Vomissement à l'effort

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Vomissement à l'effort par Ben1512 (invité) (82.225.139.xxx) le 05/11/05 à 16:29:43

Je fais du 400m. Fréquement lors des entrainement de sprint, j'ai des nausées, voire des vomissements. Je sais que ca arrive souvent chez les athlètes pendant les grosses séances de sprint.
Je voulais savoir si qq'un pouvait me dire d'où provient ce phénomène ?
est-ce la décharge d'acide lactique ? une récupération insuffisante pendant la séance ?
Merci d'avance
Ben

Vomissement à l'effort par oooups!!! (invité) (83.156.42.xxx) le 05/11/05 à 17:30:46

Sujet assez recurrent,
je te conseille de lire l'article sur ce lien:
http://www.triathlonperformance.com/articles/gastro.html

Apres complet/pas complet-vrai/pas vrai... je ne suis pas medecin, celui qui l'a ecrit oui...

Vomissement à l'effort par mariedelyon (membre) (86.194.18.xxx) le 05/11/05 à 17:39:03

@Oooups : interessant ce sujet, et on se rend compte des effets, voire des méfaits, de la cap sur le système digestif, soyons vigilants !
Marie

Vomissement à l'effort par pedro (membre) (82.122.143.xxx) le 05/11/05 à 20:07:11

Je vois que je ne suis pas le seul. effectivement la course à pied a l'air traumatisante pour l'appareil digestif. Pour moi, c'est plutôt lors des efforts de plus de 25 kms; cela m'est déjà arrivé lors d'effort violent pour terminer un 10 kms par exemple dans des temps fixés. mais là, ça passe très rapidement; Mais je suis toujours preneur de renseignements pour se soigner de ça! Demain, je fais une sortie longue de 30 kms; Je vais essayer le smecta comme me l'a préconisé tintin. connaissez-vous d'autres solutions?
Amitiés à tous.

Vomissement à l'effort par titou (invité) (83.156.102.xxx) le 06/11/05 à 13:56:29

Le smecta a plutot une incidence sur ldes intestins.Du vogalene ou primperan serait plus conseillé.
Il y a une correlation entre l 'effort suivi de vomissements ou nausées et le systeme neuro végétatif.
J'ai réglé ce problèume avec la médecine chinoise et un mec qui est sur Bordeaux.M. BERNARD 06 15 16 72 83.Il est génial
bon courage

Vomissement à l'effort par Allan (invité) (86.70.43.xxx) le 02/12/09 à 11:26:42

Le vomissement après un effort (très intense) est tout a fait normal !!
Le corps est fait comme ça !
Lorsque l'effort est très intense, on utilise au maximum la filière anaérobie lactique, c'est un filière qui relâche énormément d'acide lactique dans les cellules et donc de suite après dans le sang...
Une sur-dose d'acide lactique dans le sang abaisse le pH de façon dangereuse (pour le corps) et il trouve donc le moyen de l'évacuer... N'essayez pas de retenir les vomissements par quelconque moyen ! C'est naturel et normal !
Je pense (mais je n'en suis pas sur, mais presque) que de se retenir de vomir (par les médicaments par exemple) est néfaste pour la récupération après l'effort.
Pour bien récupérer et donc éliminer l'acide lactique présent dans le corps, il y a un moyen très simple ! (la nature est bien faite) : faire un footing après l'effort intense (et même après avoir vomi) de 15min à 50% de sa VMA (vitesse maximale aérobie).
Et oui ! Effectuer un footing léger après l'effort utilise cette fois la filière aérobie ! Et celle ci utilise l'acide lactique présent pour fournir de l'énergie ! Elle dégrade donc cet acide lactique et aide à récupérer !
C'est pour cela que les sportifs de haut niveau (notamment les footballeurs par exemple) utilisent cette technique après un match, un entraînement ect... Et même le lendemain d'un effort intense !
Voila pour ce fameux acide lactique...^^

Vomissement à l'effort par tatiana (invité) (88.160.146.xxx) le 26/03/16 à 10:05:44

boonjours a tous et a toute voila moi je court depuis pas tres longtemps je ne fait donc pas d'efffort intense mais j'ai des nausee voir vomissement apres chaque footing
quelqu'un a deja eu se probleme ?

Vomissement à l'effort par Soso (membre) (31.33.7.xxx) le 26/03/16 à 11:05:21

Cela dépend aussi de la forme du jour !
Moi j ai vomi en fin de 10K en 41' ya un mois. Dimanche dernier 10K fini en 38' sans pb !

Vomissement à l'effort par (invité) (81.56.120.xxx) le 26/03/16 à 20:08:57

C'est le rêve des anorexiques ça! Non seulement tu brûles des calories en courant, mais en plus tu vomis sans te forcer et sans même avoir besoin de se cacher!

Vomissement à l'effort par (invité) (92.131.225.xxx) le 27/03/16 à 08:33:22

" boonjours a tous et a toute voila moi je court depuis pas tres longtemps je ne fait donc pas d'efffort intense mais j'ai des nausee voir vomissement apres chaque footing "

En parler au médecin généraliste, en attendant stopper la course à pied, peut être problème cardiaque.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge