marathon de nagano japon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

marathon de nagano japon par flosi (invité) (83.113.54.xxx) le 16/11/05 à 18:31:28

j'envisage de me rendre a nagano au japon pour courir le marathon le 16 4 2006
est ce que les tres rares français qui ont couru cette année peuvent me donner des renseignements ?

marathon de nagano japon par Frédéric (membre) (83.202.127.xxx) le 17/11/05 à 00:21:26

J'y ai couru en avril 1999, parcours très roulant (malheureusement il y avait énormément de vent contraire ce jour là).
Que veux tu savoir exactement ?
ƒred

marathon de nagano japon par flosi (invité) (83.113.125.xxx) le 22/11/05 à 16:03:16

merci de ta reponse
j'aimerai surtout connaitre la qualite de l'organisation,l'interet du parcours et de la ville et les difficultés pour le deplacement s'il y en a

marathon de nagano japon par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 22/11/05 à 17:00:53

Bonjour,
Qualité de l'organisation : c'est à la Japonaise, donc il y a du monde qui organise.
J'avais sauté (volontairement) les ravitaillements, à l'un d'eux il y a un petit gars qui m'avait coursé avec une bouteille, je le voyais parti pour courir les 17 derniers km avec moi hahaha.
Intérêt du parcours : l'environnement des montagnes autour de Nagano est magnifique, tu peux en avoir une idée ici :
http://www.courseapied.net/forum/whowho/membre.php?id=419
Début avril les sommets environnants sont encore enneigés.
Sinon la ville de Nagano est sans aucun intérêt.
Difficultés pour le déplacement : aucune, liaisons Shinkansen (TGV) depuis Tokyo en 1h20 ; en voiture c'est lonnnnnnnnng bien que pas très loin (250 km) car la route par les montagnes est fermée jusquà fin avril et sur les autoroutes c'est 80 km/h maxi, avec des péages hors de prix.
C'est le marathon le plus couru du Japon (je ne compte pas celui d'Okinawa colonisé par les GI's) avec 4000 coureurs (peut-être 5000 maintenant).
Pourquoi veux-tu courir là-bas ?
ƒred

marathon de nagano japon par flosi (invité) (83.113.51.xxx) le 24/11/05 à 09:26:32

merci de ces precieux renseignements
je desire courir a nagano car j'ai fait les principaux marathons du printemps(paris ,londres ,rotterdam ,prague ,copenhague ,boston, turin ,nlle orleans)et apres celui de pekin fait le mois dernier j'aimerai refaire une course en asie

marathon de nagano japon par ELB (membre) (211.9.52.xxx) le 15/05/07 à 11:15:08

Je viens de tomber sur ce vieux poste par hazard.
Juste mes commentaires. (Pour info, je suis licensie au Japon.)

Nagano, c'est une des epreuves les plus apprecies au Japon.
Mais c'est loin d'etre le seul marathon.

On a aussi entre autre:

Tokyo Marathon (depuis cette annee), 25,000 participants
(30,000 avec le 10km)
Je l'ai fait, c'est genial. Beau parcours, public genial. Sur mon blog:
http://ameblo.jp/elb/entry-10026274777.html

Naha marathon (Okinawa), 21,000 participants

Arakawa Marathon (Tokyo) 16,000 participants
Je l'ai fait, c'est bien organise, mais ca vaut pas le deplacement depuis la France (paysage mediocre, peu de public, etc...).

Tsukuba Marathon 13,000 participants

Ibusuki Marathon (Kagoshima) 11,000 participants

Okinawa Marathon, 11,000 participants

Shonan International Marathon (Kanagawa), 10,000 participants
Celui la vaut le deplacement. Beau paysage (tu es en bord de mer, en vue du Mont Fuji), bcp de public.
Cette annee, le mont fuji etait en vue sur une grande partie du parcours. Blesse, je n'ai pas couru mais des camarades de mon club y etaient.
Quelques photos
http://www.geocities.jp/ogaman42195/07shonan.html


Fukuchiyama Marathon (Kyoto) 10,000 participants

Sasayama Marathon 10,000 participants

Katsuda Marathon 6,000 participants

Kasumigaura Marathon 6,000 participants

Kawaguchiko (Yamanashi) 6,000 participants
Beau paysage aussi pour celui la, mais pas facile.

Aoshima (Miyazaki) 6,000 participants
Tres beau paysage aussi, mais difficile d'acces.

marathon au Japon par Mélaine (invité) (82.126.181.xxx) le 27/10/08 à 18:42:32

Bonjour,

J'interviens aussi après quelques temps sur ce forum...
Je vois que tu vis au Japon et es très au courant des différents marathons au cours de l'année.
Je me suis mise à courir il y a quelques temps et aimerais bien me lancer le défi de participer à un marathon. Comme nous voulons partir depuis longtemps au Japon, ce serait l'occasion de joindre le challenge à la récompense!
Peux tu m'indiquer selon toi le marathon d'une part le plus accessible à des débutants au niveau de la difficulté du terrain, et d'autre part le plus intéressant quant à sa localisation.
Je serais tres contente d'avoir une réponse à l'adresse smile_carpe_diem@hotmail.com, je ne suis pas sure de retrouver cette page!

Merci

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge