fracture de fatigue du tibia.

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

fracture de fatigue du tibia. par mifousse (invité) (86.196.136.xxx) le 09/11/05 à 21:42:38

je me suis blessée en courant le 24 juin dernier : diagnostic, périostite. Après 4 mois de repos sportif, je décide de reprendre la course à pied, "pour voir" : douleur terrible, impossible de reprendre le footing. Je fais une scintigraphie la semaine dernière : fracture de fatigue du tibia droit ! Mon médecin me met un arrêt d'un mois : arrêt total avec interdiction de bouger la jambe, de marcher ! Je me demande si ce n'est pas excéssif et surtout, si cela va suffir à guérir enfin mon problème qui a débuté en juin dernier. Merci de me faire profiter de votre expérience.
Une désespérée.

fracture de fatigue du tibia. par joel38 (invité) (82.225.49.xxx) le 09/11/05 à 22:27:37

Je comprends ton problème l'ayant vécu. Avril 2005 douleur au tibie, aprés le semi de nice, je consulte, on me prescrit échographie,rien, IRM, périostite, puis sintigraphie passée le 21 juin, qui précise petite périostite et fracture de fatigue. Arrêt complet de sport mais j'ai continué à marcher, aucun arrêt de travail j'ai même pu faire du vélo mais sur plat et à allure réduite. sintigraphie de controle le 16 aout, j'ai repris le jour même la course petit à petit par courte distance et sans forcer... Je vais mieux, je viens de faire marseille cassis et j'ai repris normalement. Au final, ton médecin est je pense un peu excessif, par contre un mois me semble un peu léger....

fracture de fatigue du tibia. par marathonman (membre) (80.119.212.xxx) le 09/11/05 à 22:41:52

Quel était votre fréquence d'entraînement pour arriver à une fracture de fatigue ?
Je cours 6 fois par semaine depuis + de 20 ans, et il ne m'est jamais rien arrivé de tel.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge