le cross est si bénéfique pour la route ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

le cross est si bénéfique pour la route ? par floys (membre) (83.115.167.xxx) le 06/11/05 à 15:11:41

voila je vais entamer ma premiere saison de cross en club et je suis trés impatient! beaucoup de monde me dit que l cross fait gagné en performance sur route est ce si bénéfique que sa ? comme mon objectif est essayé de passer sous les 37' en junior c'est vrai que j'y tient un grande importance..alors qu'est ce que fait gagner le cross ??
endurance je suppose ?

le cross est si bénéfique pour la route ? par steph87 (invité) (82.121.2.xxx) le 06/11/05 à 15:16:27

Perdu. C'est au niveau de la résistance que les cross sont bueno. Rythmes soutenus, changements de rythmes; et excellent travail musculaire. Que des bonnes choses (même pour la peau avec les bains de boues, LOL), qui te serviront pour ta saison de route. Et en plus c'est très ludique, et celà change un peu de ne plus courir pour un chrono...

le cross est si bénéfique pour la route ? par vc (invité) (82.252.147.xxx) le 06/11/05 à 17:01:42

Salut,
le cross est trés bénéfique pour le reste de ta saison que ce soit sur piste ou sur route,
j'étais junior moi aussi l'an dernier et c'était moi aussi ma premiere année! tu verras le cross c'est dur mais c'est super aprés ca tu cartonne quand tu cours sur du "dur".
bon courage

le cross est si bénéfique pour la route ? par YO (membre) (84.97.18.xxx) le 06/11/05 à 18:27:07

Si on ne cours pas apres un chrono et que l on est dans les derniers, on court apres quoi (et pour quoi) alors ?

le cross est si bénéfique pour la route ? par floys (membre) (83.115.167.xxx) le 06/11/05 à 18:28:26

je pense que le cross c'est + la place que le temps qui compte...meme si je n'est pas une grande experience de cross pour l'instant

le cross est si bénéfique pour la route ? par loloval59 (invité) (83.198.2.xxx) le 06/11/05 à 19:02:11

Pour un coureur sur route ou un pistard la rériode des cross peut être incluse dans une période de développement général.
Le travaille spécifique aux entraînements lié à la discipline, corresponds à une préparation physique générale et spécifique (PPG/PPS).Ces séances s'appuieront sur un renforcement musculaire (exemple: côtes), variation d'allure (fartlek).
La cylindrée, le gabarie et même les chaussures du crossman peuvent être comparer à l'équipement d'une voiture tout terrain (4x4).
Cette entraînement hivernal, sera bénéfique pour les premières courses printanière, avec pourquoi pas, un marathon comme objectif.
Il est bon pour l'organisme de changer certaines habitudes d'entraînement (armonisation musculaire) quelqu'en soit les objectif kilométriques de l'année à venir.

le cross est si bénéfique pour la route ? par floys (membre) (83.115.167.xxx) le 06/11/05 à 19:11:53

moi c surtout pour preparer le 10 km car j'ai comme objectif avec mon entraineur de descendre sous les 37 ' ..donc ba j'espere que le cross va m'etre bénéfique pour la route ..jvé faire des grand cross commele cross de la RATP ou les meilleurs y sont et aussi le cross international des Mureaux yen a qui vont les faire ?

le cross est si bénéfique pour la route ? par loloval59 (invité) (83.198.2.xxx) le 06/11/05 à 19:40:19

Si j'ai bien compris tu vas passer espoire.
Tu devrais également faire de la piste sur 5000m.

le cross est si bénéfique pour la route ? par floys (membre) (83.115.167.xxx) le 06/11/05 à 19:47:40

ah non je suis junior 1

le cross est si bénéfique pour la route ? par lucas (membre) (86.194.146.xxx) le 06/11/05 à 20:24:21

comme moi, junior 1
je vais aussi faire les cross cet hiver, et mon objectif est aussi de passer sous les 37' (voir mieux...)
je ne sais pas ce que ça fait gagner (enfin si, la vitesse, tout ce qui est resistance et autre j'imagine), mais ça ne pourra qu'etre benefique pour la route !

le cross est si bénéfique pour la route ? par floys (membre) (83.115.167.xxx) le 06/11/05 à 21:22:24

et une autre petite question les championnats de france 2006 sur 10 km sont programmés quand ?

le cross est si bénéfique pour la route ? par steph87 (invité) (82.121.2.xxx) le 06/11/05 à 23:32:04

Ce sera lors de la prochaine édition de Taulé Morlaix, octobre 2006

le cross est si bénéfique pour la route ? par Nadja 29 (invité) (80.13.129.xxx) le 07/11/05 à 13:55:17

Du cross, on devrait tous en faire !!!

V'là encore une course de fou furieux !!! Envie de souffrir, venez au cross de l'ULACQ dans le finistère dimanche ...

Ca va être du propre encore !!!!

le cross est si bénéfique pour la route ? par (invité) (86.73.167.xxx) le 14/11/11 à 22:10:01

je fais remonter le post car dimanche dernier j ai fait pour la 1er fois un cross sur wanbrechies et je dois dire que jai été surpris deja par l anbiance qu il peut y avoir ensuite par le niveau pour ma part je cours comme bcp sur route mais la jen ai vraiment chier rien a voir avec le bitume et je pense avoir été gater par le temps, ma question est gagne t on vraiment du temps pour la suite apres avoir fait quelques cross sur cette periode. merci a vous ..

le cross est si bénéfique pour la route ? par Vieux_pistard (membre) (83.196.38.xxx) le 14/11/11 à 22:47:44

Oui.

D'abord parce que ça maintient une activité de compétition pendant l'hiver.

Ensuite, parce que la difficulté est élevée: c'est un terrain de trail, sauf que les concurrents ne se mettent pas à marcher à la moindre côte. Il faut donc se dépasser, seulement pour suivre le rythme.

Enfin parce que ça te permet d'être compétitif dès le mois de mars, c'est-à-dire quand les conditions climatiques sont optimales. Si tu ne fais rien de l'hiver et que tu reprends en février, tu seras en forme en juin, quand il fera trop chaud pour faire des performances.

le cross est si bénéfique pour la route ? par (invité) (171.16.208.xxx) le 15/11/11 à 08:57:41

@ 86.73.167.xxx

Tu as couru quelles courses à Wambrechies ? Perso, première course de cross et TRES agréablement surpris par l'ambiance, on se prend au jeu de tout donner. Heureusement que le temps fut de la partie car avec de la pluie, certains passages doivent être épiques ((-;

@+

le cross est si bénéfique pour la route ? par Yannick (invité) (80.13.73.xxx) le 15/11/11 à 12:45:38

rhohoho ! les cross... c'est ça qu'c'est bon !

et dans l'ouest parisien... nous sommes plutôt vernis ! il y tout juste dix jour, celui du Stade Français... une bonne mise en bouche...
ce dimanche 20/11, Montesson... le 04/12 Les Mureaux... le 11/12 Sartrouville... ça va cartonner sur route en début d'année !

Les cross, c'est bon... mangez-en !!!

le cross est si bénéfique pour la route ? par fred (invité) (86.73.167.xxx) le 15/11/11 à 16:24:17

slt jai couru la course n8 mon 1er cross et trop content de l avoir fait je compte pas m arreter la en sachant que je vais me preparer en fevrier pour le marathon du mont st michel sa sera du bonus je l espere de faire des cross merci a vous pour vos reponses ....

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge