endurance

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

endurance par anna (invité)

j'ai commencé le footing après avoir arrêté de fumer. Aujourd'hui après avoir interrompu le footing pendant 2 ans j'a l'intention de my remettre. A svoir que je cours 10 km sur 1 h 15 j'ai une toute petite foulée et un rythme que je crois correct et calme . j'ai l'intention de faire du semi marathon mais pour cela j'ai besoin de d'améliorer mon temps dès que j'augmente ma foulée je suis essoufflée alors comment faire je vous avoue que je préfére courir longtemps sur une courte distance comme je le fais actuellement. Mais je ne crois pas avec l'ambition de faire du semi marathon que je puisse y arriver à se rythme, lorsque je vois certains messages qui indiquent que certaines personnes courent les 10 km en 40 voir 50 minutes maximum je fais pitié à côté, et pourtant j'adore le footing. Alors quels sont vos conseils j'ai pensé pendant un moment m'inscrire dans un club afin d'améliorer mes perfomances qu'en pensez-vous. Je compte sur vous pour me répondre et vous remercie par avance et vous adresse mes très cordiaux sentiments

endurance par Frédéric (invité)

oui je pense que t'inscrire dans un club est une très bonne idée, tu rencontrera des gens qui pratiqueront le même sport et un entraineur qui te donnera un petit planning d'entrainement (enfin je pense ) moi j'en ai un tout les mois.
Se sera plus motivant que de courir tout seul le soir surtout en hivert et logiquement il y a toujours une très bonne ambiance dans un club d'athlétisme, de plus tu pourra poser des questions et avoir des conseils si tu compte faire un semi marathon.
Bien sur je pense que pour toute personne c'est difficile de reprendre le footing mais avec de la volonté et du temps on arrive à tout.
je pourrais te donner quelque conseils si tu veux bien les suivre.
- ne tente pas le semi marathon dès le début commence déja à travailler pour une base de 10 km, si tu es bien motivée et que tu n'as pas peur je pense que tu pourra facilement passer sous la barre des 50 minutes.
-il y a la condition physique: au début tu sera toujours fatiguée ceci est normal , il faudra laisser le temps a ton organisme de réhabituer tes muscles et ton corps à la course, si tu es toujours éssoufflée c'est normal c'est la cigarette mais au bout d'un certain temps tu verra ça ira mieux
- l'alimentation c'est aussi important si tu as l'intention de perdre un peu de poids ne cherche pas a acheter le régime miracle en pharmacie, ça sert à rien de ne rien bouffer pour maigrir sauf de tomber par terre un jours d'ipoglicémie car tu auras tout de même besoin de manger suffisament pour entretenir et fournir ton corps energie. tu pourra demander conseil si tu t'inscrit à un club
-Ne te prends pas trop la tête avec le chrono et le temps des autres coureurs, l'athlétisme c'est avant tout un loisir pour se faire plaisir.


endurance par harold (invité) (84.100.22.xxx) le 24/06/18 à 19:03:01

Mais qui gère ce forum?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge