RDS - Marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

RDS - Marathon par Alexandre (invité) (83.179.129.xxx) le 15/11/05 à 21:25:16

Bonjour,

je vais faire le Marathon de La Rochelle le 27 et me tate pour pratiqué le RDS. Je m'interroge sur la compatibilité d'un tel régime avec les plans d'entrainement proposés par Jogging Int. En effet, pour le rds il est conseillé de faire de l'exercice physique les 3 premiers jours pour se vider de son glycogène et sur la fin de ne rien faire. Hors les plans de jogging propose des sorties (courtes) meme en fin de semaine et les sorties en début de semaine ne sont pas assez volumineuses pour bien se "vider" en glycogène. Quels exercices physiques et quand les pratiquer sur la dernière semaine avec RDS? Merci d'avance pour vos réponses

RDS - Marathon par Pierre92 (invité) (83.179.159.xxx) le 15/11/05 à 23:43:25

bonjour Alexandre. J'ai couru mes 3 derniers marathons (sur 4...) avec des plans JI, en faisant à chaque fois un RDS.

Le dimanche soir, je mange léger, et sans glucides. Le lundi matin, sortie de 1h30 à rythme soutenu (FC à 85% pendant 2 fois 20 mn), et sortie plus cool (3/4h) le mardi et mercredi ou jeudi. Alimentation sans glucides du dimanche soir au jeudi matin. A partir du jeudi matin, glucides à volonté + boisson aux maltodextrines jusqu'au dimanche soir, avec un gros repas de pates le vendredi soir. Le dimanche du marathon, 1/2 "gatosport" (ou pain d'épices) avec un bol de thé. Beaucoup d'eau toute la semaine (3l/j). Et repos physique du jeudi matin au dimanche matin (sortie cool d'1/2h le samedi matin).

Ce régime fonctionne bien pour moi. La première partie du RDS est un peu pénible, mais supportable. Et le repos des 3 derniers jours est très bénéfique après 8 semaines de préparation. Le glycogène ainsi accumulé est bien utile après le 35ème km...

Bon marathon,

Pierre

RDS - Marathon par Alexandre (invité) (83.179.21.xxx) le 16/11/05 à 20:36:27

Merci Pierre. Je voulais tenter l'expérience, tes propos me rassurent. Donc j'y vais, je tente...

RDS - Marathon par White_M (invité) (83.202.189.xxx) le 16/11/05 à 22:54:50

Des idées ou exemples de repas non-glucidiques ?

Parce que manger des rillettes sans pain, c'est sacrilège.

Et quand on dit zéro glucide pour le RDS, c'est stricto sensu ?

Un Sarthois d'origine scandinave.

RDS - Marathon par asics (invité) (86.194.94.xxx) le 16/11/05 à 23:04:59

Prenez vous reellement du plaisir?????????????

RDS - Marathon par titoune (invité) (82.234.237.xxx) le 17/11/05 à 22:57:23

Bonsoir, il est vrai que ce type de regime avant une longue course peut etre tres benefique, maintenant il faut savoir que tout les estomac ne réagissent pas de la même maniere, la premiere fois que j'ai suivi un RDS, j'ai vomis, excuser du terme, toute la nuit d'avant la course, c'etait des championnats nationaux de ski de fond, je n'ai pas fermé l'oeil de la nuit, mais au matin j'avais une caisse pas possible, pas de fringale, pas de soucis musculaire, la grande forme......je conseilles ce type de préparation mais ne pas en abuser....

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge