Piste d'athlétisme à Paris

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Piste d'athlétisme à Paris par diane (invité) (82.67.176.xxx) le 10/11/05 à 01:45:25

Bonsoir,

A Paris, il est possible pour les non-adhérents aux clubs d'athlétisme d'utiliser les stades :
http://www.paris.fr/portail/Sport/Portal.lut?page_id=5014&document_type_id=5&document_id=8236&portlet_id=10778

Je vous serais reconnaissante de me donner les renseignements suivants :

1) Peut-on trouver qq part ou par téléphone, les horaires d'ouverture de ces stades pour éviter d'avoir se rendre sur place pour obtenir ces renseignements ?

2) J'ai lu qu'on peut utiliser les vestiaires et les douches en payant une cotisation modique. Je ne trouve pas l'adresse où on doit payer cette cotisation.

3)J'habite en plein centre de Paris, et je voudrais aller faire des fractionnés sur un stade, si possible proche d'une station de métro. Je vous remercie d'avance si vous pouvez donner une appréciation sur les stades que vous avez l'habitude d'utiliser.
Je sais que les Vincennus se donnent RV au stade Pershing, qui semble sympa et "accessible" même après la fermeture :-)


Merci d'avance pour votre aide.



Piste d'athlétisme à Paris par baltha (membre) (81.57.220.xxx) le 10/11/05 à 03:07:20

"Peut-on trouver qq part ou par téléphone,"

Je sais pas, dis-voir quels stades te tentent, y'en a peu les forumers doivent les connaître tous.

"Je ne trouve pas l'adresse où on doit payer cette cotisation."

Faut demander au gardien du stade, qui en général n'est pas au courant - véridique.

"un stade, si possible proche d'une station de métro."

J'aime beaucoup le stade Paul Valéry, 12e. Je ne sais pas s'il est proche du métro Porte Dorée. Piste très agréable, éclairage au top, le soir peu de monde et parfois des athlètes de bon niveau. Il faut passer par le batiment du stade pour y accéder, ça évite les problèmes de vol que j'ai connus (s!) au stade jules ladoumègue de la porte de Pantin.
Dans le 12e également, le stade Léo Lagrange a une piste de 350m dans laquelle déborde les nombreux footballeurs, pas super.
"stade Pershing, qui semble sympa et "accessible" même après la fermeture :-)"
Tu es la bienvenue ! Plus de lumières après la fermeture par contre, mais l'été c'est bien agréable de pouvoir rester un peu.
A+ Baltha

Piste d'athlétisme à Paris par Fred (invité) (82.237.75.xxx) le 10/11/05 à 03:16:48

> 1) Peut-on trouver qq part ou par téléphone, les horaires d'ouverture de ces stades pour éviter d'avoir se rendre sur place pour obtenir ces renseignements ?

Le site de la ville de Paris ne communique ni les horaires ni les numéros de téléphone. Il faut appeler le stade en question pour connaitre les horaires, qui varient selon qu'on est en période scolaire ou en congés. www.pagesjaunes.fr est ton ami. En général, en période scolaire, les horaires sont du genre 17-22h en semaine, 8-22 le samedi, et 8-18 le dimanche, fermé les jours fériés.

> 2) J'ai lu qu'on peut utiliser les vestiaires et les douches en payant une cotisation modique. Je ne trouve pas l'adresse où on doit payer cette cotisation.

Sais pas, j'ai pas encore utilisé les vestiaires, mais vu que j'y suis toujours rentré le soir sans rien payer (pas de carte) et que les portes des vestiaires sont ouvertes...

> 3)J'habite en plein centre de Paris, et je voudrais aller faire des fractionnés sur un stade, si possible proche d'une station de métro. Je vous remercie d'avance si vous pouvez donner une appréciation sur les stades que vous avez l'habitude d'utiliser.

J'en connais juste deux qui sont près du périph' dans le 14ème. Peu de coureurs le soir, bien éclairé, gardiens, etc.

Par contre, on m'a déconseillé de courir sur les pistes because ça favorise les périostites. Mmmm...

Piste d'athlétisme à Paris par Frédéric (membre) (82.123.210.xxx) le 10/11/05 à 08:06:53

Les pistes municipales sont en accès libres, à la périphérie de Paris, jamais loin d'une station de métro.
Les horaires sont généralement de 7h/7h30 à 21h ou plus selon les utilisations par des clubs de foot.
Dans la journée utilisation par les scolaires, certains soirs par des clubs d'athlétisme, à voir sur place selon les stades.
ƒred

Piste d'athlétisme à Paris par forest92 (invité) (81.220.145.xxx) le 10/11/05 à 10:12:21

Suzanne lenglen , très bon stade, proche du métro 8 balard, par contre pour les douches ??????

Piste d'athlétisme à Paris par poulpe (membre) (217.109.143.xxx) le 10/11/05 à 13:36:51

Stade Elizabeth, Porte d'Orléans.
Ouvert à tous, vestiaires très corrects...

P

Piste d'athlétisme à Paris par sedef (invité) (217.167.123.xxx) le 10/11/05 à 14:30:22

les douches de Lenglen sont dans un état déplorables.
Il est question de les rénover mais quand ?

Piste d'athlétisme à Paris par diane (invité) (82.67.176.xxx) le 11/11/05 à 11:50:34

Merci pour toutes ses réponses.

Je rebondis sur le conseil avisé de Baltha :
"dis-voir quels stades te tentent, y'en a peu les forumers doivent les connaître tous".

Les stades qui m'intéressent seraient :
12ème : Léo Lagrange, Paul Valéry
14ème : Didot, Elisabeth
15ème : Suzanne Lenglen
18ème : Poissonniers, Bertrand Dauvin
20ème : Maryse Hilsz
Le Stade Pershing, tentant pour la présence des Vincennus, est malheureusement un peu loin du métro Château de Vncennes.


D'après les renseignements fournis par vous :
Je retiendrai :

- le stade Paul Valéry, 12e.
Baltha : Piste très agréable, éclairage au top, le soir peu de monde et parfois des athlètes de bon niveau. Il faut passer par le batiment du stade pour y accéder, ça évite les problèmes de vol que j'ai connus.
- Stade Elizabeth, Porte d'Orléans
Poulpe : Ouvert à tous, vestiaires très corrects


J'éviterai :
- le stade Léo Lagrange
Baltha : a une piste de 350m dans laquelle déborde les nombreux footballeurs, pas super.
- Suzanne lenglen
les douches de Lenglen sont dans un état déplorables (Sedef)

Si je peux avoir vos appréciations sur les autres stades...
(fred pour les 2 stades près du périph, dans le 14ème ?)

Merci d'avance pour votre aide.
Bon long WE.



Piste d'athlétisme à Paris par Doche44 (invité) (82.123.236.xxx) le 11/11/05 à 12:19:53

On peut courir à Jules Ladoumègue dans le 19e, près de la Cité de la musique; le cadre n'est pas terrible mais dès qu'on y est c'est oublié. PIste de 400 m en bon état; un robinet à proximité de la piste; il y a des vestiaires mais je ne sais pas dans quel état ils sont.
Il y a souvent des coureurs, le midi notamment, et un ou deux clubs d'athlétisme qui font surtout du sprint. Pas de problème de partage de couloirs. Et pas mal de gamins qui jouent au foot. Ambiance agréable. Lumière correcte le soir.

Piste d'athlétisme à Paris par Manu75 (membre) (82.235.58.xxx) le 11/11/05 à 12:48:45

Le stade Suzanne Lenglen est très agréable et proche du métro mais il ne faut effectivement pas utiliser les vestiaires (le gardien prévient qu'il y a beaucoup de vols).

Dans le même coin, il y a le stade de la Porte de la Plaine, on doit passer par le gymnase pour rentrer, il n'y a pas beaucoup de monde. Mais c'est juste au-dessus du périph, pas top. De plus, la piste ne fait pas 400m mais 370 !

J'ai voulu tester Didot une fois mais impossible de trouver comment y entrer !

Piste d'athlétisme à Paris par diane (invité) (82.67.176.xxx) le 11/11/05 à 23:58:17

Merci pour ces renseignements supplémentaires.
Je ferai à la fin un récapitulatif de TOUS les stades intra-muros de Paris (adresse,tél, métro) avec éventuellement les commentaires que vous aurez donnés.

@Baltha,
J'ai l'intention d'essayer Paul Valéry. Ce stade fait-il bien 400 m (avec le forum, j'ai découvert que les stades ne sont pas tous de taille standard de 400m !)?

Je n'ai jamais utilisé les installations d'un stade, d'où mes questions bébêtes suivantes :-)
- Peut-on utiliser les vestiaires et les douches, sans carte d'accès (je ne sais toujours pas à qui payer la cotisation, je profiterai pour le demander au gardien) ?
- Les vestiaires sont-ils fermés ou on doit emmener un cadenas ?
- L'état des douches ?

Merci d'avance pour tes réponses.
Bon WE

Piste d'athlétisme à Paris par Frédéric (membre) (82.123.216.xxx) le 12/11/05 à 00:05:46

Il me semble bien que la piste du stade Paul valéry mesure 400 m. Pour les douches ou vestiaires demande aux gardiens, bien souvent tu n'auras rien à payer.
ƒred

Piste d'athlétisme à Paris par Baltha (membre) (81.57.220.xxx) le 12/11/05 à 02:32:13

Paul Valéry 400m en effet.
Gardiens sympa, je sais pas pour les douches/vestiaires.

Piste d'athlétisme à Paris par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 12/11/05 à 08:34:29

si la séance pershing des vincennus et son aller retour dans les bois est trop longue pour moi, je tenterais bien un jour le stade élisabeth, mais fred ne le soupçonne tu pas de ne pas faire 400 m ? Est ce qu'il y en a qui s'entrainent là bas ?

Piste d'athlétisme à Paris par Frédéric (membre) (82.123.229.xxx) le 12/11/05 à 09:50:30

Ha non la piste du stade Elizabeth ne mesure pas 400 m. 350 m ? Un peu plus ? Un peu moins ?
ƒred

Piste d'athlétisme à Paris par vincent 75 (membre) (212.194.207.xxx) le 12/11/05 à 10:10:07

Maryse Hilsz, est un petit stade (seulement 4 pistes). On ne peut pas accéder au vestiaire. La piste est en bon état, il ya des robinets sur le côté.

L'équipe est plutôt sympa et arrangeante, ce qui n'est pas le cas tout le temps (par exemple à Louis Lumière où tu as l'impression de devoir t'excuser de venir courir !)

Piste d'athlétisme à Paris par Poulpe (invité) (82.251.9.xxx) le 12/11/05 à 11:23:27

@Brinouille,
je m'entrainais (maintenant je vais en club... enfin quand j'ai le temps-) au stade Elisabeth. D'après mes tours de piste, il mesure 300m (ça m'avait été confirmé par ailleurs). Bon plan, bons vestiaires, pas grand monde... je te le recommande!
P

Piste d'athlétisme à Paris par diane (invité) (82.67.176.xxx) le 12/11/05 à 13:49:00

Je fais un premier récapitulatif des 24 stades en accès libre à Paris, avec tous les renseignements pratiques que j'ai pu glanés et les commentaires de ceux qui ont eu l'occasion de les utiliser.
N'hésitez pas à rajouter vos commentaires.


Horaires d’ouverture :
Fred : Le site de la ville de Paris ne communique ni les horaires ni les numéros de téléphone. Il faut appeler le stade en question pour connaître les horaires, qui varient selon qu'on est en période scolaire ou en période de vacances scolaires.
En général, en période scolaire, les horaires sont du genre 17-22h en semaine, 8-22 le samedi, et 8-18 le dimanche, fermé les jours fériés.
Il y a des créneaux horaires réservés aux scolaires et aux clubs résidents.


Utilisation des douches et vestiaires :
Possible selon les stades. Demander à l’accueil.
L’utilisation est gratuite depuis 2005.
Attention : des problèmes de vol dans les vestiaires de certains stades.



12e arrondissement :

Centre Sportif Pershing
Route du Bosquet Mortemart
M° Château de Vincennes, à côté de l’INSEP dans le Bois de Vincennes (assez loin du métro)
01.43.28.28.93

Commentaires sur Pershing :
RV des Vincennus : http://www.courseapied.net/forum/msg/18928.htm
« Frédéric : le mercredi soir dès 19 h au stade Pershing (à côté de l'Insep) pour des séances de piste où chacun évolue à son rythme avant de se retrouver tous ensemble pour des étirements collectifs (OBLIGATOIRES) sous la houlette de tata Linda, dite la "Tortionnaire de Rosny". »


Centre Sportif Léo Lagrange
68, boulevard Poniatowski
M° Porte de Charenton
01.46.28.31.57

Commentaires sur Léo Lagrange :
« Baltha : a une piste de 350m dans laquelle déborde les nombreux footballeurs, pas super. »


Centre Sportif Paul Valéry (stade de 400m)
15, rue de la Nouvelle Calédonie
M° Porte Dorée
01.44.87.00.50

Commentaires sur Paul Valéry:
« Baltha : Piste très agréable, éclairage au top, le soir peu de monde et parfois des athlètes de bon niveau. Il faut passer par le bâtiment du stade pour y accéder, ça évite les problèmes de vol que j'ai connus. »

Horaires d’ouverture de Paul Valéry pendant l’hiver 2005 :
- Période scolaire, en semaine : 8h  12h + 14h17 h : réservé aux scolaires ; 12h à 14h + 17h 22h : ouverts aux clubs et individuels
-Vacances scolaires et samedi : ouvert de 8h à 22h, le matin réservé aux clubs, à partir de 12h, accès libre aux individuels
- dimanche : 8h 18 h



13e arrondissement :

Centre Sportif Georges Carpentier
81, boulevard Masséna
M° Porte de Choisy
01.45.85.57.43

Centre Sportif Charles Moureu
17, avenue Edison
M° Place d’Italie
01.42.16.66.00



14e arrondissement :

Centre Sportif Elisabeth (stade de 300m)
17, avenue Paul Appell
M° Porte d’Orléans
01.45.40.78.39
Commentaires sur Elisabeth :
« Poulpe : Ouvert à tous, vestiaires très corrects.
Bon plan, bons vestiaires, pas grand monde... je te le recommande! »


Centre Sportif Didot
18, avenue Marc Sangnier
M° Porte de Vanves
01.45.39.89.35

Commentaires sur Didot :
« Manu 75 : J'ai voulu tester Didot une fois mais impossible de trouver comment y entrer ! »

Centre Sportif Jules Noël
3, avenue Maurice d’Ocagne
M° Porte de Vanves
01.45.39.54.37



15e arrondissement :

Centre Sportif La Plaine
13, rue du Gal Guillaumat
M° Porte de Vanves ou Porte de Versailles
01.45.33.56.99

Commentaires sur La Plaine :
« Manu 75 : 0n doit passer par le gymnase pour rentrer, il n'y a pas beaucoup de monde. Mais c'est juste au-dessus du périph, pas top. De plus, la piste ne fait pas 400m mais 370 ! »


Centre Sportif Emile Anthoine
9, rue Jean Rey
M° Bir-Hakeim
01.53.69.61.60

Centre Sportif Suzanne Lenglen
2, rue Louis Armand
M° Balard
01.45.54.36.12

Commentaires sur Lenglen :
« forest92 : Suzanne Lenglen , très bon stade, proche du métro 8 balard, par contre pour les douches ?????? »
« Sedef : les douches de Lenglen sont dans un état déplorables. Il est question de les rénover mais quand ? »
« Manu 75 : Le stade Suzanne Lenglen est très agréable et proche du métro mais il ne faut effectivement pas utiliser les vestiaires (le gardien prévient qu'il y a beaucoup de vols). »



16e arrondissement :

Centre Sportif Georges Hébert
10, boulevard Murat
M° Porte d’Auteuil
01.47.43.19.70

Stade Suchet
26, avenue du Maréchal Franchet d’Esperey
M° Ranelagh
01.45.27.61.98

Stade de la Pte de la Muette
60, boulevard Lannes
M° Rue de la Pompe
01.45.04.54.85



17e arrondissement :

Centre Sportif Max Rousié
28, rue André Bréchet
M° Porte de St Ouen
01.44.85.42.50

Stade Paul Faber
17, avenue de la Pte de Villiers
M° Porte de Champerret
01.40.68.09.13



18e arrondissement :

Centre Sportif Poissonniers
2, rue Jean Cocteau
M° Porte de Clignancourt
01.42.51.24.68

Centre Sportif Bertrand Dauvin
12, rue René Binet
M° Porte de Clignancourt
01.44.92 .73.32

Centre Sportif Championnet
172, rue Championnet
M° Simplon
01.46.06.71.81

Centre Sportif des Fillettes
54, boulevard Ney
M° Porte de la Chapelle
01.40.05.12.65



19e arrondissement :

Centre Sportif Jules Ladoumègue
Place de la Porte de Pantin
M° Porte de Pantin
01.48.43.23.86

Commentaires sur Jules Ladoumègue :
«Doche44 : Près de la Cité de la musique; le cadre n'est pas terrible mais dès qu'on y est c'est oublié. Piste de 400 m en bon état ; un robinet à proximité de la piste ; il y a des vestiaires mais je ne sais pas dans quel état ils sont.
Il y a souvent des coureurs, le midi notamment, et un ou deux clubs d'athlétisme qui font surtout du sprint. Pas de problème de partage de couloirs. Et pas mal de gamins qui jouent au foot. Ambiance agréable. Lumière correcte le soir. »
« Baltha : les problèmes de vol que j'ai connus (s!) au stade jules ladoumègue de la porte de Pantin. »



20e arrondissement :

Centre Sportif Maryse Hilsz
34, rue Maryse Hilsz
M° Porte de Montreuil
01.43.73.57.97

Commentaires sur Maryse Hilsz :
« Vincent 75 : Maryse Hilsz, est un petit stade (seulement 4 pistes). On ne peut pas accéder au vestiaire. La piste est en bon état, il ya des robinets sur le côté. L'équipe est plutôt sympa et arrangeante »

Centre Sportif Louis Lumière
30, rue Louis Lumière
M° Porte de Bagnolet
01.43.70.86.32

Commentaires sur Louis Lumière :
« Vincent 75 : tu as l'impression de devoir t'excuser de venir courir ! »

Centre Sportif Porte de Bagnolet
72, rue Louis Lumière
M° Porte de Bagnolet
01.43.61.29.71

Piste d'athlétisme à Paris par (invité) (82.251.9.xxx) le 12/11/05 à 16:41:54

@Diane,
quel esprit de synthèse!
tu travailles à l'AFP?-)
P

Piste d'athlétisme à Paris par Fred (invité) (82.237.75.xxx) le 13/11/05 à 07:59:13

Ca serait une bonne idée de mettre ce document dans une section FAQ ou quelque chose, pour éviter qu'il ne se perde dans les profondeurs du forum.

Piste d'athlétisme à Paris par diane (invité) (82.67.176.xxx) le 24/11/05 à 09:22:13

Une nouvelle mise à jour avec de nouveaux commentaires.

Horaires d’ouverture :
"Fred : Le site de la ville de Paris ne communique ni les horaires ni les numéros de téléphone. Il faut appeler le stade en question pour connaître les horaires, qui varient selon qu'on est en période scolaire ou en période de vacances scolaires.
En général, en période scolaire, les horaires sont du genre 17-22h en semaine, 8-22 le samedi, et 8-18 le dimanche, fermé les jours fériés.
Il y a des créneaux horaires réservés aux scolaires et aux clubs résidents.


Utilisation des douches et vestiaires :
Possible selon les stades. L’utilisation est gratuite depuis 2005.
Demander à l’accueil.
Attention : des problèmes de vol dans les vestiaires de certains stades.
«ChristopheT : Pour l'utilisation du vestiaire, il est impératif d'avoir un cadenas pour pouvoir fermer le casier. »

Taille des stades :
«Trottinette (entraîneur): Une piste de 300m en athlétisme çà n'existe pas. La taille des pistes peut être :
- 250m
- 333,33 m
- 400m »
« Charlie : attention les stades de 300m sont souvent de 333m »

Ecart de distance entre les couloirs, stade de 400m :
« Alain (entraîneur) : sur un stade de 400 m, l'écart de distance entre chaque couloir est de 7,50 m. Ce qui fait que si tu cours dans le couloir 4, tu fais 430 m sur un tour. C'est donc la distance qui sépare au départ les concurrents sur des épreuves comme le 400 m haie »
« Charlie (entraîneur) : Pour les stades de 400m, les normes olympiques sont appliqués. La distance est calculée à 30 cm du bord de la piste. A partir du couloir 2 la distance est calculée à 20cm de la ligne, la largeur de la piste est de 1,22m.
Pour l'accroissement de distance sur les différents couloirs, il faut prendre la largeur de couloir et appliquer la formule:
distance supplémentaire = 2 x Pi x largeur.
Je récapitule : 2 x 3,1416 x 1,22m sur un stade classique de 400 m car le 1er couloir fait 1,22m = 7,666m

Pour les autres stades dont la taille n’est pas de 400m, il faut mesurer la largeur des pistes car les normes olympiques ne sont pas toujours appliquées»


12e arrondissement
Centre Sportif Pershing
Route du Bosquet Mortemart
M° Château de Vincennes, à côté de l’INSEP dans le Bois de Vincennes (assez loin du métro)
01.43.28.28.93

Commentaires sur Pershing :
RV des Vincennus : http://www.courseapied.net/forum/msg/18928.htm
« Frédéric : le mercredi soir dès 19 h au stade Pershing (à côté de l'Insep) pour des séances de piste où chacun évolue à son rythme avant de se retrouver tous ensemble pour des étirements collectifs (OBLIGATOIRES) sous la houlette de tata Linda, dite la "Tortionnaire de Rosny". »


Centre Sportif Léo Lagrange
68, boulevard Poniatowski
M° Porte de Charenton
01.46.28.31.57

Commentaires sur Léo Lagrange :
« Baltha : a une piste de 350m dans laquelle déborde les nombreux footballeurs, pas super. »


Centre Sportif Paul Valéry (stade de 400m, 5 couloirs)
15, rue de la Nouvelle Calédonie
M° Porte Dorée
01.44.87.00.50

Commentaires sur Paul Valéry:
« Baltha : Piste très agréable, éclairage au top, le soir peu de monde et parfois des athlètes de bon niveau. Il faut passer par le bâtiment du stade pour y accéder, ça évite les problèmes de vol que j'ai connus. »

« Diane : grand complexe sportif bien fréquenté par les familles pendant le WE. Les coureurs utilisent sans problème les anneaux extérieurs, la pelouse au milieu est occupée par des groupes d’enfants jouant au foot. Ambiance sympathique et vivante.

Horaires d’ouverture de Paul Valéry pendant l’hiver 2005 :
- Période scolaire, en semaine : 8h à 12h + 14 à 17 h : réservé aux scolaires ; 12h à 14h + 17h à 22h : ouverts aux clubs et individuels
-Vacances scolaires et : ouvert de 8h à 22h, le matin réservé aux clubs, à partir de 12h, accès libre aux individuels
- samedi : 8h à 22 h, accès libre aux individuels
- samedi et dimanche : 8h à 18 h, accès libre aux individuels

Utilisation des vestiaires et douches :
Demander à l’accueil (qui donne un ticket ou pas de ticket, mais utilisation libre et gratuite). Il faut juste laisser en caution une clé ou une pièce d’identité pour les vestiaires. »


13e arrondissement

Centre Sportif Georges Carpentier
81, boulevard Masséna
M° Porte de Choisy
01.45.85.57.43

Centre Sportif Charles Moureu
17, avenue Edison
M° Place d’Italie
01.42.16.66.00


14e arrondissement
Centre Sportif Elisabeth (stade de 333m)
17, avenue Paul Appell
M° Porte d’Orléans
01.45.40.78.39

Commentaires sur Elisabeth :
« Poulpe : Ouvert à tous, vestiaires très corrects.
Bon plan, bons vestiaires, pas grand monde... je te le recommande! »


Centre Sportif Didot
18, avenue Marc Sangnier
M° Porte de Vanves
01.45.39.89.35

Commentaires sur Didot :
« Manu 75 : J'ai voulu tester Didot une fois mais impossible de trouver comment y entrer ! »
Centre Sportif Jules Noël
3, avenue Maurice d’Ocagne
M° Porte de Vanves
01.45.39.54.37


15e arrondissement

Centre Sportif La Plaine
13, rue du Gal Guillaumat
M° Porte de Vanves ou Porte de Versailles
01.45.33.56.99

Commentaires sur La Plaine :
« Manu 75 : 0n doit passer par le gymnase pour rentrer, il n'y a pas beaucoup de monde. Mais c'est juste au-dessus du périph, pas top. De plus, la piste ne fait pas 400m mais 370 ! »



Centre Sportif Emile Anthoine
9, rue Jean Rey
M° Bir-Hakeim
01.53.69.61.60

Centre Sportif Suzanne Lenglen
2, rue Louis Armand
M° Balard
01.45.54.36.12

Commentaires sur Lenglen :
« forest92 : Suzanne Lenglen , très bon stade, proche du métro 8 (Balard), par contre pour les douches ?????? »
« Sedef : les douches de Lenglen sont dans un état déplorables. Il est question de les rénover mais quand ? »
« Manu 75 : Le stade Suzanne Lenglen est très agréable et proche du métro mais il ne faut effectivement pas utiliser les vestiaires (le gardien prévient qu'il y a beaucoup de vols). »



16e arrondissement

Centre Sportif Georges Hébert
10, boulevard Murat
M° Porte d’Auteuil
01.47.43.19.70

Stade Suchet
26, avenue du Maréchal Franchet d’Esperey
M° Ranelagh
01.45.27.61.98

Stade de la Porte de la Muette
60, boulevard Lannes
M° Rue de la Pompe
01.45.04.54.85



17e arrondissement

Centre Sportif Max Rousié (stade de 400m)
28, rue André Bréchet
M° Porte de St Ouen
01.44.85.42.50

Commentaires sur Max Rousié :
« Doumé : La piste fait bien 400 m et on peut y accéder gratuitement et c'est éclairé le soir »
« ChristopheT : Sinon, c'est un stade sympa, on peut faire soit de la piste, ou bien faire des grands tours, c'est à dire tourner par derrière la tribune, il y a une montée et une descente, ca fait travailler légèrement au niveau des dénivelés, et on peut aussi poursuivre le tour vers les 3 courts de tennis et le stade de foot en stabilisé.
Très gros point négatif : le stade d'athlé (tout comme les courts de tennis et le stade de foot) se situe à une dizaine de mètres du périph, mais bon, on peut somme toute finir par s'y habituer, à la pollution et au bruit du périph. »

Stade Paul Faber (stade de 400m)
17, avenue de la Porte de Villiers
M° Porte de Champerret (ou Porte Maillot)
01.40.68.09.13

Commentaires sur Paul Faber :
«Jibe : Comme stade "désert" il y a aussi le stade Paul Faber »
« diane : Bon stade, très bien éclairé le soir. Pour les joggers du dimanche comme moi, il vaut mieux éviter le couloir n° 1 utilisé par des coureurs de bon niveau…très rapides. De toute façon, on les repère vite ».


18e arrondissement

Centre Sportif Poissonniers
2, rue Jean Cocteau
M° Porte de Clignancourt
01.42.51.24.68

Centre Sportif Bertrand Dauvin
12, rue René Binet
M° Porte de Clignancourt
01.44.92 .73.32

Centre Sportif Championnet
172, rue Championnet
M° Simplon
01.46.06.71.81

Centre Sportif des Fillettes
54, boulevard Ney
M° Porte de la Chapelle
01.40.05.12.65


19e arrondissement

Centre Sportif Jules Ladoumègue (stade de 400 m)
Place de la Porte de Pantin
M° Porte de Pantin
01.48.43.23.86

Commentaires sur Jules Ladoumègue :
«Doche44 : Près de la Cité de la musique; le cadre n'est pas terrible mais dès qu'on y est c'est oublié. Piste de 400 m en bon état ; un robinet à proximité de la piste ; il y a des vestiaires mais je ne sais pas dans quel état ils sont.
Il y a souvent des coureurs, le midi notamment, et un ou deux clubs d'athlétisme qui font surtout du sprint. Pas de problème de partage de couloirs. Et pas mal de gamins qui jouent au foot. Ambiance agréable. Lumière correcte le soir. »
« Baltha : les problèmes de vol que j'ai connus (s!) au stade jules ladoumègue de la porte de Pantin. »



20e arrondissement
Centre Sportif Maryse Hilsz
34, rue Maryse Hilsz
M° Porte de Montreuil
01.43.73.57.97

Commentaires sur Maryse Hilsz :
« Vincent 75 : Maryse Hilsz, est un petit stade (seulement 4 pistes). On ne peut pas accéder au vestiaire. La piste est en bon état, il y a des robinets sur le côté. L'équipe est plutôt sympa et arrangeante »

Centre Sportif Louis Lumière
30, rue Louis Lumière
M° Porte de Bagnolet
01.43.70.86.32

Commentaires sur Louis Lumière :
« Vincent 75 : tu as l'impression de devoir t'excuser de venir courir ! »

Centre Sportif Porte de Bagnolet
72, rue Louis Lumière
M° Porte de Bagnolet
01.43.61.29.71

Piste d'athlétisme à Paris par Kenlag (membre) (62.23.151.xxx) le 24/11/05 à 09:45:43

pour le 18eme

Centre Sportif Bertrand Dauvin
12, rue René Binet
M° Porte de Clignancourt
01.44.92 .73.32
--> je vais voir aujourd'hui ou demain
Centre Sportif Championnet
172, rue Championnet
M° Simplon
01.46.06.71.81
--> j'y suis allé hier : ouvert à tous possibilité de courir le matin à partir de 7h00 sinon possible entre 12h30 et 13h30 les mardis, jeudis et vendredis , il faut juste eviter les horaires ou il y a les écoles - vestiaires ouverts avec consignes - pour les douches on a oublié de demander !

Piste d'athlétisme à Paris par SUMMITER (invité) (84.14.106.xxx) le 24/11/05 à 09:47:41

Taille des stades :
«Trottinette (entraîneur): Une piste de 300m en athlétisme çà n'existe pas. La taille des pistes peut être :
- 250m
- 333,33 m
- 400m »
« Charlie : attention les stades de 300m sont souvent de 333m »

C DU GROS PIPO
la taille des pistes c pas etre tout et n''importe quoi selon le bon vouloir de l'architecte et de la place dispo bien sur.
Naturellement le modele olympik 400m est le plus courant
mais, juste a titre indicatif, celle du stade leo lagrange dans le 12è fait 349.60m (ca doit etre une mesure en mile j'imagine) et la piste de Charenton fait juste 300m

sans rancune pour trottinnette.........

Piste d'athlétisme à Paris par Baltha (membre) (82.234.174.xxx) le 24/11/05 à 14:05:08

Très utile ce petit récapitulatif !
J'ajoute deux précisions :
Le stade Pershing (Bois de Vincennes) éteint ses lumières vers 20h30, en fait parfois un peu plus tard en fonction des entraînements de rugby.
Le centre sportif Jules Ladoumègue (19è) contient aussi une piste en intérieur, dans mes souvenirs elle fait 166 mètres, avec les bords relevés pour ne pas s'envoler.
A+ Baltha

Piste d'athlétisme à Paris par tesson (invité) (213.44.149.xxx) le 25/11/05 à 00:58:50

2 remarques:
- pour la longueur presque exacte des pistes (ou de tout autre parcours pas trop sinueux): essayer la fonction "path" dans Google Earth: cela indique la distance du parcours dessiné.

- Une fois la lumière des stades éteinte, il reste la frontale si c'est ouvert.

Piste d'athlétisme à Paris par fafax (invité) (88.162.228.xxx) le 23/01/07 à 19:41:26

Bonjour à tous , je viens d'aménager à la cité universitaire et je m'entraine à Charlety dans le 13eme arrondissement de Paris , je sais qu'il y en à deux une de 400m très connues j 'aurais voulu connaitre la longeur de l'autre piste d'athlétisme. Je vous remercie d 'avance

Piste d'athlétisme à Paris par Ptite (invité) (195.68.112.xxx) le 21/06/07 à 16:01:37

Bonjour,

Pourriez vous me communiquer le n° de tel du centre sportif Elisabeth. Je cherche egalement les horaires d'ouverture.

merci beaucoup

Piste d'athlétisme à Paris par Fred (invité) (193.252.43.xxx) le 21/06/07 à 16:36:33

http://www.paris.fr/portail/Sport/Portal.lut?page_id=5014&document_type_id=5&document_id=8237&portlet_id=10778
Fred

Piste d'athlétisme à Paris par K.lys (membre) (159.50.101.xxx) le 22/06/07 à 09:16:32

Leo Lagrange dans le 12eme : pas grand monde a partir de 19h, et les footeux ne sont pas envahissants en général.
Piste de 351,28 m ! Un peu tordu mais on s'y fait.

Carpentier dans le 13eme à éviter : piste 300m, envahie par 2000 gamins et leur ballons de foot, sans compter les courses de mobylette et les concours de corde a sauter sur la ligne d'arrivée.

Piste d'athlétisme à Paris par Vincent 75 (membre) (86.212.57.xxx) le 22/06/07 à 11:03:05

Merci d'avoir fait remonter ce post.
Pour Louis Lumière je confirme mes impressions de 2005. Pas aimables pour un sous !
La dernière fois que j'ai voulu aller y courir le matin, un gars qui bosse sur le stade, peu amène, m'a expliqué qu'ils ouvraient à 8h pour les scolaires et que l'accès n'était pas possible avant.

J'ai essayé de me renseigner auprès de la mairie mais je n'ai pas pu savoir s'il était normal que chaque stade crée ses propres règles d'accès.

Piste d'athlétisme à Paris par Web (invité) (82.120.200.xxx) le 27/07/08 à 19:56:37

Pour ma part, j'ai essayé trois pistes pour l'instant :
- La plaine dans le 15ème : accueil ma foi sympathique, par contre la piste est au bord du périph', donc plutôt du genre dangereux pour la santé!
- Stade Élisabeth dans le 14eme : pareil, au bord du périph donc irrespirable.
- Stade Suzan Langlen : les jardins sont bien entretenus, fleuris, et un peu éloigné du périph. C'est le plus respirable des trois. Les locaux sont pas top, comme dans pas mal de stades, mais je m'en fiche, je préfère prendre ma douche chez moi ;)

C'est une folie d'avoir construit tous ces stades au bord du périph'! Il faut vraiment être suicidaire pour faire du sport dans les pots d'échappement...

Piste d'athlétisme à Paris par province (invité) (88.121.226.xxx) le 27/07/08 à 20:43:22

Vive Paris ...

Piste d'athlétisme à Paris par eric8 (membre) (82.247.51.xxx) le 27/07/08 à 20:45:27

c'est pas a paris quil ya eu le pus d'alerte a a pollution.

Piste d'athlétisme à Paris par so (invité) (88.121.33.xxx) le 14/09/08 à 22:16:28

Je confirme ce que vous dites sur le stade Louis Lumiere (Paris 20éme), en 2008 ça n'a pas changé.
La personne qui est à l'entrée du stade est super désagréable, pareil au télephone. On dirait qu'ils ont pas tres envie qu'on y vienne s'entrainer.

Par contre toujours dans le 20éme, le stade juste au dessus à 2mn à pieds, Porte de Bagnolet est génial pour l'ambiance et l'accueil des personnes qui y travaillent.
L'équipe est super sympa et fait le maximum pour que tout le monde puisse s'entrainer

Piste d'athlétisme à Paris par Loki (invité) (82.67.203.xxx) le 03/02/09 à 16:04:38

Je suis allée ce midi au stade Bertrand Dauvin : il est à 200 m de la station Porte de Clignancourt, personne ne demande rien à l'entrée.
Quasi-personne sur la piste non plus. J'avais lu que les horaires étaient de 11 h 30 à 13 h 30 en période scolaire, mais apparemment, ça ne pose aucun problème de cohabitation, j'ai couru jusqu'à 14 h alors que des gamins faisaient de l'athlé.
La piste fait bien 300 m, par contre, c'est très chiant, car les passages des 100 m ne sont pas indiqués (je me le suis fait confirmer par les profs de sport qui étaient là).
Le sol est d'une bonne qualité (en même temps, je ne suis pas très difficile !!), sauf deux passages de 2 m qui ont été refait à la corde et surprennent un peu.
Il y a des vestiaires, apparemment, mais bon, je préfère laisser mes affaires au bord de la piste...

Piste d'athlétisme à Paris par kv000 (invité) (145.248.195.xxx) le 30/04/09 à 17:24:23

???
La piste du Centre Poissoniers - Bertrand Dauvin fait 400m et non 300m...!!!

Piste d'athlétisme à Paris par JP75018 (membre) (193.251.31.xxx) le 12/05/09 à 15:26:17

Pour les stades du 18eme, voici les longueurs et quelques remarques:

Stade Championnet : 250m
Avantages :
- En ville et pas en bordue du périph
- Pratique pour les fractions de 250/500/1000/...
Inconvénients :
- Ferme plus tôt le soir à la moindre intempérie
- Ferme parfois pendant les vacances
- Bondé le weekend et même le soir donc très aléatoire pour fractionner
- De nombreux jeunes et les gardiens ne font pas respecter les règles élémentaires pour la piste => risques de collission important en fractionnant
- Pas de marquage pour les 100m
- Impossible pour les fractions de 100/200/400/...
- Piste en état moyen
- Pas de parcours autour du stade
- Pas de pelouse pour des footings de récup

Stade Bertrand Dauvin : 300m
Avantages :
- Toujours peu de monde, on peut tourner à l'envers sans problème
- Possibilité de récup sur pelouse
- Parcours de santé d'environ 700m avec revêtements variés
- Pratique pour les fractions de 150/300/600/...
- Rarement fermé exceptionnellement (cause piscine et cours de tennis couverts)
- Piste en bon état sauf un "trou" à la corde après le 1er virage, ça s'enfonce et ça fait bizarre quand on court dessus en fractionné
Inconvénients :
- Marquage des 100m pas évident
- Pas pratique pour les fractions de 200/400/500/1000/...
- En bordure du périph

Stade des Poissonniers : 400m
Avantages :
- Toujours peu de monde, on peut tourner à l'envers sans problème
- Possibilité de récup sur pelouse
- Parcours d'environ 700m avec beaucoup de chemin
- Longueur piste standard
- Piste en bon état
Inconvénients :
- Eviter les horaires d'entraînements du club Championnet Sports si on veut fractionner (lundi/mercredi/vendredi de 18H30 à 20H)
- En bordure du périph

JP

Piste d'athlétisme à Paris par J2J (invité) (89.158.187.xxx) le 12/05/09 à 16:23:44

J'habite à CHATILLON et depuis la fin 2008, pour pouvoir courir sur le stade flambant neuf (alors que la piste commence à s'effriter!!), les non Châtillonnais doivent payer 10€ à l'année : on leur remet une carte qu'ils doivent présenter à chaque fois! Les Châtillonnais doivent présenter une carte (gratuite pour eux)
La municipalité UMP annonce toute fière que c'est le cas dans bon nombre de villes du 92! C'est quand même une honte que des sportifs payent!
Aussi, je suis preneur de tout renseignement exact prouvant que ce n'est pas le cas!
Ville : ??
Payant : OUI/NON. Si oui, combien?

Merci.

Piste d'athlétisme à Paris par (invité) (88.169.28.xxx) le 12/05/09 à 17:23:12

toute les villes ne fonctionne pas de la memme maniere
chaque ville edite son propre reglement car elle est le proprietaire du stade

certaine piste sont ouverte tout le temps et on y trouve de tout (et n'importe quoi)
d'autre l'acces est impossible si tu est pas licencié dans le club local
enfin d'autre opte pour un systeme mixte crenaux specifique pour les licencies et crenaux horaire specifique pour les non licenciés

Piste d'athlétisme à Paris par marsrun (invité) (79.81.40.xxx) le 12/05/09 à 17:34:22

le pire étant ceux fermés 90% du temps dès qu'il n'ya pa de scolaires ni de clubs...

Piste d'athlétisme à Paris par J2J (invité) (89.158.187.xxx) le 12/05/09 à 23:29:17

Bon, je ne suis pas plus avancé!
Je sais juste que :
- CHATILLON : payant,
- MALAKOFF : gratuit,
- VANVES : gratuit!

Piste d'athlétisme à Paris par Frédéric (membre) (81.64.33.xxx) le 12/05/09 à 23:34:07

Le gestionnaire de l'équipement décide selon ses propres critères de laisser l'accès gratuit ou non.
Dans la cas cité, 10 € annuels est un tarif très bas, je me demande d'ailleurs quel est l'intérêt de faire payer une somme si modique ?
Fred

Piste d'athlétisme à Paris par J2J (invité) (89.158.187.xxx) le 13/05/09 à 00:10:41

Avant la réfection du stade, c'était gratuit!
Maintenant payant donc pour les extérieurs, sportifs ou non!
Quand notre stade était en réfection, Malakoff nous a prêté le sien pendant 3 mois et gratuitement!
Quel intérêt de faire payer? Responsabiliser les gens!
Bien sur, un sportif hors CHATILLON, ne payant pas, viendrait pour autre chose que courir, alors qu'un Châtillonais ne payant pas, lui ne dégraderait rien, parce qu'il est Châtillonais!
Tu parles : le règlement du stade avec cette contrainte, personne ne l'a jamais vu et on ne veut pas nous le montrer!
Qaund à la grosse rentrée d'argent, on devrait voir une ligne comptable en fin d'année avec comme recette : 0€
Bref, cela ne me dit toujours pas si bon nombres de municipalités du 92 font payer un droit d'entrée à leur stade, ce que notre Maire soutient!

Piste d'athlétisme à Paris par (invité) (88.169.28.xxx) le 13/05/09 à 09:47:47

le mieux est de prendre une licence au club d'athletisme local non?.

Piste d'athlétisme à Paris par Gael (invité) (85.158.139.xxx) le 28/09/09 à 12:59:46

La raison de faire payer les non municipaux : c'est que les locaux ont déjà payé avec leurs impôts qui sont assez cher à Chatillon (on retrouve la même logique dans les médiathèque).

A Puteaux, ils ont fait pire, ils ont interdit en 2004 (?) l'accès aux infrastructures municipales aux non locaux. (les clubs de rugby notamment ont été décimés)

Piste d'athlétisme à Paris par Cyril (invité) (92.132.128.xxx) le 18/02/10 à 20:55:55

Bonsoir à tous,

je suis allé deux-trois fois au stade Poissonniers et notamment cet après-midi, il est très bien, il n'y a pas grand-monde, la piste est en bon état. Parcontre petite mise en garde, il est super mal frequenté. J'ai eu la surprise de retrouver deux vitres de ma voiture, que j'avais garée juste devant le stade, cassées à coups de batte ou de bar de fer apparement en pleine journée A 4H DE L'APRES-MIDI !!!. Ils n'ont rien volé mais bon ça fait pas plaisir de devoir aller au commissariat et au garage après s'être tué à l'entrainement !

A bon entendeur, si vous voulez vous entraîner là-bas, à vos risques et périls, en attendant je vais chercher un autre stade, dommage il était bien...

Piste d'athlétisme à Paris par jp75018 (membre) (82.224.218.xxx) le 18/02/10 à 22:33:16

@Cyril

Salut,

Le stade Poissonniers est très bien en effet au niveau de la piste. Je vais souvent à Dauvin juste en face (ce soir j'étais tranquille, le stade était fermé, j'étais seul). C'est vrai que mieux vaut être à pied dans la quartier... Il y a parfois des poursuites à l'intérieur du stade, comme ça tu peux travailler ta VMA!

JP

http://www.plans-entrainement.fr

Piste d'athlétisme à Paris par (invité) (81.57.43.xxx) le 19/02/10 à 21:49:56

Le stade des poissonniers reste le mieux fréquenté du quartier. Je maintiens. Contrairement à Dauvin où ça deale à chaque tour de piste ...

Pour le reste, cela fait déjà presque un an que je constate les mêmes effractions sur les voitures autour du stade (vitres explosées) ... et pourtant rien à voir avec le stade. La municipalité (de gauche pourtant) ghettoïse le 18e, avec d'un côté le 18e bobo, montmartre et ses environs, et l'autre 18e ... celui proche des maréchaux ... avec depuis environ 1 an le retour des prostituées, la délinquance, et j'en passe. Pour ceux concernés, je les incite à prendre contact avec les associations. Pour ma part, je reporte les faits à http://agir.championnet.free.fr/

@JP : comme tu dis, ça donne parfois l'occasion de faire travailler sa VMA ... j'en ai séché quelques uns sur la piste. En général, au bout de 500m, ils lâchent l'affaire ... Trop la honte pour eux ;-)

Catwoman

Piste d'athlétisme à Paris par (invité) (88.182.135.xxx) le 25/02/10 à 20:06:04

Bonsoir à tous,

Ds le 13e je suis un peu au mileiu de nul part pour courir. Le week-end je vais jusqu'à Vincennes mais en ce semaine ca fait long. Vous avez essayez le Centre Sportif Charles Moureu? La piste a l'air courte (200m). Si vous avez des coins sympas aux alentoours je suis preneur

Merci

Piste d'athlétisme à Paris par Frédéric (membre) (82.123.221.xxx) le 25/02/10 à 20:19:37

Charles Moureu c'est vers le parc de Choisy ?
Parc Montsouris (mais il ferme assez tôt).
Bercy après le Pt de Tolbiac, horaires serrés également.
Fred

Piste d'athlétisme à Paris par (invité) (88.182.135.xxx) le 25/02/10 à 20:55:14

Merci Frédéric pour ta réponse, Moureu c'est bien à côté du parc Choisy derrière la fac Tolbiac. Monsouris c'est bien? Y'a pas trop de monde ds les allées?
Merci

Piste d'athlétisme à Paris par Frédéric (membre) (82.123.221.xxx) le 25/02/10 à 21:19:46

Montsouris c'est un peu vallonné. Si l'on évite l'après-midi aux beaux jours on peut y courir sans trop gêner ni être gêné.
En traversant le boulevard au niveau de la station de RER tu peux combiner avec le parc de la cité universitaire.
Fred

Piste d'athlétisme à Paris par carapace (invité) (85.168.200.xxx) le 25/02/10 à 22:53:49

Limite trolling, hors sujet d'importance : en un coup de tram ou en plusieurs centaines de foulées, il est possible d'arriver sur "Imperial Choisy" (google), avenue de Choisy, la meilleure soupe de raviolis aux crevettes de Paris et l'une des meilleures rotisseries; pratique: cela reste ouvert entre les deux services

Piste d'athlétisme à Paris par franck (invité) (41.92.146.xxx) le 12/03/12 à 10:22:25

bonjour je m appelle Franck Marcellin belinga je suis camerounais j ai 21ans je pratique l athlétisme je fais du sprint le 100et 200m puis le relai 4*100m je suis athlète du club Cameroun sport car je viens au près de vous sollicité un stage de perfection dans votre pour un ou deux mois car depuis que le comité française d athlétisme est partit du Cameroun nous les athlètes nous sommes négliger pas de stage a l extérieur et pas de suivi car j aimerais avoir un stage dans votre club afin devenir travailler avec vous pour un mois pour mon propre compte mais jais un problème je nais ou resté je nais personne ou habité car si vous pouvez envoyé un invitation je vôtres part pour le voyage mon papa s occupe des frais de voyage et de l assurance mais pour que jais le visa il me faux une invitation venant de vous merci pour vautres compréhension en attente d une reponce favorable je reond au +237 95 61 14 94

Piste d'athlétisme à Paris par (invité) (159.50.249.xxx) le 11/01/13 à 14:33:03

up
d'autres témoignages sur des pitses utilisables à Paris le soir pour du fractionné svp?
coté 14e/13e

Piste d'athlétisme à Paris par CTH (invité) (194.119.85.xxx) le 11/01/13 à 14:42:32

a la limite 15eme / 8eme

A côté du champ de mars et de la station Bir-Hakeim (RER C - M 6): stade Emile Anthoine, piste de 350 m.

Piste d'athlétisme à Paris par (invité) (109.212.245.xxx) le 12/01/13 à 11:02:57

quasiment impossible de faire une séance sérieuse sur cette piste: trop de monde et trop d'indiscipline

Piste d'athlétisme à Paris par Poupou (invité) (86.74.187.xxx) le 27/03/13 à 10:52:28

Salut
Concernant Lenglen, jai telephoné a linstant et le monsieur ma dit que la piste restait ouverte au public meme les soirs ou il y a des clubs. Connaissez vous les soirs les moins chargés ? (A partir de 20h)
La piste fait combien de metres ?
Merci bien

Piste d'athlétisme à Paris par (invité) (194.119.85.xxx) le 27/03/13 à 11:19:18

Le samedi et le dimanche, mais tu peux rappeler le monsieur que t'as eu à l'instant.

Piste d'athlétisme à Paris par Poupou (invité) (86.74.187.xxx) le 27/03/13 à 11:24:32

Parfait!
Non il me fait peur un peu.
Merci

Piste d'athlétisme à Paris par (invité) (85.233.204.xxx) le 12/03/19 à 19:52:57

Bonjour,
J'habite dans le centre de Paris et je cherche actuellement un stade pour faire mes séances de fractionné (ou un lieu qui peut s'y prêter, pas obligatoire d'avoir une piste pour faire du 30-30 ;) ). Le problème à Paris est que les stades sont quasiment tous situés en bordure de périph', et je ne souhaite pas faire ce genre de séance en respirant les pots d'échappement. C'est pourquoi je souhaiterais trouver un lieu en petite couronne, idéalement accessible en métro (à 1-2 km d'une station de métro), et si possible éclairé jusqu'à 20h-21h.

Est-ce que l'un d'entre vous saurait me renseigner?

Merci beaucoup.

Piste d'athlétisme à Paris par Frédéric (membre) (195.77.240.xxx) le 12/03/19 à 20:34:09

Stade Pershing dans le bois de Vincennes juste après l'Insep. Ou le stade situé au milieu de l'hippodrome d'Auteuil (mais inaccessible les jours de courses hippiques).
Fred

Piste d'athlétisme à Paris par Jerem (invité) (176.185.195.xxx) le 12/03/19 à 22:33:25

Je fais au Stade Jules Noël dans le 14e (vers Didot/Jean Moulin sur le tram) et franchement top.

Piste d'athlétisme à Paris par (invité) (90.66.161.xxx) le 12/03/19 à 22:50:20

Le vestiaire du parc des princes

Piste d'athlétisme à Paris par (invité) (85.233.204.xxx) le 13/03/19 à 09:40:34

Merci beaucoup pour vos réponses.
Est-ce qu'un membre du forum a déjà testé le Stade Marcel Cerdan à Malakoff et le Stade Municipal de Châtillon?
Merci.

Piste d'athlétisme à Paris par (invité) (212.195.100.xxx) le 13/03/19 à 10:01:19

stade du parc suzanne lenglen arret Balard, mais c'est assez proche du périph quand meme.. sinon il y a des parcours éclairé dan sle bois de boul, départ porte d'auteuil ou porte dauphine

Piste d'athlétisme à Paris par (invité) (194.3.2.xxx) le 13/03/19 à 12:09:17

Stade Charles-Aurey à Pantin ligne 5, Métro église de Pantin, marcher 750m.

Piste d'athlétisme à Paris par Pipo34 (invité) (92.167.19.xxx) le 13/03/19 à 13:43:28

Et il y a un autre stade (Jean Jaurès) à côté avec un parc entre les deux pour faire l'échauffement ou la récupération...et ben! :-0

Piste d'athlétisme à Paris par (invité) (176.185.218.xxx) le 13/03/19 à 15:44:22

Sinon Charléty. Piste annexe donc pas utilisée par le club en plus et pas trop de monde. Par contre, les virages sont un peu trop resserrés sur un côté de la piste mais sinon top.
https://www.jogin.fr/jog-in-paris/les-pistes/13-stade-charléty/

Piste d'athlétisme à Paris par Frédéric (membre) (195.77.240.xxx) le 13/03/19 à 15:54:18

< un lieu qui peut s'y prêter, pas obligatoire d'avoir une piste pour faire du 30-30 >
Toujours au bois de Vincennes, pas très loin de l'esplanade du château, le triangle du polygone autour des courts de tennis de la Faluère. C'est plat, le tour complet mesure 1360 mètres, repères hectométriques peints en blanc.
Fred

Piste d'athlétisme à Paris par (invité) (194.206.171.xxx) le 13/03/19 à 16:16:41

Pour Faluère, pas toujours facile de distinguer les marques blanches quand il y a bcp de feuilles, en particulier sur les 400 premiers mètres.
Sinon ils sont très pratiques, merci à ceux qui les refont régulièrement !

Piste d'athlétisme à Paris par Frédéric (membre) (195.77.240.xxx) le 13/03/19 à 16:27:51

De rien...
Fred

Piste d'athlétisme à Paris par (invité) (194.206.171.xxx) le 13/03/19 à 18:12:28

Et bien merci Fred.
Es-tu également "responsable" des repères route des Tourelles tous les 500m ? Sais-tu d'où ça démarre, et quel est le "parcours" ?

Piste d'athlétisme à Paris par Frédéric (membre) (212.145.95.xxx) le 13/03/19 à 19:36:51

Nan je ne suis pas seul...
Route de la tourelle ça commence à la barrière avenue Daumesnil ? Il y en a (avait) avenue de Minimes aussi au départ de la barrière proche de l'esplanade. Il faudrait que je vérifie prochainement.
Fred

Piste d'athlétisme à Paris par Frédéric (membre) (212.145.95.xxx) le 13/03/19 à 19:48:27

Le triangle du polygone était le circuit d'entraînement de Christelle Daunay en préparation marathon pour des séquences à allure 10 km.
Fred

Piste d'athlétisme à Paris par (invité) (92.184.112.xxx) le 13/03/19 à 19:49:00

Porte de vanves sinon c le top

Piste d'athlétisme à Paris par (invité) (194.206.171.xxx) le 14/03/19 à 10:56:15

@Fred
Route de la Tourelle, il y a qqs repères qui doivent correspondre à des kms, ça doit commencer autour de 7 vers le plateau de gravelle, jusqu'à 9 ou 9.5 en allant vers la barrière avenue Daumesnil.
Si ça se trouve c'est des "restes" d'une course.

Piste d'athlétisme à Paris par Serge92 (membre) (86.249.39.xxx) le 14/03/19 à 11:11:01

non ce sont des marquages effectués par des anciens du forum... Les Vincennus !

Piste d'athlétisme à Paris par (invité) (85.233.204.xxx) le 14/03/19 à 12:43:23

194.206.171

Merci pour ces infos. Je suis un gros habitué du Bois de Vincennes, mais je ne cours quasiment jamais sur les parties bitumées. J'irai voir ça un de ces jours.

Piste d'athlétisme à Paris par wildsky (invité) (80.75.156.xxx) le 14/03/19 à 13:59:32

stade Alain Mimoun dans le 12eme

Piste d'athlétisme à Paris par (invité) (194.206.171.xxx) le 14/03/19 à 14:06:03

@Serge92
Sais-tu où démarre le marquage ?

@85.233.204.xxx
Les indications sont plus ou moins visibles, et souffrent de la météo :)

Piste d'athlétisme à Paris par (invité) (77.234.44.xxx) le 14/03/19 à 14:49:34

Ca démarre sur les bords de Marne et a été réalisé par le club de Charenton.
km5 au milieu de la côte des Barrières
km6 au niveau ecole de police /centre de rétention
km7 en haut de la route de la Tourelle
km 8 et 9 Route de la Tourelle
km 10 (effacé) avenue Daumesnil (tourner à gauche en bas de la route de la Tourelle
km 11 route de l'asile
km 12/13/14 avenue de Gravelle ?

Voilou ...

Piste d'athlétisme à Paris par APHP (invité) (37.71.240.xxx) le 15/03/19 à 08:27:21

C'est Azur Olympique qui avait tracé ces marques. J'avais entendu parler d'un circuit plat de 5km sans faire plusieurs boucles, mais je sais plus où c'est. On a aussi la côte des barrières avec des marques tous les 50 mètres.

Piste d'athlétisme à Paris par (invité) (194.206.171.xxx) le 15/03/19 à 11:57:34

Merci pour les précisions.
Et merci à l'AOC.

Piste d'athlétisme à Paris par (invité) (90.66.161.xxx) le 15/03/19 à 13:08:13

Courir à Paris c'est le top au niveau de l'air pur

Piste d'athlétisme à Paris par Greg (invité) (90.96.78.xxx) le 15/03/19 à 19:13:00

C'est un peu plus loin: stade Jean-Pierre Garchery à Joinville tout au bout de l'avenue de Gravelle et le stade Alain Mimoun à côté de la piscine.

Piste d'athlétisme à Paris par Frédéric (membre) (88.162.130.xxx) le 16/03/19 à 09:07:35

< J'avais entendu parler d'un circuit plat de 5km sans faire plusieurs boucles, mais je sais plus où c'est. >

Avenue des Minimes en partant de la barrière côté esplanade du château, aller vers le lac des Minimes, tourner à droite sur la route circulaire. Faire le tour complet, entamer un second tour sur environ 250 m puis tourner à gauche sur l'allée qui arrive de l'Insep. Contourner les deux maisons rouges puis tourner à gauche pour revenir vers le départ par l'avenue des Minimes à contresens. Le 5e km se situe un peu avant d'arriver à la barrière. Difficile de trouver plus plat et il y a un seul virage très serré, celui après l'amorce du second tour pour rejoindre les maisons rouges.
Fred

Piste d'athlétisme à Paris par Clever (invité) (90.66.161.xxx) le 16/03/19 à 13:57:03

Moi je fais un ptit trail dans les bois de boulogne, c'est ce qu'il y a de mieux

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge