courte nuit.

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

courte nuit. par Atka. (invité) (84.100.169.xxx) le 09/11/05 à 13:46:54

Venant du football, et après avoir fait 2-3 courses en "touriste" il y a quelque mois, j'ai commencé il y a environ un mois un entrainement spécifique cap.
Le 19 novembre j'ai planifié ma première course, un 10 kilo à Rennes. Mon problème est le suivant : en plus de mes études, je travaille à mi-temps avec des horaires assez chronophages. En l'espèce, la veille de la course, ce sera 18h-2h du mat. La course étant le lendemain à 15h30.
J'aurais voulu savoir si certain d'entre vous avaient des conseils quand à un "cycle" a mettre en place les derniers jours avant l'épreuve, pour ne pas trôp souffrir de ce décalage. Travaillant également les jours précédents, il va m'être, malheuresement, difficile de décaler de facon uniforme mes horaires de coucher-lever.
Donc voilà. Ma question portant tout aussi bien sur les horaires de sommeil, de repas, tout comme un eventuel reveil musculaire spécifique le jour de la course.

Merci à ceux qui auront eu le courage de me lire. :)
Atka.

ps : vma testée il y a quelques jours : 19 km/h, Fcm 205, fc repos 53, âge 21 ans, passé sportif 10 ans football assez haut niveau.

courte nuit. par eric (invité) (82.121.120.xxx) le 09/11/05 à 13:53:29

les etudes , le travaille, la course a pied

essaye de faire quelques siestes et dormir quand tu peux

courte nuit. par Baltha (membre) (82.234.174.xxx) le 09/11/05 à 15:14:22

la dernière nuit a peu d'importance, surtout pour un 10km.
J'ai participé à plusieurs courses en ayant peu dormi, dont un record de 10km avec 1h30 de sommeil. Par contre se réveiller au moins 3h avant la course, faire un bon éveil musculaire, ça c'est très important. Deux bonnes nuits de sommeil avant, gaffe à l'alimentation également.
A+ Baltha

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge