Un Semi juste après une semaine de ski - Pour ou contre

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Un Semi juste après une semaine de ski - Pour ou contre par alexis4vents (membre) (213.31.11.xxx) le 16/11/05 à 10:21:59

Chers amis du forum, je fais face à un grand dilemme.
D'une part je suis inscrit pour le Semi de paris le 05 mars, d'autre part je ne peux aller skier que du 24 fév au 04 mars.
Alors, faire le Semi de Paris le lendemain de 6 jours de ski, RAISONNABLE ou PAS RAISONNABLE ???? Alexis

Un Semi juste après une semaine de ski - Pour ou contre par YANNNNNN (invité) (212.157.112.xxx) le 16/11/05 à 10:25:56

largement pour!
Bien sur tu peux!!!!
Tu seras en pleine forme, et plein de globules, sans EPO!

J'ai battu mon record sur 10 km en revenant du ski...1 minutes de mieux alors que je n'étais pas en forme sur la ligne de départ, doutais de mes jambes (savent elles seulement skier ou encore courrir?), fatigué par ma semaine de ski... mais les globules ont facilité mon oxygénation de manière incroyable, je ne m'y attendais vraiment pas!

alors bon semi, j'y serai aussi, et peut etre aussi au retour du ski!

yannnnnnnnnn

Un Semi juste après une semaine de ski - Pour ou contre par benoit (invité) (82.232.215.xxx) le 16/11/05 à 10:28:39

l'année dernière je suis parti au ski 2 semaine avant le marathon de Paris.

On a couru en plus du ski 3 fois dans la semaine en côtes pendant a peu près 3/4 d'heures à 2000 m d'altitude

Et on était en pleine fomre pour le marathon de paris. Peut etre production de globule rouges en plus.

mais 1 semaine c'est plus court que 2.

A mon avis c'est plus une blessure que tu risques qu'une rélle fatigue musculaire surtout si tu es bine entrainé à la cap, les mollets et les cuisses sont habitués aux efforts. Ce n'est pas comme quand un sédentaire part au ski : c'est dur ...

Cette année, je vais au ski 1 semaine après le marathon et dans ce sens là, cela risque d'être plus difficile

Un Semi juste après une semaine de ski - Pour ou contre par Seb (invité) (213.244.27.xxx) le 16/11/05 à 10:31:23

Pour ce qui est de la production de globules rouges je crois savoir que cela est vraiment optimal trois semaines après le retour d'un séjour en altitude.

Un Semi juste après une semaine de ski - Pour ou contre par alexis4vents (membre) (213.31.11.xxx) le 16/11/05 à 10:33:38

Merci pour vos encouragements les gars, je me sens déja plus serein.
Je ferais bien 2 semaines de ski alors pour etre en super forme, mais là c'est mon employeur qui pose pb .... et ma carte bleue. Alexis

Un Semi juste après une semaine de ski - Pour ou contre par alexis4vents (membre) (213.31.11.xxx) le 16/11/05 à 10:38:19

Bon, après Benoit qui suggère 2 semaines, et Seb qui en suggère 3 pour faire pêter mon taux de globules, je vais lancer une collecte de fonds pour me financer 1 mois de ski.
Je vais de ce pas mettre un RIB dans mon profil, afin que chacun puisse me verser quelque pécule. En retour, vous aurez bien entendu une attestation pour déduction d'impôts. Lol

Un Semi juste après une semaine de ski - Pour ou contre par virgouniou (invité) (144.204.65.xxx) le 16/11/05 à 10:43:13

MDR alexis :o)))

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge