Besoin d'aide

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Besoin d'aide par rohni (invité) (81.250.84.xxx) le 16/11/05 à 10:51:45

Bjour je suis agée de 18 ans.
J'ai pratiquée l'athlétisme depuis des années et ce jusqu'à l'an dernier.Je voudrais reprendre et pouvoir me remuscler aussi en même temps.
Avez vous des conseils et plans d'entrainement pour une reprise du sport et le cross country en particulier, mais aussi des régimes alimentaires associés(car suite à quelques problèmes j'ai perdu 20kg en un an:je fais 45.5 pour 1m75, et je me sens faible sur les jambes et vite fatiguée).
Merci de votre compréhension.
Merci de vos réponses.A bientôt

Besoin d'aide par Kate (membre) (83.192.186.xxx) le 16/11/05 à 11:05:06

Bonjour,
Pour ce qui est des conseils en alimentation, je te conseille quand même de consulter un médecin avant de commencer. La course demande de l'énergie et le rapport entre ta taille et ton poids semble un peu "léger".
Avec mes 53 kgs pour 1,70 m, je suis déjà limite ... fais attention quand même.
Pour ce qui est des plans, je ne suis pas la mieux placée pour te conseiller ... d'autres le feront bien mieux que moi mais celà dépend fortement de ton niveau actuel et de tes objectifs.
Bienvenue parmi nous
Kate

Besoin d'aide par seb74 (invité) (82.244.22.xxx) le 16/11/05 à 11:08:21

salut
je pense que tu devrais voire un medecin de sport.tu as perdu 20kl ,tu fait 45kl pour 175cm.il pourras te conseiller,si tu es fatiguer tu peux faire une prise de sang
pour voire se qu il te manque.bonne chance

Besoin d'aide par virgouniou (invité) (144.204.65.xxx) le 16/11/05 à 11:35:20

recommence à courir tout doucement, en sous bois. tu peux faire des séances type fartleck (tout à la sensation) pour te re-familliariser avec la course à pied. si tu ne te prives pas, tu auras faim après avoir couru, c'est le corps qui réclame, mange à ta faim, tu devrais vite prendre du poids (surtout du muscle vu que c'est en association avec la cap, et si tu ne manges pas que des chips !)
quand tu auras retrouvé de bonnes sensations (plus de faiblesse) tu pourras alors t'attaquer à des séances spécifiques pour les cross.
je suis d'accord avec les autres, commence par aller voir un médecin du sport qui pourra te préscrire une prise de sang au cas où tu aurais des carences. mais surtout ne te laisse pas décourager si il pousse les hauts cris en te disant que tu dois prendre 10kg avant d'avoir le droit de commencer à courir. il faut avant tout que tu retrouves tes sensations. les considérations rapport taille/poids viendront après.

que faisais-tu en athlétisme ?

Besoin d'aide par rohni (invité) (81.250.19.xxx) le 18/11/05 à 14:17:32

Slt tt le monde je voudrais déja vous remercier pr vos conseils et votre aide.
pr répondre à ta question virginiou je faisais du cross l'hiver et du 1500m l'été voire des courses sur route et montagne.
Et toi ?
Biz Merci encore pour tout

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge