CAP : douleurs intestinales et hemorroides

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

CAP : douleurs intestinales et hemorroides par Apollo (invité) (82.228.207.xxx) le 11/11/05 à 12:15:15

Bonjour,

Depuis environ 2 semaines, j'ai des douleurs intestinales suite à une crise hémorroidaire.
Depuis un an, je pratique régulièrement la CAP (20km/semaine) et j'ai fait mon premier semi le 25/09 à Lyon en 2h00.
Question: Est-ce que la CAP un peu intensive peu provoquer ce genre de trouble et dans ce cas quels conseils pourriez-vous me donner pour éviter cela.
Merci.
APPOLLO

CAP : douleurs intestinales et hemorroides par (invité) (83.180.100.xxx) le 11/11/05 à 17:33:47

les hémorroïdes peuvent venir d'une surcharge sur la veine porte, c'est celle qui vient du système digestif au foie, lorsque le foie est surchargé, il n'arrive pas à traiter ce sang chargé de nutriments et il y hypertension portale qui se porte sur les lacs veineux de l'anus.
solution:décharger le foie par un régime alimentaire approprié, lavement intestinaux avec éventuellement menthe poivrée et ça devrait passer. éviter absolument tout ce qui constipe!
La course met un peu à l'épreuve le foie en déstoquant fortement le glycogène met ce n'est qu'un facteur déclenchant pas la cause.

CAP : douleurs intestinales et hemorroides par Apollo (invité) (82.228.207.xxx) le 11/11/05 à 18:32:41

Merci pour ces infos.
Absolument, il faut avoir une alimentation équilibrée et particulièrement riche en fruit et légumes.
Que pensez-vous de ce programme pour la CAP?

Aliments à privilégier:
Les aliments à privilégier sont les fruits et les légumes frais, les légumineuses (surtout les lentilles, les haricots blancs, les fèves de Lima et les pois cassés), le riz brun, les noix, les céréales à grains entiers (particulièrement l'avoine, le son et le blé) et le pain complet.
Cinq à six portions quotidiennes de fruits et de légumes crus ou peu cuits, surtout ceux qui peuvent être mangés avec la pelure ou les graines, sont recommandées pour prévenir la constipation et, par conséquent, les hémorroïdes. Les meilleurs choix sont les légumes verts à feuilles comme le céleri, la laitue et les épinards, ainsi que les navets, les carottes, le chou, les prunes, les pommes, les abricots, les fraises, les framboises, les pêches, les dattes, les figues et les raisins secs. En fait, pour prévenir les hémorroïdes, 70 % de l'alimentation devrait être composée de légumes, surtout des crudités.

Une diète saine et équilibrée, riche en fibres, et faible en matières grasses, en sel et en aliments dits «raffinés» tels que le riz blanc, le pain blanc, les pâtisseries, les gâteaux, les tartes et les pâtes est aussi à conseiller.

Il est important d'accompagner une diète riche en fibres d'un apport suffisant en liquide, en buvant quotidiennement de huit à dix verres (deux litres) d'eau, de jus de fruits (surtout les jus d'orange et de pruneaux) ou de toute autre boisson.

Aliments à éviter:
En pleine crise d'hémorroïdes, les aliments à éviter sont les viandes, les plats épicés, les boissons alcoolisées et celles contenant de la caféine (boissons gazeuses, café, thé). Ces aliments sont des irritants qui risquent d'aggraver les symptômes et de provoquer des saignements, si ces derniers ne se sont pas encore manifestés. De plus, il est recommandé de manger des repas moins copieux et d'opter pour un régime végétarien complet jusqu'à la disparition des symptômes.

CAP : douleurs intestinales et hemorroides par michette (invité) (62.147.29.xxx) le 11/11/05 à 21:00:36

au contraire je bannirai tout lavement!!!!les hémorroides peuvent être consécutives à un problème circulatoire et/où un problème de constipation; au lieu de faire de la consultation à 2 balles consultez votre médecin qui vous prescrira des veinotoniques( type daflon)très éfficaces en cas de crise et décidera pour la suite en fonction de la gravité et de la gêne occasionnée et voire vous orientera vers un proctologue : la pratique sportive ne nous met pas à l'abri de tous les "maux" hélas!

CAP : douleurs intestinales et hemorroides par oooups!!! (invité) (83.156.38.xxx) le 12/11/05 à 09:45:00

@Michette,

T'es gentille toi, tu crois qu'un veinotonique suffit en cas de crise!!!!....
A mon avis on ne parle pas de la meme chose, c'est pas les trois hémos génantes durant la grossesse dont on parle là, c'est de la bonne vieille crise qui te donnes envie de taper la tete contre les murs....ET CE DURANT UNE SEMAINE.

Lors d'une bonne grosse trombose, le procto est l'arme unique, opération (parait il) pas douloureuse ou (pour les "peureux" dont je fais partie) médocs costauds sont de rigueur.

Il faut en effet arreter tout alcool, épice et constipant... (car il ne faut pas rever, lorsque t'as des hemos elles vont pas partir comme ca, d'ailleurs elles ne partiront jamais)....jusqu'à la prochaine crise ou jusqu'à l'operation.

Bon courage

CAP : douleurs intestinales et hemorroides par jeanpierre (membre) (212.152.15.xxx) le 05/01/06 à 22:50:18

salut!
C'était pas de la consultation à deux balles mais c'est ce que j'ai fait, les lavements m'ont plus qu'aidé pour aller à selle,parceque je vais te dire que pour en chier t'en chie,ça fait vraiment mal!!!
Donc les lavements,que oui,tu dilues de cette manière ce que tu as dans ton côlon et c'est plus facile d'aller à selle.
Et dans l'eau du lavement,tu ajoutes dix gouttes d'huiles essentielles de menthe poivrée que tu auras préalablement diluée dans un solvant exprès pour les huiles essentielles, si possible sans alcool, tu trouveras ça je pense en parapharmacie ou renseignes toi chez un thérapeute en médecine naturelle.
Donc tes dix gouttes sont diluée dans les deux litres que tu passeras,tu verras, soulagement immédiat, et en plus la menthe agit en bien,sur le foie,d'une pierre deux coup!!

Je déconseille vivement l'opération, les personnes que je connais qui sont passé par là sont handicapées pour le rest de leur vie...

CAP : douleurs intestinales et hemorroides par nenni (membre) (194.154.219.xxx) le 06/01/06 à 13:58:54

Et moi, je conseille l'opération, pour y être passé et depuis, je suis bien tranquille !
C'était douloureux dans le passé, mais avec les nouvelles techniques, ce n'est pas comme une lettre à la poste, mais n'a plus rien de comparable.
C'est le genre de situation dans laquelle il ne faut pas attendre. L'inconfort qu'elle donne est sans connume mesure avec les inconvénients de l'opération.

CAP : douleurs intestinales et hemorroides par jeanpierre (membre) (212.152.26.xxx) le 06/01/06 à 15:50:08

heureusement qu'il n'y a pas que des nuls chez les médecins, ils arrivent de temps en temps à de bon résultat, tu as eu de la chance

CAP : douleurs intestinales et hemorroides par nenni (membre) (194.154.219.xxx) le 06/01/06 à 16:45:08

faut pas dramatiser, on n'entend jamais que les critiques, pas les bons commentaires...

CAP : douleurs intestinales et hemorroides par jeanpierre (membre) (212.152.26.xxx) le 06/01/06 à 16:46:33

un peu comme ce forum où à première vue, il y a plus de blessé que de coureurs, un vrai champ de bataille!!ouarf

CAP : douleurs intestinales et hemorroides par Lobo (invité) (201.12.148.xxx) le 20/02/08 à 18:07:29

Oui, nous confirmons ma femme et moi que beaucoup de médecins-chirurgiens sont des charlatans dans ce domaine. Seul les gains les importent! C'est la sécu qui paye...
Bon sang (c'est le cas de le dire!) Qui dira serieusement ce qu'il faut ou ne faut pas manger? Sommes-nous au 21 ème siecle?

CAP : douleurs intestinales et hemorroides par (invité) (83.205.173.xxx) le 20/11/08 à 08:30:43

pas sujet aux hémoroides, j'ai cependant connu 3 x en 50 ans des problèmes
1- m'étais assis sur unse surface chaude....dilatation des veines. fin de la cause= fin du pb.
2- saison des tomates , grande consommation = hémoroides.
3- saison des kiwi, grande consommation = hémoroides.( kaki = idem )

Conclusion il serait bon d'avoir une liste complète des aliments irritants.

CAP : douleurs intestinales et hemorroides par kouakou gnamien felix tano (invité) (196.47.180.xxx) le 16/04/15 à 07:16:59

pour les soins dhemoroide je pense pas que la churugie fait bon menage . je vous conseille de visite le site www.traitementhemoroide.com ou dutiliser le livre de anne lopez STOP HEMORROIDE

CAP : douleurs intestinales et hemorroides par (invité) (84.103.50.xxx) le 16/04/15 à 13:24:22

Ma grand-mère a également un problème avec une veine du cul. Elle en souffre horriblement, et a donc décidé de mettre un terme à sa carrière d'haltérophile il y a une quinzaine de mois. Mais mine de rien, elle arrive encore à me battre au bras de fer, surtout (pourquoi ? Je n'en sais rien !) lorsqu'elle est saoule comme un cochon.

CAP : douleurs intestinales et hemorroides par Body85 (invité) (109.211.109.xxx) le 03/08/15 à 21:55:00

Un article sur la diarrhée du coureur :
http://www.sportif-mytho.com/la-diarrhe-du-coureur

CAP : douleurs intestinales et hemorroides par Vraicoureurdefond (invité) (81.247.211.xxx) le 04/08/15 à 14:52:31

J'ai ces symptômes et depuis j'ai l'obsession de me faire passer pour un coureur de fond. Pas mal pour un grabataire inCONtinent.

Ma biquette allège ma peine.


Vraicoureurdefond

CAP : douleurs intestinales et hemorroides par L'anti soupeur (invité) (178.62.88.xxx) le 04/08/15 à 19:33:40

Fauxcoureurdefond, tu en es encore au stade anal.
Pathétique.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge