"trelle"ou "traille" ? that is the question !

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

"trelle"ou "traille" ? that is the question ! par calou (membre) (82.121.183.xxx) le 05/11/05 à 11:32:44

J'ai entendu les deux prononciations "TRELLE" ou "TRAILLE"...
Après près d'un an de course à pied, c'est vers ce genre de course que je souhaite m'orienter progressivement.
Je dois investir dans une paire de chaussures.
Histoire que le vendeur me comprenne, dois-je dire :
- Bonjour Monsieur le marchand, je cherche une paire de chaussures de "Trelle".
ou bien
- Bonjour Monsieur le marchand, je cherche une paire de chaussure de "traille".

(Notez dans les deux cas que je suis polie et que je dis bonjour.)

Alors les puristes, merci de me répondre, sans quoi je demanderai des chaussures pour course nature.;o)
Calou

"trelle"ou "traille" ? that is the question ! par Frédéric (membre) (82.123.225.xxx) le 05/11/05 à 12:07:15

Si tu étais en Angleterre il vaudrait mieux prononcer [treil] pour être certaine d'être comprise.
ƒred

"trelle"ou "traille" ? that is the question ! par VoyageurCorail (invité) (84.5.59.xxx) le 05/11/05 à 12:12:03

"trail" est un mot Anglais ... qui veut dire "chemin". Si tu parles un peu anglais, c'est donc "trail"

"trelle"ou "traille" ? that is the question ! par pedro (membre) (82.122.143.xxx) le 05/11/05 à 21:06:55

bonjour calou,
chez nous dans le dauphiné , on dit traïle; mais ce qui compte, c'est le plaisir que l'on éprouve sur ce genre de courses on l'on court généralement sans la pression du chrono et dans des paysages souvent superbes. justement dans notre dauphiné, on est gâté, avec nos belles montagnes pour ça.
bonne chance pour le choix de tes chaussures "traïle"!

"trelle"ou "traille" ? that is the question ! par Fils du vent (invité) (82.236.176.xxx) le 05/11/05 à 21:10:11

en province ,dans le sud ouest, on a toujours correctement prononcé "trayeu" et on s' est toujours compris.

"trelle"ou "traille" ? that is the question ! par Baltha (membre) (82.234.174.xxx) le 05/11/05 à 21:26:35

Et en même temps comme ça quand l'envahisseur britannique se décidera à investir votre beau territoire, vous pourrez le narguer sans qu'il ne comprenne sa propre langue. C'est beau.

"trelle"ou "traille" ? that is the question ! par pedro (membre) (82.122.143.xxx) le 05/11/05 à 21:34:06

pour être plus sûr,il faudrait demander à dawa Sherpa ou olivier Bulle comment ils le prononcent. Et par la même occasion, comment on fait pour être aussi bon qu'eux!

"trelle"ou "traille" ? that is the question ! par poulpe (membre) (81.66.125.xxx) le 05/11/05 à 21:54:19

Puisqu'on a le choix, je trouve la version Sud Ouest (TRAYEUUU) plus funky que la version british (TREYL).
Oui "bongjour, je recherche des chaussures pour le TRAYEUUU"
drolement mieux que "bonjour, je recherche des chaussures pour le hum comment dire le enfin vous savez le..." pas la peine d'insister j'y arrive pas...

P

"trelle"ou "traille" ? that is the question ! par calou (membre) (82.121.54.xxx) le 05/11/05 à 23:05:46

Merci à tous pour vos réponses.
Alors on peut faire un traïle dans le Dauphiné, un trayeu dans le Sud Ouest, comme le dit si bien Pedro, l'essentiel est bien de se faire plaisir...
D'autres prononciations chez nos amis du Nord, de Bretagne, d'Alsace et de Navarre ????
Calou

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge