Je débute la cap : dur dur !

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Je débute la cap : dur dur ! par Beuhaaaar (invité) (193.55.27.xxx) le 14/11/05 à 14:08:06

Salut

Petite présentation : je suis ultra féneante, je m'essouffle pour un rien, et je n'ai jamais fait de sport de façon sérieuse.
Pour des tas de raisons, j'ai décidé de me prendre en main et de me mettre à courir. Ayant pris des conseils à droite et à gauche, j'ai décidé de courir 3 scéances par semaine, et d'alterner course/marche à chaque fois.
Bilan : 1m de course (lente, dès fois je me dit que si je ralentissait, je ferais du surplace) puis 20 à 30s de marche, le tout pendant 20 min (soit 15 min de course en tout). A la fin de chaque scéance, je suis trop essoufflée pour continuer (+ point de côté)
Comparé à tout ce que j'ai pu voir sur ce forum, c'est vraiment peu. Je me demande donc si je commence bien, si je peux m'améliorer avec cette méthode ou qu'il faut que je me "force" un peu plus (pour atteindre les 30 min par ex). Le problème est que je n'ai jamais aimé le sport, et je sens que la càp commence à me plaire, mais si je m'épuise trop à chaque fois, ça va me démotiver.

Enfin voila, merci déjà de m'avoir lue
Une débutante avide de vos conseils
Beuhaaaar

PS : Je viens d'aller sur le post des tortues et ça m'a fait un peu peur... pour moi, arriver à courir de 45 à 50 min sans s'arrêter est dejà une avancée énorme ! Je dois être un bébé-tortue moi alors !

Je débute la cap : dur dur ! par docsteff (membre) (84.5.175.xxx) le 14/11/05 à 14:16:21

Salut Beuhaaaar,

Bienvenue parmi nous ! Tu as fait le plus dur car la CàP commence déjà à te plaire ;-)
Ton attitude est parfaite ! Ne t'inquiète pas au début c'est normal d'autant plus que tu n'as jamais fait de sport. Au fur et à mesure des semaines tu vas te sentir de mieux en mieux et tu pourras allonger la durée de tes sorties.