ai fait des séances de kine mais se qui ma plus aidez c'est les séances de pcp thérapie pression avec une machine des muscles je vous conseille cette thérapie a faire plusieurs fois 4 fois par semaine ensuite 3 fois par semaine mais a faire plusieurs années sella ma donné de bon résultats le praticien rhumatologue hosteophate docteur David korosani pcp thérapie vous le trouverez sur Google tel 0661779318

algoneurodystrophie du genou par Chahrazed Hebbatr (invité) (77.204.146.xxx) le 23/04/21 à 21:39:03

Bonjours j'ai eu une algoneurodistrophie suite a un traumatisme chirurgie j'avais une jambe raide jambe de bois j'étais dans la phase froide raideur j'ai fait des séances de kine mais se qui ma plus aidez c'est les séances de pcp thérapie pression avec une machine des muscles je vous conseille cette thérapie a faire plusieurs fois 4 fois par semaine ensuite 3 fois par semaine mais a faire plusieurs années sella ma donné de bon résultats le praticien rhumatologue hosteophate docteur David korosani pcp thérapie vous le trouverez sur Google tel 0661779318

algoneurodystrophie du genou par (invité) (91.162.254.xxx) le 24/04/21 à 08:20:31

@chahrazed : et Parkinson tu connais?

algoneurodystrophie du genou par Mariette (invité) (185.189.22.xxx) le 07/07/21 à 23:09:00

J'ai été opéré il a 6mois prothèse totale du genou aujourd'hui j'ai une algodystrophie je soufre de douleurs atroces et le chirurgien me dit on ne peut rien faire

algoneurodystrophie du genou par (invité) (92.157.121.xxx) le 09/07/21 à 15:13:05

Mon pere est dans cette situation aussi. Prothese au genou, 9 mois apres il a du se faire re-operer à cause d'adhérences et à ce jour, 7 mois apres la 2ieme operation, il fait de l'algo.
Ce sont des cycles de douleurs, il a eu ca il y a quelques années au poignet, ca peut durer 3 ans et ca disparait.
Il n'y a pas de traitement particulier apparemment, il faut essayer de gérer la douleur au mieux mais pas simple pour le moral de ne pas se retablir.
Courage!

par (invité) (90.37.177.xxx) le 17/02/23 à 08:27:37

Malheureusement l’algodytrophie disparaît sans savoir quand et pourquoi pour moi cela a duré quatre annnees de souffrance !!! Les médicaments n’y ont rien changé je prenais des somnifères pour pouvoir dormir et ne plus sentir cette douleur permanente . Bon courage et beaucoup de patiences et je ne crois pas que ce soit psychologique car quatre après on m’a opéré de l’autre genou j’ai eu très peur que ça recommence mais non je n,ai pas développé l’algodytrophie donc je ne pense pas que ce soit psychologique !!! Bon courage cela passera comme c’est venu 😘

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge