Fartleck

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Fartleck par Guilitch (invité) (80.13.229.xxx) le 08/11/05 à 12:32:04

Ca y est j'y suis arrivé dans le plan d'entrainement de Serge à cette fameuse séance de Fartleck...
Ca marche comment ce truc ??
Merci

Fartleck par loloval59 (invité) (83.192.116.xxx) le 08/11/05 à 12:45:44

C'est une question pour Serge?

Fartleck par NACEEM13 (invité) (81.57.205.xxx) le 08/11/05 à 12:49:23

fartleck c'est un changement de vitesse sur parcours variable a intensité variable et a durée variable donc c'est pour les pros!!!!!

Fartleck par lola22730 (membre) (195.146.239.xxx) le 08/11/05 à 13:10:30

Meuh non c'est pas pour les pros !!

C'est par là que j'ai commencé moi !!

En fait, pour le fartlek, "tu fais comme tu le sens". C'est pas des blagues ! Perso, je m'échauffe (étirements dans tous les sens pendant 10-15 min), je cours lentement 5 min, plus vite, plus lentement, je marche lentement si je suis fatiguée, je marche vite quand ça va mieux, je cours lentement... jusqu'au "final" où j'essaie de courir le plus vite possible sur 400-600m. Le tout sur 20-25 min. Puis retour au calme par étirements. Il suffit d'écouter son corps. Tu te sens bien ? Va un peu plus vite. Pas la pêche ? Pas de sprint. L'idéal, c'est aussi d'alterner les surfaces : terre battue, sentier de sous bois, macadam, tartan, montées, descentes, plat...

Le fartlek c'est progresser à son rythme. Pas compliqué du tout ! Et pour tout le monde, débutant ou confirmé.

Voila !!

Pour moi, c'est fartlek ce soir : entre terrain de foot et parcours de cross, et le final sur le tartan du stade.

a+

Fartleck par micke (invité) (83.115.99.xxx) le 08/11/05 à 13:31:22

le fartleck c est pas pour les pros au contraire.je suis sur que inconcsiement tu en fais sans t en rendre compte.
le fartleck ca évite d avoir a déprimé autour d une piste et te dire "quant est ce que ca se termine".le fartleck c est courrir a des allures différentes hors stade moi par exemple en générale j adopte une allure assé soutenu pendant 3min et je récupere en trotinant 2 minutes tout doucement ainsi de suite c est ma méthode de travaillé et ca porte ses fruits.après c est toi qui voit car il faut que tu cours en fonctions de tes sensations.

Fartleck par Guilitch (invité) (80.13.229.xxx) le 08/11/05 à 18:14:28

Ok merci pour les infos

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge