Douleur tibia : est-ce une périostite ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Douleur tibia : est-ce une périostite ? par matt_lyon (invité) (82.122.56.xxx) le 06/11/05 à 11:32:55

Salut,
J'ai 24 ans, j'ai commencé à m'entraîner régulièrement en cap depuis 2 mois 1/2 (ça fait plusieurs années que je "cours" mais de façon irrégulière), 3 à 4 sorties / semaine : je fais 2 à 3 sorties de 8 km en semaine, + 1 longue le WE en augmentant progressivement la distance de la longue (je suis arrivé à 17 km).
Au bout d'1 mois à peu près, j'ai commencé à avoir une douleur au tibia droit (mais rien du tout au gauche), qui se manifeste surtout en descendant des escaliers, ou au début d'une sortie de course. Après 10' de course la douleur disparaît, pour revenir à froid (au début c'était plus une gêne, puis ça a augmenté avec le temps).
J'ai pensé à une périostite, et je me suis arrêté de courir pendant 2 semaines, le temps que la douleur disparaisse. A la reprise, la douleur est revenue au bout de 3 sorties.
Je ressens comme un élancement dans le tibia, mais lorsque j'appuie sur l'os, il n'y a pas vraiment de douleur.
Qu'en pensez-vous ?
Dois-je arrêter l'entraînement et voir un podologue ou un médecin ?
Connaissez-vous un bon podologue du sport sur Lyon ?
Merci de vos conseils ;-)

Douleur tibia : est-ce une périostite ? par same (invité) (83.192.137.xxx) le 06/11/05 à 12:35:53

il serait prudent que tu consulte un medecin du sport,voir
un podologue mais surtout pas de panique si tu n'as pas de
douleur au toucher.
same

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge