[périostite] Que faire pour traiter la douleur pendant arrêt ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

[périostite] Que faire pour traiter la douleur pendant arrêt ? par Fred (invité) (82.237.75.xxx) le 09/11/05 à 23:45:48

Bonjour

J'ai lu tous les messages en archive sur le sujet. En attendant de reprendre dans une dizaine de jours avec de nouvelles Mizuno Maverick censées régler ma pronation, quelqu'un pourrait-il répondre à ces questions pour faire disparaitre la douleur, voire accélerer le processus de guérison?

- glace : plutôt que de me faire des glaçons à enrouler dans un linge, j'imagine qu'il existe des sortes de conteneur en plastique qu'on dépose dans le bac à glaçons; on trouve ça chez Décathlon?

- pommades anti-inflammatoires : sont-elles en vente libre? que me conseillez-vous? Ketum, Xénid, Voltarène combiné avec Profenid, Flector, Baume St-Bernard, Perskindol

- strap, film : j'ai lu ça : "emballade de la jambe dans film plastique + couche de Niflugel, et éventuellement pansement occlusif au nifluril". Ca vaut le coup?

- massages : faut-il en faire pendant cette période d'arrêt? Si oui, lesquels? J'ai lu : "pour soigner une periostite, il faut justement appuyer fort, et que 'ca fasse mal'. En effet la periostite est une lesion du cartilage osseux, et on a pas vraiment de moyen concret de soigner ce mal"

- étirements : une fois que je reprendrai, quels étirements faire avant, pendant, et après la course? J'ai lu ça : "masse toi tous les muscles qui sont proches du tibia, soléaire, tibial antérieur, long fléchisseur des orteils, et tout le triceps, le but et de les détendre."

- s'hydrater : j'ai lu plusieurs fois qu'on recommendait de boire 3 litres par jour pour "irriguer tous les tissues et réduire les risques d'inflammation". Vous confirmez?

Merci!
Fred.

[périostite] Que faire pour traiter la douleur pendant arrêt ? par henriant (invité) (83.202.145.xxx) le 10/11/05 à 08:32:03

tu semble detenir les bonnes solutions , pour ma part je prends anti inflammatoires + ketum.
osteophate qui me masse la douleur là ou ça fai mal ! cela fait deja 1 mois et demi.
je prends de la glace aussi le soir 20 minutes et j'essaie de boire enormement de l'eau bien sur .
et cela semble s'attenuer je reprends un footing ce week end de 20 min sur conseil de mon osteopathe .
à + et bon courage moi ça fait 3 mois que je suis embêté.

[périostite] Que faire pour traiter la douleur pendant arrêt ? par jean-marc (invité) (134.158.155.xxx) le 10/11/05 à 17:25:23

Pour la glace, il existe des sacs plastique préremplis de gel spécialement pour cet usage, que tu mets au congélateur. Le gel ne se solidifie pas et prend la forme adéquate. ça doit exister chez décat, en tous les cas en pharmacie.

Pour les pommades anti-inflammatoires genre Ketum, Voltarène, il faut une ordonnance. Tu peux juste trouver en vente libre du genre Niflugel.

Pour ce qui est de s'hydrater : bien sûr ! On ne le dit jamais assez : l'EAU est le MEILLEUR médicament qui existe.

jean-marc

[périostite] Que faire pour traiter la douleur pendant arrêt ? par Fred92 (membre) (82.232.195.xxx) le 10/11/05 à 21:33:37

Salut Fred,
tu as tous les éléments pour traiter ta périostite, peut-être pourrai-je te conseiller d'insister sur la glace plusieur fois par jour.
Les sacs de gel sont assez performants même si je trouve qu'ils sont froid moins longtemps que la glace, (dispo chez D4 ou en pharmacie).
Et dernier point as tu consulté un podologue qui peut diminuer ta pronation à l'aide de semelle thermoformées; la pronation est très fréquemment la cause d'une périostite...
Bon courage et que la force soit avec toi..
Tcho.

[périostite] Que faire pour traiter la douleur pendant arrêt ? par komen (invité) (80.170.142.xxx) le 10/11/05 à 21:35:59

essaye l'argile verte c'est un trés bon antiinflammatoire avec de la glace !

[périostite] Que faire pour traiter la douleur pendant arrêt ? par totø (membre) (82.237.209.xxx) le 10/11/05 à 21:43:26

le sac de petits pois surgelés(exclusivement pour cet usage) est très modulable et surtout moins chèr qu'une poche de glace entre 10 et 15 €.
20' et remettre au congel pour la prochaine fois
bon courage
totø

[périostite] Que faire pour traiter la douleur pendant arrêt ? par Isidor (invité) (83.156.3.xxx) le 10/11/05 à 22:02:39

tu peux aller faire un petit tour la dessus
http://delphine.courseapied.net/billet.php?idbillet=555

[périostite] Que faire pour traiter la douleur pendant arrêt ? par Sinse (invité) (213.223.200.xxx) le 10/11/05 à 22:42:57

Pour les glaçages j'utilise un sac congélation que je rempli de petits pois les + fins que tu puisses trouver. Ça coûte une misère dans une marque générique et c'est "recongelable" à souhait. L'avantage des petits pois, c'est que même congelé, ça reste modelable de façon à prendre la forme du membre à traiter.
Sinse

[périostite] Que faire pour traiter la douleur pendant arrêt ? par Fred (invité) (82.237.75.xxx) le 11/11/05 à 01:45:33

Merci pour le lien + argile verte (ça tombe bien, m'en reste pour faire des masques ;-)) + le coup des petits pois.

Je garde ça pour la prochaine fois, vu que j'ai acheté un tube de Nifluril (2.15E; les autres pommades sont des anti-inflammatoires, donc obligation de voir un toubib), et une poche 3M à mettre au freezer (8E).

Je suis quand même pressé de reprendre et voir si le problème est solutionné par une nouvelle paire de pompes :-)

[périostite] Que faire pour traiter la douleur pendant arrêt ? par komen (invité) (80.170.147.xxx) le 12/11/05 à 11:34:12

va voir pour des semelles orthopédiques c'est en genral la cause des periostites....

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge